Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Je suis mon Guide suprême qui ne lui fait visiblement pas confiance : Diabaté est une pipe.

 

Plus sérieusement, il est attachant comme mec mais ce sera jamais un très bon joueur de football ! Ou alors si c'est le cas le football va mal parce que sa tenue de balle est quand même très dérangeante..

 

 

Nan mais Dance, Diabaté a marqué 8 buts en tant que remplaçant. Chamakh était titulaire, lui. Si Cheikh était titulaire (j'ai moi aussi décidé de faire dans le futur éventuel puisque c'est la mode) il aurait mis au moins 15 buts ! Et hop, je place ma petite pique à FDG.. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

on ne peut pas enlever à Diabaté une confiance aveugle en ses moyens qui lui donne sans doute la conviction qu'il sera un jour Soulier d'Or !

 

je pense qu'il peut s'améliorer et qu'il a des qualités naturelles de buteur (cf son but face à Toulouse par exemple)

mais malheureusement, aujourd'hui, il ressemble plutôt à Pierre Richard !

 

seulement, rien n'est perdu parce que Pierre Richard, il a quand même réussi à coucher avec Mireille Darc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus sérieusement, il est attachant comme mec mais ce sera jamais un très bon joueur de football ! Ou alors si c'est le cas le football va mal parce que sa tenue de balle est quand même très dérangeante..

Je ne comprends pas Saivet.. Il protège très bien son ballon et le perds que très rarement au contraire.

 

Il est nonchalant certes ; mais je réitère ce que j'ai dit, si il continue dans cette voie, tout lui est permis.

 

Dance, Chamakh est un des meilleurs joueurs de la tête au monde, et il a une très bonne protection de balle qui lui a permis d'aller jouer à Arsenal. Et quoi qu'on dise, ses deux dernières saisons à Bordeaux, il faisait partis des grands joueurs (du championnat en tout cas et peut-être même en ligue des champions lors de l'épopée 2010).

 

Après, ce que je constate dans ce forum, c'est qu'on est tous supporters des Girondins, mais que chaque joueurs qui composent cette équipe sont des joueurs très mauvais, avec énormément de déchets et aucun potentiel.

 

En somme, une mentalité typiquement française, râleuse et pessimiste..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne comprends pas Saivet.. Il protège très bien son ballon et le perds que très rarement au contraire.

 

Il est nonchalant certes ; mais je réitère ce que j'ai dit, si il continue dans cette voie, tout lui est permis.

 

Nan mais je dis pas le contraire, d'ailleurs je l'ai loué après son match à Paris notamment dans ce domaine mais je suis pas si tu l'as déjà vraiment regarder courir derrière un ballon, c'est vraiment bizarre, on dirait pas un footballer pro !

 

Après honnêtement je sais pas trop quoi penser de lui. J'ai tendance à le juger comme un potentiel bon second attaquant, un mec qui participe efficacement au jeu et accessoirement marquer une 12aine de buts et donner quelques passes décisives par saison. Mais c'est qu'une impression, j'ai pas vraiment de certitudes par rapport à lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan mais je dis pas le contraire, d'ailleurs je l'ai loué après son match à Paris notamment dans ce domaine mais je suis pas si tu l'as déjà vraiment regarder courir derrière un ballon, c'est vraiment bizarre, on dirait pas un footballer pro !

 

Après honnêtement je sais pas trop quoi penser de lui. J'ai tendance à le juger comme un potentiel bon second attaquant, un mec qui participe efficacement au jeu et accessoirement marquer une 12aine de buts et donner quelques passes décisives par saison. Mais c'est qu'une impression, j'ai pas vraiment de certitudes par rapport à lui.

Ouais tu sais jamais en fait hein...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais tu sais jamais en fait hein...

 

Non. Gillot sait en revanche et je le suis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan mais je dis pas le contraire, d'ailleurs je l'ai loué après son match à Paris notamment dans ce domaine mais je suis pas si tu l'as déjà vraiment regarder courir derrière un ballon, c'est vraiment bizarre, on dirait pas un footballer pro !

 

Après honnêtement je sais pas trop quoi penser de lui. J'ai tendance à le juger comme un potentiel bon second attaquant, un mec qui participe efficacement au jeu et accessoirement marquer une 12aine de buts et donner quelques passes décisives par saison. Mais c'est qu'une impression, j'ai pas vraiment de certitudes par rapport à lui.

 

C'est marrant parce-que moi je le préfère largement quand il participe pas du tout au jeu justement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est marrant parce-que moi je le préfère largement quand il participe pas du tout au jeu justement...

Pareil...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est marrant parce-que moi je le préfère largement quand il participe pas du tout au jeu justement...

 

Mais c'est déjà arrivé ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne comprends pas Saivet.. Il protège très bien son ballon et le perds que très rarement au contraire.

 

Il est nonchalant certes ; mais je réitère ce que j'ai dit, si il continue dans cette voie, tout lui est permis.

 

Dance, Chamakh est un des meilleurs joueurs de la tête au monde, et il a une très bonne protection de balle qui lui a permis d'aller jouer à Arsenal. Et quoi qu'on dise, ses deux dernières saisons à Bordeaux, il faisait partis des grands joueurs (du championnat en tout cas et peut-être même en ligue des champions lors de l'épopée 2010).

 

Après, ce que je constate dans ce forum, c'est qu'on est tous supporters des Girondins, mais que chaque joueurs qui composent cette équipe sont des joueurs très mauvais, avec énormément de déchets et aucun potentiel.

