Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[EL-T3] Bordeaux 3-0 AEK Larnaca

Recommended Posts

Diabaté a montré sa bonne technique balle au pied et dos au but, après il s'est battu dans ses déplacements (pressing) souvent à la limite du hors-jeu. Présent mais sans plus. Y'a vraiment eu une équipe ce soir sur le terrain, la victoire est collective. Willy a dû souffler fort à la mi-temps et on a vu des chiens en 2eme pèriode, et ça a payé même si le score ne reflète pas complètement la partie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc si je comprends bien, une mi temps fantome et une explosive après l'engueulot de la mitemps.

Bon ba rien à changer quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc si je comprends bien, une mi temps fantome et une explosive après l'engueulot de la mitemps.

Bon ba rien à changer quoi.

Larnaca semblait clairement baisser de régime en seconde periode, avec notamment un mec qui avait des crampes assez tôt...

 

Personnellement c'est encore et toujours défensivement que ça me fait peur. Larnaca n'était clairement pas dangereux, et pourtant sur le peu de situation qui se sont présenté, on a eu chaud. La barre, la parade réflexe de Carasso qui a vu le ballon au dernier moment...

 

De plus, très clairement, le milieu "défensif" n'apporte pas l'aide nécessaire à la défense. Deux secteurs très perfectibles ! Face à des équipes plus en réussite ou avec un autre calibre devant, attention !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toure joue encore trop perso a mon gout , il bouffe des occas car il ne leve pas la tete , il a encore de la marge.
Certes, mais en même temps, il est l'origine des buts 2 et 3. Et de plus, un de ces centres exter pied droit (depuis l'aile gauche) a donné une main flagrante du défenseur qui aurait du être sanctionnée d'un pénalty.

 

Touré n'a pas les qualités de buteurs, ni celle de bien lever la tête, mais il a d'autres qualités (courses dans la profondeur, l'envie, percussion...) qui paient très clairement sur le résultat final voire directement sur 2 des 3 buts inscrits dans le cas d'hier soir.

 

 

Donc si je comprends bien, une mi temps fantome et une explosive après l'engueulot de la mitemps.

Bon ba rien à changer quoi.

Je ne trouve pas qu'elle soit explosive non plus la seconde mi-temps. L'équipe a joué plus haut sur le terrain avec plus d'envie, mais la différence de 3 buts est flatteuse tout de même. Larnaca aurait très bien pu scorer sur cette période-là également:

- bon décalage a ras de terre pour l'attaquant parti juste en profondeur et qui croise sa frappe au ras du sol que Carrasso sort. L'action était bien construite pour Larnaca. Chantôme avait raté un dégagement au départ.

- frappe du gauche d'un offensif droit que Poundjé détourne du bout du pied et qui vient frapper la barre, avant de rebondir sur Guilbert.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d'aller faire un saut sur le site officiel de Larnaca, ils ont les boules. Pour eux le 1er but est entaché d'un hors-jeu de Diabaté (ce qui est vrai toutefois), sur le pénalty ils considèrent que la faute a lieu à l'extérieur de la surface (ce qui est encore vrai). Mais bon au total ils devront nous passer 4 buts au retour et ne surtout pas en encaisser, bref la pire chose qui soit.

 

Décidément, on est toujours vernis en début de saison. Méfie-toi Reims!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

tres bonne ambiance au stade ....pour un match de reprise avec tout ce que cela veut dire ....une victoire bonne a prendre pour la suite .....mais encore beaucoup de travail pour WS S IL VEUT UNE EQUIPE AU TOP...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens d'aller faire un saut sur le site officiel de Larnaca, ils ont les boules. Pour eux le 1er but est entaché d'un hors-jeu de Diabaté (ce qui est vrai toutefois), sur le pénalty ils considèrent que la faute a lieu à l'extérieur de la surface (ce qui est encore vrai). Mais bon au total ils devront nous passer 4 buts au retour et ne surtout pas en encaisser, bref la pire chose qui soit.
C'est vrai que le premier but, il aurait pu ne pas être validé. Par contre, le penalty, c'est toujours limite et compliqué à juger. Sur 10 arbitres, je parie que 5 l'accorderont, et 5 autres accorderont un CF. Dans e feu de l'action, c'est toujours compliqué.

