Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J36] Troyes 2-4 Bordeaux - Le maintien est là les gars !

Recommended Posts

C'est pas comme si on galérait dans le jeu depuis 2010.... et que malgré les nombreuses absences de Diabaté, un Gouffran au top et qui répondait aux critères que vous demandez et pleins d'autres aventures.

 

On a jamais vraiment eu de quoi nous satisfaire. La lenteur de Diabaté n'est pas un problème pour moi, un mec qui marque autant ne peut pas être un problème.

 

On doit pas avoir la même définition du 9 franchement ! Pour moi l'avant centre, il est là pour finir les actions des milieux et c'est tout. Bien sur c'est pas censé être un plot, il est là pour justement occuper la défense et permettre aux mecs derrière de trouver des espaces et des décalages. Ce que fait parfaitement Diabaté d'ailleurs, et c'est souvent qu'on entend les adversaires se plaindre du géant qui leur casse les couilles.

 

Moi Diabaté en 9 pur, et Rolan en faux 9, ça me fait kifer depuis l'année dernière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord avec Méta.

 

Je garde Diabaté qui marque et c'est ce qu'on lui demande et je met Rolan avec. ça se complète et ça ira très bien.

 

Dire que l'on joue mal à cause de l'attaquant c'est faux, c'est surtout que nos milieu sont des buses qui ne construisent rien, c'est pas au 9 de faire le jeu, lui il est là pour marquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On doit pas avoir la même définition du 9 franchement ! Pour moi l'avant centre, il est là pour finir les actions des milieux et c'est tout.

Toute proportion gardée:

Benzema est le 9 du Réal et ne reste pas uniquement dans l'axe. Il propose des solutions sur les ailes, il se décale, étire la défense.

Même cas de figure pour Gignac par exemple lorsqu'il était à Marseille.

Lacazette à Lyon ne joue pas seulement axial, il sait se décaler parfois si l'action en cours le nécessite. Rien que ce weekend, le but de Corgnet, cela part de Rafael qui combine sur l'aile droite avec Lacazette.

Ketkeo à Angers, c'est le cas également. Ibrahimovic aussi, il dézonne parfois en jouant dans le rond central plutôt que sur le front et cela créé des espaces pour les autres. Même parfois, il combine sur l'aile gauche avec Maxwell.

Waris ou Moukandjo de Lorient pareil.

 

 

Ce que fait parfaitement Diabaté d'ailleurs, et c'est souvent qu'on entend les adversaires se plaindre du géant qui leur casse les couilles.
Mouais, Diabaté ne créé pas vraiment des espaces de par ses courses ou de par son sens du placement. Excepté à Reims ce weekend (action du premier but et action du 4ème but), j'ai rarement vu Diabaté se décaler sur une aile ou dézoner le front (pour un poste plus proche du rond central) pour libérer des espaces pour les copains. Ce n'est pas vraiment son style.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La tristesse.

 

Regardez ce qui marche ailleurs... les deux équipes qui fonctionnent le mieux collectivement cette année: l'Atletico et Leicester...

 

Les attaquants font beaucoup plus que simplement marquer, ce sont les premiers défenseurs de l'équipe, ils font parti du projet de jeu, ils prennent sans arrêt la profondeur...

 

Et personne n'a dit qu'on jouait mal à cause de Diabaté, mais qu'on avait pas de projet de jeu et qu'il fallait profiter de sa fin de contrat pour essayer d'enfin en avoir un.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dire que l'on joue mal à cause de l'attaquant c'est faux, c'est surtout que nos milieu sont des buses qui ne construisent rien, c'est pas au 9 de faire le jeu, lui il est là pour marquer.
Je pense que personne n'a dit ça.

 

Dire que l'on joue mal à cause de l'attaquant c'est faux, c'est surtout que nos milieu sont des buses qui ne construisent rien, c'est pas au 9 de faire le jeu, lui il est là pour marquer.
Et je pense que personne n'a demandé ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La tristesse.

 

Regardez ce qui marche ailleurs... les deux équipes qui fonctionnent le mieux collectivement cette année: l'Atletico et Leicester...

 

Les attaquants font beaucoup plus que simplement marquer, ce sont les premiers défenseurs de l'équipe, ils font parti du projet de jeu, ils prennent sans arrêt la profondeur...

 

Et personne n'a dit qu'on jouait mal à cause de Diabaté, mais qu'on avait pas de projet de jeu et qu'il fallait profiter de sa fin de contrat pour essayer d'enfin en avoir un.

 

Quel intérêt de comparer notre club au champion d'Angleterre et au peut être champion d'Espagne et d'Europe ??

 

Je pige pas, t'es en plein rêve ou quoi ? Si Diabaté de barre, soit t'auras personne, soit t'auras un inconnu qui a 95% de chances d'être ni rapide ni buteur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je compare pas, je demande de s'inspirer de ce qui réussit.

 

Mais oui, j'ai conscience que c'est beaucoup trop demandé que d'avoir un projet cohérent à Bordeaux.. et qu'on continuera dans la médiocrité.

