Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Diaby en forme et fdc en juin

 

J'avoue ! Je ne comprend pas ton aphorisme ! :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
J'avoue ! Je ne comprend pas ton aphorisme ! :huh:

 

A 28 ans il a encore quelque chose à montrer s'il ne se blesse pas..

 

Et bon dieu un profil comme lui ca te transforme le jeu d'une équipe. Le Pogba du pauvre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Si on vend bien cet été et qu'on accroche une 5ème place (soyons fou bien que je sois le dernier à y croire), on peut peut être avoir les liquidités pour Morgan Sanson qui a encore fait un très bon match en espoir ce soir (quelle élégance balle au pied!) avec une passe dé et un but (super mouvement collectif sur le but, initié de 80 mètres) ?

 

Clément Lenglet a fait un très bon match avec les espoirs aussi, belle technique et bon jeu long pour un DC.

 

Après ce n'était que l'Estonie et il faudra confirmer lundi contre les PB (qui sont loin d'être redoutables en ce moment croyez moi...)

 

Un petit trio Chantôme-Sanson avec le prêt de Stambouli ou Capoue l'an prochain au milieu? Ou la signature de Diaby en fdc s'il montre qu'il peut tenir la route sans se blesser

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux serait sur un DC Tunisien en fc en juin, Syam Ben Youssef...je connais pas...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on vend bien cet été et qu'on accroche une 5ème place (soyons fou bien que je sois le dernier à y croire), on peut peut être avoir les liquidités pour Morgan Sanson qui a encore fait un très bon match en espoir ce soir (quelle élégance balle au pied!) avec une passe dé et un but (super mouvement collectif sur le but, initié de 80 mètres) ?

 

Clément Lenglet a fait un très bon match avec les espoirs aussi, belle technique et bon jeu long pour un DC.

 

Après ce n'était que l'Estonie et il faudra confirmer lundi contre les PB (qui sont loin d'être redoutables en ce moment croyez moi...)

 

Un petit trio Chantôme-Sanson avec le prêt de Stambouli ou Capoue l'an prochain au milieu? Ou la signature de Diaby en fdc s'il montre qu'il peut tenir la route sans se blesser

Ah oui c'est sur que pour avoir au moins un trannsfert intéressant faudra jouer l'europe !

Par contre diaby faut vrailent que t'arrêtes ! Tu te plains souvent qu'on a des mecs qui savent pas tenir la route en étant blessé et la tu proposes le n°1 arrête un peu... Diaby qui se blesse pas c'est comme m-belay qui marque des buts ça arrive très rarement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et surtout quel est le niveau aujourd'hui de Diaby ? Est-il tout simplement ... bon ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sanson je crois qu'on peut oublier ...

 

1) Il coute trop cher

2) On a déjà beaucoup d'armes offensives

3) Il aura sans doute des challenges plus intéressants, OM est dessus, le Milan aussi...

4) Montpellier va peut être terminer devant nous ...

 

« Depuis tout petit, l’Angleterre me passionne. J’avais beaucoup envie d’y aller, mais ce sera pour plus tard. Une étape en France avant ? Je ne sais pas, ça va dépendre de ma progression, si j’arrive à progresser comme il faut. Plus je vais rester à Montpellier, moins j’aurai de temps pour un club intermédiaire »

 

 

Pour la rumeur du tunisien, j'espère qu'elle est fausse ... On ne peut pas recruter ailleurs qu'en Afrique ? Même quand on va choper un international suèdois, le mec vient nous parler du Gabon ! Encore un joueur qui joue la CAN, c'est mooooooort ! Surtout qu'il est né à marseille ! Et qu'il joue en ROU-MA-NIE !!!! Dégage des rumeurs !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

C'est surtour qu'on aura besoin de la manne de l'Europe.

À partir de la saison prochaine l'Europa League double quasi ses dotations.

Avec la suppression de la taxe à 75% et le départs des mamouths salariaux (et sportifs) qui lourdent le club qu'on ne dise pas qu'on n'a pas d'argent !

 

Pour Diaby c'est plus un modèle de joueur qu'il nous faudrait. Bien sur qu'il n'est surement plus à son niveau d'il y a 3-4 ans mais il a le profil pour dynamiter cette équipe.

