Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Qu'est ce que tu peux raconter comme conneries cher Eliot...

 

C'est bien connu que les observateurs et les entraîneurs préfèrent un attaquant qui tourne à 5 buts de moyenne par saison mais qui est très fort dans le contrôle de la poitrine et déviations de la tête gominée plutôt qu'un serial buteur capable de marquer aussi bien de l'oreille que du genou...

 

D'ailleurs Wenger a préféré s'en séparer car il était trop fort et faussé le championnat...

Share this post


Link to post
Share on other sites
what else ?

 

ben le premier adulé, badés par les observateurs de L1 et les entraineurs et le second, ben euh, conspué ou moqué par son public, raillé qq fois par les médias à coup de clip ou de bons mots, au FCGB dans l'indifférence.

 

what else ?

Bel argumentaire!! Je ne sais plus qui sur ce forum mentionnait un délit de sale gueule pour Diabaté, mais là tu es en plein dedans Eliot.

 

Comme le dit Fdj, beaucoup de conneries dans ton post. Et conclure par ce genre d'arguments bidons n'arrange rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mejico c'est une blague ? non mais revisionne les lances parpaings de Planus et d'autres sur Chamakh et regarde ce que signifie bonification des ballons par le timing, conservation et/ou controle orienté.

 

pour celui qui aime ce sport, c'était tout simplement un régal à regarder.

 

Alors je sais bien que cette évidence reconnue par l'ensemble des observateurs et des autres joueurs fait mal au cul à FDG mais il faut qu'il comprenne que les enchainements de Chamakh auront toujours plus de plébiscites par les amoureux du foot qu'une succession de buts de Diabaté contre des seconds couteaux après moultes chiures.

 

Non Elliot, je suis extrêmement sérieux.

Je me souviens en effet de jeux courts de Chamakh, de superbes contrôles et d'enchaînements avec Gourcuff, Wendel et consort. En gros tu reproches à Diabaté de ne pas nous régaler avec son jeu... mais avec qui ? La seule saison magnifique de Chamakh (je dis bien magnifique, je ne parle pas de ses hauts saisons de "haut niveau", disons), c'était en association avec Gourcuff au top de sa grâce. Diabaté n'a personne sur qui s'appuyer. Quand Planus envoyait un parpaing sur le Marocain, celui-ci avait l'embarras du choix pour la remise. Ce n'est pas le cas de Diabaté.

De plus, je trouve que Diabaté est loin d'être aussi pauvre techniquement qu'on veut nous le faire croire. Et comme Chamakh, c'est un véritable poids pour les défenses adverses qui ne savent pas comment le prendre.

 

Et il vendange ? Plus que les autres ? Franchement... Tu as regardé Real-Bayern ?

Quant à préférer Jussiê... Depuis qu'il est au club, il a le même souci d'infirmerie que Diabaté... sauf que lorsqu'il est sur le terrain, il ajoute de l'intermittence de motivation à de l'intermittence médicale.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Eliott est d'une mauvaise foi qui frôle l'hystérie ...A se demander si ce n'est pas de la provoc...

 

Et pour les vendanges, il suffit de regarder le site de la LFP pour regarder les stats tirs cadrés et buts mis...Diabaté fait parti des meilleurs (les plus mauvais des meilleurs buteurs étant Djordjevic et Yattabaré). Le meilleur étant Jussiê...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est ce que tu peux raconter comme conneries cher Eliot...

 

j'aime quand tu commences comme ça ! :) , je suis sur que tu ne comprends toujours pas pourquoi ton idole de l'époque, Cyril Pouget, n'a pas fait une grande carrière avec une excellent saison et des statsssssssssssss énormes !!!

 

c'est tout toi ça ! :D

 

 

Bel argumentaire!! Je ne sais plus qui sur ce forum mentionnait un délit de sale gueule pour Diabaté, mais là tu es en plein dedans Eliot.

