Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Houla, pourquoi pas, seul le temps nous le dira ; mais il en a des buts à planter avec d'égaler tous ces joueurs !

 

Note qu'un Laslandes, sous des dehors de déménageur, pouvait marquer des buts très stylés, qu'il a éliminé à lui seul le Celtic Glasgow chez lui !

 

Non la route est encore longue avant que Cheikh ne tutoie ce niveau là ! Wait and see !

 

Knacky, n'oublie pas que tous les joueurs cités étaient titulaires. Cheick peut à mon avis faire aussi bien qu'eux avec le même temps de jeu, ce qui est loin d'être le cas.

 

Tu cherches la merde toi, attention...

 

Ouais mais t'as vu, ça n'a pas pris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais mais t'as vu, ça n'a pas pris.

 

T'as manqué le coche mais je me suis battu pour Toi. Pour nous. Pour Cheick.

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as manqué le coche mais je me suis battu pour Toi. Pour nous. Pour Cheick.

 

C'est beau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non du coup, ça ne me va pas parce que tu défends corps et âme un joueur que tu n'as pas vu jouer depuis 2 ans et en profite pour en descendre un autre. Tu t'exprimes donc sans savoir et je ne peux donc pas débattre avec Toi sur ce joueur puisque tu ne sais plus rien de lui.

 

Non mais arrête ! Je parle d'un joueur que j'ai vu jouer pendant un an et demi dont les deux tiers d'une saison titulaire dans mon club, et par voie de conséquence je parle d'un joueur que j'ai vu évoluer sur la durée !

 

Où est le problème, je parle de Modeste, tu parles de Modeste, ils parlent de Modeste ; je crois qu'ici nous sommes tous à même de disséquer son jeu, ses qualités et ses faiblesses !

 

Et puis tu ne vas pas me reprocher de ne pas m'être fadé les matchs de Basta pour justifier qu'on ne parle pas des 10 buts qu'il a inscrits cette saison, dont celui de cet après-midi face à Lyon !

 

 

 

Modeste a réussi l'exploit de marquer 10 buts en 2218 minutes, Diabaté a réussi l'exploit de marquer 8 buts en 1212 minutes. T'as quoi à dire là-dessus?

 

Ce que je t'ai répondu déjà des dizaines de fois et que tu refuses d'entendre : que ces stats ne veulent pas dire grand chose, car il est plus facile de perdre le rythme, et donc de voir ses stats baisser lorsqu'on a été comme Modeste titulaire pendant une grosse demi-saison !

 

Et qu'on reparlera des stats de Diabaté lorsqu'il aura enchaîné 20 matchs d'affilée comme Modeste. Malgré que son style et son allure me déplaisent et qu'il ne ressemble pas à un joueur de foot à mes yeux, on verra s'il est capable de marquer environ un match sur deux comme l'a fait Modeste pendant 6 mois.

 

Au fait, quelqu'un mentionnait les poteaux aussi pour Diabaté (que j'assimile à un tir cadré et qui est tout sauf une maladresse pour moi), je crois que Modeste en a une palanquée à son actif !

 

 

LOL. Tu vas m'inventer des arguments bidons maintenant? J'ai pas parlé une seule fois de pénalty et tu trouves le moyen de sortir ça, en fait t'as vraiment aucune limite!

 

Ce n'est pas à toi que je répondais cela mais à Ludo me semble-t-il qui rappelait la répartition des buts de Modeste.

 

Calme-toi en buvant un verre d'eau.

 

 

La différence c'est que là où Modeste était sans cesse décrier, Diabaté fait l'unanimité.

Je crains que ce ne soit dans ta tête qu'elle n'existe l'unanimité mon pauvre Saivet : de ses écarts à répétition, du manque de talent et des vannes entendues ici ou là à son sujet sur les antennes aussi bien par les supporters que par les journalistes, les "réserves" au sujet de Diabaté existent bel et bien !

 

Ce n'est pas parce qu'il a marqué 3 buts lors des 4 derniers matchs que la donne a fondamentalement changé !

 

Le peuple girondin se serait découvert un joueur à prolonger prioritairement pour le protéger des prédateurs qui nous l'envieraient ?

 

Allons, sois sérieux.....les supps prennent leur mal en patience avec ce qu'ils ont !

 

Ce que je dis c'est que sous Tigana, si Modeste joue c'est uniquement parce qu'il n'y a rien de mieux derrière parce que justement ses performances n'étaient pas du tout satisfaisantes. (aucun impact sur le jeu, manque de réussite affligeant face au but)

 

Et c'est moi qui suis taxé de mauvaise foi - au fait affuble-moi d'une autre "qualité", car tu sais, à force de les répéter, les mots se vident de leur sens !

