Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[EL- Groupe B - J1] Bordeaux 1-1 Liverpool

Recommended Posts

On peut aussi comparer (comme il est d'usage ici) la performance de Bordeaux contre Liverpool Vs Sainté /Rosenborg.

2 matchs nuls à domicile. J'ai vu les deux matchs, bin en terme d'état d'esprit je préfère largement notre match. J'ai trouvé les stéphanois attentistes par moment et l'adversaire n'était pas non plus redoutable

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le coup à domicile, contre le supposé moins fort de leur poule, St Etienne fait une mauvaise opération. Sur les 6 matches de poule dans cette compétition, il faut assurer sur les 3 matches à domicile...et d'autant plus quand tu rencontre le supposé plus faible.

 

Cela dit, j'ai regardé leur match de temps en temps (en zappant avec France3) et j'ai trouvé Rosenborg très en jambe et adroits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De tout façon parler d'équipe B pour Liverpool, c'est une blague. Ils ont un effectif très complet et ne cassent pas tout non plus en championnat.... Les supporters Anglais préfèrent certains présents hier que les titulaires qu'on veut nous vendre.

 

Genre un mec comme Firmino qui était une recrue star, il fait un début de saison de merde. Qu'il soit pas là c'était vraiment un avantage pour nous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et le PSG par rapport à nous ? Almaty par rapport à nous où ça n'est pas passez loin ?

 

Sur un match, tout est possible même si sur le papier, on doit perdre, largement.

 

On verra, rien n'est écrit et Matthieu, tu sais comment notre équipe se comporte : on peut battre les meilleurs et perdre contre les plus faibles, aucunes certitudes dans le monde merveilleux du Haillan ...

 

 

 

 

Comme c'est trognon ...

 

N'égorge pas à l'aller, juste au retour pas trop loin de la ville rose pour t'éviter trop de marche ...

 

Je rassure tout le monde, on est tous rentrés en vie...

 

Heureusement que les Gigis ont égalisé, ça nous a peut-être sauvé la vie, sinon, va savoir si Dance nous aurait laissé la vie sauve ! :Invision-Board-France-163:

 

Soirée super sympa dans le VS, stade vraiment agréable, seul bémol, les latérales à moitié vides, ça abuse !

Par rapport au match, dommage qu'il y ait un manque d'efficacité sur les 2-3 occases de la 1er mi-temps, et de la saute de concentration sur le but pris.

 

Il faut encore améliorer les centres, c'est trop stéréotypé, et dans les airs comme hier soir avec un Sakho en DC, c'est pratiquement injouable. Il aurait fallu essayé à ras de terre et en retrait.

 

Reste maintenant à voir le niveau proposé contre TFC et Nice. C'est là qu'on va vraiment voir si on est dans la continuité des années précédentes, où si on a franchi un cap. Mon sentiment, peut-être pessimiste, c'est que ça m'étonnerait, mais je veux bien être surpris !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'ai trouvé que le problème venait plus du collectif que des joueurs en soi. Je m'explique. Ils ont attaqués ce match avec la peur de prendre une volée. On sentait bien que le discourt du coach devait tourner autour du "Vous êtes aussi fort, jouer votre jeu sérieux et décomplexé et ça va passer !". Sauf que les joueurs inconsciemment n'ont pas réussis et cela a engendré des décalages.

 

- Une ligne défensive un peu trop basse par rapport aux deux MDF. Ce qui laissait toujours 4 ou 5 mètres d'espace. Un joueur comme Coutinho va de suite s'intercaler et avec sa vista et sa qualité technique...

 

- Les deux MDF étaient souvent mal placés dans la construction du jeu. En général à cause du fait qu'ils devaient sprinter en arrière sur 10 mètres pour essayer de revenir sur Coutinho. Le soutien qu'ils apportent, généralement, aux joueurs de côté nous offrent plus de possibilité.

 

- Kahzri se plaçait bien trop haut. Le nombre de fois où l'on avait 4 joueurs devant sur la même ligne et ne proposant rien...

 

- Le déchet technique des joueurs de côté était en grande partie dû à cela. Si tu n'as pas d'appui de passe, dribbler devient compliquer. Sauf quand tu t'appelles Ronnie ou Denilson. Même Messi feinte les passes pour dribbler.

 

On a joué un peu avec le frein mais c'est normal. Premier match Européen et contre un grand d'Europe. Je pense que le groupe a pris de la confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso j'ai trouvé que le problème venait plus du collectif que des joueurs en soi. Je m'explique. Ils ont attaqués ce match avec la peur de prendre une volée. On sentait bien que le discourt du coach devait tourner autour du "Vous êtes aussi fort, jouer votre jeu sérieux et décomplexé et ça va passer !". Sauf que les joueurs inconsciemment n'ont pas réussis et cela a engendré des décalages.

 

- Une ligne défensive un peu trop basse par rapport aux deux MDF. Ce qui laissait toujours 4 ou 5 mètres d'espace. Un joueur comme Coutinho va de suite s'intercaler et avec sa vista et sa qualité technique...

 

- Les deux MDF étaient souvent mal placés dans la construction du jeu. En général à cause du fait qu'ils devaient sprinter en arrière sur 10 mètres pour essayer de revenir sur Coutinho. Le soutien qu'ils apportent, généralement, aux joueurs de côté nous offrent plus de possibilité.

 

- Kahzri se plaçait bien trop haut. Le nombre de fois où l'on avait 4 joueurs devant sur la même ligne et ne proposant rien...

 

- Le déchet technique des joueurs de côté était en grande partie dû à cela. Si tu n'as pas d'appui de passe, dribbler devient compliquer. Sauf quand tu t'appelles Ronnie ou Denilson. Même Messi feinte les passes pour dribbler.

 

On a joué un peu avec le frein mais c'est normal. Premier match Européen et contre un grand d'Europe. Je pense que le groupe a pris de la confiance.

 

Ton analyse explique bien pourquoi j'avais l'impression que les joueurs de Liverpool et pendant très longtemps, passaient comme dans du beurre, dans notre milieu de terrain. Peut être fallait il commencer le match dans un dispositif plus sécurisé, comme un 4/2/3/1, évoluant en fonction du match.

 

Mais tout le monde était tellement confiant et prendre des risques, c'est devenu le crédo. Au final on s'est régalé, un beau match, mais quand même il faudra revenir sur ce manque de maitrise au milieu, sur ce déséquilibre du bloc qui a failli coûter cher. A ne pas répéter au match retour, sinon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben en fait on est dans un 4231 au départ. Sauf que derrière Gajic, Pablo, Pallois et Poundjé c'est combien de match en coupe d'Europe ? Combien de match face à une équipe du standing et à l'hitoire de Liverpool ? Tu ne peux pas leur demander la confiance totale, ce serait faire preuve de stupidité...

 

Devant ? Et bien c'est pas beaucoup mieux. De plus dans ce 4231 combien de fois on voyait les 4 de devant sur la même ligne ? Il faut jouer c'est la seule façon de gagner. Si tu ne fais pas peur a l'adversaire, il prend confiance et s'installe jusqu'au faux but de la 80eme qui te laisse comme un con.

 

Alors aprés il faut adapter c'est sur mais bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×