 

Comme le dit Fdj, beaucoup de conneries dans ton post. Et conclure par ce genre d'arguments bidons n'arrange rien.

 

vas y mollo, ''délit de sale gueule'' ne fait pas partie de ma panoplie argumentaire.

 

Non Elliot, je suis extrêmement sérieux.

Diabaté n'a personne sur qui s'appuyer. Quand Planus envoyait un parpaing sur le Marocain, celui-ci avait l'embarras du choix pour la remise. Ce n'est pas le cas de Diabaté.

 

Mejico, quand meme, avant de parler de ''remiser'', faut deja etre capable de ''controler'', le dechet de Diab est très important dans ce domaine : je vais te rappeler ce qui fait rire tout un stade lorsqu'il fait déclenche son appel (saut) sur un lance parpaing et que le ballon tombe à 2m de lui ! ou encore lorsqu'il met son pied avec un controle sur une sphère de 2mètres !

 

y'a eu des progrès notamment de la tete mais c'est très faible dans ce domaine.

 

sans parler de qualité de joueurs autour, tu mets une machine qui shoote des parpaings dans le rond central avec en alternance Chamakh et Diabaté et 1 défenseur qui les serre et tu fais des stats techniques sur une longue chronique de parpaings.

 

je te mets un billet non pas sur qui sera meilleur mais sur une différence flagrante entre les 2.

 

 

Quant à préférer Jussiê... Depuis qu'il est au club, il a le même souci d'infirmerie que Diabaté... sauf que lorsqu'il est sur le terrain, il ajoute de l'intermittence de motivation à de l'intermittence médicale.

 

on ne discute pas de la meme chose, je veux juste dire que pour relativiser l'importance de Diabaté en sérial buteur, il suffit de regarder la période pendant laquelle il a été absent et pendant laquelle Jussié l'a supplée.

 

ben c'était plutot pas mal la période Jussié ce qui ne veut pas dire que je veux en faire le 9 et le faire resigner 3 ans !!!!! mais plutot constater que si Diab se blesse, ce n'est pas la fin du monde pour cette équipe ce qui relativise notre dépendance à son égard.

 

 

Plus globalement, les faits sont les suivants : (on se détend Miniwiltord, il ne s'agit pas de délit de sale gueule mais juste de faits)

 

Chamakh a été un joueur adulé par les supp du FCGB lors des saison de Blanc

 

Son jeu a été loué par les observateurs

 

Son jeu a été loué par les entraineurs de L1

 

on rajoutera que son importance était telle pour le FCGB en LDC l'année suivante que le club a meme pris le risque fou de le voir partir gratos au lieu de le vendre; voulu par Arsenal (hein, quand meme...)

 

maintenant Diabaté :

 

s'il se barre demain, son public s'en cogne parce qu'il passe son temps à le conspuer dès qu'il en chie une et à l'applaudir modérement lorsqu'il claque, il ne lui pardonne rien et globalement l'appriori est plutot négatif meme pas neutre/indifférent. (discutez en avec ce qu'il reste d'abonnés non dépressifs, ils vont vous raconter le reste)

 

la presse est globalement indifférente à ses ''stats'', on notera que les observateurs sont plutot enclins à se foutre de sa gueule pour sa maladresse que pour ses buts. A noter que j'ai entendu une fois sur canal un mec dire que Diab était quans meme assez efficace mais ça reste marginal dans le sentimal global qu'il dégage.

 

le reste, n'en parlons pas il n'y a rien.

 

pour etre ''gentil'', pour l'instant, Diabaté est sujet à l'indifférence sauf pour qq gars sur des forums.

 

Si ça ne vous parait pas assez honnete comme état des lieux, merci d'amender !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elliot,

Tu me parles de vox populi alors que je te parle de qualités d'un joueur. Je te pense suffisamment intelligent pour ne pas t'appuyer sur un ressenti général des "masses". Tu sais très bien qu'elles sont propices à la prise en grippe d'un joueur. Les cas ne sont pas rares de joueurs injustement sifflés ou sous-évalués.

