Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Et une fois qu'on a dit ça qu'est-ce qu'on dit ?

Bah oui ya pas 40 000 supporters à Bordeaux dans le sens qui iraient au stade quoi qu'il arrive et ça c'est pas nouveau !

Jsuis pas sur que ça soit la faute à quelqu'un, l'équipe est compétitive cette année, a la possibilité de faire un beau parcours en coupe d'europe, le stade est magnifique.

 

Alors certes il y a quelques difficultés pour y accéder à ce stade (toujours le cas d'ailleurs ? Perso j'ai jamais eu de problèmes mais apparamment certains oui) et certes on a pas Zlatan ou Di Maria à Bordeaux car on a pas d'investisseur étranger. Mise à part ça, je vois pas tellement de "fautifs" à pointer du doigt, cela vient simplement du fait que la population "supportrice au stade quoi qu'il arrive" est plus petite que la population "supportrice au stade si ya des résultats".

 

A l'équipe d'enchainer les victoires en plus des bons matches qu'on voit actuellement et je pense que si on arrive dans le top 5-6 on pourra refaire 28 - 30 000 personnes régulièrement. Pour ce qui est de 40 000 personnes c'est autre chose mais bon on allait pas faire un stade à 30 000 places non plus étant donné qu'il doit accueillir des grandes compétitions...

 

Qui croyait que le LOSC pouvait faire 40 000 de moyenne ? Avec 30 000 abonnés ?

 

Même à Nice ils ont fait 24 000 de moyenne pour leur première année au nouveau stade. Et on peut pas dire qu'ils aient des équipes compétitives.

 

 

L'entrée au nouveau stade est totalement manquée, sur tous les points.

 

-problèmes de transports, ou plutôt problèmes de communications autour du transport...

 

-gros problèmes de billetterie à plusieurs reprises,

 

-des tarifs élevés en tribune populaire (nord),

 

-0 mercato, alors qu'il était très attendu, notamment Gourcuff.... Ou des stars comme le disait NDT,

 

-des "mauvais" résultats et peu de jeu,

 

-des problèmes à l'intérieur du stade comme les barrières, la bouffe, le rendu télé, les sièges...

 

 

BREF, échec total !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et c'est là où je suis pas vraiment d'accord avec toi.

La population du Nord est beaucoup plus axée football, on a rien qu'à voire le magnifique public lensois pour voir la différence avec le sud-ouest qui est plus axée rugby, la comparaison a donc pour moi pas lieu d'être. Nice 24 000 oui je pense qu'on sera au dessus à la fin de la saison.

 

- Problème de transports, problème de billeteries : oui apparamment, comme je le disais jy suis allé 3 fois au stade et j'ai jamais connu de problème. Après forcément si les mecs veulent venir en voiture et ne prennent pas de marge c'est compliqué car il y a toujours eu des bouchons pour aller aux stades. Mais effectivement il y a à priori des problèmes à gérer.

- Tarifs élevés en tribune Nord ? J'avais regardé avec Lecter les prix pour les Bordeaux-Lyon et Bordeaux-Sion et de mémoire c'était autour de 15-20€ max en tribune je crois pour Lyon et 10-15 pour Sion. Tu trouves ça élevé ?

- Mauvais mercato : on est d'accord et je l'ai souligné dans mon message précédent.

- Mauvais résultat et peu de jeu : on est en phase de groupe d'europa, nul contre liverpool. En championnat 2V - 4N - 2D en ayant joué Lyon Paris St Etienne Lille et avec tous les matches d'europa je trouve pas ça si mal. Pour moi on va se relancer contre d'autres équipes prochainement jy crois plutot car pour moi justement on a joué du beau football, je trouve que le jeu pratiqué dans l'ensemble est plutot attractif.

- Barrière, rendu télé, sièges : problèmes très minimes. Les barrières ont été réglées et je pense clairement que le bordelais qui ne va pas au stade s'en tape de ça car c'est des problèmes réellement infimes

Share this post


Link to post
Share on other sites

OFFRE DÉCOUVERTE TRIBUNES] : Assistez à #FCGBMHSC et à #FCGBESTAC pour 20€ ! #pack >>> http://bit.ly/1GcDIOw

 

Si c'est aussi une question de tarifs, voilà une offre qui peut plaire.

 

Et c'est là où je suis pas vraiment d'accord avec toi.

