Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Guest Matthie
peux tu préciser ta pensée ? parce que je crois au contraire que ce gars là est psychologiquement très fort !

 

Pourtant il est trop souvent blessé, et peut être que ca vient d'un manque de rigueur aux entraînements ou dans son rythme de vie. C'est pas du caractère psychologique sur le terrain dont je parle, mais de celui d'où viendrait peut être ses blessures

 

Ne généralises pas aux autres Mathie une opinion que tu as. héhé.

Tout le monde ne pense pas forcément qu'il peut faire mieux. D'ailleurs, moi, je ne le pense pas. Je souhaite qu'il soit moins blessé mais ça, ça ne dépend pas que de lui.

 

Si justement ses blessures dépendent peut être de lui, quand je dis qu'il peut mieux faire c'est en terme de régularité aussi, parce qu'un ratio comme ca c'est sur que c'est pas facile à améliorer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourtant il est trop souvent blessé, et peut être que ca vient d'un manque de rigueur aux entraînements ou dans son rythme de vie. C'est pas du caractère psychologique sur le terrain dont je parle, mais de celui d'où viendrait peut être ses blessures

 

 

 

Si justement ses blessures dépendent peut être de lui, quand je dis qu'il peut mieux faire c'est en terme de régularité aussi, parfe qu'un ratio comme ca c'est sur que c'est pas facile à améliorer...

 

Ouch...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourtant il est trop souvent blessé, et peut être que ca vient d'un manque de rigueur aux entraînements ou dans son rythme de vie. C'est pas du caractère psychologique sur le terrain dont je parle, mais de celui d'où viendrait peut être ses blessures

 

 

 

Si justement ses blessures dépendent peut être de lui, quand je dis qu'il peut mieux faire c'est en terme de régularité aussi, parce qu'un ratio comme ca c'est sur que c'est pas facile à améliorer...

En même temps si il était plus régulier son ratio serait moins bon car il accumulerait la fatigue, chose qu'il ne connait quasiment jamais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps si il était plus régulier son ratio serait moins bon car il accumulerait la fatigue, chose qu'il ne connait quasiment jamais !

 

Wo putain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si justement ses blessures dépendent peut être de lui
Bah ça on en sait rien Mathieu et je ne vois pas le lien avec l'idée initiale que tu as émise.

 

Si justement ses blessures dépendent peut être de lui, quand je dis qu'il peut mieux faire c'est en terme de régularité aussi, parce qu'un ratio comme ca c'est sur que c'est pas facile à améliorer...
Ok, ceci est ton point de vue en tout cas.

 

 

En même temps si il était plus régulier son ratio serait moins bon car il accumulerait la fatigue, chose qu'il ne connait quasiment jamais !
Punaise, je ne comprends plus rien... Ça dévie d'un coup.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Punaise, je ne comprends plus rien... Ça dévie d'un coup.

 

tu fais pas d'effort faut dire...

 

je vais te prendre un autre exemple avec le gardien.

 

Si Carrasso jouait moins souvent, il arrêterait encore plus de buts car il serait moins fatigué...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu fais pas d'effort faut dire...

 

je vais te prendre un autre exemple avec le gardien.

 

Si Carrasso jouait moins souvent, il arrêterait encore plus de buts car il serait moins fatigué...

Tu compares un poste de champs et de gardien ? Oui ça doit être de la mauvaise volonté je pense ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourtant il est trop souvent blessé, et peut être que ca vient d'un manque de rigueur aux entraînements ou dans son rythme de vie. C'est pas du caractère psychologique sur le terrain dont je parle, mais de celui d'où viendrait peut être ses blessures

 

 

 

Si justement ses blessures dépendent peut être de lui, quand je dis qu'il peut mieux faire c'est en terme de régularité aussi, parce qu'un ratio comme ca c'est sur que c'est pas facile à améliorer...

De ce qu'on a pu lire, il est au contraire irréprochable aux entrainements. Depuis combien de temps n'avait-on pas eu un buteur qui restait plus que les autres pour enchaîner les frappes...