A l'inverse, tu trouveras des joueurs encensés par la presse et loués par le public mais qui franchement sont assez loin du compte. Tu cites le cas de Pouget par exemple... Il me semble justement que c'est pile le type de joueur qui a eu une heure de gloire assez étonnante au vu de ses performances.

Diabaté serait incapable de contrôler un ballon. Deux questions : as-tu regardé ses statistiques (je ne parle pas uniquement de ses buts, d'ailleurs, comme il a été souligné ici, il est par exemple très loin d'être le vendangeur que l'on croit. Ballons perdus, etc...).

 

Et encore une fois, l'idée n'est pas ici de faire de Diabaté plus qu'il n'est. Mais de l'estimer à sa juste valeur. Un goleador moche à voir joueur mais pour le moment indispensable à l'équipe.

 

Et je note au passage que toi et Knacky avez à peu de choses de près, le même ressenti sur le joueur. Mais pour étayer votre démonstration, Knacky affirme que tout le monde défend ce joueur et que vous êtes 2 ou 3 à le critiquer. De ton côté, tu affirmes au contraire qu'il est conspué par tout le stade. Admets qu'il y a là quelque chose qui montre bien que l'image du joueur biaise considérablement le jugement qu'on veut bien lui porter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'autant plus que Chamakh avait énormément progressé grâce la confiance témoignée par Laurent Blanc et sa complicité avec Yoan Gourcuff. Il faudrait pas oublier qu'à ses débuts Chamakh n'était pas un "beau" joueur...son surnom était le Girafon tellement il semblait gauche sur le terrain.

Mais Chamakh a su se faire apprécier par son côté combattant. Les supporters étant toujours plus sensibles aux joueurs qui mouillent le maillot ...

Mais niveau stat (parce que Eliott ne soit pas naïf tous les observateurs tous les entraîneurs comme tu dis ne regarde que ça ) Chamakh n'a fait qu'une seule bonne saison ou plutôt 12 mois sur 2 saisons.

 

A l'époque des Girondins, il ne faisait pas l'unanimité sauf sur les 6 premiers mois de sa dernière année ...il n'y a qu'à aller jeter un coup d'œil sur son sujet...

 

Depuis il s'est gaufré en beauté en première league, un championnat fait pour lui soit disant...il a été élu pire recrue de Wenger...moqué par les fans anglais, montré du doigt pour des simulations...

 

Concernant Diabaté, il est moche à voir jouer comme beaucoup d'attaquant de son gabarit (Ibra étant une exception qui ne court pas beaucoup et qui ne marque jamais lors des grands rendez vous non plus) mais le constat c'est que dès qu'il est titulaire il marque autant que les tops buteurs.

 

Et contrairement à des idées reçues Diabaté est un attaquant assez complet puisqu'il capable de marquer dans toutes les positions même les plus improbables que ce soit du pied de la tête ou de l'épaule.

 

Enfin Eliott tu cites Pouget, lequel ne provoque rien chez moi...tu l'aurais dit Fargeon...mais visiblement nous n'avons pas la même culture footbalistique...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais on s'en FOUT de Chamakh! Il est parti il y a des années et Diabaté n'a rien à voir avec son départ.

 

Quant à juger le football d'un joueur à l'aune de ses contrôles dos au but sur de longs ballons...ça se passe de commentaires...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les 3 dernières années de Chamakh en L1 à Bordeaux :

 

32 matchs 4 buts

34 matchs 13 buts

38 matchs 8 buts

 

Les 3 dernières années de Diabaté :

 

26 matchs 8 buts

23 matchs 8 buts

22 matchs 11 buts serie en cours

 

What else !

 

 

Damned, je suis fait ; les statistiques parlent d'elles-mêmes !

 

Que répondre à ça ? -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quant à juger le football d'un joueur à l'aune de ses contrôles dos au but sur de longs ballons...ça se passe de commentaires...

