Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

relayeur/meneur y'a deja les sertic,plasil,vada voir Mancini qui arrive a ce poste donc si c'est pour empiler je vois pas trop l'utilité

 

Soit un vrai meneur de jeu de qualité mais cela se paye

Soit un box to box qui sécurise et qui permet a nos plasil and co d'etre plus offensif

 

le couloir gauche c'est une autres histoire pour moi le meilleur c'est pellenard

Contento et poundje a vendre pour récupérer un peu d'argent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un box to box par définition c'est pas fait pour protéger mais bien pour se projeter vers l'avant. On a le milieu défensif pour sécuriser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant je pense pas qu'un mec pivot un peu bourrin soit une solution en attaque car justement on s'est séparé de Diabaté pour changer de registre offensif, autant je pense qu'au milieu Ndoye ferait beaucoup de bien. On a besoin de puissance au milieu de terrain, Plasil c'est une brindille qui bouge à chaque contact, Sertic c'est pas son registre et Toulalan récupère beaucoup de ballons mais ne peut pas mettre beaucoup d'intensité dans les duels.

Ndoye à 6 mois de la fin j'achète, même si vu son âge je pense qu'il va chercher un beau contrat en Angleterre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chantôme était un box to box selon Sagnol, en fait c'était un box tout court(lol) qui fait le bonheur des rennais j'espère(re-lol).

Yambéré a joué comme 6 sous Sagnol, ça avait réchauffé l'équipe de jouer avec lui en sentinelle devant la défense.

Sané y a été essayé aussi.

Il y a un paradoxe à Bordeaux, on s'appuie sur des archaismes et pourtant on recrute des entraineurs qui développent un jeu en rapport avec leur temps. Bizarrement c'est toujours quand on a réussi la synthèse des deux qu'on a réussi à être champions.

Je rejoindrai presque Chuck, un gros 8 bien physique va nous faire reculer même si on est plus dangereux sur coups de pieds arrêtés.

Quand je les vois jouer devant je me dis qu'il manque ce qu'on appelle un meneur de jeu, celui qui va construire l'action offensive, ce n'est pas à un latéral d'essayer de re-rentrer à l'intérieur parce qu'on ne lui propose pas de solutions.

J'ai hâte de voir Mancini à l'oeuvre

Share this post


Link to post
Share on other sites
on s'est séparé de Diabaté pour changer de registre offensif

 

 

Tout à fait, et c'est un échec cuisant, notre duo d'attaque ayant atteint péniblement 6 buts sur la phase aller, obligeant Gourvennec a abandonner son 442 en cours de route après avoir perdu du temps, de l'argent et des points.

 

Face à ce gâchis et à l'incapacité de Gourvennec de proposer le moindre progrès dans le jeu, le retour à un 9 costaud présent dans la surface et jouant pour ses ailiers (nos vrais talents sont sur les ailes avec Ounas Menez Laborde Malcom) me semble maintenant un pis-aller intéressant.

 

Sinon on fait quoi, on poursuit avec un 442 inoffensif, ou avec un trio d'attaque désorganisé faute de numéro 9?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon on fait quoi, on poursuit avec un 442 inoffensif, ou avec un trio d'attaque désorganisé faute de numéro 9?

 

On joue en 1-4-5? Pallois peut gérer tout seul derrière, et si à 5 devant on marque pas...lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait, et c'est un échec cuisant, notre duo d'attaque ayant atteint péniblement 6 buts sur la phase aller, obligeant Gourvennec a abandonner son 442 en cours de route après avoir perdu du temps, de l'argent et des points.

 

Face à ce gâchis et à l'incapacité de Gourvennec de proposer le moindre progrès dans le jeu, le retour à un 9 costaud présent dans la surface et jouant pour ses ailiers (nos vrais talents sont sur les ailes avec Ounas Menez Laborde Malcom) me semble maintenant un pis-aller intéressant.

 

Sinon on fait quoi, on poursuit avec un 442 inoffensif, ou avec un trio d'attaque désorganisé faute de numéro 9?