 

Et n'oublions pas que quelques minutes avant, il y avait une main grossière d'un chypriote qui a contré un centre exter du droit de Touré. Et pour le coup, le penalty était évident, cette action de jeu a p-e joué dans la tête de l'arbitre au moment d'accorder le pénalty pour une faute moins évidente.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sans doute le premier vrai match de préparation, après n'avoir aligné que des équipes incomplètes du fait des blessures ou absences et rencontré uniquement de faibles équipes. D'où ce cafouillis de première mi temps et ces ratés devant le but adverse.

 

Au moins Willy est lucide, ce résultat flatteur est un bon pas vers les barrages, mais il va falloir beaucoup bosser pour être prêts pour le championnat.

 

Au match retour ou il faudra être vigilants d'entrée, peut être auront nous les renforts de Rolan, Sané et Jussié.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On était 30 000 hier ! Ouf ! Ça aurait été laid d'être en dessous.

 

Deuxième match dans ce stade et je le trouve toujours aussi impressionnant ! C'est vraiment dingue d'être aussi proche de la pelouse. Les 5 buts marqués sont tous du côté virage sud, faut croire que ça les attire. (6 même avec celui de Bakar)

 

 

La première mi-temps était vraiment inquiétante, à un rythme de match amical. L'équipe ne trouvait pas le rythme et si c'était pas Larnaca ça aurait pu couter cher... J'avais l'impression que les gonzes n'avaient jamais joué ensemble !

 

Par contre la 2éme était beaucoup plus sympatoch à suivre, on est monté en puissance et ça a payé cash.

 

 

Carrasso : Vigilent en première période et décisif en seconde sur une superbe sortie dans les pieds !

 

Guilbert : Je l'ai trouvé sérieux et pas impressionné du tout, pour sa première titularisation devant ses supporters et ça deuxième en tout. Dommage qu'il ne marque pas sur sa belle frappe du gauche, c'est pas Mariano qui aurait laché ça ! A revoir contre un adversaire supérieur, même si on l'a déjà vu faire un bon match à Gerland.

 

Sertic : Bof ! Défensivement je l'ai pas trouvé à l'aise. Souvent battu au duel... Il a rien à faire en défense ! Surtout quand on connait sa qualité de tacle.

 

Pallois : Plutôt discret sur ce match. Il est à l'origine de la première grosse occaz des Chypriotes, en taclant bien l'attaquant... Mais remettant du coup le ballon plein axe. Difficile de faire mieux sur le coup c'est vrai, mais heureusement que le mec marque pas.

 

Poundjé : Il a tout fait ! Du très bon et de la grosse merde. Offensivement c'est un poulet sans tête, il percute bien mais souvent pour rien. Faut vraiment qu'il apprenne à se servir de son cerveau ! Quand il tente la volée impossible là, c'est n'importe quoi hahaha ! Sur le premier but il fait un super boulot par contre, et il est hauteur d'une pré-passe sur le but de Belay. Il termine en beauté avec une reprise ridicule, à mourir de rire. Bon il fait quand même un bon match, mais j'ai toujours pas confiance en lui, surtout défensivement. A revoir à revoir... De tout façon, avec Contento ça va faire la même que la saison dernière.

 

Chantôme : Mauvais match, pas dedans. Il fait les mêmes merdes que faisait Sertic en jouant ce poste. Eh oui mister Sagnol, un relayeur ne s'invente pas 6, c'est comme ça. Ca me parait urgent de recruter là... Ou alors on met Yambéré.

 

Poko : Homme du match ? Il était partout, s'est projeté + que Saivet et marque comme un attaquant. Un nouveau Poko pour cette saison ? Ou alors il va retomber dans l'anonymat comme après son magnifique match au trophée des champions... J'espère pas.

 

Saivet : Je l'aime bien à ce poste, il est à l'aise techniquement, défend plutôt bien et surtout est capable d'être décisif. L'année dernière nos relayeurs avaient des stats à faire passer NMB pour CR7. J'espère qu'il s'installera à ce poste, ça fera dégager Plasil.

 

Khazri : Dans la continuité de sa fin de saison, très brouillon dans le dernier geste. Il cherchait trop à marquer, ça a niqué son match. Quand il aura ENFIN mis son petit but au stade (il va faire 30 tours de terrain je pense) on pourra revoir le Khazri qu'on aime bien.

