Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Je savais pas que marquer des buts etait le role principal d'un stoppeur...

 

Tu connais l'ironie ? Apparemment pas. C'est pas grave.

 

Sochaux n'est pas contre que Sunzu son def central ait marqué plusieurs buts depuis janvier. Marseille n'a pas mi Van Buyten sur le banc car il marquait trop. Liverpool non plus ne mets pas Daniel Agger sur le banc du fait qu'il marque trop de buts sur coup de pieds arrêtés ...

 

Mon message c'est que un defenseur bon dans le travail défensif, c'est bien. Un défenseur central bon dans le travail défensif et qui marque c'est encore mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a un paramètre important à prendre en compte c'est que l'an prochain il y'a la CAN en Janvier.

 

Soit Sané (s'il reste), Poko, Traoré, Saivet, Diabaté en moins dans l'effectif.

 

On est d'accord pour dire qu'il nous faut un défenseur central mais tant qu'à faire s'il ne joue pas la CAN c'est mieux.

 

Donc en restant en Ligue 1 :

- Rose (Valenciennes) : 22 ans, du potentiel, mais il a été blessé la moitié de la saison et il n'a jamais été titulaire indiscutable à Valenciennes sur les 2 dernières saisons

- Lautoa (Lorient) : 26 ans, il s'est définitivement imposé à Lorient cette année, il va vite et il est costaud.

- Weber (Reims) : 26 ans, titulaire indiscutable d'une équipe sous-coté, je l'ai rarement vu joué ceci dit :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a un paramètre important à prendre en compte c'est que l'an prochain il y'a la CAN en Janvier.

 

Soit Sané (s'il reste), Poko, Traoré, Saivet, Diabaté en moins dans l'effectif.

 

On est d'accord pour dire qu'il nous faut un défenseur central mais tant qu'à faire s'il ne joue pas la CAN c'est mieux.

 

Donc en restant en Ligue 1 :

- Rose (Valenciennes) : 22 ans, du potentiel, mais il a été blessé la moitié de la saison et il n'a jamais été titulaire indiscutable à Valenciennes sur les 2 dernières saisons

- Lautoa (Lorient) : 26 ans, il s'est définitivement imposé à Lorient cette année, il va vite et il est costaud.

- Weber (Reims) : 26 ans, titulaire indiscutable d'une équipe sous-coté, je l'ai rarement vu joué ceci dit :D

 

Weber s'est fait les croisés !

Lindsay Rose revient de blessure lui, et son club est dans la mouise financièrement. Acheté 1,5M à Laval par VA il y a 1 an et demi. Sa cote n'a pas du bouger en 22 matchs de L1 et sa blessure. Sagnol l'a sélectionné en espoirs derrière Zouma-Umtiti-Laporte.

Lautoa va coûter cher car Lorient ne veut pas lâcher tous ses cadres au mercato (Gourcuff, Ecuele), et il est le vice-capitaine.

 

Donc plutôt Rose. Et @gotou, on parle effectivement pas mal de Pallois, mais je le vois plutôt en doublure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Weber s'est fait les croisés !

Lindsay Rose revient de blessure lui, et son club est dans la mouise financièrement. Acheté 1,5M à Laval par VA il y a 1 an et demi. Sa cote n'a pas du bouger en 22 matchs de L1 et sa blessure. Sagnol l'a sélectionné en espoirs derrière Zouma-Umtiti-Laporte.

Lautoa va coûter cher car Lorient ne veut pas lâcher tous ses cadres au mercato (Gourcuff, Ecuele), et il est le vice-capitaine.

 

Donc plutôt Rose. Et @gotou, on parle effectivement pas mal de Pallois, mais je le vois plutôt en doublure.

 

 

Les supporters de VA sont très positifs sur Rose. Je l'avais dit avant de me faire descendre par FDG..

