Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

Il était partout, à la récup, à la relance... Je serai curieux de voir ses stats, il a pas du perdre beaucoup de ballons et a pourtant quasi toujours jouer de l'avant, parfois en première intention créant le décalage.

Ses interventions défensives étaient d'une justesse. Pas trop mal pour un 9 de formation.

Malchanceux sur sa barre mais heureux sur ce coup franc à la 90ème.

 

Un match complet qui nous fait du bien.

A croire que le capitanat lui donne des ailes.

 

A confirmer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand il est physiquement au top, le fait qu'il fasse sa part de travail défensif n'est pas nouveau et là c'est le cas.

 

Mais au point de lui donner en plus les clefs du camion ... du jeu ... une initiative pour l'instant payante de la part de Willy.

 

Pour paraphraser les dires de Blanc sur Gourcuff, " Henri a un gros moteur ".

 

Si je fais un peu d'histoire récente, les soucis physiques avec blessures diverses, ont débuté au moment de sa prolongation, ce qui a pu me faire dire, qu'il était allé chercher un bon contrat en se donnant à fond, puis s'était bien assis sur ses lauriers. J'avais tort, il était simplement handicapé par les blessures et ça devenait désespérant.

 

Alors c'est sur, en plaçant ce Saivet là plus haut, voire derrière les deux attaquants, ça aurait de l'allure. Mais en ce moment, en manque de solution en milieux défensifs, qui prendrait ce rôle ? J'en déduis qu'on va le voir un bon bout de temps au four et au moulin. Attention à ne pas le griller.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je trouve que l'idée d'aligner khazri et saivet au centre de notre milieu, est également une très bonne chose car les défenses ne savent alors pas lequel des deux ils doivent marquer, vu que ces deux joueurs peuvent alors de temps à autre dédoubler.

 

il nous manque juste un 6 un peu plus physique, et on aurait vraiment quelquechose de sympa offensivement.

 

Par contre défensivement, il est urgent de grossir les rangs de notre défense, qui n'en fini pas de perdre en qualité depuis 2009.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si il pouvait garder le brassard....

 

En tout cas clairement une reconversion reussie....faut juste que Chantome se secoue un peu en 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mine de rien il est bon aussi en milieu off, face au but..

 

A 100 %, c'est même sa place. Au passage on en parle pas, mais quelle patate de 25 mètres sur la barre de Ruffier.

 

Et ce ballon qui rebondit vers Diabaté, lequel n'arrive pas à conclure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une juste récompense au vu de son match:

 

CMmGwB6WwAA1VXG.jpg

 

 

A suivre et à poursuivre !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
A 100 %, c'est même sa place. Au passage on en parle pas, mais quelle patate de 25 mètres sur la barre de Ruffier.

 

Et ce ballon qui rebondit vers Diabaté, lequel n'arrive pas à conclure.

 

Il est attiré par le but, c'est certain.

C'est dommage de le voir si bas alors qu'il a plus faim de but qu'un Touré qui tricotte pas mal quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

sa qualite de passe est bien plus importante au centre du jeu que ses qualites de buteur devant. On a des gens pour planter et tricoter deevant, mais si ils n'ont pas la balle ca sert a rien....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
sa qualite de passe est bien plus importante au centre du jeu que ses qualites de buteur devant. On a des gens pour planter et tricoter deevant, mais si ils n'ont pas la balle ca sert a rien....

 

Les milieux off ne font pas que tricoter, parfois ils font des passes...

Les milieux def et récupérateurs récupèrent et font remonter le ballon. Alors la qualité de passe elle est quand même plus utile au plus près des attaquants pour jouer dans les intervalles non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

non pour moi il joue en meneur recule, alternant la recup, transmission vers les ailes ou passes laser dans l'axe, portage du ballon, surnombre dans la surface. Pouvoir transmettre la balle a des joueurs lances c'est quand meme interessant. Et dans le 442 de Sagnol ca prend tout son sens. Meme si Khazri a de la liberte d'action, Saivet pour moi a les clefs du jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites
non pour moi il joue en meneur recule, alternant la recup, transmission vers les ailes ou passes laser dans l'axe, portage du ballon, surnombre dans la surface. Pouvoir transmettre la balle a des joueurs lances c'est quand meme interessant. Et dans le 442 de Sagnol ca prend tout son sens. Meme si Khazri a de la liberte d'action, Saivet pour moi a les clefs du jeu

 

Est ce programmé par Willy ? des consignes précises ? peut être. Je serais plutôt d'avis que ces comportements de patron, Henri se les a servis tout seul, vu sa forme actuelle.

 

Mais par là même, avec autant de fonctions et de responsabilité, ne compense t'il pas les faiblesses criantes à d'autres postes ? et ça ne peut avoir qu'un temps, car le risque de trop plein de fatigue existerait bel et bien. Ou de sale blessure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que Sagnol le voit dans un rôle à la Mickael ESSIEN (jeune)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×