 

Touré : Très présent, très brouillon, très décisif. Premier passeur décisif de la saison d'ailleurs ! C'est aussi lui qui lance Khazri parfaitement en profondeur en première période, lui qui aurait du obtenir un péno, lui qui en obtient un comme un salaud, et lui qui lance parfaitement NMB en profondeur. Manque plus qu'il joue plus juste (voir avec NMB pour ça) et qu'il apprenne à marquer, parce que ses frappes...

 

Diabaté : C'est le tron-pa. Quand son équipe ne va pas bien, il décroche comme en première période pour les aider. Il voulait marquer, et quand Touré a pris le ballon dans les bras pour tirer le pénalty... T.T.T.T tu fais quoi mon petit ? C'est le Cheick qui tir. Je l'ai vu beaucoup parler et râler même certaines fois. Sa joie sur le but, c'était magique haha.

 

NMB : J'adore ! C'est dingue comment il peut être utile en joker, il va nous faire péter les stats cette saison !!

 

Thelin : Putain con, j'ai cru qu'il allait marquer, j'ai eu peur ! Tout ce travail pour le dézinguer et au final il me plante un retourné en 2min ? Naaaaan ! Merci gardien (tfacon elle était pas cadrée, ce nulos). Par contre il a l'air beaucoup moins biscotte que l'année dernière, ça me plait déjà +.

 

Maulun : Titu au prochain match j'espère.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne veux pas te facher ....mais Jussie tu le reveras peut etre en fin de saison ....mais son poste de predilection c 'est directeur de l infirmerie....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien à ajouter sur les conclusions de meta, si ce n'est sur l'action de Saivet, qui c'est vrai, dépannait un peu à ce poste et manque encore de punch.

 

Et c'est vrai par exemple qu'un Poko à ce niveau, c'est de l'or en barre. Comme pour Belay, Touré ou Diabaté, il faut espérer que c'est le signe d'une grosse saison sans blessures. A ce niveau de jus, Poko est incontournable.

 

Si on considère ce match comme une fin de préparation (ce qui était le cas des commentateurs de Bein) on est satisfait, surtout parce qu'enfin, après des rencontres faibles et insipides d'où on ne retient rien, là, Willy va pouvoir en tirer des enseignements, notamment défensivement ou ça a souvent pêché.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas si flagrant le hors jeu... Les défenseurs sont tellement mal placés faut dire ! Mais Diabaté doit être à peine hors jeu pour le coup, peut être le haut du corps, mais c'est presque invisible ! Dommage qu'il n'y ait pas la ligne sur ce ralenti.... L'arbitre a eu raison de laisser jouer pour si peu.

 

1438330749-diab.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On s'en sort bien quand même avec un 3-0 ! Vraiment bien !

 

Un but HJ, un péno imaginaire et un but chatté (bah oui NMB qui marque sur une déviation en aile de pigeon de Touré) !

En face, un poteau, un arrêt miracle et 2/3 actions franches.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On s'en sort bien quand même avec un 3-0 ! Vraiment bien !

 

Un but HJ, un péno imaginaire et un but chatté (bah oui NMB qui marque sur une déviation en aile de pigeon de Touré) !

En face, un poteau, un arrêt miracle et 2/3 actions franches.

 

C'est vrai. En même temps si nos favoris avaient réglé leur mire et eu plus d'adresse dans leurs nombreux tirs, ç'aurait aussi pu faire plus cher. Là il faut voir les stats de tirs au but.

Ne serait ce que le magnifique raté de Poundje après le retourné de Thelin et les tirs faiblards de Khazri.

 

Tiens Khazri, petite forme, choix discutables et soit pets de mouche, soit ballons dans les tribunes. Lui a du travail à faire pour revenir à son meilleur. Ce qui explique un peu aussi ce manque d'emprise technique des Girondins sur cette faible équipe Chypriote.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas si flagrant le hors jeu... Les défenseurs sont tellement mal placés faut dire ! Mais Diabaté doit être à peine hors jeu pour le coup, peut être le haut du corps, mais c'est presque invisible ! Dommage qu'il n'y ait pas la ligne sur ce ralenti.... L'arbitre a eu raison de laisser jouer pour si peu.

 

Euh pour le coup, sur la photo ça me paraît quand même assez évident. HJ d'un petit pas, mais HJ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×