 

Donc, si diabaté joue aujourd'hui, c'est parce qu'il le meilleur parmi un large choix de joueurs, et non parce qu'il n'y a rien derrière - un éclopé (Bellion), un jeune inexpérimenté (Sackho), et Saivet.

 

Les données en terme de concurrence sont donc les mêmes que lorsque Gouffran et Jussiê étaient là ; bien je le note.

 

Les perfs de Modeste n'étaient pas satisfaisantes ? Il a portant été un buteur crédible du club pendant une demi-saison en inscrivant 11 buts dont nombre de décisifs - l'invincibilité face à Marseille à domicile on la lui doit, et pas seulement !

 

Après il a dangereusement flanché, et Tigana l'a peu à peu remplacé par Diabaté ! Mais arrête de réécrire l'histoire, comme si Modeste n'avait rien montré sur la durée !

 

Ce que j'attends de Diabaté justement, avant de me prononcer sur ses qualités de buteur !

 

J'ai pas compris ce passage mais pour ce qui est de l'amnésie j'ai fait l'effort d'aller regarder ce qu'on disait de lui pendant la saison (pas moi, tous les supporters) et j'ai rapporté ce que j'ai observé. Je t'invite à en faire de même.

 

Donc, pour toi tout se résume à ça pas vrai ? A la réaction d'un peuple qui mis en appétit par la réussite de son nouvel attaquant en vient à le descendre en deuxième partie de saison, parce qu'il ne marque plus !

 

OK, des exemples de ce type, il y en a des caisses ! Et c'est vrai que les supps girondins n'ont rien pardonné à anthony, parfois à juste titre d'ailleurs !

 

Mais pour toi, esprit clairvoyant, les choses sont claires : bien que ne pouvant se reposer que sur sa masse physique, avec une marge de progression inexistante eu égard à son âge et à son vécu déjà conséquent en L1, Diabaté est cet attaquant providentiel (3 buts en 4 matchs) sur qui les Girondins doivent s'appuyer lors des années à veir !

 

D'ailleurs, qu'on lui offre un milieu de relayeurs à la hauteur, et il va nous planter but sur but, c'est un peu ça dont il est question !

 

Permets-moi d'avoir de gros doutes à ce sujet, garçon !

 

Et de m'inquiéter pour mon club, si restrictions bugétaires obligent, le futur du club est incarné par son fer de lance Diabaté !

 

C'est faux! Diabaté est resté sur le banc à tord alors qu'il avait été plus que satisfaisant lors de ses titularisations (de mémoire à Paris, Lyon et Brest) et certainement pas à cause de blessures ou de ses écarts. C'était le choix de Gillot de stopper le turnover en 1ère partie de saison et au détriment de Saivet, Diabaté et Sertic notamment!

 

Après tu finis presque par reprocher à Diabaté d'être le seul attaquant de l'effectif. Bon, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Du moment qu'il cartonne ça me va perso!

 

Je ne lui reproche pas d'être le seul attaquant de l'effectif, ni de jouer titulaire dorénavant ; de toute façon, il n'y a plus que lui !

 

Je me désole que depuis le titre, notre dégringolade nous ait amené à ça : se reposer sur un mec plein de bonne volonté (depuis son retour de la CAN) mais d'une faiblesse technique rare pour un attaquant de haut niveau, et qu'on a du mal à voir évoluer vers du mieux !

 

Car c'est ça le dilemme : comment imaginer Diabaté être un jour meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui et sur la durée?

 

 

LOL. Vas'y fais ta victime, si je t'agresse c'est parce que tu fais partie de la catégorie des gens exaspérants qui s'expriment sans savoir. Tes parents t'ont jamais dit "Si tu sais pas alors tais-toi"? Commence par regarder des matchs de Bastia ou par apprendre une once d'information sur le métier de président de club professionnel et t'auras le respect que méritera ton travail.

 

Venant d'un gamin qui pourrait être mon fils, ça ne manque pas de sel ! :)

 

Mais tu es pathétique Saivet ; j'ai simplement remarqué -pas besoin d'être Sherlock Holmes- que tu rebondissais sur chacun de mes posts, idées de transfert ou autres, en décrétant systématiquement que mes choix étaient nuls, infondés ou relevant de la prédiction. (?)

 

Concernant ce que j'ai dit sur Triaud, tu es consternant : il faudrait donc d'après toi avoir occupé les mêmes fonctions que telle ou telle personne pour avoir un ressenti et de ses actions et de ses propos !

 

Excuse-moi, mais ça relève vraiment du mouton de Panurge cette manière de penser : si le président l'a dit, c'est qu'il sait ce qu'il fait, si le coach a fait ça c'est qu'il a sûrement raisosn !

