Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

?

 

Je dis quelques posts plus haut que sur 4 saisons il en a fait deux satisfaisantes (sans être extra, 10 fois décisifs) et deux ratées. Qu'il n'est plus un jeunot, qu'il est fragile à l'excès, qu'il n'a pas de poste déterminé, qu'il est loin du crack annoncé et même d'un titu indiscutable, ça me semble être la réalité. Pour autant il ne s'agit pas de s'en débarrasser mais d'être conscient qu'il n'est qu'un bon joueur de L1, rien de plus.

 

Et qu'on est donc déçu.

 

J'ai pris pour habitude de me méfier des réputations toutes faites surtout en football à fortiori quand on parle d'un gamin de 16 ans...généralement ils ne confirment jamais...

 

Je vais pas refaire l'histoire mais Saivet c'est aussi 2 grosses blessures en deux ans (pied droit cassé, puis pied gauche à 2 ans d'intervalle hein) qui ont freiné sa progression.

 

Ensuite, il part en prêt en L2 et revient comme remplaçant à 21 ans où il commence à jouer soit une vingtaine de matchs pour un but...21 ans c'est l'age de Thomas TOURE hein...

 

Puis il enchaîne avec sa meilleure saison en étant LA révélation de l'équipe, 8 buts en L1, une grosse activité coté droit, des dépannages en attaque, un but en final de coupe de france...

 

L'an dernier, saison honnête, avec 6 buts...

 

Cette année, c'est la blessure...comme GRENIER...comme d'autres...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors on tient le remplaçant de Rolan?

 

Bah moi je le trouve meilleur dans le jeu que ROLAN.

 

Mais ROLAN est encore très jeune et il va surement progresser encore. 11 buts à 21 ans c'est très très bien, il n'y en a pas beaucoup qui le font !

 

KHAZRI marque 9 buts cette année et tout le monde se félicite de son recrutement.

 

Y a deux ans SAIVET en marque 8 plus un en finale de coupe de france et certains trouvent qu'il n'a jamais fait une saison pleine.

 

A ce propos, j'avais signalé ici que SAIVET faisait parti des 5 joueurs européens à avoir disputé le plus grand nombre de match sur une saison cette année là...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Farnolle a résilié son contrat avec le club roumain du Dinamo Bucarest, la voila notre doublure...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'avoir suivi avec Clermont il a largement la carrure pour jouer numéro 2 mais je doute que ça soit son projet.

 

@FDG : pour moi Saivet a fait deux saisons pleines, pas de souci. Je trouve qu'il est un bon joueur aussi, on est d'accord. Mais au final, à 5 millions je le vends si tant est qu'un club prenne ce risque. Ce dont je doute fort entre nous!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah moi je le trouve meilleur dans le jeu que ROLAN.

 

Mais ROLAN est encore très jeune et il va surement progresser encore. 11 buts à 21 ans c'est très très bien, il n'y en a pas beaucoup qui le font !

 

KHAZRI marque 9 buts cette année et tout le monde se félicite de son recrutement.

 

Y a deux ans SAIVET en marque 8 plus un en finale de coupe de france et certains trouvent qu'il n'a jamais fait une saison pleine.

 

A ce propos, j'avais signalé ici que SAIVET faisait parti des 5 joueurs européens à avoir disputé le plus grand nombre de match sur une saison cette année là...

 

Pas à vendre Saivet. Depuis sa prolongation, comme Sertic il avait baissé d'un ton, jouant souvent blessé. Ce n'est pas maintenant qu'il semble guéri, qu'il faut s'en séparer. Bien au contraire, il doit être un des atouts majeurs pour la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saivet bien sur pour 5 ME il part. mais faut etre realiste personne cale 5 Me dessus. Comme dit precedement il a beaucoup ete handicape par les blessures, mais pour moi il reste dans le pire des cas une doublure correcte a droite, et eventuellement capable de depanner a d'autres postes.

 

Et quand je vois Thauvin pour 20 Me....c'est de la com pre nego. Si il part pour 10 + bonus ca sera deja bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Faut voir les clubs qui seront dessus et la concurrence

S'il y en a d'un standing correct ca peut monter plus haut qu'on le pense..

 

Enfin quoi qu'il en soit il nous faut de l'argent si on veut recruter, donc vendre quelques joueurs même à contre-coeur

C'est pas avec la vente de Sertic qu'on se refera une défense !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Visiblement le DC qui arrive (Ben Youssef) est gratuit, ça sent le mercato discount à Bordeaux :carton rouge:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on est pas riche il faut savoir être malin.

L'exemple à suivre....Pallois, pas cher, efficace , il y a mieux certes mais pour la L1 ça suffit bien dans un premier temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Visiblement le DC qui arrive (Ben Youssef) est gratuit, ça sent le mercato discount à Bordeaux :carton rouge:

La règle du FairPlay financier s'applique aussi aux girondins non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
La règle du FairPlay financier s'applique aussi aux girondins non ?

 

C'est pas demain qu'on dépensera 1/10e des recettes du club...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand on est pas riche il faut savoir être malin.

L'exemple à suivre....Pallois, pas cher, efficace , il y a mieux certes mais pour la L1 ça suffit bien dans un premier temps.

Si demain on me dit qu'on recupere un autre Pallois cet ete je signe des deux pieds. Il serait a Marseille Riolo aurait deja son poster Panini double page centrale tout tache sous son oreiller...

En stoppeur en L1 y'a pas beaucoup mieux. Il est regulier, malin, rapide, dur sur l'homme mais intelligent dans la faute, plutot bon en placement et en relance, et est capable de depanner en lateral...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a quand même son trou en deuxième partie de saison et il est pas très bon de la tête ...

 

Baysse ne joue plus à sainté ... Djilobodji ce serait parfait ! sinon que vaut ce Ben Youssef ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×