Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Le hic, c'est qu'on ne peut pas compter sur lui sur une saison.

 

Sauf qu'on sait toujours pas si son opération va vraiment servir ou pas. Personne ne peut dire qu'il pourra faire une saison complète, ou qu'il aura de nouveaux des problèmes avec son genoux.

 

Je pense qu'il faut absolument le garder mais trouver un second buteur. Si on se qualifie en EL, ce qui est quand même l'objectif, il y a quand même assez de matchs pour que le club puisse faire tourner deux buteurs dont un est à mi-temps à l'infirmerie.

 

Crivelli ! Faut pas oublier que c'est sa première saison, et faut espérer qu'il progressera et marquera un peu plus.

 

La question a la con, c'est est-ce que Crivelli en pointe aurait reussi a en mettre un sur ce match, ou a faire marquer un de ses partenaires ? Perso je pense que oui.

 

Hum t'es sur ? Diabaté a mis autant de buts en 3 matchs que Crivelli depuis le début de saison donc bon. Et hier, tous les joueurs cherchaient constamment Diabaté dans la surface.

 

Faut le garder, sinon on va se retrouver sans rien, sans attaquant capable de marquer. On a bien vu que même avec un bon Crivelli en attaque, ça nous empêche pas d'être 14éme... Puisqu'il n'a jamais su mettre ce petit but comme l'a fait Cheick hier. Le même problème qu'avait eu Chamakh, et qui faisait pas de lui un titulaire indiscutable jusqu'en 2008.

Share this post


Link to post
Share on other sites

petite mise à jour de ses stats : 2016 le fait régresser, son intervalle de confiance perde 2 mn !!!

 

pré 2016 : un but entre 106 et 195mn de jeu

 

avec 2016 : un but entre 108 et 195mn de jeu

 

faut qu'il fasse gaffe il a Cavé au cul :

 

Cavénaghi entre 108 et 206 mn

 

faudrait pas qu'il nous fasse une série sans but sans quoi, adieu la 2eme place du meilleur buteur de l'histoire contemporaine du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce mec est une enigme, je me priverai bien de faire le moindre pronostic le concernant!

La seule chose de sûr, c'est que son dossier a été bien mal géré, et qu'il risque fort de partir gratos, ce qui m'emerde sacrement parce qu'il a une valeur marchande.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabate est un joueur atypique. Il est moche a voir mais il marque. Il n'y a pas de logique mais il marque et est tres regulier lorsqu'il a son physique. Je ne sais pas si cela tiendra (je pense qu'il n'a plus eu de pb de genou depuis son operation), les pepins qu'il a eu etait musculaire et probablement du au manque de competition. Si il fini bien la saison je pense qu'il pourra trouver une tres bonne equipe en premiere ligue. Il n'y a pas bcoup de vrai 9 sur le marche et je pense que le club aura bcoup de mal a le remplacer. Bcoup de joueur on fait une carriere sur le tard a cause des blessures (je pense a Kanoute qui n'a ete en mesure de jouer des saisons pleines que vers 26-27 ans). Il a encore 4-5 ans au haut niveau et peut faire le bonheur d'une equipe plus ambitieuse que bordeaux et avoir un bon salaire surtout qu'il est sans contrat...le tps joue en sa faveur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Le hic c'est que notre équipe joue beaucoup pour lui.

On centre tout le temps vers lui, et même quand il est blessé et absent du terrain on a le même jeu stéréotypé où on balance devant et on envoie de longs centres sur l'attaquant.

 

Il ne faut pas oublier que sous Gillot on balançait déjà sur Diab, et que même quand c'est Touré ou Sala contre le PSG on balançait encore...

 

Y'a qu'à voir Poko, il s'embarrasse pas !

 

 

 

petite mise à jour de ses stats : 2016 le fait régresser, son intervalle de confiance perde 2 mn !!!

 

pré 2016 : un but entre 106 et 195mn de jeu

 

avec 2016 : un but entre 108 et 195mn de jeu

 

faut qu'il fasse gaffe il a Cavé au cul :

 

Cavénaghi entre 108 et 206 mn

 

faudrait pas qu'il nous fasse une série sans but sans quoi, adieu la 2eme place du meilleur buteur de l'histoire contemporaine du club.

 

 

Hein ?

 

En 2016 Diab c'est 4 buts pour 341 minutes de jeu...

Un but tous les 85,25 minutes.

