Jump to content

Recommended Posts

Dire qu'on se faisait dégommer cet été quand on évoquait le souhait de voir Rolan, Saivet, Plasil & Co partir.... Mon dieu

 

Le problème n'est pas de vouloir les faire partir, le problème c'est de pouvoir les virer....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ces mecs sont dans le trou moralement, je militerai pour un retour aux valeurs de bases pour les remettre en confiance avec un jeu ultra resrictif bas et compact. Il faut savoir renoncer et se créer une identité et l'assumer dans la durée.

 

totalement d'accord.

On a pas les joueurs pour pratiquer le jeu proné par sagnol, il faut être plus humble que ça.

Le foot qu'il prône demande un milieu très endurant, des dc très rapides et des ailiers très offensifs, et on les pas.

AUtant partir sur un jeu basé sur un bloc compact, c'est crade mais c'est efficace.

On risque quoi? d'avoir des matchs insipides? on les a deja.

De se faire degommer par les journalistes? c'est deja le cas.

Et aller chercher le nul a ajaccio, c'est deja un point de plus que ce qu'on prend ce soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eliot, on parle la meme langue mais nous sommes comme des etrangers l'un pour l'autre quand on parle de notre facon de vivre et ressentir le foot et notre 'supporterisme'. Je suis beaucoup plus exigeant que toi avec nos joueurs, je garde ma bienveillance pour des salaries qui emargent à moins de 500 KE annuels, faut pas m'en vouloir.

 

Je rebondis sur ta conclusion. Je pense aussi que maitriser un style de jeu solide, sur lequel se reposer quand ca tangue, est une obligation. Je ne demande pas un jeu ambitieux mais quelque chose de coherent.

 

Jouer en contre avec Rolan et Khazri devant, banco. Ca n'empêche qu'il ne faudra pas s en contenter car sur le long terme ca ne suffit pas, on l a vu avec Ricardo An II.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Le problème n'est pas de vouloir les faire partir, le problème c'est de pouvoir les virer....

 

Non, le problème cet été c'était de vouloir les faire partir, y'a qu'à revoir les mecs qui tiraient ici à boulets rouges !

Share this post


Link to post
Share on other sites
totalement d'accord.

On a pas les joueurs pour pratiquer le jeu proné par sagnol, il faut être plus humble que ça.

Le foot qu'il prône demande un milieu très endurant, des dc très rapides et des ailiers très offensifs, et on les pas.

AUtant partir sur un jeu basé sur un bloc compact, c'est crade mais c'est efficace.

On risque quoi? d'avoir des matchs insipides? on les a deja.

De se faire degommer par les journalistes? c'est deja le cas.

Et aller chercher le nul a ajaccio, c'est deja un point de plus que ce qu'on prend ce soir.

 

Vats c'est une position que je tiens depuis très longtemps, depuis la fin de l'ère Blanc c'est à dire de la fin période caviar.

 

On a eu des débats assez conflictuels sur à ce sujet avec Ogu et d'autres gars. Eux considéraient que la faim ne justifie pas des moyens aussi dégueulasses que de faire dans la durée du bloc bas en contre, le faire un temps oui mais toujours pour rebondir sur un jeu plus ambitieux en citant des clubs bien moins huppés que le FCGB qui proposent un jeu ambitieux (Lorient à l'époque par ex).

 

je pense au contraire sur la base de l'exigence de résultats du haut du tableau pour le FCGB (et pas d'échapper à la releg) qu'il ne faut pas péter plus haut que notre cul et, comme tu le dis, se montrer humble dans les possibles offerts par l'effectif.

 

depuis Tigana, Gillot, Sagnol avons nous eu ne serait ce qu'une fois le sentiment qu'on pouvait jouer sereinement un mal classé ? que par notre style, nos certitudes dans le jeu, il allait en prendre 3 ?

 

faire du jeu avec l'objectif de faire 4/5/6/7 avec nos 55M de budget parait très très difficile

 

néanmoins Ogu a raison quand il dit :

 

Ca n'empêche qu'il ne faudra pas s en contenter car sur le long terme ca ne suffit pas, on l a vu avec Ricardo An II.

 

on a moulte exemples de groupes qui explose mentalement la 2eme saison, un des plus connus en L1 est le PSG d'Ivic par ex.

 

Gillot s'est fait dégommé lors de son passage à 3 centraux, j'ai adoré cette période.

 

Je ne milite pas pour un retour à l'idéologie intériste d'Herrera mais descendre de 2 ou 3 crans dans la tronche du staff, des joueurs, des supp me parait une condition nécessaire actuellement afin de retrouver une identité.

 

Eliot, on parle la meme langue mais nous sommes comme des etrangers l'un pour l'autre quand on parle de notre facon de vivre et ressentir le foot et notre 'supporterisme'. Je suis beaucoup plus exigeant que toi avec nos joueurs, je garde ma bienveillance pour des salaries qui emargent à moins de 500 KE annuels, faut pas m'en vouloir.