La population du Nord est beaucoup plus axée football, on a rien qu'à voire le magnifique public lensois pour voir la différence avec le sud-ouest qui est plus axée rugby, la comparaison a donc pour moi pas lieu d'être. Nice 24 000 oui je pense qu'on sera au dessus à la fin de la saison.

 

- Problème de transports, problème de billeteries : oui apparamment, comme je le disais jy suis allé 3 fois au stade et j'ai jamais connu de problème. Après forcément si les mecs veulent venir en voiture et ne prennent pas de marge c'est compliqué car il y a toujours eu des bouchons pour aller aux stades. Mais effectivement il y a à priori des problèmes à gérer.

- Tarifs élevés en tribune Nord ? J'avais regardé avec Lecter les prix pour les Bordeaux-Lyon et Bordeaux-Sion et de mémoire c'était autour de 15-20€ max en tribune je crois pour Lyon et 10-15 pour Sion. Tu trouves ça élevé ?

- Mauvais mercato : on est d'accord et je l'ai souligné dans mon message précédent.

- Mauvais résultat et peu de jeu : on est en phase de groupe d'europa, nul contre liverpool. En championnat 2V - 4N - 2D en ayant joué Lyon Paris St Etienne Lille et avec tous les matches d'europa je trouve pas ça si mal. Pour moi on va se relancer contre d'autres équipes prochainement jy crois plutot car pour moi justement on a joué du beau football, je trouve que le jeu pratiqué dans l'ensemble est plutot attractif.

- Barrière, rendu télé, sièges : problèmes très minimes. Les barrières ont été réglées et je pense clairement que le bordelais qui ne va pas au stade s'en tape de ça car c'est des problèmes réellement infimes

 

Pays de rugby c'est vrai (d'ailleurs n'y avait il pas en même temps, un match de coupe du Monde à TV ?), mais aussi douceur Girondine, avec Bassin d'Arcachon, Atlantique, forêt et même à 2 heures de route pays Basque et montagne.

Par ce beau début d'Automne, diner sur le Bassin ... Tellement d'atouts ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et c'est là où je suis pas vraiment d'accord avec toi.

La population du Nord est beaucoup plus axée football, on a rien qu'à voire le magnifique public lensois pour voir la différence avec le sud-ouest qui est plus axée rugby, la comparaison a donc pour moi pas lieu d'être. Nice 24 000 oui je pense qu'on sera au dessus à la fin de la saison.

 

- Problème de transports, problème de billeteries : oui apparamment, comme je le disais jy suis allé 3 fois au stade et j'ai jamais connu de problème. Après forcément si les mecs veulent venir en voiture et ne prennent pas de marge c'est compliqué car il y a toujours eu des bouchons pour aller aux stades. Mais effectivement il y a à priori des problèmes à gérer.

- Tarifs élevés en tribune Nord ? J'avais regardé avec Lecter les prix pour les Bordeaux-Lyon et Bordeaux-Sion et de mémoire c'était autour de 15-20€ max en tribune je crois pour Lyon et 10-15 pour Sion. Tu trouves ça élevé ?

- Mauvais mercato : on est d'accord et je l'ai souligné dans mon message précédent.

- Mauvais résultat et peu de jeu : on est en phase de groupe d'europa, nul contre liverpool. En championnat 2V - 4N - 2D en ayant joué Lyon Paris St Etienne Lille et avec tous les matches d'europa je trouve pas ça si mal. Pour moi on va se relancer contre d'autres équipes prochainement jy crois plutot car pour moi justement on a joué du beau football, je trouve que le jeu pratiqué dans l'ensemble est plutot attractif.

- Barrière, rendu télé, sièges : problèmes très minimes. Les barrières ont été réglées et je pense clairement que le bordelais qui ne va pas au stade s'en tape de ça car c'est des problèmes réellement infimes

 

 

Nan mais gros, l'UBB faisait 3000 personnes à Moga en PRO D2.... Les bordelais allaient au stade parce que c'était nouveau et à la "mode", surtout quand à côté t'avais une pauvre équipe du FCGB.

Je sais pas si t'es déjà allé voir l'Union, mais 80% du stade ne connait pas les joueurs et 90% n'a pas de maillot ni d'écharpe, c'est juste un spectacle sans passion.

 

Il n'y a même pas comparaison entre les deux franchement, on est le club le plus populaire du sud-ouest, tous sports confondus.

