Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie

Chelsea vient de mettre 10M sur un énorme talent croate, un buteur de 23 ans qui a claqué 28 buts en 26 rencontres cette saison (notamment contre Séville ou le Feyenoord justement).

 

C'est un meurtre pour le football comme tout ce que fait Chelsea depuis 4-5 avec leurs offre à la con de 20M pour Lukaku, Salah, de Bruyne & Co, mais peut être qu'on pourrait se le faire prêter dans la foulée?

 

Pied droit, pied gauche, cet ambidextre technique d'1,8m est vraiment impressionnant.

Il joue déjà en équipe nationale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=4bBch7prTZ8

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai une question pourquoi on s’affilie pas avec un grand club comme Bayern, Madrid ou autre (ceux qui on les moyens) pour se faire prêter des joueurs (jeunes pour se former, joueur confirmé en manque de temps de jeux) c'est peut-être la la solution car sauf erreur de ma part ce n'est pas avec notre centre de formation que l'on va jouer les 5 premières places.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh...t'es très confiant toi !...

Losc :

2011/2012 : 16 971

2012/2013 : 40 593 (x2.4)

2013/2014 : 38 662 (x2.3)

 

Nice :

2012/2013 : 10 246

2013/2014 : 24 186 (x2.4)

2014/2015 : 18 096 (x1.8)

 

Bordeaux :

2014/2015 : environ 21 000

 

J'te laisse faire une estimation...

 

 

 

 

J'ai une question pourquoi on s’affilie pas avec un grand club comme Bayern, Madrid ou autre (ceux qui on les moyens) pour se faire prêter des joueurs (jeunes pour se former, joueur confirmé en manque de temps de jeux) c'est peut-être la la solution car sauf erreur de ma part ce n'est pas avec notre centre de formation que l'on va jouer les 5 premières places.

 

 

Parce que c'est pas intéressant ... on est pas le bouche trou ni une équipe B. Se faire prêter un joueur je veux bien, mais plusieurs c'est de la merde, tu peux pas monter une équipe avec des gars qui restent au max 1 an.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Losc :

2011/2012 : 16 971

2012/2013 : 40 593 (x2.4)

2013/2014 : 38 662 (x2.3)

 

Nice :

2012/2013 : 10 246

2013/2014 : 24 186 (x2.4)

2014/2015 : 18 096 (x1.8)

 

Bordeaux :

2014/2015 : environ 21 000

 

J'te laisse faire une estimation...

 

Non mais les stats....enfin je demande à voir surtout lors de la 2ème saison (pour 2016-2017).

 

Parce qu'à la limite je veux bien croire à une hausse de spectateurs pour la saison prochaine, mais pour celle d'après, lorsque l'effet de la nouveauté sera passé, je crains un stade aux 3/4 vides...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai une question pourquoi on s’affilie pas avec un grand club comme Bayern, Madrid ou autre (ceux qui on les moyens) pour se faire prêter des joueurs (jeunes pour se former, joueur confirmé en manque de temps de jeux) c'est peut-être la la solution car sauf erreur de ma part ce n'est pas avec notre centre de formation que l'on va jouer les 5 premières places.

 

C'est ce qu'il faudrait faire, avec Sagnol comme coach ont pourrait faire quelque chose avec le Bayern. Je me souviens qu'entre 2002 et 2004 ont avait réussi à se faire prêter Savio et Celedes par le real donc il devait y avoir un partenariat entre les 2 clubs ou quelque chose mais c'était une bonne idée!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sagnol qui aurait les bonnes grâces du Bayern au point de se faire préter des joueurs, c'est avant tout un désir ou un espoir pus que la réalité non? Le seul qu'on ait fait venir de là-bas, on l'a payé et il pas meilleur que n'importe quel latéral made in L1. Pour Rode ou des joueurs dans sa position, les allemands ont été clairs.

 

A mon avis faut pas trop compter sur le Bayern pour l'avenir de notre équipe!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais les stats....enfin je demande à voir surtout lors de la 2ème saison (pour 2016-2017).

 

Parce qu'à la limite je veux bien croire à une hausse de spectateurs pour la saison prochaine, mais pour celle d'après, lorsque l'effet de la nouveauté sera passé, je crains un stade aux 3/4 vides...

 

A Lille ça joue super mal depuis qu'ils sont dans leur new stade, et pourtant ils tapent pas loin de 40 000.

 

Même à Nice 2 saisons après, l'affluence est 2 fois plus grande que celle du Ray.

 

Donc je vois pas pourquoi ça ne ferait pas la même chez nous, si on tape 35 000 de moyenne ça sera bien aussi ! Sachant que le stade sera largement plus facile d'accès, avec la rocade, toutes les lignes de bus et le tramway. Ainsi que le grand parking des expos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sagnol qui aurait les bonnes grâces du Bayern au point de se faire préter des joueurs, c'est avant tout un désir ou un espoir pus que la réalité non? Le seul qu'on ait fait venir de là-bas, on l'a payé et il pas meilleur que n'importe quel latéral made in L1. Pour Rode ou des joueurs dans sa position, les allemands ont été clairs.

 

A mon avis faut pas trop compter sur le Bayern pour l'avenir de notre équipe!

Le probleme c'est que la L1 n'a pas super réputation, donc les gros préferents les preter dans leur championnats respectifs. Et que si ils sont d'accord pour nous prêter qqu'un, c'est que c'est réellement une buse ou vraiment un cas désespéré ( genre gourcuff a Milan ). En plus, avec la hausse hallucinante des moyens financiers du très haut niveau, la tendance est a empiler les joueurs pour être sûr d'avoir plusieurs solutions des très haut niveau immédiatement.

 

Donc le partenariat c malheureusement pas réaliste....nous avec un club de L2 oui mais sinon sans espoir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je partage ton avis Meta, et la logique de ton raisonnement.

Je pense même qu'il y a peu de contre exemple. Je suis prêt à parier que nous aurons aussi une hausse significative de l'affluence moyenne l'an prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gomis ça aurait été un super coup ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le partenariat avec le réal c était via notre sponsor Siemens

 

Pour ce qui est de l affluence, je vous conseille de regarder les remplissages des stades dans les deux exemple cites. Vous comprendrez alors peut être que notre cas est différent....

 

Maintenant l affluence augmentera c est certain, mais pas sur que l on fera le plein souvent...et pourtant ce n est pas faute d avoir les places les moins chères de L1 ou presque (moitié prix de Lyon sur les abonnements...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Civanitch et Digard pour 2.5m € et ce sera un bon mercato d'hiver sans gros risque financier.

+2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×