Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Ah bah voilà, on est d'accord !

(enfin, suis pas certain pour Frau)

 

Frau à la place de Bellion ! Mon avis est qu'il est difficile de faire pire que Bellion > 7 buts en 5 saisons MDR ! Meme Deivid "Alias the first Casper" a fait mieux ! 3 buts en 1 saison.

 

Finalement quand on regarde bien Diabaté c'est un tueur ! :Invision-Board-France-558:

 

Allez on le garde ! Le chicanos sera content, la téquila coulera a flot et j'aurais des femmes par centaine ! Hasta la victoria siempré !

 

:JONGLEUR logo - LT:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Frau à la place de Bellion ! Mon avis est qu'il est difficile de faire pire que Bellion > 7 buts en 5 saisons MDR ! Meme Deivid "Alias the first Casper" a fait mieux ! 3 buts en 1 saison.

 

Finalement quand on regarde bien Diabaté c'est un tueur ! :Invision-Board-France-558:

 

Allez on le garde ! Le chicanos sera content, la téquila coulera a flot et j'aurais des femmes par centaine ! Hasta la victoria siempré !

 

:JONGLEUR logo - LT:

 

Héhé, j'aime beaucoup ta manière de voir les choses !

 

Et oui, Frau à la place de Bellion, dans ce cas-là, évidemment.

 

Bon, l'idée, ça serait quand même que l'on puisse vendre Bellion et Modeste. Que l'on garde Gouffran et Diabaté et que l'on recrute un vrai bon buteur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Héhé, j'aime beaucoup ta manière de voir les choses !

 

Et oui, Frau à la place de Bellion, dans ce cas-là, évidemment.

 

Bon, l'idée, ça serait quand même que l'on puisse vendre Bellion et Modeste. Que l'on garde Gouffran et Diabaté et que l'on recrute un vrai bon buteur !

 

Oui mais en vendant Bellion et Modeste on a 30 euros pour recruter ! :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rhhhhooo putain le nombre de conneries qu'on peut lire içi...c'est vraiement affilgeant de bétises !!!

 

L'an dernier je croyais déjà avoir tout lu avec l'argument des pénos pour minimiser les 10 buts de Modeste sans compter les buts face à Arles Avignon qui ne comptaient pas...

 

Aujourd'hui, on ne devrait pas compter les doublés ou les triplés ...Chapeau.

 

Donc, si je compte bien Gouffran a marqué 1 péno, 2 doublés et a marqué contre Auxerre, Ajaccio, Brest,Caen...ça lui fait plus beaucoup de but à ce compte là...

 

Non franchement, certains sont dans une 4ème dimension...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Héhé, j'aime beaucoup ta manière de voir les choses !

 

Et oui, Frau à la place de Bellion, dans ce cas-là, évidemment.

 

Bon, l'idée, ça serait quand même que l'on puisse vendre Bellion et Modeste. Que l'on garde Gouffran et Diabaté et que l'on recrute un vrai bon buteur !

 

Un coffret Bellion, Modeste, Ben k' et Diabaté entre 10-15 millions ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que je ne parle que de statistiques ici. Je ne parle pas de son apport dans le jeu, de sa technique ni rien d'autre. Sur le reste tout le monde est d'accord que ce n'est pas un joueur élégant à voir jouer, qu'il a du déchet, etc...

 

Mais quand on dit qu'il marque beaucoup, on répond qu'il marque sur des courtes périodes (donc que ça compte pas vraiment) et on le compare à Elmander. Quand on rétorque qu'Elmander était toujours titulaire et que ce n'est pas le cas de Diabaté, on répond qu'on aurait mieux fait de ne pas faire d'Elmander un titulaire... Qu'est-ce que tu veux que je réponde à cela ?