 

quitte à déshumaniser le jeu (par les joueurs), c'est ce que je te ''reproche'', tu les traites comme des purs produits à rendement parce qu'ils émargent à plus de 500k. Tu dois accepter qu'en dépit de son salaire, X n'est pas bon parce qu'il n'a pas vu papa/maman qui sont au brésil depuis 2 mois. On ne peut pas occulter le côté multivarié pour expliquer la performance, là ou nous, devant notre écran, nous ne voyons que le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sont des professionnel Eliot. Si ta maman te manque, tu restes bosser au pays.

 

Qui ici dysfontionne à ce point au travail pour des problèmes persos?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso si on me propose de gagner 5000e/mois à Valenciennes, j'y vais pas hin. (même si j'ai un ancien PC là bas, sur-fraiche)

 

Ils sont blindés, ils font un métier de dingue, mais faut les plaindre. Machin a pas vu son chat, machin est fatigué de prendre l'avion... MAIS C'EST QUOI CETTE BLAGUE ? Rolan est fatigué de faire le trajet dans son pays, mais tous les joueurs qui partent en vacances au States, eux ils sont jamais fatigués.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vats c'est une position que je tiens depuis très longtemps, depuis la fin de l'ère Blanc c'est à dire de la fin période caviar.

 

On a eu des débats assez conflictuels sur à ce sujet avec Ogu et d'autres gars. Eux considéraient que la faim ne justifie pas des moyens aussi dégueulasses que de faire dans la durée du bloc bas en contre, le faire un temps oui mais toujours pour rebondir sur un jeu plus ambitieux en citant des clubs bien moins huppés que le FCGB qui proposent un jeu ambitieux (Lorient à l'époque par ex).

 

je pense au contraire sur la base de l'exigence de résultats du haut du tableau pour le FCGB (et pas d'échapper à la releg) qu'il ne faut pas péter plus haut que notre cul et, comme tu le dis, se montrer humble dans les possibles offerts par l'effectif.

 

depuis Tigana, Gillot, Sagnol avons nous eu ne serait ce qu'une fois le sentiment qu'on pouvait jouer sereinement un mal classé ? que par notre style, nos certitudes dans le jeu, il allait en prendre 3 ?

 

faire du jeu avec l'objectif de faire 4/5/6/7 avec nos 55M de budget parait très très difficile

 

néanmoins Ogu a raison quand il dit :

 

 

 

on a moulte exemples de groupes qui explose mentalement la 2eme saison, un des plus connus en L1 est le PSG d'Ivic par ex.

 

Gillot s'est fait dégommé lors de son passage à 3 centraux, j'ai adoré cette période.

 

on a aussi pas mal d'exemple de clubs qui tiennent dans la durée avec un tel jeu.

 

je pense surtout que le jeu pratiqué doit etre en reaction avec l'instant present, donc sans doute plus l'opinion "d'ogu et d'autres gars".

Mais je pense que tu dois pas en etre loin non plus, parce que la periode à 3 derriere de gillot c'est un parfait exemple. Un systeme de jeu "bis" que tu sors quand le besoin s'en fait sentir.

Avoir 2 3 schemas tactiques, avec une base commune histoire de pas trop pertubé nos joueurs visiblement assez limité, et tourné la dessus selon la situation.

 

mais le pb avec la tactique qu'il nous sort là, c'est qu'elle est mauvaise dans toute les situations parce que pas adapté à nos joueurs.

J'ai limite envie de dire que si ça a un peu marché en debut de saison c'est que plasil était absent, non pas qu'il soit plus con ou plus mauvais, mais il peut pas fournir un tel effort d'endurance sur tout un match.

 

Parce que pour que sa marche son pressing haut, il faut des mecs qui court pdt 90 min.

 

On ne les a pas, sauf poko qui sait pas jouer (contre ajaccio il était effrayant), à la limite chantome, mais pas plus.

Du moins on ne les a pas...ils ne fournissent pas les efforts necessaire plutot, limite physique ou faignantise, le resultat est le même: ça marche pas, et derriere ça laisse des trous béants.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

héhéhé ;)

 

si t'as un truc à dire et que tu sais pas où le mettre, tu le mets dans le topic à pablo!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

10,7M de dépensés sur le marché des transfert en 1 an, 2 fois plus de Gillot en 3 fois moins de temps.

CQFD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Placardisé rapidement, comme toutes les autres recrues Sagnol

Non c'est du management à l'allemande :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non c'est du management à l'allemande :Invision-Board-France-557:

 

 

C'est la phase de fermentation, comme la bière en Bavière ...

 

Mais bon, ça marche pas trop sous le soleil de Gironde ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Placardisé rapidement, comme toutes les autres recrues Sagnol

C'est ptet aussi une façon pour Sagnol de dire qu'il est pas d'accord avec les choix de la cellule de recrutement et montrer qu'il est pas le seul responsable !

 

Car finalement on sait pas comment ça se passe réellement, ptet qu'on lui propose des joueurs en lui disant "c'est lui ou personne"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×