Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Je rêve! Suis-je "grandi" si je te bouscule avant de m'excuser, ou si je ne te bouscule pas?

 

Il a fait ça dans le cadre de ses fonctions professionnelles! Reproduisez la même chose sur votre Directeur Marketing, puis allez vous excuser, et on verra le dénouement ;) !

 

Hmmm... Là, j'avoue que je tenterais bien le coup !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a merdé gravement, avec la circonstance aggravante qu'il est capitaine et du club incriminé, et de l'EDF. Il va donc prendre cher et c'est bien normal!

 

Quant aux excuses, elles ne le dédouanent en rien : en l'absence de ces dernières il aurait pris davantage, mais je ne vois pas pourquoi elles réduiraient la peine!

 

Oui, mais il y a quand même une énorme différence avec le cas Hadji notamment. Parce que si les excuses n'éliminent pas son erreur, elles permettent quand même de remettre le respect dû au corps arbitrale au premier rang. Il y a eu la bêtise instinctive, le geste d'énervement à la con... Et tout de suite après, un mouvement moral. Et il l'a un peu repoussé (encore une fois, je ne l'excuse pas), c'est tout de même pas comme si il lui avait foutu son poing dans la gueule. C'est dans l'action, il se relève, est à un mètre de l'arbitre, etc... Rien de dangereux.

Mais évidemment qu'il faut punir ce genre de gestes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de grosse "cylindrés" (hormis Monaco) avant mi novembre et un match à domicile contre Lille !!

Heureusement que Marco revient et que Fernando va remplacer Diarra !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Suis-je "grandi" si je te bouscule avant de m'excuser,

 

Bien sur. Des excuses immédiates grandissent toujours celui qui les emet, quelque soit son statut social. J'aurais écrit la même chose, si c'était un joueur moins connu, Girondin ou pas.

 

S'excuser est tout, sauf facile. Si c'était si évident, Mexes, ZZ ou Hadji, l'auraient fait.

 

Cependant on peut bien sur aussi, avoir l'avis contraire. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

La sanction est méritée.

Cependant le contexte doit être pris en compte, l'homme aussi, le joueur aussi.

 

Plus de 6 semaines serait trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Xav tu as coupé ma phrase là où ça t'arrangeait pour servir ton argumentaire : c'est pas très correct!

Il y avait deux prépositions dans ma phrase, ce n'était pas pour rien. Là en ne citant que la première partie à dessein, tu laisses entendre que j'estimerai que s'excuser ne grandit pas (alors qu'il est évident que s'excuser est positif, même s'il est inutile d'enfoncer de telles portes ouvertes...), là où je dis que ce qui grandit véritablement, et ce qui inspire le respect véritable, c'est de ne pas faire de fautes aussi agressives et puériles...

 

Bien sur. Des excuses immédiates grandissent toujours celui qui les emet, quelque soit son statut social.

 

Pour formuler autrement : agresser rapetisse, s'excuser grandit. Mais l'agresseur même excusé finit-il plus "haut" que celui qui n'a rien fait? Poser la question c'est y répondre.

 

Ce qui me surprend, c'est de penser que s'excuser d'une faute rend meilleur que de ne pas faire de faute. Et ce n'est pas parce qu'Hadji est un imbécile qu'il faut valoriser avec démesure de simples excuses, qui sont -encore une fois!- la moindre des choses venant d'un adulte professionnel pris en flagrant délit !

 

 

Sinon OK avec Denko, 6 semaines c'est bien & ça suffit. Voyons maintenant ce que va donner l'axe Fernando-Ducasse en soutien de Plasil...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Agresser rapetisse, s'excuser grandit. mais pas sûr qu'on arrive plus haut qu'au départ hein!

 

waou. ça mérite un B)

 

 

Ogu, tu ne m'avais pas habitué à un tel esprit.. on en était très très loin y'a encore peu !

 

 

 

 

Ogu,

 

je m'excuse, je ne voulais pas te blesser.

 

tu m'en veux pas dit ? suis blanchi ?

