Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Bon, ça m'a l'air acté q'il va y avoir des départs... Alors qui ? Plasil, Sané, Rolan, Traoré, Khazri, Jussiê, Diabaté ?

Est-ce que la titularisation de Traoré ce soir c'était parce que l'entraîneur compte sur lui ? A l'inverse le début sur le banc de Sané, Rolan et Diabaté est-il un signe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, ça m'a l'air acté q'il va y avoir des départs... Alors qui ? Plasil, Sané, Rolan, Traoré, Khazri, Jussiê, Diabaté ?

Est-ce que la titularisation de Traoré ce soir c'était parce que l'entraîneur compte sur lui ? A l'inverse le début sur le banc de Sané, Rolan et Diabaté est-il un signe ?

 

si je devais vendre des joueurs ,autant les montrer on ne sait jamais. Quels joueurs auront des offres? Saivet,Khazri et Rolan?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En essayant de rester réaliste.

 

Les très probables départs :

Sané :

Avec seulement 31 matchs joués sur les 72 de l'ère Sagnol, son capitanat est un échec total ! En faire un leader était une très très très mauvaise idée. Il est celui qu'il faut vendre en priorité, vendre son capitaine à la trêve c'est quand même significatif d'un changement. Il a 28 ans, c'est maintenant ou jamais pour en retirer un bon prix (environ 3M).

 

Thelin :

Un échec qui coute 4 millions d'€ à notre pauvre club. Le responsable de ce scandale doit être puni !

2 buts en 18 matchs et surtout un contenu indigne d'un joueur moyen de L1, c'est dire. Il n'apparait même plus dans le groupe pro.

Il faut le vendre rapidement avant qu'il ne coute plus rien.

 

Poundjé :

Il n'a plus joué en L1 depuis 2 mois et la défaite à Ajaccio. Son niveau on le connait, et jamais il ne progressera pour être un jour titulaire chez nous... Surtout que Contento enchaine les bonnes perf'.

Dans son intérêt et dans le notre, il faut qu'il parte.

Son CV n'est pas dégueulasse pour un gars de 23 ans, sans doute moyen de le refourguer pour 1.5M max, peut être en L1.

 

 

Départs un peu moins probables :

Rolan :

De grosses offres apparemment repoussées par le club cet été... Qui ne le seront sans doute pas cet hiver. Départ pour minimum 10M.

 

Saivet :

Un profil qui intéresse sans doute beaucoup de clubs prêt à mettre pas mal d'argent dessus, départ pour minimum 5M.

 

Touré :

On avait beaucoup d'espoir en lui, et aujourd'hui on se souvient à peine qu'il est dans l'effectif. Tout le temps blessé, il n'a joué que 13 matchs en 2015 !! Bielsa le voulait, il se pourrait qu'il rejoigne Swensea ...

 

Laborde :

Lui qui n'était pas du tout dans les plans de Sagnol, voulait logiquement partir. Mais les 3 matchs joués au mois de décembre vont sans doute changer pas mal de choses. Et avec les départs à venir de Jussie, Thelin et peut être Diabaté ou Touré, il peut se redonner de l'espoir de jouer chez nous.

 

 

Je pense que c'est tout.

 

 

Gajic qui est un jeune joueur, continuera à s'acclimater à la France et à jouer doublure.

 

Traoré personne n'en veut.

 

Poko est un joueur très utilisé par Sagnol, et personne n'en veut.

 

Plasil est trop vieux.

 

Diabaté, Jussie, Chantôme sont en fin de contrat en 2016, il faudrait être fou pour dépenser de l'argent sur eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mes pronostics de départ : Rolan, Touré, Thelin, Poundjé.

 

Pour nous "aider" dans nos prévisions de départs, Nico de Tavernost parle d'éviction de joueurs usés et qui ne jouent pas le jeu¨. Dans le même temps, Willy Sagnol, bien renseigné, parle lui de joueurs qui "causent" dans le vestiaire et mettent à mal l'ambiance.

 

Le soucis dans un cas comme dans l'autre étant : contractuellement, est il possible dés Janvier de virer ce beau monde ?

On peut aussi se demander si ceux qui "causent", sont les mêmes joueurs usés.

 

Y'a de l'indemnité de départ dans l'air.

 

Dans ceux qui "causent", on peut imaginer qu'il y a ceux qui veulent partir. Là, c'est aussi la demande qui ne semble pas très forte, même venant de clubs Anglais, soit disant intéressés.

 

Niveau renforts aux postes clefs ciblés par Willy Sagnol, rien de sérieux ne filtre, mais disons un latéral droit, une sentinelle et un avant centre.

 

Attendons nous à des surprises, comme toujours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mes pronostics de départ : Rolan, Touré, Thelin, Poundjé.

 

En plus de ceux qui seraient responsables d'une mauvaise ambiance, on va nous parler du fameux (fumeux???) déficit.

 

Départs : Thelin sous forme de prêt pour essayer de limiter la perte , 6 mois au pays lui ferait peut être du bien ou peut être en Hollande ?

 

Saivet: joli appel du pied hier , à une légère valeur marchande mais j'ai des doutes sur son état d'esprit (nombreux joueurs changent mais l'état d'esprit du vestiaire reste, en serait il la cause avec Sané)

 

Sané: qui n'en veut pas nous, peut rejoindre son frère car c'est une catastrophe.

 

Khazri: la montée d'Ounas et de Vada ainsi que notre déficit font qu'il va partir... Pourquoi pas si on le remplace par un grognard n°6: Digard, Balmont, Cahuzac ?

 

Après il faudra se poser des questions sur certains.

