Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Tout à prouver, c'est vrai. Encore qu'avec lui, Bordeaux a plutôt toujours bien réussi niveau résultat, je ne sais même pas si nous avons perdu un match avec sa présence. OK il ne marque pas et ça ne surprend personne, puisqu'il n'était pas le buteur

dans son ancien club. Mais, il doit bien avoir un impact sur l'efficacité du bloc équipe, Willy le couvrant même de louanges.

 

La petite question que je me pose : "est il compatible avec Diabaté ?".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thelin,on le compare mais il a été parachuté dans une équipe inconnue en plein championnat et avec pas mal de pression sur la tronche (on ne marquait plus beaucoup).

 

Donc la comparaison n'est pas évidente...

 

Je suis entierement d'accord! Comment comparer Thelin et Diabaté qui ont joué dans 2 contextes completement différents? C'est jolie les stats, mais comparons ce qui est comparable! Le même tableau en fin de saison prochaine avec une saison pleine pour les 2 sera plus utile ;-)

 

Laissons sa chance à Thelin, il vient juste d'arriver. Et 4M€ pour un attaquant international A à son age, sur le marché actuel c'est rien du tout.... Alors oui, à Bordeaux on a pas l'habitude d'une telle somme, mais il faut relativiser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peu de passes, peu de ballons joués, peu de ballons gagnés. Il manque les duels par contre.

 

Mais en gros, en quoi un type qui ne marque pas, qui ne tire pas, qui ne touche pas beaucoup de ballons dans le jeu, qui ne provoque pas plus de fautes que les autres, peut-il épuiser un axe adverse, qui plus est en Ligue 1?

Merci pour ta réponse.

 

Moi je suis d'avis que, pour savoir si un joueur pèse ou non sur une défense, les statistiques collectives sont tout aussi importantes. Telles que :

- ligne de récupération de balle,

- ballons récupérés,

- possessions de balle,

- buts marqués,

- occasions de buts,

- tirs tentés,

- etc.

 

Sinon Méta, je comprends pas ta frustration sur Thelin, personne ici, ni même la presse dit que Thelin est supérieur à Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pauvre petit Thelin ! Il arrive dans une équipe qui joue les places européennes, comme titulaire, dans un système à 2 devant spécialement pour lui, et en jouant à côté d'un international uruguayen en pleine forme... Il est à plaindre c'est sur.

 

Qui dit que Thelin aura une chance dans la saison à venir ? Il va devoir montrer beaucoup + avec un temps de jeu inférieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon Méta, je comprends pas ta frustration sur Thelin, personne ici, ni même dans la presse dit que Thelin est supérieur à Diabaté.

 

Encore heureux !!

 

Je n'aime pas Thelin parce que :

 

1) Je le trouve mauvais.

 

2) Il bouffe la place de Sala en n'ayant rien montré.

 

3) Un attaquant qui marque pas ?

 

4) Pour 4M ? WTFFFF

 

5) Du coup ça nous nique ce mercato, qui était très important.

 

6) J'aime pas son attitude sur le terrain, parce exemple après son seul but, il se la pète après un but de merde sur un caviar de Khazri... J'aime pas ça.

 

7) Tout le monde lui trouve des excuses, du coup ça m'énèrve.

 

8) Je suis aussi patient avec lui, qu'avec Modeste, Maazou, Sala ou même Diabaté. Pour certains on a pas attendu avant de dire qu'ils étaient mauvais non ? Alors qu'ils étaient pourtant plus jeunes et avaient déjà + prouvés que lui, c'était le cas pour Modeste et Maazou.

 

9) Je crois à fond au complot du nordique renoi ! Comment c'est possible qu'on recrute le seul black du nord 2 mois après le "scandale" Sagnol, c'est chelou !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
9) Je crois à fond au complot du nordique renoi ! Comment c'est possible qu'on recrute le seul black du nord 2 mois après le "scandale" Sagnol, c'est chelou !

 

A peu près d'accord sur tout... Mais rassure-moi, sur le dernier point, tu n'es pas sérieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis entierement d'accord! Comment comparer Thelin et Diabaté qui ont joué dans 2 contextes completement différents?

 

 

???

 

Même équipe, même saison, même coéquipiers, même coach, même poste. Et tu oses écrire que le contexte est "complètement différent"??

 

Alors rien ne peut jamais être comparé à rien, dans ce cas.

 

Merci pour ta réponse.

 

Moi je suis d'avis que, pour savoir si un joueur pèse ou non sur une défense, les statistiques collectives sont tout aussi importantes.

 

Pourquoi pas. Mais on parle là du rendement individuel d'un joueur, et surtout en quoi ses stats médiocres (au sens premier du terme) aident-elles l'équipe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et comment avec une équipe dont le 9 a des stats aussi médiocres arrive à gagner autant de matchs ?

