Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

oui, ça s'appelle un débat avec des avis différents, personne n'est monté sur ses grands chevaux et personne n'a craché sur personne. je parle même pas du fond sur Rolan, ayant déjà donné mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, débats, grands chevaux, prises de têtes, comme on veut, il y a eu des discordances en tout cas [mode Xav' on]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
n'importe quoi... y'a eu aucune prise de tête concernant le cas Rolan cet été... t'es vraiment un pauvre type à sans cesse reprocher n'importe quoi aux autres forumers. heuresement qu'on peut mettre des types en utilisateurs ignorés parce que tu me gaches le peu de plaisir qu'il me reste à venir sur ce forum.

 

Mais t'es grave....

J'ai parlé de prise de tête?

 

Certains s'offusquaient juste de la volonté de vendre Rolan, mais continue dans ce sens écoute... Là tu as bien raison de mettre de l'huile sur le feu et de m'insulter ! Ou comment poster juste pour chercher la merde avec un forumer..

(Et après je cherche la merde, bien sûr...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est facile de dire maintenant qu'il fallait le vendre cet été, mais je me souviens très bien sur son topic, en Juillet avec Meta, Ugo et d'autres on évoquait une possible vente

 

oui je sais je faisais partie des autres dont tu parles...

 

Ouais, moi j'étais pour le garder et alors ? c'est quoi le probléme ?

 

pas de problème, t'as le droit.

C'est juste un pari que perso j'aurais bien aimé que l'on ne prenne pas.

Un pari qui, il y a quelques années, se tentait sans la moindre discution possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans tous les cas, le choix a été pris par le staff et la direction pas par nous. Le vrai nerf du problème c'est l'argent : nous n'avons pas. (En même temps c'est tant mieux parce que recruter des moules à prix d'or qu'on se coltinera pendant 5 ans pour les voir prendre l'oseille et ne rien foutre,ça va).

Je viens de lire dans FF que Volkswagen injecte tous les ans 80M à 100M dans le club de Wolfsburg. De notre côté, on se demande ce que M6 veut faire du club : le vendre ou le laisser mourir. La bonne nouvelle c'est que Triaud vient d'annoncer que si NDT désengage M6, il ne restera pas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On était tous d'accord sur le niveau de Rolan pourtant non ? Ceux qui voulaient le garder, c'était surtout par peur de ne pas le voir de remplaçant potable arriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui je sais je faisais partie des autres dont tu parles...

 

 

 

pas de problème, t'as le droit.

C'est juste un pari que perso j'aurais bien aimé que l'on ne prenne pas.

Un pari qui, il y a quelques années, se tentait sans la moindre discution possible.

 

non mais d'où un pari ?

le type claque 15 buts en L1, je vois pas en quoi c'est un pari de la garder ??

on peut pas vouloir être compétitif sportivement et se débarrasser des joueurs qui flambent 1 saison...

ça n'a aucun sens !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On était tous d'accord sur le niveau de Rolan pourtant non ? Ceux qui voulaient le garder, c'était surtout par peur de ne pas le voir de remplaçant potable arriver.

 

 

Tout à fait. Et d'ailleurs je pense qu'on a eu raison de le garder, la saison n'est pas finie et il sera important quand ça ira mieux physiquement. Car pour lui, le diagnostic est vite fait, le gars ne triche pas, il tente comme en fin de saison dernière, mais le physique n'y est pas.

 

Et hélas, il est à nouveau en sélection pour la prochaine trêve internationale. Des trêves, il me semble que ça foisonne plus que d'habitude. Comme les vacances scolaires, ça revient tous les mois et demi. En fait nos internationaux de papier, s'entrainent au Haillan, pour être bons en sélection.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, le délit de sale gueule est réservé à Touré, on te connait!!

 

On parle avant tout de son jeu, à Rolan, et du fait qu'il enchaine période faste mais courte avec période longue de disette, sans jamais avoir d'influence dans le jeu pour "compenser" ses matches sans buts. Va construire une attaque là-dessus, surtout avec les autres clowns qui l'accompagnent devant - et que Sagnol et sa clique ont CHOISI, avant que ça dédouane à tour de bras...

