Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J1] Bordeaux 0-2 Strasbourg

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Otnallobordeaux a dit :

je me demande quel est son niveau de confiance réel en son gardien.... 

 

Et de ses partenaires aussi du coup, pour faire ça alors qu'on joue depuis moins de 15 minutes faut considérer que si on prend le but on est foutu on arrivera pas à revenir dans le match.

Comme tu dis on a l'impression que Pablo part du principe que si il ne fait pas l'intervention qu'il faut c'est fini. Le strasbourgeois n'est pas encore dans la surface , même si il l'a pris de vitesse il peut encore revenir pour l'empêcher de tirer dans de bonnes conditions après si Costil est battu ce n'est pas sa responsabilité.

En plus il blesse le joueur, il arrive même pas à faire ça proprement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ogu a dit :

la déclaration après match de Poyet est dans la même veine

Oui je suis d'accord c'est pas mieux, pendant quand parle de la VAR et de la fatigue de la league Europa, on parle pas du contenu.  On a été très mauvais. Avant l'expulsion on était déjà en grande difficulté au milieu de terrain. Il a bon dos ce péno qui n'aurait pas été sifflé, c'est la bonne excuse pour éviter de parler du niveau de certains joueurs et des choix , comme vouloir jouer en 4-3 sans nos latéraux par exemple

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, eltet a dit :

Ben si, ce genre d'équipe, bas de classement/maintien, se doit de prendre un max' de points en début de championnat lorsque les équipes ne sont pas encore au top, elles jouent à fond.

On devrait faire de même d'ailleurs...

je vois pas le rapport ? nos remplacants devraient avoir le niveau pour battre Strasbourg, quelque soit le moment point barre. Bien sur que y'a des differences de strategie de prepa, c'est comme ca que Lorient a survecu en L1 bien longtemps, mais j'ose supposer que nous aussi on a des prepas differenciees entre les titus, les remplacants et les jeunz pour etaler les pics de forme et optimiser l effectif ? hein rassurez moi la

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre point fort, la solidité défensive, qui a permis en fin de saison dernière, de finir en trombe, a été notre point faible, c'est ainsi. Costil qui se troue avec un dégagement raté (on voit pas mal de goals avec des soucis en ce moment, dont Loris à la CDM) et Pablo, qui contrôle mal, surpris, puis a une décision réflexe de pupille et voilà un match qui change complétement de physionomie. Ajouté à ça, un onze sans latéraux titulaires et une défense new look et vogue la galère.

Cette première confrontation en L1 nous apprend elle des choses ? nos jeunots Tchouaméni et Youssouf ont été à la peine, Lerager manque de jus, Plasil a touché ses limites physiques et seul Laborde, bien plus frais que les autres il est vrai, a fait bonne figure. On s'attendait à un moment ou un autre à ce que le mercato nul et tardif amène une addition sévère, c'est fait.

On apprend des défaites, ok, là ce match tronqué par l'expulsion rapide de Pablo, ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que la concurrence est insuffisante et peut être aussi que faire souffler quelques joueurs est devenu impératif. Jeudi par exemple, en prévision du déplacement au TFC, il serait judicieux de le faire. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Rastalapin a dit :

j'ose supposer que nous aussi on a des prepas differenciees entre les titus, les remplacants et les jeunz pour etaler les pics de forme et optimiser l effectif ? hein rassurez moi la

Ce groupe a été très mal préparé pour jouer la première journée. C'est un peu n'importe quoi cette préparation, Poyet disposait d'un groupe assez réduit en raison du rachat et savait que les recrues allaient se faire attendre , et lui il met de côté plusieurs joueurs . Le cas Vada par exemple . C'est le seul vrai créateur dans l'équipe, il y a meilleur mais faut faire avec puisque le coach n'a que lui.  Pourquoi il joue pas à la fin !?  . Gajic qui est considéré comme 3 défenseur latéral pour jouer contre ventspils. Et Palsil serait meilleur qu'Otavio vraiment ? ... j'en suis loin d'être certain ça ne peut pas être plus catastrophique que PLasil sur le plan défensif,  ni plus lent   Il a déliré Poyet sur la préparation il n'a certainement pas l'effectif pour se permettre de mettre sur la touche plusieurs joueurs pour entamer son stage et la league Europa.

Lewczuk titularisé à la place de Gajic c'est pas sérieux... Vada non plus c'est pas sérieux qu'il ait aussi peu de temps de jeu dans les jambes . Et Otavio si c'est  comme pour le cas Lewczuk no coment ... J'ai de sérieux doute sur le choix entre Plasil et Otavio.

