Jump to content
miniwiltord

Hatem BEN ARFA

Recommended Posts

2 passes et 7 buts en L1 en 26 matchs, et il ne joue pas les derniers matchs de la saison.

 

il a ete ecarte une premiere fois du groupe en fevrier pour avoir seche une mise au vert, puis sur les 3 derniers matchs de la saison suite a ses propos envers le coach.

 

bref la difference c est que rennes avec ou sans hba ca tournait.

alors que nous avec ou sans hba, un coup ca va et 3 coup ca va pas.

 

maintenant ca ne change pas le fait que quand un joueur fait de la merde, peu importe son niveau, il faut un elecrochoc pour le pousser a se remettre.

 

si vous applaudissez un branleur, il restera branleur.

 

je ne vois pas pourquoi hba aurait un traitement different de ndp briand hwang oudin ou adli.

 

oudin et hwang ont ete plus decisif que hba depuis le debut de saison et pourtant on aimerait bien eux aussi les voir souffler un peu. Pourquoi vouloir a tout prix hba enchainer les matchs alors qu on voit qu il est crame.

 

C est la seule possibilite qu a gasset de le pauser 1 ou 2 matchs en esperant qu il se remette mentalement et revienne derriere. Dans l etat dans lequel il est depuis lyon c est pas la peine de s enteter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense surtout que gasset et comme les supporters c'est a dire tres decu car on attendait plus d'un type comme HBA mais en meme temps est ce qu'on pouvait reelement attendre plus d'un gars qui na pas jouer depuis presque 1 an

perso je reste sur mon avis du depart en quoi ce n'est pas forcement une bonne recrue

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après, il ne faut pas l'enterrer trop vite, il peut revenir en forme à tout moment, contrairement aux autres baltringues de notre équipe ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, tsubasa6 a dit :

Après, il ne faut pas l'enterrer trop vite, il peut revenir en forme à tout moment, contrairement aux autres baltringues de notre équipe ^^.

j'espere que tu as raison mais j'en doute

deja on sait que mercredi il va encore se la jouer perso contre paris

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors Hba est un cas à part car il a déjà sa carrière derrière lui mais encore un exemple d'un gars qui réussit ses débuts chez nous puis plonge... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Alors Hba est un cas à part car il a déjà sa carrière derrière lui mais encore un exemple d'un gars qui réussit ses débuts chez nous puis plonge... 

Oui, je crois un peu à son réveil, mais je commence à désespérer à vrai dire, comme pour les autres? ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans tous les cas, les problèmes de motivations, d'implications et de professionnalisme ne sont pas liés à la présence de HBA. Nous avions déjà ces comportements parasites par le passé. Nous avons déjà nos soucis d’inefficacité devant le but, les problèmes d'arrières gauche, l'absence de créateur au milieu, de NDP inefficace, de recrutements/joueurs surpayés (Oudin, Cafu, Kalu, Koscielny...)... etc

Rien n'a été résolu donc on se rapproche de plus en plus du mur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

HBA est pour certains un bouc émissaire commode (et il leur facilite la tâche, c'est clair. Et son passif joue naturellement contre lui), eux qui rongeaient leur frein en le voyant être globalement bon depuis son arrivée.

On a bien vu face à Metz que même sans lui on est tout aussi nazes. La preuve en est qu'il faut insister lourdement sur les 25 premières minutes de l'équipe en occultant opportunément les 65 autres...

Si on appliquait la même sévérité aux autres titus, à part Costil et éventuellement la charnière, tous les autres seraient out. Et perso entre un HBA qui surjoue mais a des facilités, et un Oudin ou Basic ou consort qui sous joue et manque d'atouts, je choisis encore le premier.

C'est pas comme si HBA bloquait la place pour un jouer de valeur (on a eu Zerkane a sa place, super!), ou gênait un collectif huilé, ou déstabilisait une équipe combative.  

Si son problème est purement physique (et dieu sait que ça arrive beaucoup chez nous...), alors il suffisait de le dire en évitant la crise à la con qu'on se trimballe en ce moment.

En ce moment on prend 2 buts par matchs (coucou Koscielny qui se prend pour le padre) et on en marque un tous les 2 matchs. J'aimerais beaucoup que ça soit la faute à HBA, ça faciliterait la recherche de solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, tsubasa6 a dit :

Après, il ne faut pas l'enterrer trop vite, il peut revenir en forme à tout moment, contrairement aux autres baltringues de notre équipe ^^.

exactement on est d accord.

Mais quand il fait de la merde il doit etre traite comme n importe quel autre joueur et le faire souffler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le faire souffler oui, mais le pointer du doigt je suis persuadé que c'est contre productif. Si Gasset avait dit en conf ''Hatem revient de blessure, il a besoin de ne pas faire 90min blabla'' ça aurait été plus sain que l'espèce de règlement de comptes à la con depuis OM.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ogu a dit :

Le faire souffler oui, mais le pointer du doigt je suis persuadé que c'est contre productif. Si Gasset avait dit en conf ''Hatem revient de blessure, il a besoin de ne pas faire 90min blabla'' ça aurait été plus sain que l'espèce de règlement de comptes à la con depuis OM.

Mais Gasset a ouvertement pointe du doigt hba? je ne savais pas. Il me semble au contraire qu a chaque fois qu il a parle de ben arfa ca a ete au contraire pour dire qu il merite son statut actuel et le fait d etre exonere de taches defensives.

 

le probleme de hba, c est pas tout simplement qu il a 33 ans? Et on ne sait pas non plus quelle est la nature exacte de la blessure qu il a eu. Peut etre que Gasset a voulu le faire revenir trop tot, et surtout trop vite titulaire. Il aurait peut etre du lui faire faire 3 ou 4 matchs a rentrer a la 60eme. Apres tout, en mettant adli en 10 puis faisant rentrer hba ensuite ca pouvait peut etre marcher. Mais on ne le saura jamais.

 

Toujours est il que hba est mauvais depuis 3 matchs, il fallait qu il souffle, pas seulement physiquement, aussi mentalement.

 

Gasset fait face a une coupure au sein de son groupe. C est facile a commenter de l exterieur, plus difficile a regler.

 

La saison derniere, dans la meme situation, Sousa n a rien change a sa methode, et on a vu le resultat. Gasset tente au moins de creer du changement. Ca sera peut etre negatif, mais qui sait?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reste persuadé une nouvelle fois que Gasset ne met pas dans de bonnes conditions l'ensemble des joueurs pour qu'ils puissent s'exprimer correctement...

Aucun n'a fait un match correct ce soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×