 

Franchement je lâche le sujet, j'aboie avec les loups, ok, il est pas beau à voir jouer. Ok Gouffran, Modeste et Bellion sont de vrais joueurs de foot, ce qui n'est pas son cas. Il ne marque que des buts tout vilains, il a eu un milliard de chances (pas comme comme Gouffran et Modeste, hein, eux, ils n'ont joué que des bouts de matchs). Et en plus, il a marqué un penalty cette saison, alors ses stat', on sait ce que ça vaut. Et surtout, surtout, ce gros nul ne marque que lorsqu'il est sur le terrain !!!

 

Et je précise que je suis loin d'être fan du joueur... Mais il y a un moment où il faut être un minimum honnête et faire avec ce que l'on a.

 

Je reconnais pas mal de Moi là-dedans. Cela dit je n'assume que ce que j'ai mis en gras.

 

Tout d'abord je te suis, ce débat n'a en aucun cas pour sujet l'apport de Diabaté dans le jeu mais bien ses statistiques personnelles.

 

Ensuite, là c'est une question d'appréciation. J'ai pour ma part tendance à ne pas porter en haute estime les joueurs qui marquent tous leurs buts sur deux ou trois périodes d'une poignée de match dans la saison. C'est mon avis. Le tien ne prend en compte que la statistique brut soit 8 buts sur 13 titularisations qui est un rendement tout à fait honorable. On en a longuement discuté, je ne vois pas quoi ajouter.

 

Enfin, concernant le pénalty, c'est encore une appréciation personnelle qui s'étend par ailleurs à tous les attaquants de L1. Ainsi, j'ai tendance à plus apprécier le rendement d'un Gouffran qui plante 14 buts dont seulement 1 pénalty ou d'un Giroud qui en plante 21 dont 2 pénaltys que ceux de Nene et Hazard qui marquent quasiment la moitié des leurs sur pénalty. Dans mes statistiques je ne prend donc en compte que les buts dans le jeu ou sur CPA. Mon appréciation personnelle encore une fois et je ne la trouve pas si absurde.

 

Cela dit je tiens à rappeler une nouvelle fois l'objet de ce débat : Trouvons-nous que au vu de sa saison, Diabaté doit valoir 5M ? Je ne trouve pas. Je ne dis pas que c'est une buse mais je trouve que ce prix est exagéré compte tenu de son rendement cette saison. Mais en aucun cas je dis que c'est une buse. Modeste et Bellion sont des buses, pas lui et si tu en veux la preuve : je ne débats et ne débattrai pas sur ces types.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après notre brêve il aurait un bon de sortie et aurait été proposé à nos amis Verts pour 4 M€.

 

La discussion risque donc d'être rapidement close et 4 M€ c'est bien peu pour acquérir un attaquant de valeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour rappel, Roux et Erding ont été vendu respectivement 8 et 7 millions alors qu'ils marquent 2 fois moins à temps de jeu égal que Diabaté.

 

Quand je vois que certains réclament du FRAU...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour rappel, Roux et Erding ont été vendu respectivement 8 et 7 millions alors qu'ils marquent 2 fois moins à temps de jeu égal que Diabaté.

 

Quand je vois que certains réclament du FRAU...

Mais les gars arrêtez avec votre stat du but par temps de jeu ça veut pas dire grand chose ! Qui peut dire que diabaté est meilleur que roux et erding ? je pense pas grand monde... ça dépend énormément de comment tu es servit ! Et a Bordeaux avec m-belay plasil obraniak maintenant et même gouffran t'es beaucoup mieux servit qu'a brest par exemple !

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après notre brêve il aurait un bon de sortie et aurait été proposé à nos amis Verts pour 4 M€.

 

La discussion risque donc d'être rapidement close et 4 M€ c'est bien peu pour acquérir un attaquant de valeur.

si le club ne veut pas le garder et qu'il a vraiment été proposé aux verts

on ne peut que dire :chapeauxe4: jean louis

car si il y a bien 1 club qui se rappelle de diabaté c'est les verts :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin, concernant le pénalty, c'est encore une appréciation personnelle qui s'étend par ailleurs à tous les attaquants de L1. Ainsi, j'ai tendance à plus apprécier le rendement d'un Gouffran qui plante 14 buts dont seulement 1 pénalty ou d'un Giroud qui en plante 21 dont 2 pénaltys que ceux de Nene et Hazard qui marquent quasiment la moitié des leurs sur pénalty. Dans mes statistiques je ne prend donc en compte que les buts dans le jeu ou sur CPA. Mon appréciation personnelle encore une fois et je ne la trouve pas si absurde.

