• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:
eltet

[#7] MALCOM Filipe Silva de Oliveira

277 posts in this topic

Screenshot_2016-01-31-13-37-29.jpg

Nom : Malcom Filipe Silva de Oliveira « Malcom »
Date et lieu de naissance : 26/02/1997, à São Paulo (BRA)
Nationalité : 22px-Flag_of_Brazil.svg.png Brésilienne
Taille et poids : 1.71m, 65kg
Poste : Attaquant
Arrivée au club : Janvier 2016
En provenance de : Corinthians (BRA)
Fin de contrat : Juin 2020
Montant du transfert : 5M€ (50% des droits)

Statistiques : Malcom

Malcom Filipe Silva de Oliveira fait partie de cette nouvelle génération de joueurs qui ont tendance à donner espoir aux brésiliens, qui ne sont pour certains pas rassurés par les performances actuelles de la Seleção. On parle ici des Gabriel Jesus, Kenedy, Gerson et consorts, à la technique impeccable, et en qui on reconnaît la patte brésilienne, un peu folle. La valeur même du jeu spectaculaire voulu par le pays du football déchu. Sambafoot se penche cette semaine sur Malcom, amené logiquement à se ranger derrière le légendaire Neymar dans les années à venir.

Un talent brut qui se doit de prouver


Les supporters les plus acharnés ou même les simples amateurs de football brésilien, ainsi que les professionnels du milieu, l’observent avec avidité. Une attente presque palpable de savoir si oui ou non Malcom pourra devenir l’un de ces joueurs qu’on n’oublie pas. Ils l’ont découvert il y a de ça un peu plus d’un an, lorsque Mano Menezes, à l’époque où il était à la tête du Timão décide de le lui faire intégrer le groupe professionnel, après un tournoi junior de São Paulo 2013 réussi. Malcom n’a que 17 ans et le monde impitoyable du football de haut niveau s’ouvre à lui. Mais n’allons pas trop vite. Malcom Filipe Silva de Oliveira naît à São Paulo le 26 février 1997, et est aujourd’hui plus proche que jamais de devenir champion du Brésil avec l’un des club phare de sa ville natale et de l’État de São Paulo. C’est pourtant chez un grand rival de l’État justement, que le jeune commence sa formation. À Palmeiras plus précisément, club que rejoint le jeune Malcom en 2008, alors qu’il n’est âgé que de onze ans. Mais le Verdão n’arrive pas à le retenir, et le jeune brésilien rejoint en 2014, et signe directement un contrat professionnel, qu’il honore rapidement en inscrivant son premier but officiel face à Chapocoense, au mois de septembre cette même année. Avec les sélections de jeune, Malcom est plutôt intéressant avec à son actif notamment une Coupe du Monde des moins de vingt ans, pendant laquelle il prend part à cinq matchs, dont la finale perdue face à la Serbie. Pas mal pour un joueur appelé de dernière minute en remplacement de Kenedy, blessé.

Malcom est un indéniable talent qui éveille vite la curiosité. Mais il doit prouver ce qu’il laisse entrevoir. Ce point est valable pour tous les joueurs de son âge, certes, encore plus ceux en qui on place les plus grands espoirs. Malcom, c’est le brésilien type, qui aime tenter, dribbler, provoquer, avec un jeu spectaculaire qui ravit n’importe quel amateur de beau gestes. Il est un joueur très utile en contre-attaque de par ses points forts, la technique donc, mais surtout la vitesse. Mais son potentiel semble tel qu’il devra subir sur ses épaules une pression difficile à supporter pour son jeune âge. Surtout, il n’a pas encore atteint le niveau de Gerson, Gabriel Jesus ou Kenedy. D’ailleurs, son jeu se rapproche nettement de ce dernier, et dans une moindre mesure, de celui de Gabriel Jesus. Mais Malcom semble pour l’instant moins appliqué dans son jeu, moins expérimenté aussi. Les joueurs précédemment cités ont pour le moment une longueur d’avance sur lui.