 

Quel esprit servile et influençable tu fais !

 

 

Pour en revenir au football, je ne voulais pas Ben Basat parce que je ne voulais pas récupérer comme nouveau boulet pour les 4 ans à venir un attaquant ultra-moyen de L1 type Modeste (qu'on a déjà sous contrat) tout ça pour finir une saison plus confortablement. Je vois pas ce que ça a d'idiot.

 

Pour Hamouma j'en ai rien à foutre de ce type, arrête de m'en parler.

 

OK pour Hamouma.

 

Pour Basat, tout ce que tu dis n'engage que toi, et il se trouve que tu te trouves sur un forum où certaines personnent peuvent avoir des idées différentes des tiennes ; ça apparemment tu as du mal à l'assumer !

 

Personne ne voyait partir Gouffran en hiver. Ne mens pas. Tout s'est passé très rapidement et rien n'était attendu, encore moins 6 mois avant! A partir de là je vois pas ce qu'il y avait à anticiper.

 

Tu as hiberné à un moment donné Saivet ? Je n'arrive pas à croire ce que je lis : le départ de Gouffran était annoncé dès juin, au mieux dès la fin de saison, au pire dès la trève hivernale.

 

Il y avait notamment ces six mois de contrat restants, qui permettaient à Bordeaux de récolter un peu d'oseille, puisque Gouffran a très tôt laissé entendre qu'il ne prolongerait pas.

 

Je suis étonné de ton ignorance ou de ta crédulité sur le coup.

 

Pour Sala je vais me répéter parce que tu as visiblement des difficultés à lire et je trouve ça important que tu le comprenne : Emiliano avait besoin de passer un cap, de découvrir le secteur professionnel dans un club qui compte sur lui comme le n°1 mais pas dans un championnat trop relevé donc on a eu raison de le prêter et on a très bien géré ce jeune

 

Oui, tu cherches surtout la méthode Coué, et peut-être fais-tu partie de ces gens qui pensent utile de prêter encore et encore - et il y a eu ausisi l'exemple Krychowiak- un jeune pour en tirer la substantifique moelle.

 

Je pense quant à moi que ces prêts sont inutiles dès lors qu'ils se répètent (déjà deux saisons) et qu'ils concernent des niveaux inférieurs ; à la limite eût-il été plus judicieux de prêter Sala à Nancy ou Evian, à choisir !

 

Là encore nos avis diffèrent, et toi -c'est curieux- te fends d'une prédiction et d'un avis assez péremptoire (ce que tu me reproches assez bêtement d'ailleurs) en affirmant que cela sera profitable au joueur !

 

Qui vivra verra, sauf que dans tes vindictes désordonnées, tu me donnes plus l'impression d'un partisan de Triaud qui veut dire amen coûte que coûte à ce qui se fait !

 

Ah, sinon j'espère que tu ne m'en voudra pas de t'avoir répondu point par point, même si tu m'avais conseillé de ne répondre qu'à ta synthèse mais

 

1) il n'est pas intellectuellement très honnête de s'arroger un droit de réponse, et de le refuser aux autres !

 

2) il aurait été dommage que je ne prenne pas connaissance de toute cette logorhée déversée.

 

Je suis sûr que tu as un compte à règler avec le père, et que tu veux te "payer" un ancien, pour te prouver quelque chose.

 

C'est touchant et triste à la fois !

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut tourner le problème dans tous les sens... Mais pour faire vite : Diabaté est beaucoup plus efficace que Modeste. Il a certes joué moins que Modeste, mais je le vois mal marquer moins de deux buts lors des 1000 minutes qui le séparent du temps de jeu de Modeste..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Knacky j'ai beau te lire, je ne comprends toujours pas ce que tu reproche à Diabaté a par son manque de technique. A ça je te reponds que la technique pour un avant centre ne sert a rien!

 

Diabaté il est combatif, il mouille toujours le maillot, il marque des buts, il a une très bonne conservation de balle...

 

Et pour le duel Diabaté vs Modeste je vote Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A ça je te reponds que la technique pour un avant centre ne sert a rien!

 

J'ai arrêté de lire après ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais arrête ! Je parle d'un joueur que j'ai vu jouer pendant un an et demi dont les deux tiers d'une saison titulaire dans mon club, et par voie de conséquence je parle d'un joueur que j'ai vu évoluer sur la durée !

 

Où est le problème, je parle de Modeste, tu parles de Modeste, ils parlent de Modeste ; je crois qu'ici nous sommes tous à même de disséquer son jeu, ses qualités et ses faiblesses !

 

Et puis tu ne vas pas me reprocher de ne pas m'être fadé les matchs de Basta pour justifier qu'on ne parle pas des 10 buts qu'il a inscrits cette saison, dont celui de cet après-midi face à Lyon !