 

Quant à son rendement defensif,pour repondre au message de Deparis, tu as attendu Montpellier pour t'en rendre compte ??? T'es pas sérieux, là !?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu compares un poste de champs et de gardien ? Oui ça doit être de la mauvaise volonté je pense ^^

 

et c'est toi qui me dit ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elliot ne perd pas de vue le début du débat.

Les plus enthousiastes ici ne l'ont été que par réaction. Je t'épargne une relecture complète du sujet. Mais nous étions très peu nombreux à soutenir le Malien. Si des stats ont été données, ce n'est que pour montrer que les performances du joueur étaient pour le moins honorables.

 

c'est vrai mais la manipulation de ces chiffres n'est pas rigoureuse. Un coup ça marche, un coup pas.

 

et quand ça ne marche pas, ça tourne au drame comme Cavé. Les chiffres, c'est comme les lieux communs, on se fait vite manipuler par ces derniers.

 

 

Elliot: Au final, j'en conclue que tu n'as donc rien contre Diabaté (si tenté que tu avais eu une dent contre lui...) mais plus vis-à-vis des statistiques que beaucoup avancent et qui pour toi ne signifient que peu de choses. Punaise, cela fait beaucoup de posts avec arguments et contre arguments pour pas grand chose.

 

Un retournement de veste? Possible pour le coup, ce serait à toi de le confirmer.

 

Mini, je n'ai rien contre Diabaté qui fait ce qu'il peut (meme si certains de ces ratés me sont insupportables dans le contexte des années passées) mais j'en veux au dirigeant de ne pas investir pour avoir un 9 qui de mon point de vue collerait mieux au standing du FCGB c'est à dire un 9 qui cage à minima 15 buts et surtout capable de coup d'éclat : le mec qui peut planter à tout moment meme quand l'équipe prend l'eau comme pouvait le faire Wiltord ou Pauleta pour les plus récents.

 

voila ce qui me manque d'autant plus qu'on joue souvent avec 1 pointe avec une totale Diabaté dépendance qui le met encore plus en lumière dans ses bons comme mauvais côtes.

 

bon, y'a pas de pognon, faut que je me fasse une raison.

 

 

Si justement ses blessures dépendent peut être de lui, quand je dis qu'il peut mieux faire c'est en terme de régularité aussi, parce qu'un ratio comme ca c'est sur que c'est pas facile à améliorer...

 

excellent remarque que j'aurai aimé produire !!

 

On veut tous que Diabaté s'améliore mais qu'il améliore quoi ? ses fameuses stats sont deja au top d'après les chiffres et les comparaisons entre joueurs....

 

Elle est bonne celle la, merci Matthie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est vrai mais la manipulation de ces chiffres n'est pas rigoureuse. Un coup ça marche, un coup pas.

 

Les stats ça marche à chaque fois ou presque. La seule fois où ça ne marche pas, c'est quand le joueur n'a pas fait beaucoup de matchs et c'est donc difficile de tirer des conclusions.

 

Pour Diabaté c'est pas du tout le cas. 108 matchs disputés, 63 titularisations. Avoir un ratio : décisif/ 122min avec autant de matchs et en jouant avec des bras cassés comme on peut avoir dans notre équipe, c'est pas rien.

 

 

D'ailleurs j'entends des choses sur Diabaté, que je n'ai jamais entendu pour un certain Cavénaghi. THE Cavénaghi, THE buteur que tout le monde aimait et aime toujours, que tout le monde (ou presque) voulait revoir même 5 ans après.

 

En parlant de lui. Il a disputé 109 matchs sous notre maillot, 69 en tant que titulaire, en 3,5 saisons.

 

Diabaté ? 108 matchs, 63 fois titulaire en... 3,5 saisons. QUOIIIIIII ? Diabaté malgré ses blessures etout etout a presque autant joué que Cavénaghi ? Awesome.

 

Peut être que le problème de Cheick, c'est qu'il est trop bronzé et n'a pas les cheveux assez longs.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais Cavé est nul et gros. le meilleur c'est Marouane (l)

Voilà.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×