Jump to content
Crazy Cat

AUDITIONS DNCG

Recommended Posts

il y a 45 minutes, DENBOER a dit :

le gars fait rien gratuitement donc cela veut dire qu'il pense pouvoir retrouver rapidement son cash...

quand on considère que sur les 40, il y a 13 meuros pour petkovic au lieu de 4 maxi => tu peux te dire que tu peux récupérer facilement 9 millions

sur les 30, tu peux te dire que l'effectif peut te laisser espérer récupérer le cash, je pense à mwanga, dash...

bref notre club a de la valeur et plus de dettes pour tiers grâce au cash lié à Sala et la purge de l'année dernière...

autre sujet que je n'avais pas vu cette année le 3ème jouera les barrages

 

la dette liée a KS / Fortress est réduite a quasi rien maintenant (entre 4,5 et 5M).

Cependant, ce sont surtout toutes les autres échéances qui attendent le club a partir de 2025 qui font peur... l'étalement des loyers du stade c'est bien sur l'instant... a postériori ca met un claque sévère !

Il faudra payer les loyers en retard / suspendu suite covid... ca fait dans les 15M d'€ il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

la dette liée a KS / Fortress est réduite a quasi rien maintenant (entre 4,5 et 5M).

Cependant, ce sont surtout toutes les autres échéances qui attendent le club a partir de 2025 qui font peur... l'étalement des loyers du stade c'est bien sur l'instant... a postériori ca met un claque sévère !

Il faudra payer les loyers en retard / suspendu suite covid... ca fait dans les 15M d'€ il me semble.

cela dit mieux avoir une dette (même grosse) envers une collectivité.... avec les élus, surtout dans une ville d'un club historique, y'aura toujours moyen de s'arranger......

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Eliot a dit :

cela dit mieux avoir une dette (même grosse) envers une collectivité.... avec les élus, surtout dans une ville d'un club historique, y'aura toujours moyen de s'arranger......

c'est clair, ils vont abandonner pour partie la créance dans quelques années

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DENBOER a dit :

c'est clair, ils vont abandonner pour partie la créance dans quelques années

Ben ça serait pas mal que les élus prennent conscience de la somme demandée pour le loyer du stade, c'est une folie 5M .

Par exemple au RC Lens le loyer se chiffre entre 500 000 et 550 000 .

La ville lensoise fait certes un gros effort, mais la différence est colossale... La mairie a payé de sa poche les frais de rénovations pour un total de 11 à 12 M et étalé la dette pour que le club soit compétitif au niveau sportif .

5M de loyer à Bordeaux c'est démesuré et c'est pas normal, je comprends pas que personne ne dise rien . Si on enlève les frais d'entretien du stade on est très loin de 5M .

La mairie doit baisser le loyer si on évolue en L1 et l'abaisser encore + si le club joue en L2. 

Quand je lis " Le geste de fort de Bordeaux Métropole " qui fait de nouveau un report de loyer, pardon mais moi ça me fait tousser ! 

5M de loyer même en jouant en L1 c'est une hérésie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cyrius a dit :

Ben ça serait pas mal que les élus prennent conscience de la somme demandée pour le loyer du stade, c'est une folie 5M .

Par exemple au RC Lens le loyer se chiffre entre 500 000 et 550 000 .

La ville lensoise fait certes un gros effort, mais la différence est colossale... La mairie a payé de sa poche les frais de rénovations pour un total de 11 à 12 M et étalé la dette pour que le club soit compétitif au niveau sportif .

5M de loyer à Bordeaux c'est démesuré et c'est pas normal, je comprends pas que personne ne dise rien . Si on enlève les frais d'entretien du stade on est très loin de 5M .

La mairie doit baisser le loyer si on évolue en L1 et l'abaisser encore + si le club joue en L2. 

Quand je lis " Le geste de fort de Bordeaux Métropole " qui fait de nouveau un report de loyer, pardon mais moi ça me fait tousser ! 