 

En somme, une mentalité typiquement française, râleuse et pessimiste..

 

 

On ne va pas faire dans le bisounours non plus, même si c'est en vogue sur le forum, ou donner dans le Deschamps genre "Diabaté ? Il a des qualités et un fort potentiel (allez, point d'interrogation et smiley ensemble, c'est moi qui offre !" :D

 

Ton raisonnement du râleur typiquement français est intéressant et sans doute fondé !

 

Perso, même si je trouve l'effectif trop juste en qualité et maintenant en quantité et m'inquiète par aillleurs du recrutement, je trouve quand même qu'on a dans l'effectif au moins deux, trois grands joueurs, allez disons du championnat, même si certains méritent le labal international !

 

Ces joueurs sont Carasso, Trémoulinas et Plasil (même si blessé, prend de l'âge etc) ; je n'en vois pas d'autres !

 

Après, des joueurs comme Obraniak, N'Guemo, Sané, Planus (lorsqu'il joue) et Gouffran ne sont sans doute pas loin de la première catégorie !

 

Le reste, les Maurice-Belay, Diabaté, Mariano (pour l'instant, manque de recul), Marange, Jussiê, Saivet (à confirmer pour passer à la catégorie au-dessus), Bellion et le reste de l'effectif (en oublie-je ?) est à mes yeux, et c'est donc très subjectif (forcément) de l'ordre du bon joueur du club, car pas assez régulier (Jussiê), pas assez décisif (du Bellay) etc...

 

Puisque ce topic est celui de Diabaté, je prends les paris en disant que ce mec ne sera sans doute jamais un grand, et me range aux côtés de Dance quand il dit que déjà, devenir un gars à la douzaine de buts saison sera(it) déjà une grande perf pour lui !

 

Chamakh à qui il était comparé, n'a peut-être pas confirmé à Arsenal, n'est peut-être pas non plus un grand buteur MAIS :

 

- tout comme Dance, je tiens à rappeler qu'il plantait sa 10aine de buts à ses débuts aux Girondins.

 

- il s'est illustré en LDF, en marquant au moins une fois sur 5 ou 6 matchs consécutifs aux Girondins et Arsenal (à ses débuts, quand ça rigolait plus), et c'est une performance remarquable !

 

- il disposait et dispose sans doute toujours d'une arme réelle, je veux parler de ce jeu de tête fantastique, ce point fort qui est la marque de fabrique de joueurs ayant un certain talent bien à eux !

 

Pour l'heure, je ne vois aucune marque de fabrique, que ce soit du pied gauche, du pied droit, aisance à marquer du cul, à accélérer ou de la tête (peut-être son point le plus faible) chez Diabaté !

 

Ce qui tendrait à me faire penser que même à 23 ans, ce joueur ne dispose, peut-être pas de la proverbiale marge de progression pouvant faire de lui un grand joueur !

 

Mais qu'il ne se prive pas de me faire mentir et de le devenir ; ça n'en sera que bénéfique aux girondins !

Share this post


Link to post
Share on other sites
- il s'est illustré en LDF, en marquant au moins une fois sur 5 ou 6 matchs consécutifs aux Girondins et Arsenal (à ses débuts, quand ça rigolait plus), et c'est une performance remarquable !

 

 

C'est meme le record en LDC je crois, en tout cas c'était le record à l'époque, peut-etre a-t-il été battu depuis mais c'est une énorme perf.

Share this post


Link to post
Share on other sites

qu'on aime ou pas cheick, quand il est sur le terrain il se procure toujours des occasions

 

et son début de saison est plutôt bon, de tout façon il aura + de temps de jeu cette année et j'espère qu'il va péter la barre des 10 buts sans penalty !

Share this post


Link to post
Share on other sites

qu'on n'aime son style ou pas il faut reconnaitre que Diabate est un joueur decisif qui a une capacite a marque assez remarquable. Il l'a encore prouve ce weekend en selection. Il provoque un penalty qu'il transforme, ensuite il est a l'origine du 2eme but avec une reprise de la tete sur le poteau qui est ensuite conclu par N'diaye et enfin il est a l'orginie du decalage qui conduite le 3eme but de Maiga.

Diabate est moche a voir sur un terrain, semble lourd mais il faut reconnaitre qu'il est tres difficile a controller et sait se montrer efficace en selection. Depuis le depart de Kanoute il est le buteur le plus regulier en selection et marque en moyen 1 match sur 2 alors qu'il etait au depart le 2eme ou 3eme choix.

Je pense qu'il ne sera jamais un attaquant glamour mais si il travail ses appui il peut etre un joueur de pivot tres interressant. On se pleind souvant de son jeu de tete a bordeaux mais en selection il a souvant ete decisif dans ses deviation ou meme ses buts sur les coup de pieds arretes.

Je ne suis pas sur que la L1 soit bien pour lui mais je pense qu'il a les moyens de faire une carriere honnete dans un club de milieu de tableau en angleterre. Bcoup oublie aussi que Diabate malgre ses 23ans debut tout juste le football de haut niveau car la saison derniere a ete sa premiere saison sans blessures.

Il avait fait 6 mois de folie a Ajaccio avant de se blesser et n'a jamais vraiment retrouve la forme. Je reste convaincu qu'il a les moyens de briller quand il aura muscle son jeu...il doit avoir des appuis plus solide et la on ne pourra plus le bouger....il est bien techniquement, si il devient plus puissant il ira loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×