Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Van persie est transparant depuis quelque match mais il reste un des meilleurs attaquant au monde ou ce n'est pas exacte ?

Diabate n'a pas fait de preparation physique et revient d'un deplacement long et fatiguant avec sa selection. Tout le monde sait que sa force est son physique et fatigue il ne peut rien faire.

Le coach aurait du le laisser sur le banc ou le faire jouer seulement le dernier 1/4 heure pour preparer le prochain match.

C'est un bon attaquant qui marquera bcoup de buts cette saison et ca personne de doit en douter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sauf qu' il est toujours mal placé....alors a force de recevoir des ballons il en met au fond ...s ' il soignait ses déplacements il planterait beaucoup plus..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté n'a pas la rapidité ni l'explosivité (et c'est bien normal) pour couper des trajectoires au 1er poteau enfin !

 

Les grands compas font penser qu'il n'est pas rapide. Je pense que sur un long sprint, balle au pied, il l'est. Mais effectivement ces mêmes grandes quilles, n'autorisent pas l'explosivité au démarrage. Encore que sur le 3eme but face à Evian en coupe de France, ce n'était pas mal.

 

Peut être aussi que les consignes qu'il reçoit sont d'utiliser au maximum sa grande taille et donc d'être dans le cœur de la défense.

 

Quand même, chapeau pour un joueur à la préparation largement tronquée et qui doit inconsciemment ne pas être à fond, craignant toujours la sale rechute de sa blessure au genou. Pas de préparation, retour de longue blessure ... oui, pas si mal le Diab.

 

Je lui vois faire un sacré match face à nos amis Verts cette semaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Etre entouré de gens qui ovationnent Gouffran et Jussie, ça me perturbe. Cavénaghi méritait ses ovations, mais je pense que Diabaté mériterait +, au lieu de ça il se tape des moqueries.

 

la dessus tu as raison.

 

me suis deja longuement exprimé sur le sujet : Diabaté connaitra vraisemblablement toujours cette injustice parce qu'il ne peut pas être tout le temps à 100%, et dès qu'il baisse, ses gros défauts appparaissent déclenchant rires et moqueries.

 

Redhibitoire pour une statue, un grand attaquant ne fait pas rire qq soient ses stats.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le but de Rolan est EN PARTIE dû à l'absence de marquage défensif de Evian; les défenseurs d'Evian étant préoccupés par Diabaté, ils ont oubliés Rolan. Comme quoi, c'est clairement un mauvais match pour Diabaté...mais sa seule présence a fait que...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de mater le but et je suis pas convaincu par ton opinion Mini.

 

Il y a effectivement un défenseur savoyard au marquage de Diabaté mais l'autre défenseur nous fait plus une "Faubert vs. Monaco" (je me mets n'importe où sur la trajectoire du ballon et j'espère que le ballon me tombe dessus) qu'autre chose; parce qu'au final même le déplacement de Rolan n'est pas exceptionnel, il lit le jeu et reprend le centre au premier poteau à la perfection mais il n'a même pas besoin de se défaire de qui que ce soit.

 

Objectivement ce but est intégralement pour Rolan et pour la défense savoyarde, le placement de Diabaté sert mais vraiment très peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De ce que je me souviens, le défenseur placé devant Diabaté regarde très clairement derrière lui (donc en direction de Diabaté) au départ de l'action comme pour savoir ou se situe l'attaquant et donc pour se placer devant lui en cas de centre de l'ailier girondins. Seulement, M.Bellay centre au premier pour Rolan et le défenseur d'Evian manque au final de temps pour combler l'espace qui le sépare de Rolan et donc le contrer.

 

Mais, dans tous les cas, cela ne change rien à la donne: Diabaté n'a vraiment pas fait un grand match !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca avait déjà été le cas lors de l'égalisation Bastiaise. Rolan seul car les 2 défenseurs omnibulés par Diab.

 

Par contre, en tant que grand, je ne pense pas que sa taille le gène pour couper au premier. De base cela dépend de sa préférence. J'ai toujours coupé au premier cela t'évite de ramasser 3 cranes dans la gueule quand tu veux mettre la tête. Mais d'autres que j'ai connus préféraient attendre au centre et se servir de leur taille et puissance. Ensuite il y a peut être des consignes.

 

Toujours est il qu'il n'anticipe pas beaucoup et donc il ratera enormement de centre tendus, par contre il sera présent sur les flottants.

 

Conclusion: Soit il se met a couper soit les centreurs envoient du flottant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca avait déjà été le cas lors de l'égalisation Bastiaise. Rolan seul car les 2 défenseurs omnibulés par Diab.

 

Par contre, en tant que grand, je ne pense pas que sa taille le gène pour couper au premier. De base cela dépend de sa préférence. J'ai toujours coupé au premier cela t'évite de ramasser 3 cranes dans la gueule quand tu veux mettre la tête. Mais d'autres que j'ai connus préféraient attendre au centre et se servir de leur taille et puissance. Ensuite il y a peut être des consignes.

 

Toujours est il qu'il n'anticipe pas beaucoup et donc il ratera enormement de centre tendus, par contre il sera présent sur les flottants.

 

Conclusion: Soit il se met a couper soit les centreurs envoient du flottant.

 

Bien vu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu similaire effectivement. L'attaquant de pointe attire l'attention des defenseurs, ce qui libère Rolan lorsque celui-ci rentre dans la surface.

 

Bon, par contre, un rectification Moa, sur Bastia, l'attaquant en pointe, c'était SALA et non pas DIABATE. De plus, SALA n'était pas le seul attaquant de pointe, car sur ce match, CRIVELLI et SALA étaient tous les deux présents dans la surface sur les 20 dernières minutes du match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, par contre, un rectification Moa, sur Bastia, l'attaquant en pointe, c'était SALA et non pas DIABATE.

 

Diabaté attire l'attention même quand il n'est pas là. Sur le but de Rolan contre Bastia, on voit bien les défenseurs paniquer et regarder autour d'eux à la recherche de Diabaté, c'est après qu'ils se sont rappelés qu'il ne jouait pas.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté attire l'attention même quand il n'est pas là. Sur le but de Rolan contre Bastia, on voit bien les défenseurs paniquer et regarder autour d'eux à la recherche de Diabaté, c'est après qu'ils se sont rappelés qu'il ne jouait pas.

 

HUHU ! Très bon !

 

Non en fait c'était l'entrée de Crivelli qui avait bloqué le deuxième défenseur centrale ! ^^

 

A votre bon coeur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

6 matchs: 3 buts, 2 passes décisives

 

Le physique tient, enfin l'année de la consécration pour Diabaté?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle remise pour Touré en tout cas, on l'a pas mal vu sur ce match contrairement à la dernière fois contre Evian.

 

Cool la petite danse devant le virage sud à la fin =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×