Il va être très vite discuter Poyet, si il fait de très mauvais choix et qu'on perd. Pour le moment personne n'a  trop rien dit parce qu'on gagnait. Mai si il y a  2 ou 3 défaites à suivre il va devra trouver  des explications concernant plusieurs joueurs qui ne jouent pas ou sont bannis ou se retrouvent à remplacer un mec moins fort aligné à leur poste.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lewczuk devait être le remplaçant du remplaçant, celui que l’entraîneur appelle en cas de gros coup dur, de suspension ou alors de match pour du beurre.

  1. aller Ventspils : 90 minutes
  2. retour Ventspils : 90 minutes
  3.  aller Marioupol : 13 minutes
  4. J1 de ligue 1 : 90 minutes

 

Plasil: il devrait être là pour encadrer les jeunes, faire joueur son expérience, rien de plus. Quelques minutes en jeu si il y a beaucoup d'absents/suspendus

  1. aller Ventspils : 90 minutes
  2. retour Ventspils : 90 minutes
  3.  aller Marioupol : 90 minutes
  4. J1 de ligue 1 : 71 minutes

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dès que j'ai vu la compo, je savais que ça sentait mauvais ce match. Surtout avec le trio magique Lerager / Plasil / Jeune de CFA 1er match titu en L1 ... face aux 4 milieux du RCSA.
Après l’expulsion, je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas à 3 DC comme à la fin du match.

Quel match indigeste de Lerager & Plasil, quelle doublette de chèvre ! Lerager à part mettre des taquets en retard il sert à quoi ?  Sans parler du niveau technique hier de Plasil qui nous a rappelé le André Biyogo Poko des grands jours.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Rastalapin a dit :

je vois pas le rapport ? nos remplacants devraient avoir le niveau pour battre Strasbourg, quelque soit le moment point barre. Bien sur que y'a des differences de strategie de prepa, c'est comme ca que Lorient a survecu en L1 bien longtemps, mais j'ose supposer que nous aussi on a des prepas differenciees entre les titus, les remplacants et les jeunz pour etaler les pics de forme et optimiser l effectif ? hein rassurez moi la

Ben le rapport, tu l'indiques toi même dans ta demande d'assurance. Mal préparé et peut-être aussi le niveau réel de ce groupe, tout simplement ...

Mais bon, avec Kalu, Basic et Briand, on va faire des étincelles ensuite ...

 

L'EL, comme les autres saisons, ça va nous flinguer faute d'un effectif de qualité en quantité suffisante et non d'un effectif en quantité mais en qualité très moyenne ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on voit le groupe pro actuel, on croit quand même un peu rêver. C'est bel et bon d'avoir des jeunes issus du centre, mais que ce chiffre de 31 pros est trompeur (dont 4 gardiens), ils jouent quand les Poussin, Mandanda, Nilor, Diarra, Benrahou et autres ? quand on voit que même De Preville, Pellenard,  Jova,  Vada ou Otavio comptent pour du beurre ou rentrent en cours de match.

Un béotien, qui ne connaitrait pas les Girondins, s'étonnerait de l'amplitude d'effectif. En fait y'a une grosse quinzaine de titularisables, c'est tout, même avec les arrivées de Basic, Briand et Kalu. Du moins  ça semble être l'avis de Poyet. 

On attend toujours ce grand attaquant (surtout par la taille) pour remiser, offrir une autre solution devant, mais aussi la doublure en latéral gauche. J'ajouterai qu'un meneur de jeu, sachant garder le ballon techniquement et orienter ne serait pas de trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, l'effectif actuel est carrément bancal et trompeur. Faire confiance en nos jeunes est très bien, mais il faut un minimum de joueurs confirmés. Et nos valeurs considérées comme sûres, Costil, Plasil, Lerager, Baysse et donc maintenant Briand n'ont rien de rassurant, tandis que nos anciens jeunes n'ont pas passé de cap (Laborde, Vada, Poundjé, Pellenard).

A ces derniers, ajoutons Otavio, Jovanovic,  Cafu, De Préville, recrutés pour jouer des premiers rôles... (Otavio n'a pas été recruté à la base pour être le 19ème homme ?!!). 

Le seul joueur, valeur confirmée de l'effectif et sur qui on peut compter pour une saison est Sabaly. Manque de pot (quelle malchance dis donc), non seulement il est blessé mais en plus, il n'a donc pas participé ni à la prépa, ni aux amicaux (même une MT).

 

Bref, nos espoirs reposent finalement sur les jeunes Koundé (quoique son début de saison selon moi n'est pas aussi fantastique que l'était sa fin de saison dernière),  Basic, Youssouf, Alex Mendy... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, deparis2004 a dit :

On attend toujours ce grand attaquant (surtout par la taille) pour remiser, offrir une autre solution devant,

et lui ce grantatakan comme dirait les fans de l'OM qui c'est qui va lui donner des ballons ? Difficile de mettre un attaquant en valeur dans notre système de jeu et comme on connait pas trop les centres par dessus le marché,  difficile pour lui d'être bien servi.

