Jump to content
eltet

Frédéric GUILBERT

Recommended Posts

On est tous d'accord là-dessus.. Sauf que Gourvek', lui, le voit latéral..

Il se rendra compte de son erreur après plusieurs matches. C'est le soucis de changer de coach, le nouveau fait ses erreurs car ne connaît pas suffisamment bien l'effectif...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il se rendra compte de son erreur après plusieurs matches. C'est le soucis de changer de coach, le nouveau fait ses erreurs car ne connaît pas suffisamment bien l'effectif...

 

Y'a une partie du staff qui est restée.. Normalement on devrait lui expliquer.. On va encore perdre du temps pour rien à faire jouer Sané ou Pablogolito

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourvennec nous a affrontés l'année dernière, il doit connaître nos joueurs. A mon avis tant qu'il n'a pas d'AD titulaire, il préfère espérer que Guilbert reprenne son poste. Cependant il va vite comprendre après observation que sa meilleure paire de DC est Guilbert-Pallois

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez de sacré certitudes n'empêche. Pour Guilbert, Gourvennec souhaite faire des essais je suppose et cela n'est pas surprenant. Après tout, l'année dernière (pour sa première saison en pro), il a été utilisé comme défenseur central comme roue de secours à la base. C'est parce que Sané a fait le con et Pablo n'a pas convaincu. Certes, il a plutôt donné satisfaction dans l'ensemble (le placement, l'engagement...), mais il a tout de même quelques lacunes à ce poste. Sertic est mauvais de la tête, mais Guilbert ce n'est pas mieux.

 

 

Bref, son poste est encore loin d'être figé comme peut l’être celui d'un Pallois ou d'un Toulalan. Gourvennec a raison de faire des essais lors de ces amicaux, surtout dans ce secteur de jeu où on se cherche.

 

Ce qui n'interdit pas pour autant la prolongation de contrat, il l'a mérité cette prolongation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui bien sur que c'est des tests. Et si on cherche un ard plutot qu'un dc, c'est bien que guilbert compte au centre.

 

La phase "gourvenec pense à guilbert comme un ard", ca date du 1er match amical il me semble.

Il a fait pas mal de minutes en dc depuis.

 

Mais le probleme est pas là, comme t udis il l'a mérité sa prolongation.

Et si on ne lui propose rien c'est du manque de respect, alors que lui en a témoigné.

On propose à vada, qui en a témoigné bcp moins.

Il doit etre degouté.

Et un joueur dégouté parce qu'on ne le respecte pas alors qu'il le merite, ba comment dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La phase "gourvenec pense à guilbert comme un ard", ca date du 1er match amical il me semble.

Il a fait pas mal de minutes en dc depuis.

Au contraire, après Pau, il a joué qu'en fin de match contre Milan. Sinon, Gourvennec l'a fait évoluer en alternance avec Gajic au poste d'ARD. Sur les 3 matches, les minutes où il jouait au centre, c'est lors des fins de matches où plein de chamboulements du 11 ont eu lieu.

 

Contre Pau: titulaire en ARD (au centre, c'était Sertic-Pellenard). Il a joué 45 minutes avant que Gajic rentre à la MT pour joué ARD. Il a été replacé dans l'axe pour 30 minutes en seconde MT avant de sortir. ARD: 45 minutes, DEF : 30 minutes

 

Contre Milan: titulaire en ARD (au centre, c'était Sertic-Pallois). Il a joué 45 minutes avant d'etre remplacé à la MT. Il est rentré pour les 15 dernières minutes à la place de Pallois. ARD: 45 minutes, DEF : 15 minutes

 

Contre Bilbao: remplace Gajic à la MT au poste de ARD (au centre, c'était Sertic-Pallois puis Sané-Pallois). Il a joué 45 minutes. ARD: 45 minutes.

 

ARD: 135 Minutes

DEF: 45 minutes

 

 

 

Mais le probleme est pas là, comme t udis il l'a mérité sa prolongation.

Et si on ne lui propose rien c'est du manque de respect, alors que lui en a témoigné.

Yes, c'est sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pablogolito

 

:super3:

 

 

 

 

En attendant on va recruter Sabaly en prêt, ce qui va pousser Guilbert 3éme choix à droite et 5éme choix en défense à 1 an de la fin de son contrat et qu'il n'a aucune proposition de prolongation.

