Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

C'est quoi les grosses équipes dans le championnat de France de Ligue 1 ? Il y en a 2, voir à la limite 3. Et il reste 17 autres équipes.

Peu importe les équipes, quand il a d'excellents défenseurs sur le cul, il plante moins, logique tu vas me dire. Mais il doit progresser dans ce sens s'il veut devenir le top player qu'il annonce.

 

Tu voudrais un mec bon face aux 3 grosses équipes de notre championnat et mauvais le reste du temps (comme Jussiê un certain temps) ou un mec bon face aux 17 autres équipes et qui ne soit pas décisif face aux 3 gros ?

Je vois pas le rapport avec mes propos.

 

Puis pourquoi n'est-il pas décisif ? Le football est un sport collectif, pas individuel. Si son équipe est trop faible face aux grosses équipes pour lui donner de bons ballons, c'est certain qu'il ne fera pas des merveilles. Franchement ce qu'il arrive à faire, avec un milieu de terrain inexistant et des coéquipiers où il y en pas un pour rattraper l'autre, on pourrait peut-être en conclure que si il avait une bonne équipe à ses cotés, il serait excellent non?

Peut être bien faudrait voir, du moins pour sa progression il voudra malheureusement aller ailleurs. ET ça réussira ou ça réussira pas. Une carrière à la Lukaku ? Ou à la Elmander ?

 

Alors un mec qui attire tous les ballons, seul en attaque, avec donc les deux défenseurs centraux constamment sur le dos, ça lui permet d'avoir de bonnes situations pour briller ?? Je ne comprends pas là ..

Là tu prends seulement le mauvais côté. Le bon côté, c'est qu'on joue les 3/4 du temps pour lui, pour lui faire des passes décisives, pour lui faire des centres, etc ... On lui demande pas de décrocher, de jouer sur un côté ou de jouer avec un deuxième attaquant.

 

C'est justement ce qui fait sa force ! Le mec tout seul, arrive à se démerder pour se créer des occasions franches qu'il convertit de plus en plus régulièrement !

Créer est un grand mot, démerder oui. Qu'il convertit régulièrement oui, ne nous enflammons pas.

 

Brandao et Gignac ont la chance d'avoir à leurs côtés des gonzes qui percutent et qui ne sont pas manchos avec leurs pieds. Aubameyang l'année dernière, Hamouma, André Ayew, Valbuena, c'est toujours mieux que Maurice-belay, Saivet, un Obraniak qui marche. Ce qui complique un peu plus la tâche des défenseurs, qui ne sont pas toujours constamment sur le dos des deux buteurs que tu compares au Malien.

Quand même, soit objectif, je veux bien cracher sur les girondins mais bon c'est pas des peintres. Regarde ces buts, la plupart du temps y'a une belle passe qui va avec sans parler des occaz' qui lui arrive de manquer.

Mais je ne parles pas de ça quand je le compare avec ces joueurs. Je parle du fait d'être un 9 indiscutable dans un système de jeu qui repose essentiellement sur une finition de ce même attaquant. Logiquement celui-ci a plus de chances d'avoir d'occasions. Gignac y excellait aussi dans un tel rôle, Brandao je pense, marquerait pas mal aussi.

 

Gignac n'a fait qu'une seule bonne saison de toute sa carrière (à Toulouse), j'ai le sentiment que Diabaté en arrivant plus tard dans le championnat a déja fait mieux. Puis niveau technique avec Brandao, il n'y pas photo non plus .. même si c'est pas très élégant.

Pour Gignac, il a joué pas mal de temps à gauche. En AC marquait un peu plus, mais se blesse beaucoup ces derniers temps. Après avec Brandao je demande la photo, mais peut importe, c'est pas comme ci Diabaté mettait des petits ponts ou passements de jambes à tout le monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors un mec qui attire tous les ballons, seul en attaque, avec donc les deux défenseurs centraux constamment sur le dos, ça lui permet d'avoir de bonnes situations pour briller ?? Je ne comprends pas là ..

 

Quasiment toutes les équipes ne jouent qu'avec une seule pointe, donc fatalement la pointe se tape les deux défenseurs centraux...

 

C'est justement ce qui fait sa force ! Le mec tout seul, arrive à se démerder pour se créer des occasions franches qu'il convertit de plus en plus régulièrement ! Je suis très étonné que vous ne compreniez pas ceci, ou alors vous ne regardez pas les matchs..

 

Alors franchement je sais pas d'où vous sortez ça qu'il se crée des occaz' tout seul. J'ai pas le souvenir de toutes les occasions qu'il s'est crée mais j'ai un assez bon souvenir de ses buts.

Sochaux 1er but, sur un centre de Rolan il reçoit la balle dans les pieds à 7m du but, il frappe il marque

Sochaux 2ème, il est décalé par Rolan reçoit le ballon entrée de surface seul face au gardien, plus de défenseurs.