 

 

 

 

 

Ce que je t'ai répondu déjà des dizaines de fois et que tu refuses d'entendre : que ces stats ne veulent pas dire grand chose, car il est plus facile de perdre le rythme, et donc de voir ses stats baisser lorsqu'on a été comme Modeste titulaire pendant une grosse demi-saison !

 

Et qu'on reparlera des stats de Diabaté lorsqu'il aura enchaîné 20 matchs d'affilée comme Modeste. Malgré que son style et son allure me déplaisent et qu'il ne ressemble pas à un joueur de foot à mes yeux, on verra s'il est capable de marquer environ un match sur deux comme l'a fait Modeste pendant 6 mois.

 

Au fait, quelqu'un mentionnait les poteaux aussi pour Diabaté (que j'assimile à un tir cadré et qui est tout sauf une maladresse pour moi), je crois que Modeste en a une palanquée à son actif !

 

 

 

 

Ce n'est pas à toi que je répondais cela mais à Ludo me semble-t-il qui rappelait la répartition des buts de Modeste.

 

Calme-toi en buvant un verre d'eau.

 

 

 

Je crains que ce ne soit dans ta tête qu'elle n'existe l'unanimité mon pauvre Saivet : de ses écarts à répétition, du manque de talent et des vannes entendues ici ou là à son sujet sur les antennes aussi bien par les supporters que par les journalistes, les "réserves" au sujet de Diabaté existent bel et bien !

 

Ce n'est pas parce qu'il a marqué 3 buts lors des 4 derniers matchs que la donne a fondamentalement changé !

 

Le peuple girondin se serait découvert un joueur à prolonger prioritairement pour le protéger des prédateurs qui nous l'envieraient ?

 

Allons, sois sérieux.....les supps prennent leur mal en patience avec ce qu'ils ont !

 

 

 

Et c'est moi qui suis taxé de mauvaise foi - au fait affuble-moi d'une autre "qualité", car tu sais, à force de les répéter, les mots se vident de leur sens !

 

Donc, si diabaté joue aujourd'hui, c'est parce qu'il le meilleur parmi un large choix de joueurs, et non parce qu'il n'y a rien derrière - un éclopé (Bellion), un jeune inexpérimenté (Sackho), et Saivet.

 

Les données en terme de concurrence sont donc les mêmes que lorsque Gouffran et Jussiê étaient là ; bien je le note.

 

Les perfs de Modeste n'étaient pas satisfaisantes ? Il a portant été un buteur crédible du club pendant une demi-saison en inscrivant 11 buts dont nombre de décisifs - l'invincibilité face à Marseille à domicile on la lui doit, et pas seulement !

 

Après il a dangereusement flanché, et Tigana l'a peu à peu remplacé par Diabaté ! Mais arrête de réécrire l'histoire, comme si Modeste n'avait rien montré sur la durée !

 

Ce que j'attends de Diabaté justement, avant de me prononcer sur ses qualités de buteur !

 

 

 

Donc, pour toi tout se résume à ça pas vrai ? A la réaction d'un peuple qui mis en appétit par la réussite de son nouvel attaquant en vient à le descendre en deuxième partie de saison, parce qu'il ne marque plus !

 

OK, des exemples de ce type, il y en a des caisses ! Et c'est vrai que les supps girondins n'ont rien pardonné à anthony, parfois à juste titre d'ailleurs !

 

Mais pour toi, esprit clairvoyant, les choses sont claires : bien que ne pouvant se reposer que sur sa masse physique, avec une marge de progression inexistante eu égard à son âge et à son vécu déjà conséquent en L1, Diabaté est cet attaquant providentiel (3 buts en 4 matchs) sur qui les Girondins doivent s'appuyer lors des années à veir !

 

D'ailleurs, qu'on lui offre un milieu de relayeurs à la hauteur, et il va nous planter but sur but, c'est un peu ça dont il est question !

 

Permets-moi d'avoir de gros doutes à ce sujet, garçon !

 

Et de m'inquiéter pour mon club, si restrictions bugétaires obligent, le futur du club est incarné par son fer de lance Diabaté !

 

 

 

Je ne lui reproche pas d'être le seul attaquant de l'effectif, ni de jouer titulaire dorénavant ; de toute façon, il n'y a plus que lui !

 

Je me désole que depuis le titre, notre dégringolade nous ait amené à ça : se reposer sur un mec plein de bonne volonté (depuis son retour de la CAN) mais d'une faiblesse technique rare pour un attaquant de haut niveau, et qu'on a du mal à voir évoluer vers du mieux !