 

t'y connais rien c'est pour ça...Eliot, lui sait !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est ce que tu peux raconter comme conneries cher Eliot...

 

C'est bien connu que les observateurs et les entraîneurs préfèrent un attaquant qui tourne à 5 buts de moyenne par saison mais qui est très fort dans le contrôle de la poitrine et déviations de la tête gominée plutôt qu'un serial buteur capable de marquer aussi bien de l'oreille que du genou...

 

D'ailleurs Wenger a préféré s'en séparer car il était trop fort et faussé le championnat...

 

Sauras-tu retrouver l'oxymore de Diabaté présent dans ce texte ?

 

Allez, un indice....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais Eliott est d'une mauvaise foi qui frôle l'hystérie ...A se demander si ce n'est pas de la provoc...

 

Et pour les vendanges, il suffit de regarder le site de la LFP pour regarder les stats tirs cadrés et buts mis...Diabaté fait parti des meilleurs (les plus mauvais des meilleurs buteurs étant Djordjevic et Yattabaré). Le meilleur étant Jussiê...

 

 

Si une stat prouve que Jussiê est au top d'un classement tirs cadrés/buts mis, ça démontre l'indigence ses stats, ou de certaines d'entre elles !

 

Je sais pas, mais pose-toi la question du but d'une stat : c'est de mettre en valeur tel ou tel joueur non ?

 

Or c'est ça que je me tue à décrier : toutes les stats tendant à faire de Hussiê ou de Diabaté des maîtres artificiers ou des joueurs importants pour notre club au vu de leurs états de service sur la durée sont débiles !

 

Donc quand je lis après ça, que les prolongations de Jussiê (et accessoirement de maurice-Belay qui ne fait partie de ce topic) sont actées, ça me donne envie de pleurer !

 

Et accessoirement, je me dit qu'on n'a rien compris des erreurs passées !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elliot,

Tu me parles de vox populi alors que je te parle de qualités d'un joueur. Je te pense suffisamment intelligent pour ne pas t'appuyer sur un ressenti général des "masses". Tu sais très bien qu'elles sont propices à la prise en grippe d'un joueur. Les cas ne sont pas rares de joueurs injustement sifflés ou sous-évalués.

A l'inverse, tu trouveras des joueurs encensés par la presse et loués par le public mais qui franchement sont assez loin du compte.

 

Mejico, j'ai peur que tu trouves mon QI en baisse sensible pour le coup !

 

je vais avoir bcp de mal à avaler ton argument parce que Diabaté emporte l'indifférence dans toutes les sphères du foot :

 

public, presse écrite, télé, audio, observateurs : le gars serait sous évalué par cet ensemble ?

 

meme si je n'ai pas une grande admiration des masses pour sa capacité à suivre le vent du moment, elles ne sont pas les seules à moquer ce joueur ou ne pas le prendre en considération.

 

désolé Mejico mais ça fait vraiment bcp pour un seul homme.

 

de plus, le public girondin (stade) est dur, infidèle, exigeant mais généralement pas débile comme à Montpellier par ex et s'il prend Diab en grippe comme cela, ne lui pardonnant rien, c'est qu'il estime que le FCGB ne peut pas, ne doit pas être représenté par un 9 de ce niveau.

 

Diabaté serait incapable de contrôler un ballon. Deux questions : as-tu regardé ses statistiques (je ne parle pas uniquement de ses buts, d'ailleurs, comme il a été souligné ici, il est par exemple très loin d'être le vendangeur que l'on croit. Ballons perdus, etc...).

 

Et encore une fois, l'idée n'est pas ici de faire de Diabaté plus qu'il n'est. Mais de l'estimer à sa juste valeur. Un goleador moche à voir joueur mais pour le moment indispensable à l'équipe.