5M de loyer même en jouant en L1 c'est une hérésie !

m6 a tué le club à mon sens et notamment quand ils ont décidé de transférer le club au matmut... à l'époque la vente de gourcuff soit environ 20 meuros est parti pour financer partiellement le stade... à mon niveau j'aodrai le couloir et l'ambiance de Chaban...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, DENBOER a dit :

m6 a tué le club à mon sens et notamment quand ils ont décidé de transférer le club au matmut... à l'époque la vente de gourcuff soit environ 20 meuros est parti pour financer partiellement le stade... à mon niveau j'aodrai le couloir et l'ambiance de Chaban...

et quand ils ont vendu le club à  GAPC... à un prix de dingue sachant que eux avait repris le club pour 0 bien qu'il y avait un effectif de dingue

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Cyrius a dit :

Ben ça serait pas mal que les élus prennent conscience de la somme demandée pour le loyer du stade, c'est une folie 5M .

Par exemple au RC Lens le loyer se chiffre entre 500 000 et 550 000 .

La ville lensoise fait certes un gros effort, mais la différence est colossale... La mairie a payé de sa poche les frais de rénovations pour un total de 11 à 12 M et étalé la dette pour que le club soit compétitif au niveau sportif .

5M de loyer à Bordeaux c'est démesuré et c'est pas normal, je comprends pas que personne ne dise rien . Si on enlève les frais d'entretien du stade on est très loin de 5M .

La mairie doit baisser le loyer si on évolue en L1 et l'abaisser encore + si le club joue en L2. 

Quand je lis " Le geste de fort de Bordeaux Métropole " qui fait de nouveau un report de loyer, pardon mais moi ça me fait tousser ! 

5M de loyer même en jouant en L1 c'est une hérésie !

ce plan a été validé à l'époque par m6 et triaud.

petit detail qu'il ne faut pas oublier: ils imaginaient alors vendre le naming 10M par an.... resultat le seul candidat, matmut, en propose 4.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour être honnête, je craignais une rétrogradation de Bordeaux en Nationale... vu les sommes annoncées concernant le déficit. Je m'attendais vraiment à vivre un nouvel été de merde... Je suis très surpris de la décision de Lopez. Maintenant, il va falloir trouver les 40 millions d'euros... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, bujub a dit :

Pour être honnête, je craignais une rétrogradation de Bordeaux en Nationale... vu les sommes annoncées concernant le déficit. Je m'attendais vraiment à vivre un nouvel été de merde... Je suis très surpris de la décision de Lopez. Maintenant, il va falloir trouver les 40 millions d'euros... 

ils étaient déjà sur les comptes des gigis lors du passage de la dncg, parès on voit que notre effectif a de la valeur, il devrait pouvoir les récupérer facilement d'autant plus qu'une partie est provisionné pour petkovic, soit plus de 10 millions alors que cela devrait nous couter moins cher

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi ca me semble quand meme etrange que lopez ouvre le capital pour des investisseurs quand on sait que c'est ce qu'il a toujours refusé

est ce qu'il ne prepare pas simplement son depart du club ?

on sait tres bien qu'il ne reste jamais longtemps a un endroit et il sent aussi qu'une non montée pourrait etre catastrophique pour les finances et la survie du club

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, CHABAN DELMAS a dit :

moi ca me semble quand meme etrange que lopez ouvre le capital pour des investisseurs quand on sait que c'est ce qu'il a toujours refusé

est ce qu'il ne prepare pas simplement son depart du club ?

on sait tres bien qu'il ne reste jamais longtemps a un endroit et il sent aussi qu'une non montée pourrait etre catastrophique pour les finances et la survie du club

Il y a eu un autre article plus récent de SO 

https://x.com/so_girondins/st...amp;t=3JXDhxQDQEaUwTYXA0xoYg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc au final, pour ce second passage, le club n'aura aucun élément nouveau à présenter. Cela valait bien la peine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×