Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

On sera meilleurs avec lui qu'avec le suédois et je ne vois pas pourquoi le 442 losange serait inadapté au malien : on le colle devant avec Rolan, il sera pas plus mauvais pivot que Thelin, et lui au moins tirera au but.

 

+1

 

Comme Ogu je pense que W a mis cette stratégie en place et travaille dessus afin d'avoir une équipe composée autour de ce schéma. Diabaté entre parfaitement dans ce registre. Un Buteur Pivot (Solide et puissant) et un attaquant de soutien (Vif et technique). Tout comme notre attaque Laslandes - Wiltord de l'époque. Le recrutement de Thélin c'est pour l'avenir. Il a a peu près le même profil que le Diab. Mais pour moi il n'est la qu'en remplaçant. On a doublé le poste du Diab jusqu’à ce qu'il parte ou se blesse à nouveau. Pour moi Thelin reste un bon choix mais il va lui falloir du temps. La on lui demande en quelques matchs d'être aussi bon que le Diab. Alors que le Diab a mis des années. Tout le monde se foutait de sa gueule soit dit en passant il y a quelques années.

 

Notre problème n'est ni le Diab ni Thelin, c'est notre incapacité a récupérer le ballon haut et a animer le jeu correctement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu dois mal me lire alors. Et donc c'est ce que je disais, tu es satisfait de l'attaque Rolan-Thelin. Je trouve ça flippant.

 

Mais bon tu changeras peut être d'avis après le match de Lille, ou un autre match.

 

On change pas une équipe qui gagne, non?

 

Rolan/Thelin c'est 6 buts/3 passes décisives sur les 10 derniers matchs, on a connu pire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On sera meilleurs avec lui qu'avec le suédois et je ne vois pas pourquoi le 442 losange serait inadapté au malien : on le colle devant avec Rolan, il sera pas plus mauvais pivot que Thelin, et lui au moins tirera au but.

 

ça coule de source.

 

 

Tu dois mal me lire alors. Et donc c'est ce que je disais, tu es satisfait de l'attaque Rolan-Thelin. Je trouve ça flippant.

 

Mais bon tu changeras peut être d'avis après le match de Lille, ou un autre match.

 

Meta que te dire ? 1er sur 10 journées ! tu piges ?

 

FCGB qui gaze au milieu de PSG/OL/OM/MONACO, c'est quand même inattendu, et tout ça : sans ton idole !

 

fais toi une raison, on va peut être faire une 2eme partie de saison de haut vol alors que tu te demandais comment on allait bien pouvoir foutre qq pions !!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meta que te dire ? 1er sur 10 journées ! tu piges ?

 

hahaha le mec il aime Thelin ! hahaha

 

Très révélateur non ? Le choc de dimanche, 1er contre 2éme... sur les 10 dernières journées.

1429298554-lol.png

 

Putaing cong, on jouait le titre après les 9 premières journées !

1429298732-22.png

 

Miloudiou, on était à 2 points de la 3éme place après 17 journées !

1429298732-33.png

 

Ah merde on est 7éme sur les 13 dernières journées ...

1429298732-44.png

 

 

Heureusement que Thelin est là ! C'est grâce à lui surtout. Ou peut être que c'est grâce à Sagnol un peu, qui a mis un nouveau système de jeu ... Ptét à Khazri aussi, au replacement de Rolan en attaque ptet, ptét à Chantome, ptét à Mariano in fire ptét. Mais à mon avis c'est surtout grâce à Thelin, il bouge les défenses !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meta,

 

je sais, c'est difficile.

 

l’idolâtrie est un passage obligé dans nos vies mais il faut savoir, parfois, la neutraliser pour éviter le déni dans lequel tu t'enfermes.

 

le débat n'est pas sur Thélin mais sur le travail que tu dois faire sur toi afin de te sevrer un peu de Diabaté !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meta,

 

je sais, c'est difficile.

 

l’idolâtrie est un passage obligé dans nos vies mais il faut savoir, parfois, la neutraliser pour éviter le déni dans lequel tu t'enfermes.

 

le débat n'est pas sur Thélin mais sur le travail que tu dois faire sur toi afin de te sevrer un peu de Diabaté !!!!

