Jump to content
miniwiltord

[L1-J14] BORDEAUX 2-1 MONACO

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Fdg a dit :

j’ai trouvé Cafu nul moi aussi.

Carrément, sinon, j'ai trouvé Maja bon en remplacement de Briand, ça change franchement, il a une très bonne technique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Fdg a dit :

C’est quoi ces statistiques ? C’est du n’importe quoi ...les 3 tirs de mouche de Kalu et le drop de Basic j’appelle pas ça des occasions...Costil n’a eu que 3 arrêts à faire ? Enfin 2 puisqu’il prend un but...c’est vraiment n’importe quoi...

Et puis Monaco a eu je ne sais pas combien de corners, ce qui montre bien qu’on a subi à mon sens...

"quand les chiffres contredisent ce que je pense". Ces stats ne viennent pas de moi, mais de dsas (optajean). Je trouve aussi que la stats occasions est très arbitraire. Qu'est-ce qu'une occasion?
Sinon, il n'y a que 3 stats dans cette image (Occasion+Tirs+Tir cadrés). Et d'après la lfp, dsas et flashresultat, Bordeaux a vraiment eu 17 tirs dont 6 cadrés. Juste une rectif, la lfp annonce 13 tirs au lieu de 11 pour Monaco. Le reste semble donc vérifié et donc pas du "n'importe quoi". Pour la stat occasion, cela reste au jugement de chacun. 

1574675140-fcgbasm.jpg1574675421-fcgbasm-lfp.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Fdg a dit :

Corners 5 vs 12

+ au niveau des passes, cela semble kif kif entre les 2 équipes, aucune n'avait donc vraiment pris l'ascendant sur l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas vu le match (15 heures le dimanche, on récupère du repas familial) mais en vous lisant je pense que les 3 pts sont mérités. OK Costil et Pablo ont fait le gros match qu'il fallait et De Preville a assumé son rôle de désormais cadre dans le onze de Sousa, mais courage et abnégation ont aussi été au rendez vous au Matmut chez les autres Girondins. De nouveaux entrants, par la force des choses, voire des surprises comme Cafu, qui n'a pas joué une minute jusque là. On ne leur demandait pas plus, ou il ne faut rien connaitre au foot pour imaginer qu'ils allaient être au niveau.

Ma surprise vient des stats presque à 100 % favorables aux Girondins, alors que dans les commentaires j'imaginais plutôt qu'on avait été dominés, mais efficaces dans les coups de pieds arrêtés. Tiens au passage, ces coups de pieds arrêtés, sont en passe de devenir un point fort, alors qu'on galérait copieusement ces dernières saisons. Le travail à l'entrainement ? ça doit jouer, sans aucun doute et ça vient aussi avec la confiance.

3 pts, 4eme, 22 pts au total et ça donne enfin un peu d'air vis à vis des derniers du classement (même si avec la victoire à 3 pts, ça va tellement vite dans les deux sens), avec en parallèle le podium tout proche. Quand même quel drôle de championnat ou à la 14eme journée révolue, aucune équipe n'est larguée derrière et ou en deux victoires de suite, on peut se retrouver dauphin de PSG. Allez, on devrait y voir plus clair à la trêve d'Hiver, encore que ça peut aussi continuer comme ça jusque au bout, puisque tout le monde peut battre tout le monde. Vraiment serré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

Personne pour noter que nos 2 buts proviennent de cpas ?

C'est noté dans mon post précédent et c'est vrai que ça devient intéressant au niveau points, tant on sait bien que ça emporte très souvent le sort des matchs. Et ce n'est pas nouveau, lors de notre titre de 2009, les coups francs de Wendel par exemple on dû bien compter. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dire que Marseille est 2ème avec 25 pts en 14 matches... On est le seul championnat où le 2ème n'est pas à 2 pts par match minimum, les gros championnats ont 2-3-4 clubs à 2 pts par match, notre L1 fait quand même un peu pitié. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'aime bien que notre championnat soit pas trusté par un big 5 qui tue tout suspens.

 

bien que ca se precise d'année en année....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, vats a dit :

moi j'aime bien que notre championnat soit pas trusté par un big 5 qui tue tout suspens.

 

bien que ca se precise d'année en année....

Ouais enfin y'a ptet un juste milieu non  ? Que tout le monde puisse battre tout le monde c'est sympa pour le suspens mais ça tire le niveau vers le bas aussi, les 2eme et 3eme deviennent extrêmement faibles. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois que ca s'appelle une competition ouverte.

Si y avait pas de coupe d'europe, ca generait absolument personne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut absolument faire une série pour essayer de se détacher de toutes ces équipes. C'est d'ailleurs ce que fait Marseille actuellement, après un octobre catastrophique, ils ont enchaîné depuis 3 victoires et ont une sacrée occasion de poursuivre ce dynamique avec la réception de Brest en match avancé vendredi soir. 

Bref, faut pouvoir alterner bonne prestation à domicile et à l’extérieur : victoire contre Nantes à dom, puis nul à l'exter à Nice, et victoire à dom contre Monaco... Faut poursuivre et maintenir ce rythme.

 

Sinon, pour Monaco, c'était la soirée des premières:
- Premier fois que Briand ne joue pas une minute cette saison
- Premières minutes de Cafu
- Premières minutes de Poundjé
- Premières apparitions de Zerkane et Baysse dans le groupe
- Otavio absent pour la première fois depuis la J1. Depuis, il avait joué toutes les minutes de tous les matches des girondins (Otavio est inamovible du 11 de Sousa)
- Même cas de figure pour Koscielny (seule différence avec Otavio, il était sorti blessé contre ASSE, sa seule absence depuis Angers.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×