Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

et si on doit prendre un joueur libre à ce poste je préfère encore ROMARIC...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut l'enlever des anciens joueurs, à mon avis il n'y aucun doute sur le fait qu'il sera bordelais cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut l'enlever des anciens joueurs, à mon avis il n'y aucun doute sur le fait qu'il sera bordelais cette saison.

 

Je suis assez d'accord. Juste que je pense aussi que le Staff va s'assurer de sa bonne condition physique.

 

Après vu le discours sans sous, cela peut être un bon pari. Je ne sais pas si il a déjà jouer defenseur central le Alou ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis assez d'accord. Juste que je pense aussi que le Staff va s'assurer de sa bonne condition physique.

 

Après vu le discours sans sous, cela peut être un bon pari. Je ne sais pas si il a déjà jouer defenseur central le Alou ?

 

Si on voulait faire dans l'ancien, on aurait du prendre fernando qui voulait revenir et qui par ses qualités a plus de chance de tenir la route à son age que diarra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Les gars, tous ceux qui s'enthousiasme d'un probable retour d'Alou chez nous, qui parlent d'une "belle opportunité" et tout le reste...

 

Vous avez vu ses matchs de ces 3 dernières années pour affirmer ca?

 

- Son naufrage à West Ham 3 matchs de PL dont une seule titularisation

Il a même été envoyé s'entraîner avec les U21 du club et jouer avec eux/

 

- Son prêt catastrophique à Rennes : 13 matchs ou bout de matchs joué : 1 seule victoire lorsqu'il était titulaire pour 5 défaites et 3 matchs nuls.

 

- Sa saison à l'OM certes convenable mais bien loin de ses grandes saisons à Bordeaux : l'OM fini 10ème, 13 points derrière nous. Leur pire saison depuis...

 

Son taux de réussite à la passe : 71,5% sur ces 3 dernières saisons. Pour rappel il était à 85% de moyenne avec Bordeaux jusqu'en 2011.

 

Son nombre de passes moyennes par match sur ces 3 dernières saisons? Attention ca pique les yeux... 20,4 avec Rennes, 22 avec West Ham et ... 10 sur la dernière saison. (il était 44,8 avec Bordeaux et 39,4 avec l'EDF)

Son nombre de duels aériens moyens gagnés ? 1,5 / matchs (2,4 avec Bordeaux, Sané est à 3,6)

 

Et si encore il était bon sans ballon?

Toujours pas. Son nombre de tacle moyen par match ces 3 dernières saisons? 0,9.

Landry N'guémo, si critiqué est à ... 3,5 par match.

Ce même N'guémo qui compte 2 fois plus d'interceptions par match qu'Alou (2 contre 0,96)

 

Pour les plus sceptiques ou nostalgiques je les invite tout simplement à revoir les matchs de Diarra non pas sur la chaîne officielle de West Ham puisque vous perdrez plus de temps à chercher quelques unes de ses apparitions que de temps à les regarder.

Cependant son match contre Sunderland (sa seule titularisation en PL) de l'an est assez significatif, tout comme celui contre Fulham de cette année (aussi sa seule titularisation en PL)

 

Voilà, si engager un joueur qui n'est plus sur les feuilles de matchs de West Ham depuis 16 matchs (non pas à cause de blessures) qui vient de souffler ses 33 ans est devenu une "belle opportunité" pour les supporters je ne sais plus quoi dire à ceux qui crachaient sur BKF et Bellion..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attendez.. Vous voulez dire que si Alou se retrouve sans club aujourd'hui, à vendre son boule au club qu'il a quitté pour rejoindre son rival historique, c'est parce qu'il est très mauvais depuis qu'il l'a quitté?

 

Vous tenez un putain de scoop là, allez tout de suite prévenir le club!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben, méfie toi de l'effet kiskool alias Triaud.

Ne soit pas trop péremptoire, il peut nous surprendre Jean Louis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais ils en sont bien capable de le récupérer, mais là c'est pas encore fait, alors il reste un mince espoir qu'il se casse en Belgique...

 

Ils ont pas eu Krycho, qu'ils prennent Alou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben, méfie toi de l'effet kiskool alias Triaud.

Ne soit pas trop péremptoire, il peut nous surprendre Jean Louis.

 

Ben ouais, il est tellement plus con que les autres Triaud qu'il va le signer même hors de forme!

 

Juste une question au passage: est-ce qu'on peut imaginer que, au-delà de l'aspect sportif, un type qui compte 43 matchs de Coupe d'Europe, 44 capes en EDF et 320 matchs de L1 puisse apporter à un effectif composé aux 3/4 d'adolescents?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben ouais, il est tellement plus con que les autres Triaud qu'il va le signer même hors de forme!

 

Hoarau niveau forme, c'était différent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel rapport entre Hoarau venu se relancer et suppléer Diabaté en attaque et A.Diarra ancien capitaine du club qui viendrait encadrer les jeunes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas le même contexte.

 

Hoarau vient pour compléter un groupe en pleine bourre (14/18 pts dans les 5 dernières journées) à un poste bien fourni en qualité et en quantité (7 buts pour Diabaté avant la trêve, 5 pour Jussie dont 4 sur les 5 dernières journées), c'est plus un pari qu'autre chose.

 

Là, si l'éventuelle signature de Diarra n'était pas accompagnée il deviendrait alors le seul MDF de formation valide pour un bon moment vu les nouvelles autour de Poko et son rôle sportif deviendrait donc trop important quand on connait son jeu et ses récentes performances.

 

Autre chose, Diarra arriverait en été alors que Hoarau était arrivé en hiver. Même à court de forme, Diarra aura bien plus de chances d'être à jour physiquement en suivant la quasi-intégralité de la préparation d'avant-saison que Hoarau n'en avait l'hiver dernier en ne suivant quelques entraînements.

 

Et je ne fais qu'évoquer l'aspect sportif ici, Diarra apporterait bien plus en termes d'expérience à ce groupe de poussins que Hoarau ne l'avait fait ces derniers mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×