 

Prolongeons Diabaté qui marquera 12 buts l'an prochain qui serviront à rien. Mais tu seras content parce qu'il sera passé 5ème meilleur buteur de l'histoire du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Prolongeons Diabaté qui marquera 12 buts l'an prochain qui serviront à rien. Mais tu seras content parce qu'il sera passé 5ème meilleur buteur de l'histoire du club.

 

Une attaque Diabaté-Rolan-Crivelli-Malcom-Ounas-Touré

 

avec une défense solide (top 5) et un milieu cohérent, ça tient LARGEMENT la route pour la L1. Pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc c'est impossible de trouver un attaquant rapide mais tranquille on va se trouver un milieu et une défense solide ? tu serais pas de mauvaise foi ^^ ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc c'est impossible de trouver un attaquant rapide mais tranquille on va se trouver un milieu et une défense solide ? tu serais pas de mauvaise foi ^^ ?

 

Bah non, les milieux déf et défenseurs sont biens moins chers que des attaquants ! Pour 5 millions t'as un 6 avec un bon CV, et en attaquant t'as quoi ? Même Delort tu le chopes pas avec ce prix... T'as Rodelin si tu veux =')

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une attaque Diabaté-Rolan-Crivelli-Malcom-Ounas-Touré

 

avec une défense solide (top 5) et un milieu cohérent, ça tient LARGEMENT la route pour la L1. Pour moi.

 

Chuis pas d'accord ! Crivelli-Touré ça vaut rien ! Ounas il a pas fini sa formation ! Rolan c'est quand il a envie ! et Diabaté il a fait son temps au club passons à autre chose ! ( comme l'après Chamakh ...)

Moi je giclerai Touré ! je prendrais Laborde à la place ! Ounas-Malcom je garde ! Diabaté je le remplace ! Rolan ché pas ... peut-être qu'avec un autre entraineur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on laisse Touré sur le banc, j'ai l'impression qu'il grossit, donc faut qu'il bouffe des bruleurs de graisse pour ramasser 6 mois de suspension pour dopage :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chuis pas d'accord ! Crivelli-Touré ça vaut rien ! Ounas il a pas fini sa formation ! Rolan c'est quand il a envie ! et Diabaté il a fait son temps au club passons à autre chose ! ( comme l'après Chamakh ...)

Moi je giclerai Touré ! je prendrais Laborde à la place ! Ounas-Malcom je garde ! Diabaté je le remplace ! Rolan ché pas ... peut-être qu'avec un autre entraineur ...

 

Touré et Crivelli en remplaçant je vois pas le problème, difficile de trouver mieux.

 

Sinon l'exemple Sainté : Défense solide et une attaque Roux + Eysseric + Monnet Paquet + Maupay + Bahebeck + Tannane + Soderlund + Hamouma la moitié du temps

 

Tu trouves ça mieux que les notres ? Moi paaaas du tout ! Je prends que Hamouma là dedans.

 

Par contre ce serait intéressant de savoir lesquels les stéphanois prendraient chez nous... Au moins 3 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chuis pas d'accord ! Crivelli-Touré ça vaut rien ! Ounas il a pas fini sa formation ! Rolan c'est quand il a envie ! et Diabaté il a fait son temps au club passons à autre chose ! ( comme l'après Chamakh ...)

Moi je giclerai Touré ! je prendrais Laborde à la place ! Ounas-Malcom je garde ! Diabaté je le remplace ! Rolan ché pas ... peut-être qu'avec un autre entraineur ...

 

 

Crivelli/touré sont cité en remplacant.

Perso je prefere avoir un bon onze et des remplacants moyens qu'un tout homogene.

 

Sinon oui le depart de diab va fortement ressembler au depart de chamack: gratos tout les 2!

 

chamack avait du coup été remplacé par qui? modeste.

gouffran? par personne.

wiltord on le vend, il est remplacé par pauleta.

Besoin de preciser que si wiltord était parti gratos on aurait pas pu recruter le portugais?

Pourtant financierement on était vachement mieux a cette époque...

 

mais bon, si ca vous gene pas qu'on laisse partir les titulaire au poste le plus cher gratos, ba faut pas vous etonner d'avoir une équipe merdique derrière.

 

A vous lire j'ai l'impression qu'on a le choix.

Désolé, mais non on l'a pas.

On a plus aucun pouvoir financier.

Tu veux recruter, tu vends d'abord.

Et tant que t'as pas vendu tu recrute pas.

Donc quand tu peux enfin recruter les bonnes affaires ont deja été réalisé, et tu fais ton marché avec ce qui reste.

 

Mais bon, réjouissons nous de le voir partir gratos, on va enfin voir du jeu aux girondins grace à ca!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Touré et Crivelli en remplaçant je vois pas le problème, difficile de trouver mieux.

 

Sinon l'exemple Sainté : Défense solide et une attaque Roux + Eysseric + Monnet Paquet + Maupay + Bahebeck + Tannane + Soderlund + Hamouma la moitié du temps

 

Tu trouves ça mieux que les notres ? Moi paaaas du tout ! Je prends que Hamouma là dedans.

 

Par contre ce serait intéressant de savoir lesquels les stéphanois prendraient chez nous... Au moins 3 !

 

:huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×