Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Ce n'est pas une question de schéma, même dans un vrai 4/4/2, je ne vois pas qui peut jouer à ses côtés. Du moins quel attaquant de qualité, peut jouer à ses côtés.

 

A Bordeaux la question du schéma propice ou pas pour augmenter la qualité et l'efficacité ne se pose plus. Il n'y a plus que des joueurs piètres ou moyens, qui de toute façon ne sortiront le club de la sale passe ou il se trouve, qu'en jouant solidaires et en se mettant minables.

 

Comme toutes les équipes qui luttent pour le maintien.

Je maintiens que ce qui dessert le plus cheick c'est le fait que son profil ne soit pas en adéquation avec son physique.. Le fait qu'il soit très grand ne le rend pas automatique tres bon de la tete...

Pour ce qui est du "jouer solidaire et se mettre " je vois bien que ca te rassure et que ca te permet de repousser tous les arguments qui ne vont pas dans ton sens mais: :

- quand tu dois enchainer des matchs tous les trois jours, est ce une bonne opération de se mettre minable sur le deuxieme de la serie surtout quand l'effectif est court?

- ensuite c'est plus simple d'etre solidaire quand tu ne cours pas partout avec des dezonages intempestifs qui te mettent sur les genoux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je maintiens que ce qui dessert le plus cheick c'est le fait que son profil ne soit pas en adéquation avec son physique.. Le fait qu'il soit très grand ne le rend pas automatique tres bon de la tete...

Pour ce qui est du "jouer solidaire et se mettre " je vois bien que ca te rassure et que ca te permet de repousser tous les arguments qui ne vont pas dans ton sens mais: :

- quand tu dois enchainer des matchs tous les trois jours, est ce une bonne opération de se mettre minable sur le deuxieme de la serie surtout quand l'effectif est court?

- ensuite c'est plus simple d'etre solidaire quand tu ne cours pas partout avec des dezonages intempestifs qui te mettent sur les genoux...

 

S'il y avait (mais avec des si) simplement un renfort par ligne (un vrai), comme le souhaitait Gillot il y a quelques temps, se mettre minables ne poserait pas c'est vrai de soucis.

 

Mais là, nous tombons dans l'obligation pour espérer grapiller quelques points, de le faire à tous les matchs, même avec cet effectif court.

 

La nécessité passe là, avant la stratégie. Hélas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a fait une mauvaise seconde mi-temps (du à une fatigue pour le oins surprenante), mais pourquoi diable le staff n'a pas décidé de son remplacement ?

 

J'ai eu du mal à avaler cette pilule en seconde mi-temps. Un Sacko avec ses qualités aurait joué beaucoup plus au sol, il aurait surement fait des courses inutiles en dézonant, mais cela aurait eu le mérite de maintenir le bloc lorientais en retrait et éventuellement des créer des possibilités pour Saivet, Obraniak voire Sertic pour une frappe lointaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il y avait (mais avec des si) simplement un renfort par ligne (un vrai), comme le souhaitait Gillot il y a quelques temps, se mettre minables ne poserait pas c'est vrai de soucis.

 

Mais là, nous tombons dans l'obligation pour espérer grapiller quelques points, de le faire à tous les matchs, même avec cet effectif court.

 

La nécessité passe là, avant la stratégie. Hélas.

 

Le renfort derriere c'est pas orban? Alors il est pas bon certe - ou il met du temps à s adapter - mais il en a bien eu un derriere de renfort

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le renfort derriere c'est pas orban? Alors il est pas bon certe - ou il met du temps à s adapter - mais il en a bien eu un derriere de renfort

 

 

Et Bréchet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui parles de renforts ? En nombre c'est juste un remplacement, Brechet pour Marange et Orban pour Tremoulinas.

 

Brechet pour faire du banc et quelques matchs, Orban pour monter progressivement en rythme, s'il le peut.

 

Le seul vrai renfort défensivement c'est ... Savic. Oui, je sais. Offensivement ... Jussié. Fermez le banc.

 

Plasil parti, pas remplacé, Modeste pas retenu ... qui parle de renforts.

 

Non le groupe le plus faible jamais vu aux Girondins. Même Michel Pavon avait plus de cartouches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je pense que Diabaté est une arnaque de plus ... et pis c'est tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je pense que Diabaté est une arnaque de plus ... et pis c'est tout !

Tu peux détailler ta pensée s'il te plait. Et arrête l'apéro, tu vas pas pouvoir finir la soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non le groupe le plus faible jamais vu aux Girondins. Même Michel Pavon avait plus de cartouches.

 

Ok.

 

Et ben moi je dis que c'est le groupe le plus fort jamais vu aux Girondins. Même Laurent Blanc avait moins de cartouches. Y'a un problème?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel joueur ! Y a pas à dire ... et sûr de lui en plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel joueur ! Y a pas à dire ... et sûr de lui en plus ...

 

Ouais, des buteurs pas sûrs d'eux, tu en connais ?

 

En attendant, il continue à se procurer des occasions. Il continue à vendanger, certes. Mais je préfère retenir son but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, des buteurs pas sûrs d'eux, tu en connais ?

 

En attendant, il continue à se procurer des occasions. Il continue à vendanger, certes. Mais je préfère retenir son but.

Non, pas sur ce match, t'a pas le droit de ne retenir que son but. (enfin si t'a le droit mais tu vois ce que je veux dire). Il bouffe vraiment la feuille et on peut pas se le permettre en ce moment. Son raté juste avant la mi-temps est inadmissible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×