 

Je quote cette partie du message parce que sur le début on a fait le tour. Donc, juste pour signaler que Diabaté n'a tiré qu'un pénalty, donc plutôt ranger dans la catégorie que tu affectionnes, non ?

 

Cela dit je tiens à rappeler une nouvelle fois l'objet de ce débat : Trouvons-nous que au vu de sa saison, Diabaté doit valoir 5M ? Je ne trouve pas. Je ne dis pas que c'est une buse mais je trouve que ce prix est exagéré compte tenu de son rendement cette saison. Mais en aucun cas je dis que c'est une buse. Modeste et Bellion sont des buses, pas lui et si tu en veux la preuve : je ne débats et ne débattrai pas sur ces types.

 

Oui, mais la question subsidiaire est : qui allons-nous trouver pour 5 millions ? Suis pas sûr qu'on trouve beaucoup mieux. Et si c'est pour mettre cette somme pour un joueur qui fait moins bien, qui met une plombe à s'adapter ou qui va mettre trois saisons avant d'atteindre péniblement la barre des dix buts, je suis pas certain qu'on sera satisfaits de l'opération.

 

Mais les gars arrêtez avec votre stat du but par temps de jeu ça veut pas dire grand chose ! Qui peut dire que diabaté est meilleur que roux et erding ? je pense pas grand monde... ça dépend énormément de comment tu es servit ! Et a Bordeaux avec m-belay plasil obraniak maintenant et même gouffran t'es beaucoup mieux servit qu'a brest par exemple !

 

Autre question : on sait très bien que dans ce genre d'équipes qui joue en contre, tous les ballons sont envoyés vers les attaquants. Les exemples ne manquent pas des équipes moyennes avec des attaquants qui cartonnent à mort. Comme Gouffran à Caen, Gameiro à Lorient, Modeste à Angers etc. Le fait d'être bien servi évidemment, c'est un plus. Mais tu trouveras plein d'exemple de petites équipes avec une répartition du nombre de buts beaucoup moins réduite au sein de l'effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais 8 pions pour un remplaçant c'est très très bien !!!

 

Combien ont marqué les autres remplaçants, les Jelen, De Melo, Ayew ou Brandao, les Rivière, et cie (dans certains clubs je ne les connais même pas...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Peux t'on comparer les stats d''un remplacant qui doit conclure le travail de sappe de ses coequipiers avec celles de mecs qui se sont tappés le boulot ingrat de premier defenseur pendant les 70 premières minutes d'un match ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peux t'on comparer les stats d''un remplacant qui doit conclure le travail de sappe de ses coequipiers avec celles de mecs qui se sont tappés le boulot ingrat de premier defenseur pendant les 70 premières minutes d'un match ?

 

comprends pas ....???

 

Diabaté a marqué 90% de ses buts en tant que titulaire ....

 

Vous cherchez vraiment n'importe quel argument même les plus falacieux pour le dénigrer ...

 

Moi, je me réjoui que Gouffran ait enfin marqué plus de 10 buts comme je suis heureux pour JUSSIE qu'il ait marqué 8 buts cette année comme je sais reconnaitre la performance de DIABATE.

 

Parce qu'au bout du compte, cela profite à notre équipe, notre club...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peux t'on comparer les stats d''un remplacant qui doit conclure le travail de sappe de ses coequipiers avec celles de mecs qui se sont tappés le boulot ingrat de premier defenseur pendant les 70 premières minutes d'un match ?

 

Rho p... On organise un concours de mauvaise foi ou on le brûle tout de suite ce joueur ?

 

Tu as oublier de noter que ses buts de la tête ne comptent pas parce qu'avec sa taille il n'a aucun mérite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×