Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Guest ogu
Et ça n'est pas ce à quoi je t'ai répondu : je t'ai juste dit pourquoi les gardiens (les 4) avait du mal en ce moment et pas avant, comme les joueurs (l'entrainement à la résistance psychologique), et que nos clubs avaient 20 ans de retard sur certaines choses...

 

Oui oui, j'avais bien lu, et j'étais plutôt convaincu par l'argumentaire d'ailleurs!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je comprend du message de JLT sur Diarra, recoupé avec le relationnel qu'a réalisé cette semaine Eric Bedouet avec son capitaine (voir la conférence de presse de Bedouet sur le site off) c'est qu'il est à deux têtes principales :

 

- Pour l'heure Diarra à toujours la même clause et il n'est pas parti, aucun club n'ayant fait de proposition.

 

- Cette même clause serait matiére à discussion, si un club interessant Alou se manifestait.

 

Bref, on peut le garder, comme on peut le perdre, mais pas n'importe ou et à n'importe quel prix.

 

L'intérêt du club en cas de vente, étant bien sur, qu'il y ait un maximum d'acheteurs potentiels, pour obtenir le plus possible ... ou de le garder, car après tout, dans une optique différente que depuis 17 mois, Diarra c'est quand même une pointure.

 

Je parie toujours pour un club British. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref, on peut le garder, comme on peut le perdre, mais pas n'importe ou et à n'importe quel prix.

 

Je parie toujours pour un club British. B)

 

Triaud va nous refaire le coup de Chamakh ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce soir, juste avant le coup d’envoi, la photo des deux capitaines constituera un joli clin d’œil à l’avenir. D’un côté, Mamadou Sakho, qui héritera définitivement du brassard parisien la saison prochaine. De l’autre, l’emblématique Alou Diarra, appelé à disputer certainement l’un de ses derniers matchs à Chaban-Delmas.

Cet été, Diarra quittera Bordeaux. Pour l’heure, tous les chemins le mènent à Paris. Les dirigeants du PSG voient en lui le successeur idéal de Claude Makelele. Il joue au même poste et, surtout, possède la même aura au sein d’un vestiaire. A 29 ans, Alou Diarra est un grand frère, un leader, un gagneur toujours capable de trouver les mots pour mobiliser ses partenaires.

 

Sa clause de cession est fixée à 7,75 M€. Mais selon des proches du dossier, l’affaire pourrait se conclure à 5 M€. Déçus par les prestations et l’implication de leur capitaine cette saison, les dirigeants bordelais ne le retiendront pas. Son départ permettra d’alléger sensiblement la masse salariale (NDLR : il perçoit 250 000 € brut mensuels). C’est loin d’être négligeable pour un club qui accusera un déficit compris entre 6 et 8 M€.

Depuis août, Diarra n’a été que l’ombre de lui-même. « Il y a eu une cassure à la Coupe du monde, expliquait Jean Tigana. Je n’ai pas reconnu le joueur des saisons précédentes qui était régulier. Il a été performant en équipe de France, mais quand il revenait à Bordeaux, ce n’était plus le cas. C’est un gagneur et quand cela ne tourne pas comme il veut… »

 

Au terme d’une saison exténuante, le guerrier a déposé les armes. Après le naufrage contre Sochaux (0-4), il a même souhaité rendre son brassard. Une proposition refusée, l’image aurait été désastreuse pour un club en crise. « Je ne suis pas venu à Bordeaux pour jouer le maintien, confiait récemment le Bordelais. L’Europe m’a beaucoup manqué cette année et j’ai envie de la retrouver. » Comme dans le dossier Gameiro, une qualification en Ligue des champions sera un argument décisif pour le PSG. Mais il faudra aussi se mettre d’accord au niveau financier. Il réclamerait un contrat de trois ans et un salaire proche de 300 000 € brut mensuel… C’est beaucoup, mais vu le désir des deux parties de s’unir, un terrain d’entente ne devrait pas être difficile à trouver. Et comme ses rares contacts à l’étranger ne sont pas en adéquation avec les ambitions du capitaine des Bleus, la piste parisienne demeure la plus chaude.

 

 

Curieux de voir sa prestation ce soir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je remplacerai "Alou met le feu" par "Alou met le bleu".

 

Pour le capitanat c'est Jaro pour moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pourquoi vouloir céder sa place de capitaine aprés un match où il ne jouait méme pas?

 

 

son rôle c'est de motiver ses p'tits partenaires , même si il ne jouait pas il a failli à sa mission :Invision-Board-France-590:

si il pouvait céder sa place de titulaire contre le PSG aussi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a qu'à Bordeaux où des internationnauxsont bradés à ce point là (Zidane, Micoud, Diarra...) heureusement que notre Jean-Louis national est unexpert dans l'art de la négociation. :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

5 me au lieu de ,7.75 au contrat c est quoi ce délire ? Ils veulent pas unee gaterie de triaud dans les loges de chaban ce soir aussi ?

 

On va encore nous expliquer que c pour garder nos meilleurs joueurs dans le championnat francais et que bordeaux doit etre solidaire ?.on a deja donne avec blanc pas croyable....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je remplacerai "Alou met le feu" par "Alou met le bleu".

 

Pour le capitanat c'est Jaro pour moi !

 

Plasil ne semble pas intéressé par ce genre de responsabilité. Trop discret, il préfère se concentrer sur le jeu.

Je pense que Fernando serait le candidat idéal.

Planus l'a été aussi, mais aujourd'hui, je le sens un peu cramé sportivement et psychologiquement.

Après le plus important, c'est la légitimité d'un joueur par rapport aux autres, et comme on est pas dans le vestiaire, difficile de dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Fernando pour moi aussi, ou Carrasso à la rigueur.

 

Mais Planus me semble usé dans tous les sens du terme en effet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

5 millions pour diarra je prends perso, car pour moi il ne vaut rien cette saison.

Pour 5 millions il y a de quoi trouver un joueur tout simplement ce qui serait un plus par rapport à diarra.

 

Après on aurait pu en tirer 8m la saison dernière, maintenant il est trop tard pour cela, sauf surenchère. Le seul truc qui permet de lui donner de la valeur c'est sa position de capitaine edf, ce sur quoi on peut jouer pour enfumer un peu plus les autres clubs.

 

Quand je lis l'article du parisien je me dis qu'ils vont être surpris, car lire que diarra est un grand frère...

Share this post


Link to post
Share on other sites

5M€ pour un club étranger et 7.5M€ pour un club Français, Bordeaux ne doit pas encore une fois subir ce marché des transferts, il faut que nos dirigeants se fassent respecter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

juste avant le match de ce soir, je trouve moyen d annoncer ca, ils auraient pu attendre demain, au moins si il joue a reculons ce soir, on connaitra sa prochaine destination...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba étant donné qu'il joue à reculons depuis pas mal de temps , on peut penser qu'il y a beaucoup de destinations possibles ... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×