 

bref,

 

Des problèmes de transports, à part un petit réglage sur le nombre de trams, il n'y en a pas eu ! C'était surtout au niveau de la comm' que ça a péché ! Surtout pour le Tram B + navette et la possibilité de se garer ailleurs... Par contre l'idée de faire sortir tout le stade du même côté, c'est vraiment de la merde.

 

 

A Bordeaux le virage nord bas a toujours été vide, qu'on soit champions ou pas, c'était jamais rempli. Et maintenant ? Le tarif est encore plus élevé ! Les places en bas sont plus chères qu'en haut ! Faut pas s'étonner que ce soit vide. Au contraire je mettrai les tarifs les plus bas pour cette partie de tribune, même plus bas qu'au virage sud.

 

 

Les problèmes "minimes" ont donné une mauvaise image du stade, qui est pourtant magnifique d'extérieur. L'image c'est quelque chose de très important ! Que le stade soit triste et gris, qu'il ait des problèmes de sécurité, ça fait chier.

 

Tu rajoutes les problèmes de bouffes (ouais c'est importants pour certains de pas pouvoir manger leur pizza à 10€ pendant le match), la bière à 6€ + 2€ le verre qu'ils ne peuvent pas rembourser 1 fois sur 2...

 

Franchement aujourd'hui, j'ai pas l'impression que les bordelais soient fiers de leur nouveau stade.

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso si je suis président d'un club, j'en ai totalement rien à foutre des retombées financières de ma ville ! Je suis une entreprise privée, pas le bon samaritain ! Que la capacité ne soit pas adaptée pour une compétition une fois dans le siècle, on s'en cague ! Des villes plus peuplées que Bordeaux n'accueilleront pas l'Euro : Nantes, Strasbourg, Montpellier.

 

Bordeaux métropole: 737 492 hab

Nantes métropole: 602 923 hab

Strabourg eurométropole: 473 375 hab

Montpellier méditerranée métropole: 434 101 hab

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

toute proportion garde si tu regardes les differentes metropoles et les affluences qu'ells ont dans leur stade nous sommes dans les temps, ce qui ne veut pas dire qu'il faudrait pas avoir une affluence plus importante

Share this post


Link to post
Share on other sites
toute proportion garde si tu regardes les differentes metropoles et les affluences qu'ells ont dans leur stade nous sommes dans les temps, ce qui ne veut pas dire qu'il faudrait pas avoir une affluence plus importante

 

La taille de la métropole est sans doute globalement importante. Mais on a aussi dans des régions ou le foot est une vraie passion, de petites villes qui amènent au stade plus de spectateurs et supporters, que la population des dites villes.

 

A Bordeaux on est très exigeant, des stars et des résultats et on remplira le stade. Quand on vient d'en prendre 6 à Nice, qu'il fait un temps magnifique et qu'il y a coupe du Monde de rugby à TV, ça donne ce faible taux de remplissage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'affluence viendra avec les résultats et le jeu proposé. Point barre. Rien à voir avec le nouveau stade et sa nouvelle localisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais donc elle arrivera jamais quoi

Pourquoi t'as peur de cette terrifiante ligue 1 ?

Pour moi on repasse dans le top 6 et le monde revient au stade.

Serieusement à part Paris Monaco et St Etienne-Lyon qui sont solides, on a peur de qui dans ce championnat ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, se défend de ses chiffres si bas.

 

« J’entendais des gens qui disaient que ça sonnait un peu creux pour Lyon mais c’est vrai que la jauge de 42 000 est ambitieuse. Le mois de septembre n’est pas favorable, la rentrée scolaire, les impôts. Ce n’est pas le moment de faire des dépenses. Il y a encore du soleil, la plage est encore tout à fait accueillante, donc cela fait beaucoup de raisons de ne pas être à ce match », a confié le dirigeant bordelais sur Gold FM.

 

Mouais et les supporters anglais qui se caillent sous la pluie à la fin du mois quand le compte en banque est vide...

Encore du JLT dans le texte, argumentaire à deux balles

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais et les supporters anglais qui se caillent sous la pluie à la fin du mois quand le compte en banque est vide...

Encore du JLT dans le texte, argumentaire à deux balles

 

Après c'est culturel aussi. Nous comparer avec les Anglais ou autre ne sert pas à grand chose. Le Français n'idôlatre pas et c'est très bien ainsi ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Français n'idôlatre pas et c'est très bien ainsi ! ^^

 

A leur mort les anglais demandent de disperser leurs cendres sur la pelouse de leur club...c'est dire l’engouement autour du football

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×