Un milieu travailleur, décisif, assez athletique... Le Pogba du pauvre quoi

 

Il nous faut des joueurs de talents dont la valeur peut exploser d'un coup par rapport à ce qu'elle est actuellement. Typiquement le coup qu'on a fait avec Gourcuff dont la valeur a triplé en 2 ans. Et qu'on peut faire avec pas mal de mecs à relancer (Stambouli, Capoue, Mvilla voir Ben Harfa)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

de mémoire, gourcuff on l'a acheté 15 pour le revendre 22M: c'est une belle opération, mais on ne peut pas non plus parler de valeur triplée.

A vrai dire je ne vois tout simplement pas d'opérations achat/revente de ce genre chez les girondins depuis....en fait j'en vois aucune comme ça.

Je vois surtout des joueurs gardés trop longtemps (chamack, gouffran, plasil...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
de mémoire, gourcuff on l'a acheté 15 pour le revendre 22M: c'est une belle opération, mais on ne peut pas non plus parler de valeur triplée.

A vrai dire je ne vois tout simplement pas d'opérations achat/revente de ce genre chez les girondins depuis....en fait j'en vois aucune comme ça.

Je vois surtout des joueurs gardés trop longtemps (chamack, gouffran, plasil...)

Exact pour Gourcuff.

Le plus beau coup c'est Faubert.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff et Diabay franchement ... Avec Diab, ça ferait le trio d'or ! Nos 3 meilleurs joueurs potentiellement indisponibles la moitié de saison minimum. Faut chercher ailleurs.

 

L'énorme chantier reste derrière, remplacer Ilori (pas compliqué de trouver mieux), remplacer Faubert, remplacer Sané peut être et trouver un 6 ! Après ça on aura plus de fric.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourcuff et Diabay franchement ... Avec Diab, ça ferait le trio d'or ! Nos 3 meilleurs joueurs potentiellement indisponibles la moitié de saison minimum. Faut chercher ailleurs.

 

L'énorme chantier reste derrière, remplacer Ilori (pas compliqué de trouver mieux), remplacer Faubert, remplacer Sané peut être et trouver un 6 ! Après ça on aura plus de fric.

 

PAJOT est libre pour remplacer un des 3 partants au milieu (Traoré, Plasil, Sertic)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il nous faut des joueurs de talents dont la valeur peut exploser d'un coup par rapport à ce qu'elle est actuellement. Typiquement le coup qu'on a fait avec Gourcuff dont la valeur a triplé en 2 ans. Et qu'on peut faire avec pas mal de mecs à relancer (Stambouli, Capoue, Mvilla voir Ben Harfa)

Bof bof. On peut faire des coups comme tu le dis, mais on peut aussi se planter. M'Villa avait un fort potentiel mais pas certain qu'il ne soit pas "fini". Il n'a surement pas perdu ses qualités, mais en le voyant, je me dis qu'il peut revenir au mieux dans une position de joueur classique de L1, ni plus ni moins, avec, par contre, un salaire probablement conséquent (même si il accepte une baisse de son salaire).

 

Pour moi, le fait que ces joueurs repartent sur des bonnes bases chez nous (ou tout du moins dans un club de L1) restent plutôt de l'ordre du pari.

 

 

Si on fait un parallèle avec Gourcuff, honnêtement (et je parle d'un point de vue personnel), je ne pensais pas qu'il allait exploser ainsi à ce point chez nous. Mais dans tous les cas, même si je ne me souviens pas des conditions exactes, son salaire n'était-il pas en parti pris en charge par Milan ? Et lors de sa seconde année, il devait avoir un salaire conséquent qui nous aurait encore plus mis dans le rouge si on l'avait gardé une saison de plus.

(d'ailleurs son salaire doit être une plaie pour Aulas depuis qu'il a signé à Lyon).

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'énorme chantier reste derrière, remplacer Ilori (pas compliqué de trouver mieux), remplacer Faubert, remplacer Sané peut être et trouver un 6 ! Après ça on aura plus de fric.

 

Heurtaux (libre), Mavuba (libre) et Fanni (libre? ou pas cher)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×