 

Car c'est ça le dilemme : comment imaginer Diabaté être un jour meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui et sur la durée?

 

 

 

 

Venant d'un gamin qui pourrait être mon fils, ça ne manque pas de sel ! :)

 

Mais tu es pathétique Saivet ; j'ai simplement remarqué -pas besoin d'être Sherlock Holmes- que tu rebondissais sur chacun de mes posts, idées de transfert ou autres, en décrétant systématiquement que mes choix étaient nuls, infondés ou relevant de la prédiction. (?)

 

Concernant ce que j'ai dit sur Triaud, tu es consternant : il faudrait donc d'après toi avoir occupé les mêmes fonctions que telle ou telle personne pour avoir un ressenti et de ses actions et de ses propos !

 

Excuse-moi, mais ça relève vraiment du mouton de Panurge cette manière de penser : si le président l'a dit, c'est qu'il sait ce qu'il fait, si le coach a fait ça c'est qu'il a sûrement raisosn !

 

Quel esprit servile et influençable tu fais !

 

 

 

 

OK pour Hamouma.

 

Pour Basat, tout ce que tu dis n'engage que toi, et il se trouve que tu te trouves sur un forum où certaines personnent peuvent avoir des idées différentes des tiennes ; ça apparemment tu as du mal à l'assumer !

 

 

 

Tu as hiberné à un moment donné Saivet ? Je n'arrive pas à croire ce que je lis : le départ de Gouffran était annoncé dès juin, au mieux dès la fin de saison, au pire dès la trève hivernale.

 

Il y avait notamment ces six mois de contrat restants, qui permettaient à Bordeaux de récolter un peu d'oseille, puisque Gouffran a très tôt laissé entendre qu'il ne prolongerait pas.

 

Je suis étonné de ton ignorance ou de ta crédulité sur le coup.

 

 

 

Oui, tu cherches surtout la méthode Coué, et peut-être fais-tu partie de ces gens qui pensent utile de prêter encore et encore - et il y a eu ausisi l'exemple Krychowiak- un jeune pour en tirer la substantifique moelle.

 

Je pense quant à moi que ces prêts sont inutiles dès lors qu'ils se répètent (déjà deux saisons) et qu'ils concernent des niveaux inférieurs ; à la limite eût-il été plus judicieux de prêter Sala à Nancy ou Evian, à choisir !

 

Là encore nos avis diffèrent, et toi -c'est curieux- te fends d'une prédiction et d'un avis assez péremptoire (ce que tu me reproches assez bêtement d'ailleurs) en affirmant que cela sera profitable au joueur !

 

Qui vivra verra, sauf que dans tes vindictes désordonnées, tu me donnes plus l'impression d'un partisan de Triaud qui veut dire amen coûte que coûte à ce qui se fait !

 

Ah, sinon j'espère que tu ne m'en voudra pas de t'avoir répondu point par point, même si tu m'avais conseillé de ne répondre qu'à ta synthèse mais

 

1) il n'est pas intellectuellement très honnête de s'arroger un droit de réponse, et de le refuser aux autres !

 

2) il aurait été dommage que je ne prenne pas connaissance de toute cette logorhée déversée.

 

Je suis sûr que tu as un compte à règler avec le père, et que tu veux te "payer" un ancien, pour te prouver quelque chose.

 

C'est touchant et triste à la fois !

et tout ça, sans un mot sur l'OM...bravo Knack' !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais arrête ! Je parle d'un joueur que j'ai vu jouer pendant un an et demi dont les deux tiers d'une saison titulaire dans mon club, et par voie de conséquence je parle d'un joueur que j'ai vu évoluer sur la durée !

 

Où est le problème, je parle de Modeste, tu parles de Modeste, ils parlent de Modeste ; je crois qu'ici nous sommes tous à même de disséquer son jeu, ses qualités et ses faiblesses !

 

Et puis tu ne vas pas me reprocher de ne pas m'être fadé les matchs de Basta pour justifier qu'on ne parle pas des 10 buts qu'il a inscrits cette saison, dont celui de cet après-midi face à Lyon !

 

Mais tu ne sais pas plus que moi s'il a progressé, 2 ans c'est quand même pas rien, regarde le Diabaté d'il y a deux ans et celui de cette année. A partir du moment où tu veux me parler d'autre chose que de statistiques concernant Modeste je suis forcé de te demander si tu as vu ses matchs et ce n'est pas le cas.

 

Le fait est que tu descends un mec très en réussite actuellement en argumentant sur une prétendue supériorité d'un autre que tu as vu joué il y a deux ans à un niveau qui était somme toute insatisfaisant!