Non je pense pas que la présence d'un 9 costaud soit obligatoire. Qu'on se comprenne bien, je parle d'un 9 lourd type Diabaté ou Dhiediou qui sont excellent en pivot mais beaucoup trop lent pour déborder, personnellement et je conviens que ça puisse se contester je n'aime pas ça et j'en veux plus à Bordeaux.

Pour moi on peut jouer à 2 devant avec Laborde et un vrai 9 à coté de lui, pas un menez à 2 balles. Il peut être solide, mais faut qu'il soit complet. Regarde les autres clubs, Paris avec Cavani, Lyon avec Lacazette, Nice avec Pléa ou Balotelli et même Marseille avec Gomis, c'est des mecs complets. Ils peuvent jouer en pivot mais ils peuvent aussi déborder, c'est ce type de registres de joueurs (à notre échelle) qu'il nous faut pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:huh: T'emballes pas, il vient pour la CFA 2 et ne jouait pas beaucoup en Argentine...

Ouais je comprends pas trop ce recrutement... Je veux bien préparer l'avenir mais aussi tôt quand le joueur semble si peu près ? Il doit certainement avoir quelques qualités à peaufiner avec la réserve avant d'un jour venir en pro certainement

Share this post


Link to post
Share on other sites

qu'on s'entende, quand on parle d'un pivot, c'est qqn qui peut prendre le ballon et resister le tps que le bloc monte, t'as pas besoin d'etre une grande tige pour ça!

Bon un nain fait pas l'affaire, mais laslandes par exemple savait très bien le faire.

Ca, c'est ce qui est obligatoire si tu veux jouer avec 1 attaquant et des ailiers qui montent.

Après, si en plus ton pivot peut faire d'autre choses, tant mieux!

Mais si tu veux jouer avec 1 attaquant, c'est quasi obligatoire ce profit.

chose qui n'est pas le cas dans un 442, ou tu peux, en jouant dans les pieds, faire jouer un attaquant en retrait et l'autre en profondeur, ils n'ont alors pas besoin de cette capacité à tenir seul le ballon quelque temps.

 

Je pense que ca met bien en lumière le probleme que l'on a en attaque en ce moment, pas de joueurs pour jouer seul en attaque, et pas de milieu pour tenir le milieu juste à 2.

 

N'doye serait une solution pour moi très pertinante, il nous permettrait d'evoluer en 4231, où l'attaquant à moins besoin de pivoter, le ballon repartant de + bas les ailiers ont + le tps de monter qu'en 433 et on peut s'y retrouver.

Et les avantages d'un 4231 correspondent bien avec nos carences.

Et vu que de toute façon on voit pas de jeu, dans n'importe quel systeme, autant etre efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:huh: T'emballes pas, il vient pour la CFA 2 et ne jouait pas beaucoup en Argentine...

 

il ne devrait pas y prendre trop la poussière, je mets une pièce dessus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien de plus que les vidéos du net, y'en a un paquet! :D

C'est un joueur qui jouit d'une excellent visibilité, par comparaison Sala et Vada sont partis du Proyecto sans concurrence avec d'autres clubs, Mancini, par contre était sollicité mais le contrat nous liant avec le Proyecto l'oblige à passer par chez nous d'abord.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu le connais bien ?

 

Son entraîneur n'était visiblement pas pleinement satisfait de ses performances, sachant que Mancini n'apparaissait pas dans le groupe de Newell's dernièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je les vois jouer devant je me dis qu'il manque ce qu'on appelle un meneur de jeu, celui qui va construire l'action offensive, ce n'est pas à un latéral d'essayer de re-rentrer à l'intérieur parce qu'on ne lui propose pas de solutions.

J'ai hâte de voir Mancini à l'oeuvre

 

Je pense que Malcom pourrait être ce meneur de jeu. Ca libèrerait le coté droit pour Ounas, le gauche pour Menez.

 

Après, il faut que tous ces joueurs jouent à leur niveau (au niveau qu'on attend d'eux)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×