Evian, il suit une tête de je sais pas qui repoussée par le gardien

Lorient, pénalty

Toulouse, Saivet lui donne un ballon qu'il reçoit entrée de surface seul face au gardien

 

Brandao et Gignac ont la chance d'avoir à leurs côtés des gonzes qui percutent et qui ne sont pas manchos avec leurs pieds. Aubameyang l'année dernière, Hamouma, André Ayew, Valbuena, c'est toujours mieux que Maurice-belay, Saivet, un Obraniak qui marche. Ce qui complique un peu plus la tâche des défenseurs, qui ne sont pas toujours constamment sur le dos des deux buteurs que tu compares au Malien.

Saint-Etienne et Marseille jouent pour le collectif, Bordeaux joue pour ... Diabaté. De longs ballons, vu qu'au milieu il y a rien.

Gignac n'a fait qu'une seule bonne saison de toute sa carrière (à Toulouse), j'ai le sentiment que Diabaté en arrivant plus tard dans le championnat a déja fait mieux. Puis niveau technique avec Brandao, il n'y pas photo non plus .. même si c'est pas très élégant.

 

Franchement dire qu'il y a pas photo entre Brandao et Diab' en termes techniques, je sais pas, je dirais qu'ils sont comparables sans affirmer qui de l'un ou l'autre est meilleur. Je me souviens avoir vu Brandao jouer sur un côté avec Deschamps en débordant et centrant. Tu vois Diab' dans un rôle comme ça?

Gignac n'a peut-être fait qu'une saison exceptionnelle (24 buts en championnat quand même) mais pour le moment rappelons nous que Diab' n'a jamais fait une saison complète en tant que titulaire, donc pas d'enflammade attendons.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vrai que Lyon, Benfica et Kiev sont des petites équipes ..

 

Bref, j'abandonne aussi. Il est incompréhensible pour moi, que l'on demande toujours plus au seul joueur "potable" de l'équipe, au seul joueur qui se bat constamment, qui pèse sur une défense, qui mouille le maillot et qui en plus, marque à quasiment chaque match..

 

Le pire, c'est qu'il s'améliore de match en match, et rate de moins en moins d'occasions. Son dernier but contre Sochaux, ni Brandao, ni Gignac ne l'auraient mis avec une telle sérénité.

 

Je pense quand même qu'il devrait devenir mauvais notre Malien, puisque les mauvais, on en parle pas sur le forum.. Et pourtant excepté Carrasso, ils sont 9 titulaires à l'être ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah avec les mauvais, y'a pas de débats !

Mais c'est quoi ce débat là ?

 

Votre défense à vous, c'est de dire que Diabaté n'a jamais fait une saison complète, rate des occasions immanquables, ne marque jamais contre les grosses équipes, le comparer à des joueurs qui n'ont absolument pas le même profil que lui hormis Brandao.

 

Ma défense, c'est de vous dire que Diabaté en ne faisant que des bouts de matchs, puis des matchs en tant que titulaire, c'est du quasiment 1 but par match, les 3/4 des buts girondins, rate de moins en moins d'occasions, marque contre Lyon, Benfica, Kiev et n'a joué que 20 minutes contre Monaco créant l'origine de la grosse occasion de Plasil.

Même si ce ne sont que des stats, le nombre de buts marqués par temps passé sur le terrain est significatif non ?

 

Bien sur qu'il est perfectible, il a seulement 25 ans. Mais force est de constater qu'il progresse à chaque match, et qu'il est tout le contraire de ce que font ses coéquipiers sur le terrain dans l'engagement et la détermination.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi le débat que je vis depuis hier : Diabaté peut-il progresser ?

Pour moi la réponse semble claire. Mais on me saute dessus dès que j'aborde des possibles axes d'amélioration.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi le débat que je vis depuis hier : Diabaté peut-il progresser ?

Pour moi la réponse semble claire. Mais on me saute dessus dès que j'aborde des possibles axes d'amélioration.

C'est pas ça le débat...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf blessure et si Gillot le ménage un peu, il finira surement dans le top 5 des buteurs de L1.

S'il y arrive pour une 1ere saison complète, qu'importe la manière.

Le classement des buteurs a plus d'impact sur l'équipe que le classement des plus beaux buts.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un super attaquant c'est un gars qui arrive à convertir une petite occase en but et cela de façon régulière, je pense que tout le monde sera d'accord.

Un gars qui se crée tout seul ses occases et qui plante régulièrement des buts, même s'il en rate des immanquables (j'ai vu le dieu ibra en manquer 3 dans le même match..) c'est quoi pour vous ?

 

En tout cas avec le cheik on ne s'ennuie pas, on sait que quand il est là il va forcement se passer quelque chose à un moment donné.

