Jump to content

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    11,256
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About miniwiltord

  • Rank
    Appelé en sélection
  • Birthday 09/03/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bénin, Guinée, Emirats, Valenciennes
  • Interests
    Music, travelling, Cinema,

Recent Profile Visitors

20,025 profile views
  1. miniwiltord

    Caen / Bordeaux, la der

    Igor, Mandanda, Palencia... des joueurs qui ne seront plus contractuellement girondins. Un geste de Sousa pour la der dans le groupe. Lauray, pas encore professionnel, également retenu quand bien même toute la défense est présente (Jova, Pablo et Koundé + Igor). Là aussi un geste de Sousa pour ce jeune ? Sur ces 20 joueurs, combien seront girondins la saison prochaine? Costil, Poussin, Mandanda, Sabaly, Koundé, Poundjé, Jovanovic, Pablo, Lewczuk, Palencia, Lauray, Benrahou, Otavio, Sankharé, Plasil, Basic, Youssouf, Kalu, Kamano, Briand Sousa va peut-être nous sortir une composition bien singulière. On sait déjà que ce sera Poussin dans les buts mais le reste: KALU---------------BRIAND-------YOUSSOUF BASIC SANKHARE---PLASIL POUNDJE (cap) ------KOUNDE--- IGOR------PALENCIA POUSSIN ??
  2. miniwiltord

    [Rumeurs] Mercato estival

    J'ai peur qu'on se dirige vers un scénario où des joueurs moyens comme Otavio, NDP et Costil aient les faveurs de Sousa pour l'aventure 2019/20. On peut y ajouter Basic, qui jouit d'une très forte considération dans le 11 par Sousa depuis l'arrivée de ce dernier au club.
  3. miniwiltord

    Caen / Bordeaux, la der

    Comme l'effectif est quasi au complet, nous aurons des indications sur les choix des des 18 (ou des 20) joueurs retenus. On sait déja que Sankharé ne ferait plus parti du projet Sousa, à voir pour le reste de l'effectif, mais le reste? Est-ce que Kamano restera dans le groupe ? Quid de Karamoh? Aurons-nous droit également à des jeunes ?
  4. miniwiltord

    Jonathan CAFU

    Ah ok. Bah tant pis, cela fait une piqûre de rappel pour Cafu. Héhé
  5. miniwiltord

    Jonathan CAFU

    Les blessures ne dérangent manifestement pas pour le jet-ski en tout cas.
  6. miniwiltord

    [#18] Jaroslav PLASIL

    Bon courage pour la suite! Les joueurs se sont même pas lâchés sur le terrain pour le dernier match de Plasil. Au milieu, nous en partons avec Tchouaméni (19 ans) dont on attendait beaucoup ce saison pour une première saison complète. Mais les blessures et un 11 à la dérive de bout en bout... Basic (23 ans): il s'est intégré au 11 au fil de la saison mais quid de son niveau plutôt basique Adli (19 ans): jeune débutant. Difficile selon moi de le voir devenir un joueur incontournable la saison pro à 19 ans seulement pour une première saison complète en pro. Youssouf (20 ans): idem Tchouaméni Mancini (23 ans): à peine le niveau ligue 2 ? Va-t-il rester en gironde d'ailleurs..? Lottin (18 ans): idem Adli Otavio (26 ans): joueur honnête et sympathique. Seul joueur en pleine maturité désormais au milieu avec les départs de Lerager, Sankharé et Plasil, mais il n'a pas la carrure d'une leader au milieu de terrain, ni les compétences techniques. Si vraiment le club vise la LDC, Otavio ne pourra prétendre qu'à une place de remplaçant. Sankharé: parfois décisif en début de saison, mais sa nonchalance passe très mal et de toute manière, l’entraîneur ne le considère pas Plasil: départ en retraite Lerager: parti en cours de saison Vada: prêté cet hiver et sûrement vendu cet été ?
  7. miniwiltord

    Bordeaux 0-1 Reims

    Oui, c'est vrai. Mine de rien, est-ce moi qui noirci le tableau ou est-ce qu'il ne s'est pas déjà noirci de lui-même avec....6 défaites d'affilée. Les résultats sont historiquement nuls et de facto le tableau est déjà bien plus que noirci.
  8. miniwiltord

