Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[CL - 1/8] Bordeaux 3-0 Monaco

Recommended Posts

Pas vu le match, ils ont gagné, bien ...

 

Motivé sûrement d'être télévisé sur F2 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

OUI TRES BON MATCH DES JEUNES ....par contre DIABATE ....MAUVAIS...MAUVAIS X occases aucune au fond....il nous rend service de ne pas prolonger...

Share this post


Link to post
Share on other sites
De loin notre meilleur match de la saison, Ounas et les jeunes au top, Guilbert serein, Rolan décisif. Seul Diabaté ne reprend pas confiance avec ce match..

 

Comme je l'ai dit sur son topic, j'ai plutôt l'impression d'avoir retrouvé un Diabaté pas trop mal. Avec une occasion en or foirée comme il sait bien faire, mais également un enchaînement contrôle de la poitrine frappe cadrée (sur le gardien, mais vue la vitesse et le défenseur qui arrive, difficile de le lui reprocher), et un passage entre deux défenseurs et le gardien que beaucoup d'attaquants auraient foiré.

Bref, bien mieux que sur ses dernières apparitions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme je l'ai dit sur son topic, j'ai plutôt l'impression d'avoir retrouvé un Diabaté pas trop mal. Avec une occasion en or foirée comme il sait bien faire, mais également un enchaînement contrôle de la poitrine frappe cadrée (sur le gardien, mais vue la vitesse et le défenseur qui arrive, difficile de le lui reprocher), et un passage entre deux défenseurs et le gardien que beaucoup d'attaquants auraient foiré.

Bref, bien mieux que sur ses dernières apparitions.

Oui je dis pas le contraire il était bien mieux, mais il ne reprend pas confiance alors que c'était l'occase d'en planter au moins 2!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui je dis pas le contraire il était bien mieux, mais il ne reprend pas confiance alors que c'était l'occase d'en planter au moins 2!

 

Je sais pas... Il a jamais trop eu de problème de confiance en lui. Il s'est procuré des occasions et plusieurs bien franches, je pense que ça lui suffit pour la confiance. Il m'a donné l'impression de commencer à reprendre le rythme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rolan a fait une meilleure 2eme mi-temps, Monaco n'a pas vraiment joué non plus. Le fait que les jeunes se bougent doit affoler les titus en puissance. Vivement le match contre l'OM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien aimé Poko sur l'aile droite. Il a beaucoup apporté devant, a fait plusieurs centres intéressants:

 

- après (ou avant m'en souviens plus exactement) le festival de Ounas qui aurait pu faire but, Poko combien bien avec Ounas puis rentre dans la surface et centre au sol pour Rolan.

- plus tard il se place bien dans la surface au second poteau sur un centre de Contento, pour une remise sur Rolan qui ne peut ajuster le gardien

- juste avant le 2nd but, il combine avec Ounas, rentre dans la surface (on est a la limite de la faute adverse) et centre. Le ballon est dégagé par Fabinho.

- C'est aussi lui qui donne la balle de but à Diabaté (amorti poitrine puis reprise du droit que le gardien repousse). Surement la plus grosse occasion pour notre malien ( a égalité avec sa tête seul dans l'axe).

- C'est lui qui fait le centre pour la reprise du gauche de Laborde.

 

 

Il a obtenu quelque corners, notamment celui qui amene le but de Saivet

 

Bref, beaucoup, beaucoup d'activités de Poko sur son aile droite, j'ai apprécié.

 

Les + : Ounas, Poko, la complémentarité affichée par Yambéré/Guilbert, Rolan

Les - : Diabaté. Il a fait une meilleure seconde mi-temps, mais avec de telles occasions, il aurait du marquer. C'est dommage, il est monté en régime au fil du match. Pas suifsant pour obtenir la moyenne selon moi.

 

Vada tire plutôt bien les cpas (que ce soit les corners comme les CFs). Il me fait penser a Micoud dans sa gestuelle, si il peut faire la meme carrière...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vois beaucoup de comparaisons sur Vada, Ounas voire Guilbert et j'ai aussi envie de m'enflammer avec ces jeunes qui nous font (re) voir du foot au fcgb mais je pense qu'il faut vraiment rester prudent... j'étais le premier à voir en Touré un 11 à la "Wiltord" et il a explosé en vol..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord sur les comparaisons. Pour préciser sur ce que je disais sur Vada, je parlais, non pas du jeu, ni du profil voire des compétences, juste de sa manière de marcher et de toucher les ballons. Micoud se tenait très droit, on dirait que Vada fait pareil. Bref, c'était juste une remarque sans arrières-pensées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Touré était déjà bien brouillon dans son jeu.. Mais ce qui l'a plombé avant tout, c'est les blessures et son boulard !!!

 

On peut quand même espérer que nos jeunes là soient pas aussi bêtes que lui. J'ai confiance en Vada, il montre des choses techniquement plutôt très propres pour un gars qui a fait seulement sa 3éme apparition en pro.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le décalage de vada pour Diabaté dans la surface est.magnifique! Il est toujours disponible, se démarque bien dans les intervalles.

 

Un des meilleurs je trouve avec Ounas et Poko.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté semble en effet être un peu mieux mais ce n'est pas encore suffisant, en première mi-temps il a été nul, ses hors jeux j'en peux plus.

Pour le reste l'équipe a très bien combiné, a montré de l'envie de la première à la dernière minute, bien aidée par le renoncement de Monaco après le super but d'Ounas, intenable et efficace. :wub:

Rolan, 3 buts en trois matchs, what else.

Saivet, quelques pertes de balle dangereuses plein axe, moyen.

Plasil de mieux en mieux, match très correct.

Guilbert, serein, efficace et il semble avoir un cerveau, une bonne alternative au poste de central ou un dépannage ponctuel ?

Vada, très propre, éclaire et accélère le jeu.

Poko, la surprise de la soirée pour moi, toujours aussi volontaire et endurant mais jamais vu aussi efficace. Un nombre de montées étonnant, des centres réussis et une passe D pour Ounas....je vais avoir du mal à m'en remettre.

Contento et yambéré pas trop bousculés et pas de boulettes

 

Bref, enthousiaste à l'idée de voir ce que ça va donner devant oème et curieux de voir les futures compos de Sagnol.

 

 

:bor6iu1:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×