Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

J'ai écouté le podcast de l'After ce matin beh je regrette, le nom est vraiment merdique.

 

Avec en plus le petit ton rigolard, chier ...

 

Mais bon, c'est puéril ...

Je sens que ton petit amour propre en a pris un coup hein..

Ouh ces vilains journalistes ont osé sourire sur le nom du stade, quel sacrilège !

 

Non mais franchement qu'est ce qu'on en a foutre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai écouté le podcast de l'After ce matin beh je regrette, le nom est vraiment merdique.

 

Avec en plus le petit ton rigolard, chier ...

 

Mais bon, c'est puéril ...

 

Ecouter l'after ? et en plus en différé ? là, chapeau, il faut du courage, tant c'est pénible.

 

Parler en bien, en mal, voire en rigolant, de toute façon ça reste de la publicité et ça fait son chemin sur les réseaux sociaux. Ce soir d'ailleurs, les commentateurs vont sans doute avoir le petit bon mot facile qui va bien et faire de la publicité à la fois à la Matmut, à Bordeaux et à Regis et Laspalles. Ces derniers étant un peu en perte de vitesse, ça tombe bien aussi pour eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sens que ton petit amour propre en a pris un coup hein..

Ouh ces vilains journalistes ont osé sourire sur le nom du stade, quel sacrilège !

 

Non mais franchement qu'est ce qu'on en a foutre...

 

 

Rien à voir avec mon amour propre ...

 

Si tu t'en tapes, tant mieux pour toi mais que le stade de notre club soit raillé moi perso, je trouve ça dommage ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien à voir avec mon amour propre ...

 

Si tu t'en tapes, tant mieux pour toi mais que le stade de notre club soit raillé moi perso, je trouve ça dommage ...

 

Oh pauvre petit chou...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre Mejico, notre initiative (celle des Ultramarines) n'est peut-être pas vouée à l'échec autant que ça. Oui les journalistes relayaient très peu Lescure mais attention, le contexte est très différent. Chaban-Delmas avait beaucoup donné aux Girondins. Même si Lescure restait le nom du stade dans nos coeurs, personne ne pouvait s'offusquer de voir le légendaire maire de Bordeaux accolé au stade de sa ville. Quelque part il y avait une légitimité derrière tout ça.

Alors que là, la MatMut s'empare à moitié prix d'un patrimoine sportif incomparable (les Girondins de Bordeaux quand même). Les journalistes l'ont bien compris (Praud, Riolo notamment). Et il n'est pas dit qu'ils ne nous suivent pas (après tout, qu'est-ce qui les oblige à relayer un naming indigne ?) si on lance un nom simple, identifié à nos couleurs, à notre histoire et dont le lien pourra être fait, comme tu le dis, à chaque match, à chaque résumé, à chaque article, etc...

Il est même possible que notre initiative (celle des Ultramarines) fasse date et que d'autres supporters réagissent par la suite comme nous s'ils se sentent, comme moi depuis ce jeudi noir, dépossédé de notre histoire commune.

 

C'est pourquoi je propose : Stade des Girondins.

 

Je pense que les journalistes continueront sur Matmut qu'on en pense. Mais libre aux supporters de choisir un autre nom d'usage. En créer un, je ne pense pas que ça prendra. Peut-être avec une abréviation. "L'Atlantic", tout simplement, à la limite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh pauvre petit chou...

 

A la crème...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je propose :

 

Diabaté Atlantique

 

Diabaté Arena

 

Diabaté Stadium

 

Propose plutôt son nom pour baptiser l'infirmerie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sens que ton petit amour propre en a pris un coup hein..

Ouh ces vilains journalistes ont osé sourire sur le nom du stade, quel sacrilège !

 

Non mais franchement qu'est ce qu'on en a foutre...

 

Personnellement je m'en fous, par contre les interventions d'Aulas pour dire qu'on n'est pas dans la même catégorie, il peut le penser sans le dire. Il est peut-être bon gestionnaire le Jean-Mich, mais qu'est-ce qu'il est puéril dans sa communication.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personnellement je m'en fous, par contre les interventions d'Aulas pour dire qu'on n'est pas dans la même catégorie, il peut le penser sans le dire. Il est peut-être bon gestionnaire le Jean-Mich, mais qu'est-ce qu'il est puéril dans sa communication.

Il a tout à fait raison. Il dit ce qu'il pense, il dit des vérités. On est pas dans le monde des bisounours ou tout le monde doit se passer de la pommade.

 

Après se sera sans doute pas évident de trouver de très grosses sommes pour son naming. Mais bon, il a déjà trouvé un nameur pour son centre de formation... C'est une autre planète oui !

 

Rappelons aussi qu'Aulas avait déjà des années lumières d'avance sur le foot féminin. Au point que son équipe est devenu l'une des meilleures d'Europe, remportant la LDC féminine.

Ça en plus d'un centre de formation de très haut niveau, et le constat est clair.

 

 

Ça peut toucher notre égo d'entendre Aulas parler, mais il fait son job, rien de plus.

 

Petit rappel, une ITW d'Aulas dans France Football il y a quelques années déjà, reprise d'ici http://fcgb17.forumactif.com/t1330-aulas-et-claude-bez :

 

Jean Michel Aulas :

 

" Il m'a donné la poigne d'un patron "

 

" A l'époque, j'admirais Bordeaux. Claude Bez était par ailleur expert comptable, ce qui le rapprochait de mon métier d'origine .

Son cabinet travaillait notamment avec ma société, la CEGID .

 

On a dit des tas de choses sur lui, mais j'aimerais vraiment réabilité son côté homme d'affaires et président de club . Bez a fait pour Bordeaux ce que peu de gens ont pu faire après lui .

 

C'est lui qui m'a familiarisé avec la Coupe d'Europe, lui qui m'a fait prendre la dimension de l'ambition et de la fermeté dans la gestion .

 

Ce n'était pas un patron de droit divin, non, mais un patron qui savait prendre des décisions ...Bez m'a donné cette poigne là ;

 

Je lui en suis vraiment reconnaissant. J'ai vu comment il s'y prenait avec les journalistes ou les partenaires du club qu'il conviait à chaque déplacement européen . Avec lui, le club devenait un vrai vecteur de promotion de la région, de la ville et des entreprises de Bordeaux .

 

Dans ma vie, j'ai toujours essayé de prendre les bonnes idées là où elles étaient . J'en ai beaucoup pris aux Girondins grâce à Claude Bez " .

 

" C'est Claude Bez, qui m'a conseillé de faire venir des gens du cru pour perpétuer la mémoire d'un OL qui gagnait . Bernard Lacombe était alors à Bordeaux . Claude Bez a accepté de le désengager"

 

Bernard Lacombe a fait beaucoup dans son rôle de conseiller auprès d'Aulas, qui a su écouter, et s'entourer. Ses qualités de gestionnaire on fait le reste. Il a rien inventé, il a prit le meilleur de ce qui se faisait hier, et continue aujourd'hui.

Et ça fait toute la différence !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Tu peux ptet te détendre et pas m'agresser aussi non ? C'est dingue quand même, j'essaye juste de pas m'enflammer négativement car j'ose personnellement admettre que plusieurs détails importants doivent nous échapper pendant que tu crois tout savoir et donc tire des conclusions dans l'unique but de tout critiquer.

 

Donc non je ne pars pas dans des argumentaires longs car j'admets ne pas connaitre grand chose dans ce sujet. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai quasiment pas posé sur ce sujet.

 

C'est bon tu t'es un peu ridiculisé quand même, on s'arrête là..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×