Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[EL-Barrages] Bordeaux 1-0 Kairat Almaty

Recommended Posts

Match vraiment chiant... On aurait pu leur marcher dessus tellement c'était faible ! Mais on ne l'a pas fait. On a joué petit bras et on ressort avec un 1-0 pas très heureux puisque 2 poteaux touchés. Sortie sous les sifflets des supporteurs, déçus de voir une équipe se contenter de si peu.

 

 

Prior : Toujours pas d'arrêt, donc difficile de juger. Il a foiré une sortie et quelques relances, bon, on l'a pas trop vu.

 

Guilbert : Il a été présent, mais on voit clairement ses limites offensives. Il n'y avait personne en face, et pourtant on l'a rarement vu rentrer dans les 30m adverse. Le départ de Mariano nous a fait beaucoup de mal...

 

Pallois : Le meilleur.

 

Yambéré : Le plus mauvais. Le mec fait que parler sur le terrain c'est insupportable ! Il se prend pour un capitaine alors qu'il est le pire ... Qu'il se replace lui même avant de vouloir replacer ses coéquipiers.

 

Contento : pin pon

 

Poundjé : No brain comme d'hab, mort de rire sa frappe de 40 m ! Pourtant je le trouve meilleur que Contento...

 

Saivet : Beaucoup moins juste que contre Sainté, je l'ai trouvé limite mauvais. Il aurait du accélérer + le jeu.

 

Traoré : Quel malheur de le voir sur le terrain lui ! Il sert à rien franchement, pourquoi ne pas faire jouer Gajic au milieu ? Ou mettre NMB direct ? Ou Maulun ? Abdou c'est le mec que tu mets en 32éme de coupe de France et c'est tout.

 

Poko : Le seul a joué vers l'avant ! Toujours aussi brouillon mais au moins il ralenti pas le jeu. Dommage pour son super poteau sur une occaz qui lui ressemble bien.

 

Khazri : Catastrophique. Un superbe but mais c'est tout. Il s'est d'ailleurs fait siffler après ses nombreux centres à 15m trop haut.

 

Rolan : Première discret. Il faisait de bons appels dans le dos et se procure une grosse occaz. Ca me tarde de le voir avec Diab.

 

Thelin : A chaque match j'espère le voir montrer quelque chose... A chaque match c'est de la merde ! Pendant combien de temps encore ? C'est quoi son excuse aujourd'hui ? Lui qui se dit parfaitement intégré ! Il est pas encore habitué au championnat Kazakh c'est ça ? Il s'est fait bouger comme un mal propre tout le match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les +:

- Pallois. Quelques interventions bien venues, une forte présence et de bonne lecture du jeu adverse. Un nouveau match très correcte.

- Rolan: prestation mitigée en fait, mais comme c'est sa rentrée c'est pas si mal. Il fait les bons appels je trouve et techniquement, il est juste. Il a fini épuisé par contre.

- Guilbert, Poundjé, Priori mais cela reste bof bof (c'est pour combler). Je retiens surtout que ce match est formateur mine de rien pour des gamins comme Guilbert ou Prior.

 

Les -:

- Khazri. Très beau but, mais beaucoup de déchets sur les CPA. C'est dommage. Mais dans tous les cas, il a cette capacité à débloquer un match

- la nouvelle blessure d'un de nos joueurs (comme si la liste n'était pas assez longue). Je préfère Poundjé à Contento, mais cette blessure tombe mal, nous n'avons donc aucune alternative à Poundjé désormais (sauf si la blessure n'est que légère...)

- le jeu en lui-même. Cela reste très pauvre. Faut avouer que le milieu de terrain adverse est très malin et a su nous faire déjouer, mais c'est dommage qu'on ait pas pu trouver plus de décalages (notamment Guilbert souvent seul sur son aile en première).

 

 

 

Soyons optimistes. 1-0 mine de rien ce n'est pas si mal. Personnellement, j'aurai misé sur un 2-1 (au vu de nos forfaits), ce qui aurait été moins bien, comme quoi. On marque là-bas, et ça les obligera à en marquer 3; ce n'est pas rien honnêtement.

 

 

 

 

Par contre, le bémol : on n'aura pas le choix de faire les 12 heures de vols avec le meilleur groupe possible. Un 3-0 nous aurait permis de laisser des joueurs cadres (Diabaté, Poko, Rolan, Saivet...) au Haillan pour préparer Nantes. Là, Sagnol n'aura pas le choix que de prendre toute la clique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous trouve dure avec guilbert, pour moi il a vraiment été très bon !

Concernant contento je suis pas médecin mais de mémoire un claquage cest 3 semaines d'arrêt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henri Saivet, pour répondre aux sifflets d'après match : "Je comprend leur déception, ils voulaient qu'on gagne 3/0, nous aussi. Mais on est pas des robots, on était fatigués".