 

Comment ca pourrait lui faire baisser son intervalle de confiance.....?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Béh quand tu joues avec seul Diab devant, t'as pas trop le choix sur ta façon de jouer non ? S'appuyer sur son physique et mettre des ballons dans la surface pour qu'il marque.

 

Là où ça aurait pu être intéressant, c'était de mettre Rolan à côté de lui, qui apporte l'opposé dans le jeu et qui peut aussi beaucoup marquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hum t'es sur ? Diabaté a mis autant de buts en 3 matchs que Crivelli depuis le début de saison donc bon. Et hier, tous les joueurs cherchaient constamment Diabaté dans la surface.
Diabaté a mis autant de buts que Crivelli, mais ce dernier, dans un style différent sait faire marquer les autres. Il a fait 4 passes décisives, la dernière pour Khazri contre Marseille. Comme quoi, Diabaté fait un match sans éclat contre Lille mais marque le but qu'il faut. Crivelli fait un match sans éclat contre Marseille, mais il fait aussi le geste qu'il faut. Bref, je pense que le potentiel est plus important chez Crivelli que Diabaté. Et je ne suis pas certain que Diabaté ait encore une marge de progression, contrairement à Crivelli.

 

Après Crivelli n'est pas non plus le "top", en atteste sa prestation très moyenne contre Lorient. A lui de confirmer lors des matches et bouts de matches qu'il aura lors de cette seconde partie de saison.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est devenu une habitude, après chaque victoire je revois intégralement le match sur Girondins TV. Là je me suis concentré sur Diabaté. Sur le jeu lui même, pas grand chose à dire, pas de vraie influence. pas mal de maladresse parfois, alors qu'un peu plus de vivacité devant les buts pourrait faire but. Par contre, au moins une fois dans le match il est imprévisible, personne ne s'y attend et il plante. Il faut aussi tenir compte de son apport défensif, lors des coups de pieds arrêtés. Muraille de 1 m 94 à passer et d'ailleurs jamais les Lillois ne l'ont passé. Et on sait combien nous sommes fragiles sur coups de pieds arrêtés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hein ?

 

En 2016 Diab c'est 4 buts pour 341 minutes de jeu...

Un but tous les 85,25 minutes.

 

Comment ca pourrait lui faire baisser son intervalle de confiance.....?

 

faut vraiment que tu te renommes en MatthieHein.

 

Diabaté en 2016 c'est 5 pions en 936mn de jeu (non prises en compte les apparitions <15mn)

 

intégrés dans son jeu de données global (125 apparitions >= 15mn pour 78 briques, ça fait baisser un tout petit peu sa borne basse.

 

et je ne me nourris pas de produits en croix !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mqt je pense qu'Eliot parle de 2015/2016 et non 2016 seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mmh, sur 2015/2016 son ratio buts/temps est loin d'etre crade, je pense qu'eliot parle de 2016, ou en effet il a très peu marqué

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mqt je pense qu'Eliot parle de 2015/2016 et non 2016 seul.

 

salut Thunder,

 

oui, il s'agit bien de ses données de la saison en cours (2015/2016) qui n'étaient pas intégrées dans les calculs précédents.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
faut vraiment que tu te renommes en MatthieHein.

 

Diabaté en 2016 c'est 5 pions en 936mn de jeu (non prises en compte les apparitions <15mn)

 

intégrés dans son jeu de données global (125 apparitions >= 15mn pour 78 briques, ça fait baisser un tout petit peu sa borne basse.

 

et je ne me nourris pas de produits en croix !!!

 

D'accord, "en 2016" c'est "en 2015/2016"

 

En 2016, année civile, c'est 4 buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me suis planté d'une année^^

 

je voulais dire janvier 2015 decembre 2015

 

tu me diras vu l'activité janvier/mai...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous trouve une nouvelle fois particulierement dure avec Diabate. Il est implique sur les 2 buts dans un match ou l'equipe n'a pratiquement pas developee de jeu a part dans les 20 dernieres minutes. Le pb de Diabate est que les joueurs de couloir des girondins ont un style different de ceux d'avant. Obraniak ou Tremoulinas etaient des centreurs alors que Khazri et Ounas sont des dribleurs. Il n'est pas vraiment utilise dans le style qui lui convient le mieux mais saot se montrer efficace dans la zone de verite lorsqu'il tien physiquement. Je ne sait pas si il en a fini avec ses blessures mais ce qui est positif est que depuis son operation les blessures etaient surtout musculaire (du au manque de rythme et de competition). Il y a du mieux depuis quelques semaines...Si la confiance se confirme il peut finir la saison en pleine forme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×