 

D'ailleurs il n'a pas été vendu, comme vous le souhaitiez, et maintenant on peut tirer un bilan de ce choix sur des faits concrets : il est là, prolongé, augmenté, cadre de l'équipe, sans concurrence, et pourtant il est aussi mauvais que les autres.

 

A sa seule décharge, Sagnol l'utilise trop souvent sur l'aile droite, poste pour lequel il n'est pas outillé visiblement. Pourtant l'an passé il était cent fois meilleur dans un duo devant, mais Sagnol ne s'en rappelle pas.

 

 

 

??? 1 but en quoi, 12 apparitions, mais il n'est pas un problème? Il est une composante du nawak ambiant au même titre que les autres! Pire même, car il a été prolongé et augmenté cet été, pour au final ne pas foutre grand chose!

 

Touré ce n'est pas un délit de sale gueule mais un type qui n'avait aucune intelligence de jeu(Voir tout court) et qui oubliait ses partenaires sur chaque action. Et je ne parle pas du reste. Ce qui me génait c'était surtout les commentaires dithyrambiques sur le joueur. C'était clair qu'une fois sa période de chatte passée, il disparaitrait. Rolan est bien meilleur.

Alors oui je l'ai bashé (Spéciale dédicace). Peut être un peu trop. Toujours est il que je l'ai bashé quand ca marchait bien. J'attends pas une période de disette pour conchié sur tous les joueurs. Et surtout la plus part du temps sur des erreurs techniques, ce qui arrive. Quand tu vois l'accumulation d'erreurs techniques du Réal hier, je me demande quels auraient été tes commentaires si tu les supportais.

 

Tes faits concrets c'est du vent. Le concret c'est ce que l'on dit depuis 2 mois et qui vient de tomber. Une partie des joueurs, probablement des leaders, on laché l'équipe et le club. Dans ces conditions comment tu peux demander à l'attaquant de scorer ou au défenseur central de tout sauver ? Tu fais des constats de sports individuels.

 

1 buts en 12 apparitions. Combien de bons ballons a jouer ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis plutôt d'accord avec Moadib & DC (oh merde c'est mauvais signe ça...).

 

Dans la situation dans laquelle on était, se séparer d'un joueur qui a mis 15 buts c'est quand même un choix fort. Et s'il y a bien une chose sur laquelle nous sommes absolument tous d'accord, c'est que le remplaçant aurait sans doute été une pipe dans le pire des cas, un joueur moyen dans le meilleur des cas.

 

A partir de là, le choix de le conserver se justifie pleinement.

 

Ensuite, attendons de voir. Le mec était blessé, il a pas beaucoup joué et majoritairement sur un côté quand il a été aligné.

 

En sélection, il a un bon ballon à jouer il met un super but. Techniquement, il est au dessus de tous nos autres attaquants. Et vous voulez le vendre parce-qu'il ne brille pas avec toutes ces circonstances atténuantes dans le marasme global de notre équipe sur ce début de saison ?

 

C'est un peu vite juger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tes faits concrets c'est du vent.

 

Ah d'accord. Si la réalité c'est du vent, inutile de discuter.

 

1 but depuis la reprise de la saison, c'est tristement factuel. Ou alors, ses 15 buts l'an dernier, c'est aussi du vent, si on suit ta "logique"!

 

 

A partir de là, le choix de le conserver se justifie pleinement.

 

Se justfiIAIT plutôt. On juge aussi du bien-fondé d'une décision à l'aune de ses conséquences. Mais je n'étais pas choqué qu'on le conserve, j'aurais simplement apprécié qu'on se fasse du fric pour recruter un autre (qui aurait sans doute été une pipe en effet!), et ne plus voir ce type que je n'apprécie pas. Quand nous débattions de ça, ceux qui voulaient le vendre mettaient comme condition l'arrivée d'un bon joueur, on évoquait (sans source) Ben Yedder, à titre d'exemple. On discutait aussi d'Ayew.