 

pas d'extrême Mejico, je le trouve faible par rapport à Chamakh dans ce domaine mais, entendons nous bien, je pense sincèrement que Diabaté suffit à notre équipe au sens ou ses performances vont se caler parfaitement au potentiel du groupe avec un classement final 7/8/9 et peut etre 6 mais ce que j'attends du 9 du FCGB c'est que ses qualités améliorent, bonnifient le groupe et le tire vers la 5 et la 4 et je pense qu'il n'est pas capable d'afficher ce niveau la. (voir post avec Thunder)

 

donc non, il n'est pas l'ultime pipe qui plombe le groupe mais un mec lambda parmi les autres.

 

Tu cites le cas de Pouget par exemple... Il me semble justement que c'est pile le type de joueur qui a eu une heure de gloire assez étonnante au vu de ses performances.

 

je le cite

 

1) pour rire parce que c'est le genre de comète qui excite FDG comme personne puis qui disparait dans le tréfond des strates footballistiques après que FDG nous ai expliqué que le mec est une bombe avec des stats de dingue. Ca m'amuse énormément, je le reconnais.

 

2) j'en profite pour souligner qq chose qui n'a pas du t'échapper : le public/media/observateurs se trompe bien plus facilement dans un sens (s'emballer pour une comète) que dans l'autre (sous estimer totalement un excellent joueur)

 

donc il n'est pas étonnant qu'une Pouget à l'époque ait été catalogué en nouveau Papin après une saison.

 

 

Mais niveau stat (parce que Eliott ne soit pas naïf tous les observateurs tous les entraîneurs comme tu dis ne regarde que ça )

 

en tout cas, je te confirme qu'ils ne regardent pas qu'une pauvre division ''minutes jouées /but marqués'' en les comparant aux autres pour se faire une idée. Et s'ils fond cette analyse digne du cm2, ils ont des statisticiens qui vont leur rappeler comment la vie fonctionne.

 

 

Enfin Eliott tu cites Pouget, lequel ne provoque rien chez moi...tu l'aurais dit Fargeon...mais visiblement nous n'avons pas la même culture footbalistique...

 

ohhhhhh te vexe pas !! j'ai cité Pouget parce que c'est son coté comète à la Cavé/ Fargeon qui m'amuse et comme tu les aimes ceux là, j'ai pensé qu'il rentrait dans le lot !

 

question culture, on a deja débattu la dessus, c'est l'Ajax de Cruyff qu m'a formatée, libre à toi d'aimer autre chose....

 

 

Mais on s'en FOUT de Chamakh! Il est parti il y a des années et Diabaté n'a rien à voir avec son départ.

 

Quant à juger le football d'un joueur à l'aune de ses contrôles dos au but sur de longs ballons...ça se passe de commentaires...

 

ah, toi, t'aiguise mes papilles : pour transformer un débat subtil et complexe en une horreur aussi basique, y'en a pas beaucoup qui en sont capables sur ce forum et Ogu en était un digne représentant. B)

 

nom de dieu, Ogu, c'est bien toi, le vrai ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour transformer un débat subtil et complexe en une horreur aussi basique, y'en a pas beaucoup qui en sont capables sur ce forum et Ogu en était un digne représentant. B)

C'est vrai qu'un débat Chamo VS Diabaté, avec comme argument massue le ressenti du public et des "observateurs" (mais uniquement côté Diabaté, les "observateurs" anglais qui se foutent de la tronche du marocain, ça ne compte pas), c'est tellement pertinent...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si une stat prouve que Jussiê est au top d'un classement tirs cadrés/buts mis, ça démontre l'indigence ses stats, ou de certaines d'entre elles !

 

Knacky vient m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'adore ce que tu viens d'écrire, je me sens moins seul : rien que le fait d'aligner ces ''stats'' (qui n'en sont pas cela dit, au mieux, une division conne) de plusieurs joueurs devraient suffire pour que le mec efface son message en se disant ''évidemment, c'est totalement stupide au vue du résultat et de l'interprétation qui en est faite)

 

mais non ! les mecs doivent aimer les fractions dès qu'il s'agit de foot, je ne vois pas d'autres explications. :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×