 

Dans cette phrase le mot qui choque, c'est quand même "fatigués". OK la préparation a due être corsée, avec beaucoup de travail de fond, de musculation, mais quand même, les "fatigués" hier soir, ç'aurait du être les Kazakhs arrivés mercredi matin à 5 heures, après 15 heures d'avion et qui d'ailleurs l'étaient sans doute. Pourtant ils avaient l'air plus frais la dernière demi heure, là ou justement les Girondins auraient du enfoncer le clou.

 

Quelque chose cloche. Alors une préparation faite pour être au top dans la phase de poule ? trop lourde pour les matchs de barrage ? Je m'interroge, comme d'ailleurs pour ces blessures qui s'accumulent.

 

Hier soir, Bordeaux a joué sans milieu défensif, ce n'est pas nouveau, mais aussi sans ceux qui avaient une petite aptitude à le faire (Sertic, Plasil, Chantome) et le trou béant entre notre attaque et notre défense était encore plus manifeste. C'est bien simple, en une ou deux passes les jaunes arrivaient dans nos 22 mètres. Un scénario hélas bien connu et qui ne fait que s'aggraver.

 

Alors ce match retour ? Ce sera les mêmes, sauf nouvelles blessures aux entrainements, car je ne vois pas Diabaté être prêt, Contento encore moins, quand aux autres blessés, c'est du long terme. Renforts ? zéro.

 

Et notre magicien ? Jussié était dans le groupe de départ. Ensuite ... bof.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Saivet, pour répondre aux sifflets d'après match : "Je comprend leur déception, ils voulaient qu'on gagne 3/0, nous aussi. Mais on est pas des robots, on était fatigués".

 

Dans cette phrase le mot qui choque, c'est quand même "fatigués". OK la préparation a due être corsée, avec beaucoup de travail de fond, de musculation, mais quand même, les "fatigués" hier soir, ç'aurait du être les Kazakhs arrivés mercredi matin à 5 heures, après 15 heures d'avion et qui d'ailleurs l'étaient sans doute. Pourtant ils avaient l'air plus frais la dernière demi heure, là ou justement les Girondins auraient du enfoncer le clou.

Euhh, ils étaient tout de meme bien fatigués eux aussi. Je crois que c'est Isael (leur numéro 10 il me semble) ne courrait plus trop en milieu de seconde mi-temps. On dirait que par fatigue il a tiré un corner directement dans le petit filet.

 

Leur 9 a fait aussi une faute de mémoire plus par fatigue (en se jettant sur Traré je crois) qu'autre chose. Il a été remplacé en seconde car il en pouvait plus.

 

 

Et notre magicien ? Jussié était dans le groupe de départ. Ensuite ... bof.
Héhé

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Euhh, ils étaient tout de meme bien fatigués eux aussi. Je crois que c'est Isael (leur numéro 10 il me semble) ne courrait plus trop en milieu de seconde mi-temps. On dirait que par fatigue il a tiré un corner directement dans le petit filet.

 

Leur 9 a fait aussi une faute de mémoire plus par fatigue (en se jettant sur Traré je crois) qu'autre chose. Il a été remplacé en seconde car il en pouvait plus.

 

 

Héhé

 

 

Oui mais eux c'est normal

Les Khazaks c'était leur 29ème match de la saison, le 5ème pour nous. Eux sont en Play-off de leur championnat, nous à la 2ème journée.

Eux se sont tapés 13h de vol avec décalage horaire, nous 20min de bus.

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

 

Alors s'ils mettent un but au retour, avec notre "fatigue" qui sera décuplée ce n'est pas dit qu'on se promène pour se qualifier.

Ca me rappelle le match contre l'étoile rouge... Et eux l'ont sorti l'étoile rouge.

Ils doivent se dire qu'ils sont à ca de la qualif et ont raison, ils seront très très dangereux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils doivent se dire qu'ils sont à ca de la qualif et ont raison, ils seront très très dangereux.

 

C'est sur, la situation des troupes, avec tous ces blessés et aucun renfort dans nos points faibles, montre à l'évidence que la direction a mésestimé ces tours préliminaires. J'imagine que pour eux, même la CFA passerait.

 

Se renforcer avant ou au pire dès la blessure de Greg Sertic, c'était la bonne idée. Là, ils vont peut être se qualifier (allez du 50/50), mais pour ça, il risque d'y avoir de la casse dans les matchs de L1 intermédiaires et ce sera aux forceps ...

 

Les chants désespérés sont les plus beaux ... peut être que les victoires à l'arrachée, aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

On joue au con et au final c'est plus de 5M qui pourraient nous passer sous le nez

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais eux c'est normal

Les Khazaks c'était leur 29ème match de la saison, le 5ème pour nous. Eux sont en Play-off de leur championnat, nous à la 2ème journée.