 

 

 

Sinon selon les infos de France Football on serait sur le gardien de Nancy, Paul Nardi (surement le meilleur de L2, mais il manquait d'expérience pour passer devant Areola aux trophées UNFP)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi non plus, je reprend vite Benoit Tremoulinas. 4,5 M€ d'option d'achat et un salaire à discuter. Mais c'est du sur, du béton, pas un pari sur l'avenir.

 

Evidémment, si tu le prends comme ça... :D

 

C'est sûr qu'avec le retour du meilleur (et d'assez loin) latéral gauche du championnat, associé à un Sané, un Mariano revenus à leur meilleur niveau devant un Carasso qui reste souvent irréprochable, on l'aurait notre défense sans se casser le derche !

 

Resterait plus qu'à récupérer une paire de bons def centraux (dont une doublure à pas cher, mais pas un bléssé pourri de 35 ans, on arrête de faire du social !), et voila !

 

En fait, l'exemple de la défense vient à point nommé pour montrer à quel point notre cellule de recrutement marche sur la tête depuis des années !

 

Après, on signe Krychowiak (rebienvenu chez toi d'où on t'a viré), et ce Schneiderlin (jamais vu), plus un jeunot mais que l'on dit si bon, on ne reprête plus Sala, et Zizou nous ramène une paire de flèches offensives de la réserve du Réal ; et l'équipe se tient !

 

Vraiment, qu'est-ce qu'il y a besoin de se casser la tête !

 

Si déjà on arrêtait d'affaiblir l'équipe et de virer les uns après les autres nos meilleurs joueurs, ce serait un premier pas !

 

Même s'ils n'ont pas été transcendants cette saison, je suis par exemple pour garder Mariano, Sané et Saivet (qui avait été bien aux matchs aller)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Evidémment, si tu le prends comme ça... :D

 

Si déjà on arrêtait d'affaiblir l'équipe et de virer les uns après les autres nos meilleurs joueurs, ce serait un premier pas !

 

Même s'ils n'ont pas été transcendants cette saison, je suis par exemple pour garder Mariano, Sané et Saivet (qui avait été bien aux matchs aller)

 

Je plussoie. En qualité intrinsèque on aura du mal à trouver des gars comme ceux-là avec nos moyens sur le marché. Le problème c'est que Sané n'a plus qu'un an de contrat, qu'il ne semble pas envisager de prolongation,et le club ne peut pas s'asseoir sur 3M d'euros (Trémoulinas et Gouffran en sont les exemples). Mais je vois bien Mariano et Saivet rester. Saivet doit montrer plus ! Parmi les produits locaux, Sertic par exemple est bien plus régulier et investi. Qu'il prenne exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Évidemment qu'ils vont revenir.C dieu qui entraîne la saison prochaine.

 

 

Clair, avec plein d'argent pour les payer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nasri va signer à Bordeaux. J'ai eu Anara au téléphone qui vient de me le confirmer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nasri va signer à Bordeaux. J'ai eu Anara au téléphone qui vient de me le confirmer.

ça me ferait bien chié ....j'aime pas ce type !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains sites sur le net, en savent plus sur ZZ que ZZ lui même. Ainsi on peut lire que les conditions pour qu'il accepte le deal avec Bordeaux sont de cinq renforts (comme par hasard, ce que je souhaite, soit un par ligne + 2 défenseurs centraux) et que JLT ne lui en accorderait que trois.

 

Billevesées, car déjà il faut savoir qui prolonge, qui signe pro, qui part, qui revient de prêt, avant de chiffrer les vrais besoins. Et pour l'heure, personne ne le sait.

 

Ce qui est sur, l'indiscrétion de Nico de Tavernost le prouve, c'est qu'il y a bien un processus en marche et probablement des discussions directes ou par l'intermédiaire d'agents.

 

Tant que le nouveau coach ne sera pas connu, ce sera stand by niveau mouvement de joueurs. Et ce ne sera pas les mêmes mouvements, avec ou sans ZZ.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×