On est un peu dans la même situation que l'OM avec notre grantatakan , l'année dernière à la même époque on était au même point , et on a toujours pas trouvé cet attaquant,  on a pris NDP qui est un peu le Mitroglu bordelais, c'est à dire un flop. On est toujours au même point .

D'ailleurs pour le moment on entend plus parler de rien sur la venue d'un autre attaquant, on parle plus du départ de Laborde .

Share this post


Link to post
Share on other sites

a ba on les a eu nos  recrues! 

prochaine arrivée en janvier!

 

Sur le match que dire........

On peut toujours parler du rouge qui destabilise etc, mais meme sans ce rouge, avec ce qu'on a vu, aurions nous ramener un point?

les 10 min avant le rouge sont à sens unique, on a pas une occase du match, on se prend un but ou les strasbourgeois, apres nous avoir humilié l'an dernier avec un tout droit, nous humilie avec une passe à 10 au milieu de plots d'entrainements, voila quoi!

je veux bien que jouer à 10 n'aide pas, mais je me souviens d'un paquet de matchs ou on se retrouve en inferiorité et ou on arrive quand meme à produire un petit peu quelque chose, là c'était le néant. 

On peut reprocher à m6 de se retrouver dans une situation aussi merdique, avec pas un arriere valable sur ce match. Mais poyet aurait aussi du le prendre en compte, quand tu commence avec des arrieres comme ça, le 433 et se priver de sankharé pour tchouameni, y avait pe mieux à faire...

Mais là ou il m'a le plus decu poyet, c'est sur sa conference: jusqu'a present je trouvais ses conferences plutot sinceres, voir interessante, et là il se l'est joué à la gourve.

Mais bon c'est anecdotique, parce qu'a ce jeu là on retiendra surtout captain costil qui voit aucune conneries de sa part, c'est la faute à pas de chance ou à son lacet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TMart a dit :

Dès que j'ai vu la compo, je savais que ça sentait mauvais ce match. Surtout avec le trio magique Lerager / Plasil / Jeune de CFA 1er match titu en L1 ... face aux 4 milieux du RCSA.
Après l’expulsion, je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas à 3 DC comme à la fin du match.

Quel match indigeste de Lerager & Plasil, quelle doublette de chèvre ! Lerager à part mettre des taquets en retard il sert à quoi ?  Sans parler du niveau technique hier de Plasil qui nous a rappelé le André Biyogo Poko des grands jours.

 

 

C'est là ou on est un peu baisés....

Plasil est le seul a avoir réussi 2 centres par exemple.. il est 3ème meilleur joueur au taux de passes réussies (88,2 %) 1 contrôle raté, bref quand on regarde ses stats, il est loin d'avoir été le plus mauvais techniquement.....mais on produit un magma footbalistique globalement dégueulasse, donc comment tu veux te satisfaire de ça...

Partant de là, et c'est logique, le moindre contrôle raté, la moindre erreur, deviens insupportable....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, vats a dit :

a ba on les a eu nos  recrues! 

prochaine arrivée en janvier!

J'espère que c'est pas le cas, on ne peut pas jouer la 5ème place  avec cet effectif tout en jouant la ligue Europa, et même sans jouer une coupe d'Europe d'ailleurs.

Mais il devrait y avoir des départs de toute façon, Laborde Baysse Otavio Vada rien ne dit qu'ils vont rester. Les deux premiers ont visiblement des possibilités pour partir quant aux 2 derniers, ils sont quelque peu poussés vers la porte de sortie. Gajic est en droit de se poser des questions aussi. Si il est considéré comme numéro 3 à sa place ...

Je le sens pas bien ce mercato, et je m'interroge sur le mental du groupe, la situation de plusieurs joueurs ça met forcément une pression dans le vestiaire je le sens pas serein ce groupe, tout le monde ne partira pas, enfin parmi les indésirables de Poyet, donc ceux qui vont rester on en fait quoi ? la plupart n'ont pas joué dernièrement ils ne sont pas prêts physiquement on ne leur fait pas confiance. ...ça va être compliqué pour eux

Faudrait pas qu'on se retrouve à faire une saison comme le LOSC l'année dernière.

Cette équipe a besoin d'un vrai milieu défensif avec de l'expérience, un latéral gauche, un ailier gauche et un autre attaquant. Dans tous les cas pour le moment quand on regarde le sens des départs et des arrivées on est certainement pas le 7ème budget de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×