Eux se sont tapés 13h de vol avec décalage horaire, nous 20min de bus.

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

Tutututu, je n'ai rien comparé du tout. C'était en réponse à Xavier trouvant que les joueurs du Kairat ne semblaient pas fatigués.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais eux c'est normal

Les Khazaks c'était leur 29ème match de la saison, le 5ème pour nous. Eux sont en Play-off de leur championnat, nous à la 2ème journée.

Eux se sont tapés 13h de vol avec décalage horaire, nous 20min de bus.

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

 

On pourrait aussi imaginer qu'ils sont au top de leur saison physiquement alors que nous sommes encore dans la digestion de notre préparation physique (en s'appuyant notamment sur les résultats lamentables de nos voisins).

 

On pourrait aussi ajouter que par rapport à la saison dernière, 6 de nos 11 titulaires sont absents pour blessure ou autre (Carrasso, Contento, Sané, Mariano, Chantôme, Plasil).

 

Mais bon, on ferait ça si l'on vivait dans un monde où l'on devait trouver des excuses à nos victoires ce qui heureusement n'est pas le cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On pourrait aussi imaginer qu'ils sont au top de leur saison physiquement alors que nous sommes encore dans la digestion de notre préparation physique (en s'appuyant notamment sur les résultats lamentables de nos voisins).

 

mais quelle digestion ?

on est censé être justement prêt dès le début de saison pour franchir ces barrages d'EL !

 

les types vont passer la saison à digérer c'est ça ?...attention aux risques d’occlusion !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Prior : Toujours pas d'arrêt, donc difficile de juger. Il a foiré une sortie et quelques relances, bon, on l'a pas trop vu.

 

Désolé mais Prior a 1 truc à faire dans le match et il le foire...

 

Guilbert : Il a été présent, mais on voit clairement ses limites offensives. Il n'y avait personne en face, et pourtant on l'a rarement vu rentrer dans les 30m adverse. Le départ de Mariano nous a fait beaucoup de mal...

 

je l'ai trouvé plutot bon...d'ailleurs je crois qu'il file une super passe dé à Rolan..

 

Saivet : Beaucoup moins juste que contre Sainté, je l'ai trouvé limite mauvais. Il aurait du accélérer + le jeu.

 

lui aussi je l'ai trouvé assez bon, très peu de déchet voire quasiment pas...après c'est sûr il a assuré avec des passes courtes mais il a fait le job et a plutot bien tenu la baraque avec les bras cassés qu'il avait autour de lui.

 

Traoré : Quel malheur de le voir sur le terrain lui ! Il sert à rien franchement, pourquoi ne pas faire jouer Gajic au milieu ? Ou mettre NMB direct ? Ou Maulun ? Abdou c'est le mec que tu mets en 32éme de coupe de France et c'est tout.

 

il a pas été flamboyant c'est certain mais il a pas été catastrophique non plus...

 

je suis ok sur le reste de tes appréciations.

 

On pourrait aussi imaginer qu'ils sont au top de leur saison physiquement alors que nous sommes encore dans la digestion de notre préparation physique (en s'appuyant notamment sur les résultats lamentables de nos voisins).

 

On pourrait aussi ajouter que par rapport à la saison dernière, 6 de nos 11 titulaires sont absents pour blessure ou autre (Carrasso, Contento, Sané, Mariano, Chantôme, Plasil).

 

Mais bon, on ferait ça si l'on vivait dans un monde où l'on doit trouver des excuses à nos victoires ce qui heureusement n'est pas le cas.

 

Carrément !

 

mais quelle digestion ?

on est censé être justement prêt dès le début de saison pour franchir ces barrages d'EL !

 

les types vont passer la saison à digérer c'est ça ?...attention aux risques d’occlusion !!

 

t'y connais que dalle ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut arrêter avec les 4 ou 5 à 0.

On joue pas Lege-Cape-Ferret en coupe de France.

 

Les kazakhs ont déjà passé 2 tours de qualifs c'est pas des truffes non plus.

 

Pk on s emmerde a payer des mecs +100000 euros ? on a des joueurs incapables de dominer des types qui touchent 5000 euros ! sérieux les mecs font 15h d avion sans se plaindre , il joue par -10° si il faut et a l arrivée ca revient au méme ! on en prend 10 deux saisons , on a 50M pour recruter la 3éme ! Si ce club inconnu au bataillon , c est pas des truffes , quel club l est alors ? Si on en prend un la-bas , on verra si nos chévres s amusent a gérer aprés... et on verra la gueule de triaud si on empoche pas les 5M ! ( y aura forcément des départs... rolan en premier )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×