 

???

 

Même équipe, même saison, même coéquipiers, même coach, même poste. Et tu oses écrire que le contexte est "complètement différent"??

Je pense qu'il parle du fait que l'un est expérimenté en L1 et connait bien le club (et y a fait ses gammes), l'autre non et est propulsé titulaire avec un transfert à 4M€ à justifier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et comment avec une équipe dont le 9 a des stats aussi médiocres arrive à gagner autant de matchs ?

 

Déjà on a aussi fait nul et perdu avec Thelin, faudrait voir à pas en rajouter même si j'ai bien compris que l'enjeu est de sauver le soldat Isaac coûte que coute...

 

Sinon pour te répondre, il y a dix joueurs autour de lui, dont l'un qui a explosé en fin de saison. E je ne parle pas du changement tactique lié au recrutement de Chantome.

 

Mais sinon prouvez-nous que Thelin a permis de gagner, plutôt que d'argumenter en creux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce qu'il pèse sur les défenses adverses.

 

Pourquoi Sagnol lui fait-il autant confiance et est content de lui ? Est-il incompétent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et comment avec une équipe dont le 9 a des stats aussi médiocres arrive à gagner autant de matchs ?

 

 

Je pense qu'il parle du fait que l'un est expérimenté en L1 et connait bien le club (et y a fait ses gammes), l'autre non et est propulsé titulaire avec un transfert à 4M€ à justifier.

C'est surement parce que les autres marquent...

Mais justifier les victoires par sa présence fantomatique ça sert à quoi ?

 

Au pire on joue à 10 et j'y verrais aucune différence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

TMart, tu réponds à des questions par des questions...c'est un peu light comme argumentaire. Prouve-moi plutôt en quoi il pèse sur les défenses.

 

Sagnol a dit qu'il n'hésiterait pas à faire de la langue de bois. On verra si c'est le cas en fonction des futures titus du suédois.

 

Par ailleurs en ayant insisté pour l'acheter, Sagnol est juge et partie, et on sait que ça biaise les avis.

 

Sinon Sagnol n'est pas incompétent mais pour moi il n'est pas non plus un coach de grande qualité. Il ressemble à n'importe quel entraîneur de Ligue 1. D'ailleurs Sagnol kiffe Poundje, je dois en conclure que Poundje est bon?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par ailleurs en ayant insisté pour l'acheter, Sagnol est jugé et partie, et on sait que ça biaise les avis.

Je ne savais pas.

 

Argumenter le fait qu'il pèse sur les défense : il suffit de regarder les matchs et analyser les stats.

 

Je vais pas me faire chier à plus argumenter, tu as de toute façon ton avis bien tranché sur le sujet.

Moi je demande encore à voir pour être sûr que c'est vraiment une mauvaise recrue et le juger.

Par expérience ça ne m'a pas donné tord : jurisprudence Rolan (je pourrais même rajouter Gouffran tiens).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il pèse, il pèse pas ... c'est sans doute aux adversaires de le dire, toujours est il qu'avec les jeunes Suédois, comme avec Bordeaux, il ne perd pas beaucoup. Comme il n'y a pas de miracle, c'est qu'il a une vraie action positive. A Bordeaux, peut être de permettre à Rolan de planter.

 

Ce qui ne veut pas dire qu'un autre ne l'aurait pas et en plus ne marquerait pas . Nous verrons bien, surtout si Bordeaux passe les 2 tours d'avant poule Europa league, car si Diabaté tient le coup, Thelin jouera sans doute peu.

 

Tiens, au passage, la liste des Bordelais pour cette Europa league vient de tomber, avec des joueurs en A et des joueurs (jeunes) en B. Ce qui veut aussi dire qu'un éventuel arrivant, ne serait pas qualifié pour l'Europe.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et comment avec une équipe dont le 9 a des stats aussi médiocres arrive à gagner autant de matchs ?

 

Parce que depuis le changement tactique au milieu, qui coïncide avec l'arrivée de Chantôme, Bordeaux prend moins d'1 but/ match (0.93) ! Et se trouve donc dans les meilleures défenses, devant Sainté, Lyon et Paris.

 

Alors qu'avant c'était 1.3 buts/ match.

 

Je pense au contraire que Thelin a dégueulassé une équipe qui pouvait faire beaucoup mieux !

 

 

D'ailleurs, quand Thelin est sur la pelouse, pas tant de victoires que ça ! 5 victoires sur 13. (7 nuls et 1 défaite)

 

Mais bon, bientôt on viendra nous dire que c'est grâce à lui qu'on défendait mieux...

 

 

Perso je retiens que contre OM il sort à la 58éme, et qu'on marque à la 61éme ! Et que contre Nantes il sort à la 61éme et qu'on marque à la 69éme ! Sans doute grâce à son travail de pesage tout ça.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×