Un joueur qui doit acquérir une certaine maturité


Mais il n’y a pas que dans son football que le jeune Malcom doit gagner en expérience, en maturité. Titulaire dans le onze de Tite, il n’est désormais plus le petit jeune qui découvre le Brasileirão. Et si Malcom fait parler de lui en bien sur le terrain, c’est en dehors des prés que l’on peut se poser des questions sur le brésilien. Juillet 2015 : Les médias brésiliens, repris par Record au Portugal, lâchent une véritable bombe. Malcom serait en effet accusé de fraude au permis de conduire. Un précieux sésame qu’il a obtenu en seulement 20 jours, tout en ayant passé l’exercice théorique et l’épreuve pratique le même jour, ce qui est interdit. L’accusation va même plus loin, puisqu’il est soupçonné d’être mêlé dans une organisation visante à faciliter l’obtention du permis de conduire. Avec lui, environ 4900 autres individus sont suspectés des mêmes faits dans cette affaire. À l’époque, le club, le joueur et son entourage ne réagissent pas, comme pour étouffer l’affaire. C’est tout naturellement que Daniel Annemberg, le Président du Département de la circulation à São Paulo, ne tarde pas à réagir à la nouvelle : « Ceci est un crime. Le citoyen doit être arrêté. Il sera appelé à témoigner en premier lieu, mais risque entre 2 et 12 ans de prison pour crime de corruption passive ou/et active » L’enquête avance, mais on ne sait pas encore si Malcom est vraiment l’un des protagonistes de cette organisation illégale. Quoiqu’il en soit, une telle affaire peut suivre un joueur de football comme n’importe quel individu, quel qu’il soit, tout au long d’une vie, d’une carrière, et contribuer à ternir son image. À son âge, Malcom n’aurait pas pu provoquer une plus mauvaise publicité autour de lui.

Une pépite surévaluée ?

Revenons sur le football, le vrai domaine où l’on pourra juger le jeune brésilien par ce qu’il sait faire. Très tôt dans le début de sa carrière, de nombreux clubs européens, toujours friands de joueurs sud-américains, s’intéressent à lui. En juillet 2015, Braga propose 8 millions d’euros au Corinthians pour s’attacher les services du jeune milieu offensif, ou attaquant. Plus tôt dans l’année, c’est le Dynamo Kiev qui offre 12 millions d’euros pour le brésilien. Offres rejetées par le club pauliste, qui en demande au minimum 13 millions, histoire de faire monter les enchères. Mais la véritable intention du Timão est de prolonger son joueur. La Roma, Chelsea, et m’Inter se penchent aussi sur le joueur, mais sans passer au chose sérieuses. Mais le club le plus pressant, est celui qui surveille Malcom de première date. Décembre 2014 : Malcom est de passage à Marseille, et visite les installations de l’OM en compagnie de son agent, Fernando Garcia. Des photos prouvent la présence du joueur aux côtés de son ami, le milieu de terrain phocéen Alef, sur son comptee Instagram. L’OM, qui a déjà enrôlé le capitaine de la sélection espoir du Brésil, Doria, continue ses recherches de nouveaux talents au Brésil et tombe sur le charme de Malcom. Les médias français s’enflamment, et annoncent alors le «nouveau Neymar» sur la Canebière., titre attribué au Brésil au jeune attaquant de Palmeiras, Gabriel Jesus, qui selon certain, aurait déjà plus prouver à son âge que ne l’avait fait le capitaine de la Seleção à l’époque. Mais là n’est pas la question. Malcolm est bien loin de Neymar, et même si son jeu étincelant et son talent attirent indéniablement, sa capacité à devenir véritablement un très grand joueur n’est pas si évident que cela. Au moment où il est proche de l’OM, Lucas Borges, journaliste brésilien reconnu, tout en admettant qu’il pourrait être une bonne pioche pour le club français, lui déconseille de griller les étapes en quittant le Corinthians à seulement 17 ans. Ce qu’il fait, puisque l’OM n’a finalement ne l’a finalement pas fait signer.

Et Lucas Borges, donc, a des doutes quant à sa capacité à franchir toutes les étapes importantes afin de devenir un « top player » : « La plupart des très grands joueurs brésiliens d'aujourd'hui avaient plus prouvés à son âge. Je ne pense pas qu'il deviendra un génie. Mais il pourrait devenir un grand attaquant. » N’est pas Ronaldo ou Neymar qui veut. Même si au Brésil, certains supporters sont impatients de les voir grandir puis évoluer ensemble sous le maillot de l’équipe nationale, il paraît plus logique que ce soit Gabriel Jesus qui devienne l’alternative et le pendant de Neymar en Seleção. Mais tout cela ne veut rien dire. Une année, une saison pleine, est énorme pour un joueur de cet âge. Et si il semble avoir un cran de retard sur les Kenedy, Gerson, Gabriel Jesus et consorts, sa marge de progression dont on ne connaît pas les limites pourraient surprendre à l’avenir. Avec un travail acharné, tout est possible. Surtout quand le talent est naturel. Attendons avant de tirer une conclusion trop hâtive : Le travail et le temps, voilà la vraie réalité du football.