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je le disais dernièrement sur ce topic : http://forum.webgirondins.com/index.php?sh...=7233&st=30 dans le foot il règne un grand n'importe quoi qui peut t'amener à pousser, insulter ou gonfler un arbitre. Moi je pense qu'il faut en finir avec ces conneries qui ne rendent plus ce sport crédible aux yeux des gens.

Alors Diarra ou pas Diarra, et même si je n'ai pas vu les images, il faut qu'il prenne cher. Moins cher que celui qui n'a aucune circonstance atténuante, mais cher quand même. Sinon petit à petit on acceptera que les mecs mettent des petites tapes à l'arbitre pendant le match et un jour un type lui mettre une mandale dans sa gueule et on dira ok il est allé trop loin mais bon l'arbitre siffle à tord, ne comprend pas la psychologie du match ou porte une chemise de la mauvaise couleur qui énerve tout le monde...

Et ainsi de suite, jusqu'à tomber dans le grand n'importe quoi.

Le type conteste, carton jaune, il continue carton rouge, le type touche l'arbitre suite à une action de mécontentement aller carton rouge direct et suspension longue si le geste est ne serait-ce qu'un poil violent et des suspensions encore plus conséquentes dès qu'on dépasse ce seuil.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Si tu pouvais garder pour toi ta condescendance, je m'en porterai aussi bien Elliot.

 

 

 

Scap je suis 100% OK avec toi, et l'exemple rugbystique vient te donner raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu pouvais garder pour toi ta condescendance, je m'en porterai aussi bien Elliot.

 

Je crois que c'était de l'humour, non ?

Il t'agresse et après s'excuse. Comme Alou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diarra mérite une sanction exemplaire. Moi, je lui foutrais bien 10 matchs de suspension.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que c'était de l'humour, non ?

Il t'agresse et après s'excuse. Comme Alou.

 

 

Ogu tu es parfait dans le rôle du procureur ....j'aimerais pas etre jugé à Clermont moi ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu pouvais garder pour toi ta condescendance, je m'en porterai aussi bien Elliot.

 

 

 

Scap je suis 100% OK avec toi, et l'exemple rugbystique vient te donner raison.

Le rugby entre autre mais dans d'autres sports ça se passe sans problème avec les arbitres et les joueurs ne se permettent pas des comportements aussi idiots et agressifs. En basket, hand, tennis, ping-pong, surf, équitation, patinage artistique, et des tonnes de sport ensore, rarement l'arbitre se fait insulter ou bousculer par les joueurs, le staff ou les supporters. D'ailleurs je n'ai pas en tête un sport où pour les arbitres ça se passe aussi régulièrement mal que dans le foot.

Mais le football c'est un truc terrible, le mec siffle, même si il fait une connerie ou abuse du sifflet pour un rien, cela reste un coup de sifflet, et direct il y a les joueurs qui l'acculent (lisez bien le mot 2 fois au moins pour les plus tordus :Diabolo pour WGLT09: ) dans un coin restreint de pelouse et derrière y a les supporters qui sifflent et insultent et le banc avec staff et joueur qui mettent la pression à l'arbitre et aussi au 4ème arbitre qui pourtant n'a qu'une lourde charge durant un match c'est de tenir la pancarte lumineuse.

Comment peut-on vouloir devenir arbitre dans ces conditions là et comment peut-on faire correctement son travail week-end après week-end? Ok ils gagnent pas mal de pognon mais tout de même, y a un moment où faut stopper la puérilité ambiante quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En basket, hand, tennis, ping-pong, surf, équitation, patinage artistique, et des tonnes de sport ensore, rarement l'arbitre se fait insulter ou bousculer par les joueurs, le staff ou les supporters. D'ailleurs je n'ai pas en tête un sport où pour les arbitres ça se passe aussi régulièrement mal que dans le foot.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les enjeux financiers ne sont pas les mêmes non plus ...le rugby pro en est à ses balbutiements et l'on voie de plus en plus de contestations ...

 

quand à ce qui se passe dans les petites equipes de rugby , je vous laisse aller voir quelques matchs de bas niveau avant de vous faire une idée ;)

 

ceci dit , personne ici n'a cautionné le geste d'Alou....mais de là lui mettre la tête dans le sac, ya une marge !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×