Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Sauf que c'est très facile de dire ça maintenant.

 

C'est facile maintenant mais on le disait déjà cet été (c'était moins facile donc!). Perso je n'aime ni le bonhomme ni son jeu donc j'étais favorable à son transfert. Et comme le dit Vats, Rolan fonctionne par périodes et manque terriblement de constance pour qu'on construise sur lui comme le proposait Dance.

 

Mais je te suis à 100% quand au nom de son remplaçant. On serait parti avec un n00b ou un attaquant generic random L1 ou un étranger de niveau encore moindre - cf l'échange Mariano-Gajic.

 

Si on fait un peu de foot-fiction, on peut imaginer qu'on le soldera cet hiver du haut de sa poignée de buts ou passes décisives d'ici là, en espérant qu'un club anglais pense à une bonne affaire en le recrutant moins cher en hiver ("stratégie décalée"!) pour le relancer.

 

En tout cas le Dieguito, avec son nouveau contrat, le peu d'efforts qu'il fournit sur le terrain, et le nombre de fois où il est autorisé à "souffler", il se paye une belle république!!

 

Et il se paye une belle voiture bien méritée aussi!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je ne vend pas un type a 15 buts sous pretexte de délit de sale gueule. Surtout qu'on avait une belle saison qui se profilait avec l'Europe et une place dans les 5 à aller chercher. Sachant aussi que Thelin et Diab n'apportaient aucune certitude.

 

Maintenant, de surcroit, Rolan n'est pas le problème. Il est pas ou mal servit et de plus comme il n'y a aucun soutien ou solidarité dans ce groupe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas besoin de faire de foot fiction, on est en train de scouter son remplacant: entre l'egyptiren inconnu et le mec en d2 turc, on va etre super content cet hiver nous!

 

moad, j'espere avoir reussi à expliquer sur mon post plus haut que ce n'est pas une histoire de sale gueule, mais qu'au rythme actuel on le vendra bien moins cher que ce qu'on aurait pu en tirer cet été, car cet été il était surcoté, comme c'est la mode dans le foot actuel.

 

Mais oui on perdra en qualité en le remplaçant, comme c'est le cas depuis bien trop longtemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso je ne vend pas un type a 15 buts sous pretexte de délit de sale gueule.

 

 

Oui, le délit de sale gueule est réservé à Touré, on te connait!!

 

On parle avant tout de son jeu, à Rolan, et du fait qu'il enchaine période faste mais courte avec période longue de disette, sans jamais avoir d'influence dans le jeu pour "compenser" ses matches sans buts. Va construire une attaque là-dessus, surtout avec les autres clowns qui l'accompagnent devant - et que Sagnol et sa clique ont CHOISI, avant que ça dédouane à tour de bras...

 

D'ailleurs il n'a pas été vendu, comme vous le souhaitiez, et maintenant on peut tirer un bilan de ce choix sur des faits concrets : il est là, prolongé, augmenté, cadre de l'équipe, sans concurrence, et pourtant il est aussi mauvais que les autres.

 

A sa seule décharge, Sagnol l'utilise trop souvent sur l'aile droite, poste pour lequel il n'est pas outillé visiblement. Pourtant l'an passé il était cent fois meilleur dans un duo devant, mais Sagnol ne s'en rappelle pas.

 

Maintenant, de surcroit, Rolan n'est pas le problème. Il est pas ou mal servit et de plus comme il n'y a aucun soutien ou solidarité dans ce groupe...

 

??? 1 but en quoi, 12 apparitions, mais il n'est pas un problème? Il est une composante du nawak ambiant au même titre que les autres! Pire même, car il a été prolongé et augmenté cet été, pour au final ne pas foutre grand chose!

Share this post


Link to post
Share on other sites

on va en arrivé à ce qui me fait peur, d'avoir dans notre effectif un joueur qui sera évaluer 5M, mais avec un salaire de mec qui vaut 15M, qui du coup ne voudra pas partir, et qu'on gardera jusqu'à la fin de son contrat où il partira gratos.

 

Ou comment passer d'une plus value de 10M à un naufrage financier.

 

J'espère fortement que ça ne se passera pas comme ça bien entendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on va en arrivé à ce qui me fait peur, d'avoir dans notre effectif un joueur qui sera évaluer 5M, mais avec un salaire de mec qui vaut 15M, qui du coup ne voudra pas partir, et qu'on gardera jusqu'à la fin de son contrat où il partira gratos.

 

Ou comment passer d'une plus value de 10M à un naufrage financier.

 

J'espère fortement que ça ne se passera pas comme ça bien entendu.

Tkt pas à Bordeaux, même un mec avec une certaine valeur n'a jamais un salaire "de mec qui vaut 15M". Rolan a été augmenté ok, il touche quoi là ? 200 000 par mois ? C'est pas dans l'historique du club de mettre des salaires supérieurs à ça à ses "cadres"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tkt pas à Bordeaux, même un mec avec une certaine valeur n'a jamais un salaire "de mec qui vaut 15M". Rolan a été augmenté ok, il touche quoi là ? 200 000 par mois ? C'est pas dans l'historique du club de mettre des salaires supérieurs à ça à ses "cadres"

 

Oula !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oula !

Oui effectivement jme suis pas relu, jvoulais mettre 100 000 ! pour les cadres ça doit être le max je pense. Plus autour de 80 000 d'ailleurs surement d'après ce que j'avais lu

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec les differentes primes ça me generait pas qu'il touche 200 000 par mois, ca voudrait dire qu'il aurait mis 4 buts et 3 passes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le débat a eu lieu cet été, y a pas de ''c'est facile".