Joueur "wesh wesh", annoncé très bon, on verra s'il arrive à jouer en L1. Beau pari de nos dirigeants en espérant qu'il ne mette pas 1 an et demi pour commencer à se montrer.

Nouveau André ? Espérons que non ...

Bienvenue à lui dans le confort du Haillan !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il va éteindre Neymar illico, ou pas...

 

 

Bienvenue à lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue Malcom! en espérant que tu te plairas à Bordeaux, Jussié est là pour te faire visiter (surtout l'infirmerie!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il arrive dans un contexte complétement différent de celui d'André, qui lui est arrivé avec 5 kg en + et très peu de matchs dans les pattes..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bem vindo 'migo, eu sou muito feliz ! :yes pour WG: (fais les taire) :Demon12:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il arrive dans un contexte complétement différent de celui d'André, qui lui est arrivé avec 5 kg en + et très peu de matchs dans les pattes..

 

 

Bien sûr, différent mais on ne peut ne pas y penser ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En espérant qu'on trouve les outils pour polir ce jeune qu'on annonce comme un grand espoir..

 

Et en espérant surtout que les médias ne lui chient pas dessus avec leur "nouveau machin" à la con..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il arrive en Decembre, dans une saison ou on attend rien. En meme temps que d'autres sud americains, et avec des jeunes qui viennent de decouvrir l'elite. Il va donc etre un peu dans le meme situation que les autres, celle de l'adaptation. Soyons patient, ce recrutement c'est vraiment pour penser a 2016-2017. Il faut prendre les 6 prochains mois uniquement comme de l'adaptation.

 

J'espere que c'est un garcon malin qui ne veut pas bruler les etapes et se donner le temps d'apprendre la langue et de se lacher. Je compte sur Jussie et Rolan pour bien s'occuper de Malcom et de l'autre uruguayen.

 

Au niveau de son profil il est etonnament proche d'Ounas. Meme taille, meme gabarit, meme conduite de balle, probablement meme capacité a en faire encore un peu trop. Si les 2 s'entendent bien sur le terrain, avec un Vada a la baguette, je sais pas pourquoi mais je sens que la saison prochaine pourrait nous faire lever de nos chaises ! En tout cas je n'avais pas ete aussi excité depuis 2009. Quoi que ... la petite meuf que j'ai rencontré en boite vendredi m'a pas mal excité aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les Girondins de Bordeaux viennent d'officialiser l'arrivée du jeune brésilien présenté comme un prodige, Malcolm ! Pour le moment rien d'officiel n'a été communiqué par le club bordelais à propos des modalités du transfert et du contrat qui va lier l'attaquant au club.

 

Le gaucher sera présenté demain à la presse !

 

et de 1!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien heureux de voir de nouvelles recrues plutôt ... Encourageantes.

Evidemment, on va pas lui demander de nous casser la baraque en deux mois, mais pour l'année prochaine ça peut être un sacré carton. Et espérons qu'il se plaise autant que d'autres SudAm avant lui à Bordeaux.

 

Avec pablo, Juju et ptetre Marlon, on aura notre Futchebol dos Bordéus, Magnifaïk !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux que ca interesse de voir Malcom en action dans autre chose que des compils de ses plus beaux gestes (compil qui pouvaient meme faire passer Maazou pour meilleur que Messi)

 

Voici une video de toutes ses actions lors d'un match contre Mineiro il y a 2 mois. On peut voir ainsi toutes ses affolantes qualités de percussion, qu'il n'a pas peur d'aller au contact, mais qu'il manque aussi parfois encore de lucidités. En gros exactement les memes qualités et defauts qu'Ounas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La recrue la plus enthousiasmante clairement.

 

Football Manager a souvent raison. Héhé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now