 

Poundjé : part il maintenant ou cet été car si contento se blesse qui en n2 NMB, Poundjé ? Cet été faudra choisir entre lui et Pellenard.

 

Jussié, Diabaté :un club peut les signer gratuitement maintenant

 

Rolan: l'associer avec Crivelli dans l'axe pourrait être bonne.

 

Touré : qui en veut?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaip Touré, ce serait assez étonnant. Pas sûr que ça nous rapporte beaucoup. Je le verrai plutôt partir en juin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso j'imagine:

 

thelin en pret, il est là pour 3 ans encore, ça serait con de le vendre avec peu de valeur alors qu'il peut faire 6 mois, voir 1 an et demi de pret pour le montrer avant de le vendre à 2 ans de sa fin de contrat, ça me semble pls logique economiquement parlant.

 

Tentative de vendre (a voir si on a des offres):

sané

saivet

jussié, un depart acceléré (autrement dit depart gratuit)

touré

rolan

 

et dans ces 5, je nous vois avoir bien du mal à vendre sané et jussié.

touré 1 ou 2M

saivet 2 ou 3M

rolan 7M grand max

 

en sachant que si on vend pour 10M, on en reinvestira la moitié.

Sans doute en priorité dans un dd et un md, et si depart de sané ou rolan un remplacement du poste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, je garde Thomas Touré pour un rôle de joker, le Lucas Moura du pauvre.

 

Je vends en priorité Lamine Sané, Diabaté, Thelin et Poundjé.

 

Je reconduis Clément Chantome.

 

J'attends juin pour vendre Rolan, Plasil.

 

Je me sépare à l'amiable des Jussiê et Traoré.

 

Et je fais le nécessaire pour garder Kahzri.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heuuu Balmont vous avez abusé du Sauternes la! En plus il me semble qu'il prends sa retraite a la fin de saison...

 

Dans le registre des départs l idéal : Sane, Chantome, Plasil, Jussie, Rolan (pour les sous), khazri (pour les sous), traore, Diabaté, Thelin,

 

A garder : Pallois, contento, guilbert, vada, Crivelli, ounas

Share this post


Link to post
Share on other sites

oula t'as abusé de la villageoise là par contre^^

 

9 departs, on est qu'en hiver hein!

tu vas pas changer la moitié de l'équipe en milieu de saison quand même!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je Change pas la moitié!

 

Sané -> Infirmier et Indésirable (Quand il est pas là l'équipe ne perds pas)

Jussié - > Chef Infirmier

Traoré - > Intermitent de l équipe une

Diabaté - > Directeur Infirmier

Thelin - > Reserviste (Il arrive même à etre plus nul que Maazou!)

 

Sur les 9 c'est 5 qui ne compte pas ou plus, pour l équipe 1. Autant libérer de la place, alléger de la masse salariale et pourquoi pas récupérer un peu de sous (qui servira à payer les droits pour diffuser les matchs de C3, et diffuser les autres clubs Français plutôt que Bordeaux, ben oui faudrait pas accuser M6 de favoritisme).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso, je garde Thomas Touré pour un rôle de joker, le Lucas Moura du pauvre.

 

Je vends en priorité Lamine Sané, Diabaté, Thelin et Poundjé.

 

Je reconduis Clément Chantome.

 

J'attends juin pour vendre Rolan, Plasil.

 

Je me sépare à l'amiable des Jussiê et Traoré.

 

Et je fais le nécessaire pour garder Kahzri.

 

Comme si on était déjà pas assez dans la merde !! JE ne pense pas que Ounas est encore la carrure pour jouer tous les match, Vada non plus soit dit en passant. Donc eux ce sont de beaux impact player. C'est encore plus vrai pour Ounas qui doit varier un peu plus son jeu.

 

Kahzri on peut faire un gros coup avec Aston Villa et trouver un gars pour jouer soit 10 soit un autre pour prendre les ailes. Voir les deux si Kahzri est bien négocié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ba dans ta liste tu as Sane, Chantome, Plasil, Rolan, khazri, Diabaté (à la limite tu l'enleves) qui sont regulierement dans l'effectif quand ils sont dispo.

En comptant gentillement on va dire que ça fait 3 places de titu, 4 remplacants et 2 inutiles ta liste.

Bon les inutiles (thelin jussié) on compte pas, les remplacants on va dire que ça va etre les jeunes et le fait qu'on est plus coupe euro, ca fait qd même 4 joueurs à faire venir pour compenser.

 

L'année derniere, pour en faire venir 2 on a galéré et on s'est pris rateau sur rateau, alors qu'on était au courant qu'il les faudrait depuis octobre.

 

Je n'imagine pas que ça soit faisable, je dis pas que c'est pas à faire hein!

mais un tel chantier c'est plutot pour l'été, pas en hiver.

En hiver tu peux recruter quoi? 2,3 joueurs?

Je parle des girondins là, pas de façon générale, on est lent à recruter et on se prend des rateaux.

Dèjà on va attendre de vendre avant de recruter, juste histoire d'être vraiment dans le rouge et de se faire refourguer des daubes...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De plus on en est au message de la part de la direction. J'attends de vraies décisions, aussi minimes soit elles, mais qui montrerait un peu plus de professionnalisme, d'envie et de poigne la haut.

 

1er message et pas des moindres : Anticipez ! Si rien de nouveau avant le retour à la compèt, il sera clair, au fond, n'a changé.

 

Avant de virer untel ou untel, que les décideurs de notre club montre l'exemple en étant actifs et non pas réactifs.

 

Hasta la victoria siempré bordel !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×