 

Ce que je t'ai répondu déjà des dizaines de fois et que tu refuses d'entendre : que ces stats ne veulent pas dire grand chose, car il est plus facile de perdre le rythme, et donc de voir ses stats baisser lorsqu'on a été comme Modeste titulaire pendant une grosse demi-saison !

 

Et qu'on reparlera des stats de Diabaté lorsqu'il aura enchaîné 20 matchs d'affilée comme Modeste. Malgré que son style et son allure me déplaisent et qu'il ne ressemble pas à un joueur de foot à mes yeux, on verra s'il est capable de marquer environ un match sur deux comme l'a fait Modeste pendant 6 mois.

 

Au fait, quelqu'un mentionnait les poteaux aussi pour Diabaté (que j'assimile à un tir cadré et qui est tout sauf une maladresse pour moi), je crois que Modeste en a une palanquée à son actif !

 

Plus ou moins ok avec ça.

 

 

Je crains que ce ne soit dans ta tête qu'elle n'existe l'unanimité mon pauvre Saivet : de ses écarts à répétition, du manque de talent et des vannes entendues ici ou là à son sujet sur les antennes aussi bien par les supporters que par les journalistes, les "réserves" au sujet de Diabaté existent bel et bien !

 

Ce n'est pas parce qu'il a marqué 3 buts lors des 4 derniers matchs que la donne a fondamentalement changé !

 

Le peuple girondin se serait découvert un joueur à prolonger prioritairement pour le protéger des prédateurs qui nous l'envieraient ?

 

Allons, sois sérieux.....les supps prennent leur mal en patience avec ce qu'ils ont !

 

Tu mélanges un peu tout là. Quand je parle d'unanimité c'est au sein des supporters là, à part venant de Toi je ne vois pas de commentaires péjoratifs concernant le Malien depuis son retour.

 

Concernant les écarts de Diabaté, cette saison il n'y en a eu qu'un seul qui est largement excusable. Ce n'est pas ça qui a fait de Cheick un éternel remplaçant lorsque Gouffran était là! Au même titre que le prêt de Modeste, c'était un choix de Gillot que de se passer de son n°2. Un choix qui ne s'est pas avéré payant puisqu'on a eu le Gouff' a eu de grosses périodes de moins bien.

 

Après je te concède tout à fait les réserves sur Diabaté mais comme tu l'as compris, je les trouve inexplicables.

 

Et c'est moi qui suis taxé de mauvaise foi - au fait affuble-moi d'une autre "qualité", car tu sais, à force de les répéter, les mots se vident de leur sens !

 

Donc, si diabaté joue aujourd'hui, c'est parce qu'il le meilleur parmi un large choix de joueurs, et non parce qu'i!l n'y a rien derrière - un éclopé (Bellion), un jeune inexpérimenté (Sackho), et Saivet.

 

Les données en terme de concurrence sont donc les mêmes que lorsque Gouffran et Jussiê étaient là ; bien je le note.

 

Non non, c'est parce qu'il est seul à son poste (si tu lis bien, j'ai jamais dis le contraire). Mais lui démontre depuis son retour qu'il mériterait d'être titulaire même s'il y avait une alternative valable ce qui n'était pas le cas pour Modeste.

 

Les perfs de Modeste n'étaient pas satisfaisantes ? Il a portant été un buteur crédible du club pendant une demi-saison en inscrivant 11 buts dont nombre de décisifs - l'invincibilité face à Marseille à domicile on la lui doit, et pas seulement !

 

Après il a dangereusement flanché, et Tigana l'a peu à peu remplacé par Diabaté ! Mais arrête de réécrire l'histoire, comme si Modeste n'avait rien montré sur la durée !

 

Ce que j'attends de Diabaté justement, avant de me prononcer sur ses qualités de buteur !

 

Selon ce que j'ai lu à propos de lui sur son topic pendant la saison 2010/2011, non il n'était pas satisfaisant. C'est l'avis général des supporters, perso je ne me souviens pas suffisamment bien de ce qu'il avait montré pour m'exprimer intelligemment.

 

Donc, pour toi tout se résume à ça pas vrai ? A la réaction d'un peuple qui mis en appétit par la réussite de son nouvel attaquant en vient à le descendre en deuxième partie de saison, parce qu'il ne marque plus !

 

OK, des exemples de ce type, il y en a des caisses ! Et c'est vrai que les supps girondins n'ont rien pardonné à anthony, parfois à juste titre d'ailleurs !

 

Mais pour toi, esprit clairvoyant, les choses sont claires : bien que ne pouvant se reposer que sur sa masse physique, avec une marge de progression inexistante eu égard à son âge et à son vécu déjà conséquent en L1, Diabaté est cet attaquant providentiel (3 buts en 4 matchs) sur qui les Girondins doivent s'appuyer lors des années à veir !