 

Il est très moyen en sélection, moyen avec nous.

Au prix annoncé, c'était une aubaine !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
nono, les 30M ça sort de nul part: si ça se trouve la question c'était rolan vous le vendez à combien? 30M?

t'en sais rien.

Sa reponse est bien assez vague pour imaginer que ce chiffre de 30M vient de nul part.

 

Là où je te suis c'est qu'il y a de forte chance qu'on est reçu des offres vers 15 et que triaud en voulait 25, peut etre, c'est juste ce que je pense et en aucun cas une vérité absolue, parce qu'on en sait rien, et c'est la seule chose que dit antoine: on n'en sait rien!

 

Et si tu affrimes que sa valeur de depart était de 30M à cause de ce bout de phrase, ça confirme ses propos: ne sois pas si sûr de toi, on ne sait pas, bien que ça ne nous empeche pas d'imaginer, mais on doit rester dans l'imaginatif dans cette histoire.

 

 

C'était lié au contexte, aux rumeurs qui l'envoyaient ailleurs.

Sagnol parlait de ces rumeurs et a dit "est ce qu'un club est prêt à mettre 30M sur lui? Je ne pense pas"

 

 

 

C'est facile de dire maintenant qu'il fallait le vendre cet été, mais je me souviens très bien sur son topic, en Juillet avec Meta, Ugo et d'autres on évoquait une possible vente, enfin une volonté de le vendre parce que : 1 il aurait été dur de le retenir si grosse offre (il faut croire qu'on a voulu viser un peu trop haut), 2 on n'aurait jamais tiré autant d'argent sur lui que cet été (et là si quelqu'un peut dire le contraire vu ses performances...), mais ca c'était bien sûr avant sa juteuse prolongation.

Et le remplacer par un autre joueur. Vendre si on avait un remplaçant seulement.

 

Et beaucoup, beaucoup de gens étaient monté sur leurs grands chevaux en criant au scandale, qu'on était fou, qu'il était jeune et allait beaucoup progresser encore...

C'était sur le topic de Rolan.

 

 

Oui effectivement jme suis pas relu, jvoulais mettre 100 000 ! pour les cadres ça doit être le max je pense. Plus autour de 80 000 d'ailleurs surement d'après ce que j'avais lu

 

Je vois pas pourquoi le meilleur buteur/joueur de la saison dernière toucherait moins que Chantôme et autant que Thelin, sous prétexte que Triaud a dit que le salaire moyen était de 80.000/mois (eheh bien vu de mettre dans le groupe pro Prior !)

 

De plus il a prolongé en position de force, à 2 ans de la fin de son contrat, après 15 buts en L1, plusieurs titularisations avec l'Uruguay, et le statut de seul attaquant indéboulonnable devant avant cette saison.

 

 

Ca me rappelle quand on parlait du salaire de Plasil tiens ! ("Non mais il doit pas toucher beaucoup, il a été prolongé après le titre, on était déjà en déficit toussa toussa") > 180.000 net / mois soit 240/270.000 brut avec la taxe à 75%. Oui monsieur !

 

Mais c'est sûr que Rolan doit toucher le salaire moyen à Bordeaux, c'est logique ! Assez pour se payer des bagnoles de luxe etc. (Car oui quand on s'achète une bagnole à 400.000 on ne met pas l'intégralité de ses derniers mois de salaire dedans. Spécialement quand on est footeux et qu'une carrière dure 15 ans)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et beaucoup, beaucoup de gens étaient monté sur leurs grands chevaux en criant au scandale, qu'on était fou, qu'il était jeune et allait beaucoup progresser encore...

C'était sur le topic de Rolan.

 

n'importe quoi... y'a eu aucune prise de tête concernant le cas Rolan cet été... t'es vraiment un pauvre type à sans cesse reprocher n'importe quoi aux autres forumers. heuresement qu'on peut mettre des types en utilisateurs ignorés parce que tu me gaches le peu de plaisir qu'il me reste à venir sur ce forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
n'importe quoi... y'a eu aucune prise de tête concernant le cas Rolan cet été... t'es vraiment un pauvre type à sans cesse reprocher n'importe quoi aux autres forumers. heuresement qu'on peut mettre des types en utilisateurs ignorés parce que tu me gaches le peu de plaisir qu'il me reste à venir sur ce forum.

 

 

Euh ... ben si. Certains voulaient le conserver, d'autres non ... Dommage mais si réelles offres, fallait le vendre. Le prix ? On le saura jamais mais je pense, peut-être à tort, qu'une offre de + de 10M est arrivée sur le bureau de Triaud, Newcastle notamment.

 

Attention, j'ai bien dit peut-être hein ...

 

Alors oui, comme le disait FDG, entre autres (mais je me rappelle très bien de sa réflexion), on perdait un élément important mais sans garantie pour l'avenir, c'était quitte ou double. Le FCGB peut-il se permettre ce paris ? Je ne pense vraiment pas ...

Pour le moment, il ne confirme pas, il n'a plus sa vista de la saison dernière, c'est dommage, c'est encore plus dommage pour le club.

 

Après, cet argent aurait-il servi pour recruter ? Je n'en sais rien, pas la totalité c'est clair mais au moins, de ré-équilibrer le bloc joueurs avec un DC et surtout un MDC voir un créateur/relayeur, un vrai. Cher oui mais bon, fallait voir ...

 

Vaste débat de toute façon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×