 

Bref, maintenant il est là de toute façon.

 

Tu fais des constats de sports individuels.

 

Tu veux vraiment relancer la discussion sur la dialectique apport individuel/fonctionnement collectif?

 

Car là avec ta façon de faire, on déresponsabilise les joueurs. C'est la faute à personne car c'est la faute à tout le monde...C'est pas comme ça que le club va se relancer!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mec a mis 15 buts, c'est bien, mais faut voir le contexte aussi ! Il dépend énormément de ses coéquipiers, quand ils sont moins bons, il est transparent. Si tu lui donnes pas un caviar, il ne fait pas de miracle. Son point fort c'est d'être opportuniste, difficile de s'appuyer dessus.

 

Il a déjà loupé la moitié des matchs de L1, soit blessé, soit "fatigué", il est encore absent contre Sion.

 

Sans parler du fait qu'il soit un peu neuneu, et pas respecté dans le vestiaire.

 

Entre un Gouffran 2013 et un Rolan 2015, il n'y a pas photo pour moi !

 

Vendre Rolan pour s'acheter un attaquant moyen de L1 capable d'enchainer (Sio, DePréville, Delort, Moukandjo) et un milieu déf genre Gillet, je dis direct oui !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah d'accord. Si la réalité c'est du vent, inutile de discuter.

 

1 but depuis la reprise de la saison, c'est tristement factuel, le reste c'est du blabla. Ou alors, ses 15 buts l'an dernier, c'est aussi du vent, si on suit ta "logique"!

 

 

 

 

Se justfiIAIT plutôt. On juge aussi du bien-fondé d'une décision à l'aune de ses conséquences. Mais je n'étais pas choqué qu'on le conserve, j'aurais simplement apprécié qu'on se fasse du fric pour recruter un autre (qui aurait sans doute été une pipe en effet!), et ne plus voir ce type que je n'apprécie pas. Quand nous débattions de ça, ceux qui voulaient le vendre mettaient comme condition l'arrivée d'un bon joueur, on évoquait (sans source) Ben Yedder, à titre d'exemple. On discutait aussi d'Ayew.

 

Bref, maintenant il est là de toute façon.

 

 

 

Tu veux vraiment relancer la discussion sur la dialectique apport individuel/fonctionnement collectif?

 

Car là avec ta façon de faire, on déresponsabilise les joueurs. C'est la faute à personne car c'est la faute à tout le monde...C'est pas comme ça que le club va se relancer!

 

C'est bien plus compliqué que cela malheureusement. Tu ne peux foncièrement pas mettre en exèrgue les ratés d'un ou deux joueurs pour expliquer une faillite collective. T'es pas dans une classe d'école. Soit dit en passant si on responsabilisait un peu plus l'ensemble d'une classe on aurait peut être moins de déchêts ? Qui sait...Ou mieux en encore il est bien simple de sitgmatiser une partie des citoyens pour expliquer l'echec d'un système. Responsabiliser l'ensemble des citoyens sur leur devoir envers le système serait surement bien meilleur.

 

Enfin bon pour Ben Yedder ! Tu crois franchement qu'il fait la guerre pour quitter Toulouse et signer à Bordeaux ??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

"à titre d'exemple" pour Ben Yedder, avais-je précisé.

 

Et bien naturellement, PERSONNE ne tient Rolan comme seul responsable de la déroute actuelle; je ne vois pas pourquoi tu caricatures à ce pont-là la discussion! C'est grotesque!

 

On est sur le topic Rolan, on parle de Rolan (edit : ah non! Topic Tranferts! Ca marche aussi vu que la discussion tourne autour de son départ), les autres en prennent pour leur grade sur les leur. Je ne vois pas au nom de quoi Rolan passerait à travers les gouttes, si ce n'est pour justifier a posteriori la décision de le conserver...

 

 

Sinon je ne vois pas le rapport avec la citoyenneté et les classes, là on parle de professionnels faisant mal leur boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×