 

Rassure toi je ne m’inquiète pas une seule seconde pour CD14 ! Son opération du genoux va être un succés et il va jarter Thelin naturellement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rassure toi je ne m’inquiète pas une seule seconde pour CD14 ! Son opération du genoux va être un succés et il va jarter Thelin naturellement.

En même temps Thélin a été acheté pour remplacer Diabaté donc être son remplaçant donc ça serait logique que Diab reprenne sa place de n°1 surtout vu son expérience de la L1 que thélin n'a pas !

 

J'espère que Rolan va rester et hâte de voir une attaque Diabaté-Rolan !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Rassure toi je ne m’inquiète pas une seule seconde pour CD14 ! Son opération du genoux va être un succés et il va jarter Thelin naturellement.

 

Putain t'es pas sérieux la meta...

Non..

 

Après CR7, KB9, GB11, LM10, ZZ10..

 

CD14 quoi... :sloggy:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Putain t'es pas sérieux la meta...

Non..

 

Après CR7, KB9, GB11, LM10, ZZ10..

 

CD14 quoi... :sloggy:

Il a quand même mis 12 buts en 2013-2014 ça vaut bien au moins ça ! Pas sur que ronaldo ou zizou puissent en dire autant.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps Thélin a été acheté pour remplacer Diabaté donc être son remplaçant donc ça serait logique que Diab reprenne sa place de n°1 surtout vu son expérience de la L1 que thélin n'a pas !

 

J'espère que Rolan va rester et hâte de voir une attaque Diabaté-Rolan !

 

Qui a dit dans le staff global, qu'IKT devait remplacer Diabaté ? ça c'est une conclusion de supporters. IKT c'est un pari pour l'avenir (4 ans de contrat et la perspective d'une éventuelle belle plus value à la revente) et ça pourrait très bien donner la saison prochaine Diabaté/Thelin devant, puisque l'un est un vrai buteur, l'autre plutôt un passeur.

 

Quant à Rolan, je le vois bien rejoindre son aile droite.

 

Mais bien sur, le marché d'Eté peut aussi bouleverser nos belles théories, comme Willy peut passer à un autre système que le losange actuel.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Qui a dit dans le staff global, qu'IKT devait remplacer Diabaté ? ça c'est une conclusion de supporters. IKT c'est un pari pour l'avenir (4 ans de contrat et la perspective d'une éventuelle belle plus value à la revente) et ça pourrait très bien donner la saison prochaine Diabaté/Thelin devant, puisque l'un est un vrai buteur, l'autre plutôt un passeur.

 

Quant à Rolan, je le vois bien rejoindre son aile droite.

 

Mais bien sur, le marché d'Eté peut aussi bouleverser nos belles théories, comme Willy peut passer à un autre système que le losange actuel.

 

Diabaté est en fdc dans un an

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté est en fdc dans un an

 

Il aura alors 28 ans et une carrière en dents de scie, souvent blessé ou souffreteux. Un "sauveur" intermittent.

 

C'est là la difficulté concernant notre Cheik, "sauveur" quand il est là, mais souvent blessé. Alors on le prolonge, en espérant que cette opération va résoudre ce problème de genoux, ou on arrête la partie et on met le paquet sur un vrai buteur, fiable, à venir ?. Sachant que fiable en foot, c'est une vue de l'esprit, regardez Cavani. Choix difficile car on l'aime bien notre géant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question se posera aussi de son côté ! s'il veut connaître un autre club il va être temps pour lui de s'interroger ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les différents staffs n'ont jamais eu beaucoup de confiance à l'égard de Cheik, son physique, son style, son attitude sur le terrain, ça le dessert sûrement. Il a fallu une grosse force mentale à Cheik pour montrer sur le terrain que son efficacité est redoutable.

Après sa saison en prêt à Ajaccio, je pensais qu'on allait le garder. Willy a compris qu'il tenait un grand bonhomme dans son groupe mais une fois blessé tu ne pouvais pas mettre toute la pression sur Sala, d'où le recrutement de Thelin.

Cheik ne partira pas, il a fait trop d'efforts pour s'imposer à Bordeaux pour partir aujourd'hui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×