 

D'ailleurs, qu'on lui offre un milieu de relayeurs à la hauteur, et il va nous planter but sur but, c'est un peu ça dont il est question !

 

Permets-moi d'avoir de gros doutes à ce sujet, garçon !

 

Et de m'inquiéter pour mon club, si restrictions bugétaires obligent, le futur du club est incarné par son fer de lance Diabaté !

 

Ben non mais simplement, je te le répète, je ne me souviens pas suffisamment bien de la saison de Modeste sous Tigana pour exprimer mon propre avis donc je lis ce qui se disait à l'époque et je te fais le topo.

 

Pour Cheick t'es quand même loin du "J'attends de voir si Diabaté va confirmer sur la durée" là..

 

 

Je ne lui reproche pas d'être le seul attaquant de l'effectif, ni de jouer titulaire dorénavant ; de toute façon, il n'y a plus que lui !

 

Je me désole que depuis le titre, notre dégringolade nous ait amené à ça : se reposer sur un mec plein de bonne volonté (depuis son retour de la CAN) mais d'une faiblesse technique rare pour un attaquant de haut niveau, et qu'on a du mal à voir évoluer vers du mieux !

 

Car c'est ça le dilemme : comment imaginer Diabaté être un jour meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui et sur la durée?

 

Ben justement moi je suis content de l'avoir en n°1 Cheick et encore une fois j'ai bon espoir qu'il confirme puisqu'il a enfin la chance d'être titulaire indiscutable.

 

Mais encore une fois, tu tranches alors que quelques phrases avant tu disais attendre et voir..

 

 

 

Venant d'un gamin qui pourrait être mon fils, ça ne manque pas de sel ! :)

 

Mais tu es pathétique Saivet ; j'ai simplement remarqué -pas besoin d'être Sherlock Holmes- que tu rebondissais sur chacun de mes posts, idées de transfert ou autres, en décrétant systématiquement que mes choix étaient nuls, infondés ou relevant de la prédiction. (?)

 

Concernant ce que j'ai dit sur Triaud, tu es consternant : il faudrait donc d'après toi avoir occupé les mêmes fonctions que telle ou telle personne pour avoir un ressenti et de ses actions et de ses propos !

 

Excuse-moi, mais ça relève vraiment du mouton de Panurge cette manière de penser : si le président l'a dit, c'est qu'il sait ce qu'il fait, si le coach a fait ça c'est qu'il a sûrement raisosn !

 

Quel esprit servile et influençable tu fais !

 

J'ai pas l'impression d'être dans l'agression mutuelle avec Toi, hormis concernant Triaud et Diabaté je crois pas qu'on ait eu de débat en commun mais si ça peut te rassurer j'ai pas d'animosité envers Toi. Faut bien distinguer le cadre du débat du reste, dans la vie je suis pas le même connard.

 

Pour Triaud il ne faut pas avoir occupé les mêmes fonctions mais en savoir un minimum à ce sujet en étant impliqué dans un club professionnel par exemple. La seule chose que je comprends pas sur ce sujet c'est qu'on puisse donner des leçons ou taxer d'incompétent un gars dont on ne sait rien. Ça m'a pas l'air si incohérent que ça!

 

 

OK pour Hamouma.

 

Pour Basat, tout ce que tu dis n'engage que toi, et il se trouve que tu te trouves sur un forum où certaines personnent peuvent avoir des idées différentes des tiennes ; ça apparemment tu as du mal à l'assumer !

 

Ben pour le coup je vois pas quoi te répondre, je t'ai exposé mon point de vue sans m'emporter pour une fois.

 

Tu as hiberné à un moment donné Saivet ? Je n'arrive pas à croire ce que je lis : le départ de Gouffran était annoncé dès juin, au mieux dès la fin de saison, au pire dès la trève hivernale.

 

Il y avait notamment ces six mois de contrat restants, qui permettaient à Bordeaux de récolter un peu d'oseille, puisque Gouffran a très tôt laissé entendre qu'il ne prolongerait pas.

 

Je suis étonné de ton ignorance ou de ta crédulité sur le coup.

 

Le départ de Gouffran était annoncé pour le mercato d'été, on était même plusieurs à débattre au mois de Novembre sur une éventuelle prolongation d'un an de Yoan pour nous apporter de la thune. Jamais il n'a été question d'un départ en hiver avant la mi-Janvier, je n'en démordrai pas.

 

 

Oui, tu cherches surtout la méthode Coué, et peut-être fais-tu partie de ces gens qui pensent utile de prêter encore et encore - et il y a eu ausisi l'exemple Krychowiak- un jeune pour en tirer la substantifique moelle.

