Jump to content
Guest

[L1-J21] BORDEAUX 1-0 DIJON

Recommended Posts

 

Le 22/01/2019 à 10:53, deparis2004 a dit :

On a quand même eu peur un court instant, que le ballon saute au dessus du but tant sa reprise (du droit et il est gaucher) était aléatoire. 

Sur ce match, on peut  limiter son action à ce but, qui fait 3 pts. Mais pour être parfaitement honnête, sur le match précédent, si Kalu par exemple est si bien placé pour marquer le 1er but Girondin, c'est parce que Cornelius capte toute l'attention et la vigueur de deux défenseurs, qui neutralisent notre géant … et le centre passe les 3 compères en l'air,  pour tomber pile devant Kalu. Le travail de Cornelius et son mètre 93; c'est surtout ça. Il pèse et libère autour de lui. Pas si maladroit non plus qu'on veut bien l'écrire, exemple son but égalisateur face à Lyon, ou son but égalisateur face à PSG. Ce qui est sur, c'est que ses entrées ne sont jamais anodines pour les défenses adverses. 

Oui, d'ailleurs, sa prestation fût tellement superbe contre Angers que Sud Ouest lui a collé un 3/10.

Perso, cela me semble tellement évident les manques de Cornelius : ce joueur est relativement limité techniquement, ses titularisations de n'ont jamais été concluantes (d'ailleurs, lui-même le dit dans Sud Ouest hier), il y a très peu de combinaisons avec lui, il rate des passes courtes (il est le plus mauvais girondins au %age de passes réussies !), il est loin d'être un réel pivot pour le jeu aérien (son jeu aérien dans les duels ne me saute plus aux yeux)... Mais faut croire que son but contre Dijon est suffisant et efface ses défauts, quand bien même il était à deux doigts de nous foutre le ballon au-dessus de la barre. D'ailleurs, on devrait être plutôt en train de se satisfaire du retour en forme de Kalu, premier responsable du seul but du match.

Honnêtement, j'y croyais en Cornelius en tant que titulaire, surtout après son entrée en jeu à Lyon. Mais au final, chaque titularisation est un calvaire. Il a traversé la phase d'Europa League comme un fantôme (à la limite son entrée en jeu contre le Copenhague, mais on remarquera que c'était encore en tant que Supersub et non pas titulaire). Sa prestation en coupe contre Le Havre, ce n'était pas folichon non plus.

Je ne sais pas On doit pas voir les mêmes matches. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, miniwiltord a dit :

 

Oui, d'ailleurs, sa prestation fût tellement superbe contre Angers que Sud Ouest lui a collé un 3/10.

Perso, cela me semble tellement évident que les manques de Cornelius : ce joueur est relativement limité techniquement, ses titularisations de n'ont jamais été concluantes (d'ailleurs, lui-même le dit dans Sud Ouest hier), il y a très peu de combinaisons avec lui, il rate des passes courtes (il est le plus mauvais girondins au %age de passes réussies !), il est loin d'être un réel pivot pour le jeu aérien (son jeu aérien dans les duels ne me saute plus aux yeux)... Mais faut croire que son but contre Dijon est suffisant et efface ses défauts, quand bien même il était à deux doigts de nous foutre le ballon au-dessus de la barre. D'ailleurs, on devrait être plutôt en train de se satisfaire du retour en forme de Kalu, premier responsable du seul but du match.

Honnêtement, j'y croyais en Cornelius en tant que titulaire, surtout après son entrée en jeu à Lyon. Mais au final, chaque titularisation est un calvaire. Il a traversé la phase d'Europa League comme un fantôme (à la limite son entrée en jeu contre le Copenhague, mais on remarquera que c'était encore en tant que Supersub et non pas titulaire). Sa prestation en coupe contre Le Havre, ce n'était pas folichon non plus.

Je ne sais pas On doit pas voir les mêmes matches. 