    Jonathan CAFU

    En tout cas, un joli prêt qui ne sert à rien. Il en n'a pas profité pour se mettre le cerveau en place... et pire, sprotivement, il n' pas progressé d'un iota puisqu'il ne jouait pas. Donc il revient au Haillan avec un niveau sportif bidon et un je-m'en-foutiste toujours présent. Qui va vouloir de ce joueur même en prêt ?
  9. miniwiltord

    Bordeaux 0-1 Reims

    On est de sacré champions. Battre ce record de 5 défaites de suite, GACP l'a fait dès sa première saison! Magique ! On pense que le prochain match, ca va être le bon. Et beh non. Angers? Que nenni, ils sont venus gagner logiquement. Reims? Aucune occasion de revenir à 1-1, aucune situation favorable. Reims tout comme Angers a parfaitement maitrisé son match. Le constat est terrible, nous sommes l'équipe, chez qui, des adversaires du calibre de Reims, Amiens, Nîmes, Angers et Caen viennent chercher des points et une fois sur 2 la victoire. Et a chaque fois, il ne s'agit pas d'hold-up !
  10. miniwiltord

    Calendrier - Saison 2018 / 2019

    Chaud...
  11. miniwiltord

    Lille 1-0 Bordeaux

    Personnellement, je vois non seulement une défaite, mais en plus une fessée (genre 3-0, 4-1 ou 3-1). J’espère me tromper et que nos joueurs sauront se distinguer (de manière positive) pour ceux jouant leur place dans l'effectif girondins version 2019/20.
  12. miniwiltord

    [#??] Edson MEXER

    Je l'avais oublié tiens. Le pauvre, revenu en sauveur de l'institution girondine, il semble désormais retombé dans l'oubli.
  13. miniwiltord

    [#??] Edson MEXER

    Nom : Edson André Sitoe dit « MEXER » Date et lieu de naissance : le 8 septembre 1988 à Maputo (Mozambique) Nationalité : Mozambique Taille et poids : 1.87m, 79 kg Poste : Défenseur Pied fort: Droit Arrivée au club : Mai 2019 de Rennes SRFC Contrat actuel: Juin 2023 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Mexer s’engage pour 4 ans Le défenseur rennais s’est engagé à Bordeaux Le FC Girondins de Bordeaux annonce l’arrivée de Mexer pour les quatre prochaines saisons. Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’annoncer l’arrivée d’Edson André Sitoe dit « Mexer ». En fin de contrat avec Rennes, le défenseur central a paraphé un contrat de quatre saisons avec les Marine et Blanc (juin 2023). Il sera présent à la reprise du groupe l’été prochain. Né le 8 septembre 1988 à Maputo (Mozambique), Mexer débute sa carrière dans son pays natal et remporte le titre de champion avec le Grupo Desportivo de Maputo. Ses performances attirent les recruteurs portugais mais aussi la sélection nationale. Il dispute la Coupe d’Afrique des Nations 2010 et compte près de 40 capes. Il s’engage avec le Sporting Portugal et est prêté dans la foulée au SC Olhanense, alors promu. Mexer s’impose et poursuit l’aventure la saison suivante avec le club. Il totalise près de 50 apparitions en 18 mois et donne une nouvelle orientation à sa carrière en signant au CD Nacional. Sur l’île de Madère, il confirme toutes ses qualités et s’impose comme un des meilleurs défenseurs du championnat. Il dispute plus de 60 parties en deux saisons et marque ses premiers buts en Europe. 2014 est l’année du changement de cap. Mexer répond aux sollicitations du Stade Rennais FC. Il s’impose dès sa première saison et se fait remarquer avec un doublé lors de son deuxième match en Ligue 1 Conforama (6-2 face à Evian TG). Il boucle actuellement sa 5ème saison en Bretagne avec 118 matches de championnat au compteur. Il a également remporté la Coupe de France il y a quelques semaines face au PSG (2-2, 6 tab à 5) en marquant le but de l’égalisation. Défenseur central expérimenté, Mexer brille dans le jeu aérien. Solide dans le duel et habile dans la relance, il connaît parfaitement le championnat français. Le Club est ravi de pouvoir compter sur un joueur comme Mexer lors des prochaines saisons. En attendant, nous lui souhaitons la meilleure fin de saison possible au Stade Rennais. Source: site officiel
  14. miniwiltord

    [Actionnaire - GACP] Joseph DAGROSA Jr.

    Quelqu'un a lu l'interview de Varela sur lequipe papier?
×