Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Peu de passes, peu de ballons joués, peu de ballons gagnés. Il manque les duels par contre.

 

Mais en gros, en quoi un type qui ne marque pas, qui ne tire pas, qui ne touche pas beaucoup de ballons dans le jeu, qui ne provoque pas plus de fautes que les autres, peut-il épuiser un axe adverse, qui plus est en Ligue 1?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peu de passes, peu de ballons joués, peu de ballons gagnés. Il manque les duels par contre.

 

Mais en gros, en quoi un type qui ne marque pas, qui ne tire pas, qui ne touche pas beaucoup de ballons dans le jeu, qui ne provoque pas plus de fautes que les autres, peut-il épuiser un axe adverse, qui plus est en Ligue 1?

 

Sur ce point, en proportion, il provoque plus de fautes que Sala.

 

Edit : et il tire également beaucoup plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il "pèse sur le jeu" Sala? Je suis navré mais les stats ne jouent pas pour le suédois et confirment l'impression qu'il donnait à l'écran. J'attends bien plus de lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il "pèse sur le jeu" Sala? Je suis navré mais les stats ne jouent pas pour le suédois et confirme l'impression qu'il donnait à l'écran. J'attends bien plus de lui.

 

Ah mais je ne suis pas non plus un grand fan de Sala. Mais si on compare il faut essayer d'être juste. Il provoque (ou subit) autant de fautes que lui et tire davantage, tout en ayant joué 263 minutes de moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas sur que sa stat de tir soit à son avantage !

 

Bah disons qu'un attaquant qui tire est souvent plus dangereux qu'un qui ne tire jamais (d'autant qu'en proportion, il cadre à peu près autant que Sala). Quand NMB s'approche de la surface, les défenseurs pensent plus à s'occuper de ses partenaires qu'à une possibilité de frappe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peu de passes, peu de ballons joués, peu de ballons gagnés. Il manque les duels par contre.

 

Mais en gros, en quoi un type qui ne marque pas, qui ne tire pas, qui ne touche pas beaucoup de ballons dans le jeu, qui ne provoque pas plus de fautes que les autres, peut-il épuiser un axe adverse, qui plus est en Ligue 1?

 

Et pourtant il affiche des stats similaires à celles de Diabaté (réputé pour sa faculté à peser sur les défenses) dans tous les domaines que tu cites:

- ratio passes/match: 22,3 pour Thelin, 24,9 pour Diabaté (21,5 pour Sala)

- ratio ballons joués/match: 31,3 pour Thelin, 33,3 pour Diabaté (33,8 pour Sala)

- ratio ballons gagnés/match: 2,9 pour Thelin, 3,9 pour Diabaté (4,7 pour Sala)

- ratio tirs/match: 2,6 pour Thelin, 2,8 pour Diabaté (1,95 pour Sala)

- ratio fautes subies/match: 1,8 pour Thelin, 1,7 pour Diabaté (1,3 pour Sala)

 

Enfin bref, Diabaté a le mérite d'être décisif (et c'est pas rien) au contraire de Thelin et Sala, c'est la seule différence notable ici.

 

Edit: modifié en ratio /match pour plus de lisibilité

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais en gros, en quoi un type qui ne marque pas, qui ne tire pas, qui ne touche pas beaucoup de ballons dans le jeu, qui ne provoque pas plus de fautes que les autres, peut-il épuiser un axe adverse, qui plus est en Ligue 1?

 

Il leur tape dessus avec un catalogue IKEA. Imparable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La grosse différence entre les deux, elle est pas ici, c'est au physique !

J'ai vu Diabaté marcher sur Kjaer sans respect (j'ai maté que ça tout le match) et finir par marquer en passant devant lui. Alors que Thelin... Je rappelle quand même qu'on est passé à 2 devant, justement parce que le suédois était incapable de gérer l'attaque tout seul.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grosse différence entre les deux, elle est pas ici, c'est au physique !

J'ai vu Diabaté marcher sur Kjaer sans respect (j'ai maté que ça tout le match) et finir par marquer en passant devant lui. Alors que Thelin... Je rappelle quand même qu'on est passé à 2 devant, justement parce que le suédois était incapable de gérer l'attaque tout seul.

 

Non mais Meta on est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas photo entre Diab et Thelin.

Simplement, je m'attendais à des stats plus catastrophiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi Diabate n'est pas un joueur qui "pèse " mais un buteur pur. C'est déjà très bien. Si Thelin "pèse" autant que le malien (et encore ses stats sont inférieures!) dont ce n'est pas le point fort, tout en scorant infiniment mois, alors il y a un hic.

 

 

Et je mets volontairement de côté l'argument de Méta, qui me paraît juste. Tu as les stats des duels Meta?

 

En tout cas si j'étais stoppeur je craindrais beaucoup plus Diababa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas si j'étais stoppeur je craindrais beaucoup plus Diababa.

 

Je crois qu'aucun stoppeur ne connaît le nom de Thelin...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simplement, je m'attendais à des stats plus catastrophiques.

 

Un seul but, c'est catastrophique pour le coup. Nan, il va devoir clairement se remuer!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais bof quand même !

 

1 but/ 1028 minutes

 

1 but/ 30 tirs

 

Il touche moins de ballon que Diabaté... On peut pas dire que Cheick soit réputé pour ça.

 

Pour un joueur mobile et "qui pèse sur les défenses", il a gagné une dizaine de ballons de moins que Diab... et une vingtaine de moins que Sala.

 

Il cadre 2 fois moins que Diab.

 

 

C'est vraiment light !

 

Tu as les stats des duels Meta?

 

Non ça fait chier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×