 

Ca sent la vente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

nan le depart gratos c'est plus mieux!

 

il a pas compris le club, faut se la jouer comme traoré pour etre prolongé!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est tous d'accord là-dessus.. Sauf que Gourvek', lui, le voit latéral..

 

On ne m'ôtera pas de l'idée que cette lubie de Gourvennec, c'est pour cautionner une opération à moindre coût : on a Guilbert et Gagic à droite ? Plus besoin de recruter à ce poste-là !

 

Au centre ? On a Pallois + Pablo + Sané + Sertic, les quatre sont encore là, de quoi on se plaint ?

 

Et on peut remonter ainsi jusqu'à l'attaque où l'on finira bien par nous dire qu'avec Touré, Thelin, Rolan, Crivelli et Laborde ; on est largement bien pourvus pour une saison sans coupe d'Europe (cette vieille litanie)

 

Je dis ça concernant la défense ; car ça n'est pas possible et alors qu'il n'était pas entraîneur girondin l'an passé que Gourvennec se soit à ce point piqué et sans arrières-pensées de mettre Guilbert en latéral.

 

Quand dans le même temps, nombre de media ont salué son éclosion dans l'axe l'an passé.

 

Une éclosion qui n'a pas évidemment pas pu lui échapper. :o

 

:super3:

 

 

 

 

En attendant on va recruter Sabaly en prêt, ce qui va pousser Guilbert 3éme choix à droite et 5éme choix en défense à 1 an de la fin de son contrat et qu'il n'a aucune proposition de prolongation.

 

Ca sent la vente.

 

 

5ème choix, faut pas non plus déconner !

 

Après la saison qu'il a faite, ce serait déjà une hérésie de ne pas le retrouver titulaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après la saison qu'il a faite, ce serait déjà une hérésie de ne pas le retrouver titulaire !
Toi personnellement, tu le mettrai titulaire, mais où penses-tu que Gourvennec le mettra titulaire? sur le coté ou dans l'axe?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guilbert potentiellement pisté par Dijon, c'est dingue que seul un promu s'intéresse à notre pépite !!! :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) Pallois

 

2) Sertic

 

3) Pablo

 

4) Sané

 

5) Toulalan

 

6) Guilbert

 

Je pense que dans la tête de Gourvennec actuellement, c'est comme ci-dessous avec Pallois & Sertic comme titulaires et le reste comme solutions alternatives:

1) Pallois

2) Sertic

 

3) Pablo

4) Sané

5) Guilbert

 

Je ne vois pas Toulalan sauf en cas de coup dur. Mais bref, c'est du détail, tout ça pour dire que personnellement, je pense pas que Gourvennec alignera Guilbert dans le 11 en ce début de championnat. Je pense que Sertic-Pallois c'est quasi acté, reste le poste d'ARD ou Gajic semble avoir ses chances + éventuellement une recrue ce qui ferait un poste pour 3 joueurs (Gajic-Guilbert-recrue).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toi personnellement, tu le mettrai titulaire, mais où penses-tu que Gourvennec le mettra titulaire? sur le coté ou dans l'axe?

 

 

Ben à l'entendre, il ne partirait même pas titulaire sous Gourvennec.!

 

Puisque d'un côté, il l'envisage comme un arrière droit, qu'on a aussi Gagic, et que dans l'absolu l'ARD qui va bien finir par arriver, ce devrait être logiquement une valeur ajoutée, donc un titulaire.

 

Et que dans l'axe aux côtés de Pallois , le très fade Sertic semble inexplicablement bénéficier des faveurs du coach.

 

A mes yeux, et aux yeux de beaucoup je crois, il ne fait aucun doute que Guilbert est le complément naturel et légitime de Pallois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sud Ouest évoque l'arrivée possible de Sabaly ce qui entraînerai un départ "très certain" (je cite) de Guilbert.

Son arrivée implique très certainement le départ de Frédéric Guilbert, auquel le club n'a toujours pas proposé de prolongation de contrat. Il est, paraît-il, convoité par Dijon, promu en Ligue 1. source

 

Eh beh....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×