Et c'est pour ça qu'on aime le foot non ? Pour qu'il se passe des choses.

 

Avec lui Bordeaux a un semblant d'équipe, sans lui, on a pas grand chose, donc pour moi il est indispensable à l'heure actuelle, s'il progresse tant mieux, s'il reste au niveau actuel, je m'en contente.

Et pensez une chose, tout joueur pro a besoin de jouer régulièrement pour être bon, et c'est ce qui semble se passer depuis quelques mois.

Donc...

 

Bordeaux, de mon point de vue, c'est Carrasso, Diabaté, et je complète. :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

vraiment étrange ce débat.

 

on aurait donc dans l'effectif un top 4 ou 5 buteur du championnat, un joueur, donc, qui compte dans la L1.

 

et pourtant - merci de m'arreter si je me trompe - aucune une de journaux, aucune médiatisation conséquente autour du joueur à part celle d'un humoriste qui se paye sa gueule ou au mieux, une indulgence amusée des observateurs.

 

ce serait donc du jamais vu : une joueur prémium qui traverserait sans bruit la vie de L1.

 

c'est quand meme bizarre tout ça...et bien paradoxal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
vraiment étrange ce débat.

 

on aurait donc dans l'effectif un top 4 ou 5 buteur du championnat, un joueur, donc, qui compte dans la L1.

 

et pourtant - merci de m'arreter si je me trompe - aucune une de journaux, aucune médiatisation conséquente autour du joueur à part celle d'un humoriste qui se paye sa gueule ou au mieux, une indulgence amusée des observateurs.

 

ce serait donc du jamais vu : une joueur prémium qui traverserait sans bruit la vie de L1.

 

c'est quand meme bizarre tout ça...et bien paradoxal.

 

Elliot, tu sais très bien que s'il avait été Parisien ou Marseillais, il aurait déjà eu droit à une une de L'Equipe et à un portrait dans Téléfoot. Cvitanich ne bénéficie pas d'un traitement médiatique particulier non plus. Aubameyang à peine plus (et ce "à peine" s'explique par le fait que ce n'est pas sa première saison et qu'il joue dans un club qui a une place particulière dans le cœur de pas mal de monde). Gomis un peu plus mais essentiellement dans le cadre du renouvellement de son contrat et de sa potentielle sélection en équipe de France. Enfin, le cinquième buteur de la saison dernière : Aliadère... ex aequo avec Ben Yedder. On ne peut pas dire que les médias se soient rués sur leurs personnes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elliot, tu sais très bien que s'il avait été Parisien ou Marseillais, il aurait déjà eu droit à une une de L'Equipe et à un portrait dans Téléfoot. Cvitanich ne bénéficie pas d'un traitement médiatique particulier non plus. Aubameyang à peine plus (et ce "à peine" s'explique par le fait que ce n'est pas sa première saison et qu'il joue dans un club qui a une place particulière dans le cœur de pas mal de monde). Gomis un peu plus mais essentiellement dans le cadre du renouvellement de son contrat et de sa potentielle sélection en équipe de France. Enfin, le cinquième buteur de la saison dernière : Aliadère... ex aequo avec Ben Yedder. On ne peut pas dire que les médias se soient rués sur leurs personnes.

Et c'est sans doute très bien comme ça...

 

Que les médias lui foutent la paix, c'est une très bonne chose. Pas besoin d'avoir un portrait d'un quart d'heure dans téléfoot pour être convaincant...

 

Merci donc à Didier Drogba qui du fin fond de la Turquie continue à focaliser toute l'attention sur sa modeste personne, permettant ainsi à notre malien de s'épanouir loin des questions pièges de Christian Jeanpierre..... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas profitez en bien parce qu'avec la description que vous en faîtes la saison prochaine il va signer dans un club du top 5 européen !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas profitez en bien parce qu'avec la description que vous en faîtes la saison prochaine il va signer dans un club du top 5 européen !

En toute logique....

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas profitez en bien parce qu'avec la description que vous en faîtes la saison prochaine il va signer dans un club du top 5 européen !

 

Même dans le top 20, c'est un gros chèque, supérieur à ce qu'a donné oeme pour Thauvin, qu'il faudrait alors demander. D'autant plus que Diabaté vient de prolonger d'un an (Juin 2016).

 

A ce jour, c'est de toute façon, Tremoulinas parti, la seule vraie valeur marchande du groupe.

 

Mais ceci est de la science fiction, car il faut déjà qu'il ne se blesse pas et on sait que ses chevilles et ses genoux sont fragiles et surtout qu'il confirme, face à des défenses qui apprennent vite à le juguler.

 

De plus pour qu'il soit rentable sur un terrain, il faut qu'il ait beaucoup de ballons sur lesquels "batailler" et ça implique forcément, surtout si on a pas de vrais meneurs de jeu, le style de jeu à longs ballons devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×