Je ne sais pas si on ne pourrait pas écrire pareil pour Giroud par exemple. Ce type de joueurs, ça compte sur un match, sinon on ne jouerait qu'avec des fins techniciens. En fait c'est tout aussi difficile pour les partenaires de Cornelius, de bien utiliser ses qualités, que pour Cornelius de s'incorporer à un beau jeu de passes, de triangles, de recherche de la profondeur … bon là, tous ces belles phases, avec ou sans Cornelius, ça n'existe pas aux Girondins. On a donc pas fini d'écrire que ce n'est qu'on bon remplaçant à l'heure de jeu. Surtout qu'il ne nous lise pas et continue à planter des buts qui rapportent des points.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas du tout vu le but de kalu comme toi.

 en aucun cas il avait absorbé le defenseur de kalu, qui avait bien son defenseur pile poil face à lui et qui l'elimine sur le controle à l'atterissage du centre, ce qui est tout sauf evident à faire.

Ce but, c'est la technique de kalu, il ne doit absolument rien à cornelius.

 

Que sur en centre haut les defenseurs tentent la tete defensive, c'est pas du à l'attaquant, c'est du au centre haut. Ils auraient agit de la meme facon avec briand à la tombée du ballon.

Apres le coté "absorbeur" de defense, ca marche sur les mecs qui sont un danger, et pas forcement que les grands!  quand tu vois des gars comme le 6 jouer plus bas par exemple là tu peux parler d'un mec qui absorbe les defenses. J'ai jamais vu un dispositif special pour contrer cornelius.... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ogu a dit :

Tu veux vraiment faire un parallèle avec Giroud? MDR! 

Il a raté la carrière de Giroud laisse le tranquille... Lui il voit 2 mecs de 1m90 c'est les mêmes, ils servent juste à faire les grands costauds devant pour envoyer les parpaings ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Antoine1733 a dit :

Il a raté la carrière de Giroud laisse le tranquille... Lui il voit 2 mecs de 1m90 c'est les mêmes, ils servent juste à faire les grands costauds devant pour envoyer les parpaings ^^ 

Giroud c'est pas ma tasse de thé non plus, mais sa carrière parle pour lui, sauf en EDF denièrement En Russie son rôle était le même que Cornelius doit réaliser avec Bordeaux. Toutes proportions et qualités gardées bien sur. J'aurais pu écrire ça pour d'autres très grands. On va bien voir si Cornelius marque encore et fait ainsi engranger des points. Ce qui est sur, c'est que c'est un 9, contrairement à Thelin qui ne jouait pas ce rôle dans son ancien club.  Diabaté en plus, était beaucoup plus buteur.

Vous vous rendez quand même compte que notre attaquant attitré aujourd'hui, c'est … Briand … alors quand Cornelius rentre, ça compte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/01/2019 à 15:07, Ogu a dit :

On lisait je même genre de commentaires Deparisiens sur Thelin.

En même temps Thelin c'est 3 buts en 29 matchs sur 3 saisons tandis que Cornélius c'est 3 buts aussi, mais sur 6 matchs (en temps de jeu).

Alors certes il est très moche à voir jouer mais le comparer à l'autre incapable c'est presque insultant pour lui, lol.

De tout façon depuis Paulette on a eu pas mal d'avants moches à voir jouer, Cavé bon mais question esthétique, bof, Darcheville dit gros cul, quand à ce grand diable de Diabaté mon dieu...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cornélius marque davantage c'est certain, d'ailleurs IKT est en faillite à Dortmund.

Mais je rebondissais sur l'argument 'il pèse sur la défense' qui revenait si souvent à tort pour le suédois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah je n'aime pas ce type de joueur à la horst hrubesch, maintenant à choisir avec briand, je n'hésite pas je choisis cornelius... maintenant on va voir avec la nouvelle recrue de D3 anglaise, j'espère ne plus voir des débats à savoir qui est le plus mauvais ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×