Jump to content
alexandrefcgb33

Mathieu DEBUCHY

Recommended Posts

On va attendre de voir. Ce n'est peut être pas grand chose. Sachant que Debuchy va être ultra attentif à son corps. Une blessure lui étant impossible pour l'Euro.

 

Soit dit en passant j'ai trouvé sa sortie moyenne...Limite le club je m'en tape, j'ai mon Euro.

 

C'est le sentiment que j'ai mais en même temps, ça se comprend il ne peut pas dire qu'il a réalisé son rêve en venant à Bordeaux, de peut qu'on lui rie au nez.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On va attendre de voir. Ce n'est peut être pas grand chose. Sachant que Debuchy va être ultra attentif à son corps. Une blessure lui étant impossible pour l'Euro.

 

Soit dit en passant j'ai trouvé sa sortie moyenne...Limite le club je m'en tape, j'ai mon Euro.

 

C'est le sentiment que j'ai mais en même temps je le vois mal dire qu'il a réalisé son rêve en venant à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est juste du troll pur et dur...

 

je troll pas, je le trouve pas au niveau de son statut c'est tout...il a joué 4 matchs et on a pris 9 buts...il n'est pas responsable sur tous les buts, il n'empêche que j'attendais beaucoup mieux de l'arrière droit de l'équipe de france...comme j'attends beaucoup mieux de Contento...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il était en manque de temps de jeu et est arrivé dans effectif ... waouh comment dire ... bref ! pour moi il a largement le niveau pour jouer à Bordeaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a même pas débat ! Si par miracle on arrive à l'engager pour l'année prochaine, ce serait un très très bon coup.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
stade 2, juste avant l'hématome

 

lésion c'est un mot générique ;)

 

 

 

Je vois même pas comment on peut dire qu'il est "nul" fdg...

Share this post


Link to post
Share on other sites

non c'est pas un mot générique, il y a une description très claire de ce qu'est une lésion.

Il y a par contre plusieurs stades, qui correspondent à la même blessure, de plus en plus grave.

 

stade 0: atteinte réversible de fibres musculaires (quelques heures)

 

stade 1: atteinte irréversible de quelques fibres musculaires et intégrité du tissu conjonctif de soutien (TC) (quelques jours)

 

stade 2: atteinte irréversible d’un contingent réduit de fibres musculaires et atteinte modérée du TC sans désorganisation exagérée (2 a 4 semaines===>debuchy)

 

stade 3: atteinte de nombreuses fibres musculaires, atteinte marquée du TC qui se trouve désorganisé et formation d’un hématome intra musculaire localisé (6 à 12 semaines, le truc que je t'avais dit que c'était cool parce que c'était pas ça)

 

stade 4:rupture partielle ou totale du muscle, l’atteinte massive du TC et formation d’hématome volumineux et diffus (3 à 6 mois)

 

Que le terme de lésion musculaire soit employé à tord et à travers par nos amis journalistes sportifs ne le rend pas "générique"

Share this post


Link to post
Share on other sites
lésion c'est un mot générique ;)

 

Tu as raison, c'est un terme générique dans le milieu sportif, journalistique ou tout autre milieu non médical ou paramédical.

Après si on se réfère au lancet, évidement.....

 

Mais un forum de foot... B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

On n'est pas dans le monde de la médecine là. Les journalistes qui l'ont employé ont pas un bac +12 en médecine...

Quand Huard a dit lésion c'est un terme assez générique oui. D'ailleurs rien que le fait qu'il y ait 5 stades de lésions en fait un terme assez général, on passe de l'hématome à la rupture quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On n'est pas dans le monde de la médecine là. Les journalistes qui l'ont employé ont pas un bac +12 en médecine...

Quand Huard a dit lésion c'est un terme assez générique oui. D'ailleurs rien que le fait qu'il y ait 5 stades de lésions en fait un terme assez général, on passe de l'hématome à la rupture quand même.

 

 

Huard, avant d'être journaliste est avant tout un ancien sportif, et à se titre sait parfaitement ce que c'est une lésion, il a du en avoir beaucoup et sait parfaitement ce que ça fait.

Et à ce titre là, Sané, Yambéré et compagnie savent aussi parfaitement ce que c'est une lésion et pourtant ils n'ont pas de bac +12, donc il devrait etre possible d'appeler une lésion une lésion pour toute personne évoquant ce sujet non?

Vu que l'on est sur un forum sportif et que le sportif est très concerné par les blessures, ca va on passe pas du coq à l'âne non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Huard, avant d'être journaliste est avant tout un ancien sportif, et à se titre sait parfaitement ce que c'est une lésion, il a du en avoir beaucoup et sait parfaitement ce que ça fait.

Et à ce titre là, Sané, Yambéré et compagnie savent aussi parfaitement ce que c'est une lésion et pourtant ils n'ont pas de bac +12, donc il devrait etre possible d'appeler une lésion une lésion pour toute personne évoquant ce sujet non?

Vu que l'on est sur un forum sportif et que le sportif est très concerné par les blessures, ca va on passe pas du coq à l'âne non plus...

 

Oui et donc?

5 stades de lésions ca en fait pas un terme assez général?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ba non vu que c'est lié, c'est la meme blessure plus ou moins grave.

Donc si debuchy été resté sur le terrain et avait tiré la dessus, ca aurait été plus grave, stade 3, 6 a 12 semaines.

Quelque chose de général, ça serait "blessure à la cuisse", là tu pourrais mettre plusieurs blessures dans cette case.

Par contre la case "lésion musculaire", ba y a qu'une blessure dedans, plus ou moins grave.

 

Mais franchement, je vois pas trop l'interet d'un tel debat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×