 

Je pense quant à moi que ces prêts sont inutiles dès lors qu'ils se répètent (déjà deux saisons) et qu'ils concernent des niveaux inférieurs ; à la limite eût-il été plus judicieux de prêter Sala à Nancy ou Evian, à choisir !

 

Là encore nos avis diffèrent, et toi -c'est curieux- te fends d'une prédiction et d'un avis assez péremptoire (ce que tu me reproches assez bêtement d'ailleurs) en affirmant que cela sera profitable au joueur !

 

Qui vivra verra, sauf que dans tes vindictes désordonnées, tu me donnes plus l'impression d'un partisan de Triaud qui veut dire amen coûte que coûte à ce qui se fait !

 

Pour le coup, prêter un joueur qui n'excelle pas en CFA une saison pour voir s'il a les capacités de percer au haut niveau je trouve ça très bien joué de la part de l'autorité compétente ; Sala étant tout aussi inexpérimenté que le jeune Diego Rolan.

 

Question de point de vue mais ce qui est acquis c'est que le prêt est réussi, qu'Emiliano a beaucoup appris et qu'on va pouvoir raisonnablement le lancer dans le grand bain l'an prochain. Par contre je vois pas bien le rapport entre Sala qui vit son premier prêt et Krychowiak qui a fait le tour de France. Si on le prête l'an prochain ce sera autre chose mais pour le moment c'est incomparable.

 

Ah, sinon j'espère que tu ne m'en voudra pas de t'avoir répondu point par point, même si tu m'avais conseillé de ne répondre qu'à ta synthèse mais

 

1) il n'est pas intellectuellement très honnête de s'arroger un droit de réponse, et de le refuser aux autres !

 

2) il aurait été dommage que je ne prenne pas connaissance de toute cette logorhée déversée.

 

Je suis sûr que tu as un compte à règler avec le père, et que tu veux te "payer" un ancien, pour te prouver quelque chose.

 

C'est touchant et triste à la fois !

 

Aucun problème, tu m'as laissé une pause qui m'a permis de m'aérer l'esprit.

 

Après pour la fin je trouve toujours amusant de voir des gars jouer aux apprentis psychologue en oubliant qu'il s'agit d'un réel métier qu'il faut travailler avant de maîtriser. Sache en tout cas je n'ai pas rien contre Toi et que je ne sais même pas l'âge que tu as.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai arrêté de lire après ça.

 

Moi je trouve que Diabaté ressemble à Gomis. Ils ont a peu près le meme style de jeu, ils sont grands, costaud, et Gomis est très limité techniquement lui aussi et ça ne l'empeche pas de marquer beaucoup de buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je trouve que Diabaté ressemble à Gomis. Ils ont a peu près le meme style de jeu, ils sont grands, costaud, et Gomis est très limité techniquement lui aussi et ça ne l'empeche pas de marquer beaucoup de buts.

 

le post du mois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
le post du mois...

 

Proposons a Jean-Michel un echange Gomis- Diabate !! :Invision-Board-France-558:

 

 

Bizarrement je pense connaitre la reponse du financier Lyonnais....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, je veux simplement revenir sur la déification dont fait l'objet Chamakh ici. On nous le vend comme un joueur grâce à qui les parpaings de Planus (mais d'autres hier soir) trouvait preneur et permettait à 100% de conserver la balle. Et si certes, il en touchait sans doute 10 fois plus que peut le faire Diabaté, je suis pas persuadé qu'il permettait une meilleure conservation de balle, bien au contraire.

 

En gros, pour moi, entre la tige qui gagne 1 duel tous les 36 du mois, mais qui conservera la balle et permettra aux autres de se placer, et le Girafon qui en gagnait peut-être 70% mais pour des ballons qui allait au final n'importe où (généralement pas loin du gardien ou de la ligne de but), je suis pas sûr qu'on ait réellement perdu au change en fait. C'est vraiment du kif-kif bourricot (putain, j'aurais jamais cru placer une telle expression ici moi).

 

t'as deja été au marquage sur un type qui te prend les ballons de la tête et dont le timing supérieur au tien te laisse envisager que tu vas en chier tout le match meme si tous les ballons touchés ne sont pas conservés ou bonnifiés ?

 

je ne pense pas sinon tu ne ferais pas ce type de remarque.

 

et là, on ne parle que du jeu de tête sur des déviations parce si on doit aborder d'autres aspect du jeu, Diabaté sera relegué au rein de fifrelet comparé à Cham. (sauf l'efficacité au pied évidemment)

 

Diabaté est aujourd'hui indispensable dans une sympathique petite équipe de L1 qui espère finir 7eme, Chamak l'était dans ce qui était probablement la 2eme plus grande équipe du FCGB derrière celle de 84/85.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×