Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

mais le plus important n'est il pas le but qu'il plante (pas évident à mettre, vrai but d'avant centre) alors que le match était bloqué ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sur que si.

Tu enfonces une porte ouverte là le breton !!

Mais bordel, il doit tuer le match juste après.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sur que si.

Tu enfonces une porte ouverte là le breton !!

Mais bordel, il doit tuer le match juste après.

Ça aurait été dramatique si on s'était fait égaliser ! Mais là....ouais c'est risible pas plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je trouve qu'il y a un certain acharnement contre Diabaté. Pour moi il a fait un tres bon match. Il a été present dans le jeu, il a eu peu d'occasions et a été tres realiste a un moment ou l'adversaire reprenait confiance et je pense que c'est ce qu'on attend d'un buteur. Maintenant, son rate...c'est sur que c'était pas le plus difficile a mettre mais en meme tps c'est a la 90eme apres une course de 40m ce qui arrive a tout le monde. Meme Messi et Cristiano ratent des occasions nettes de buts.

Quand certains disent que Diabaté ne progresse pas....je vous signale que c'est sa premiere saison en tant que titulaire et il est un des meilleurs buteur du championnat et a un rythme qui peut lui permettre d'etre entre 15-20 buts cette saison...depuis Pauletta je ne pense pas qu'un attaquant ai fait cela a bordeaux surtout que le club est dans le ventre mou du championnat.

Diabaté ne sera certainement pas le 9 d'une equipe de classe europeenne mais il a largement le niveau pour faire une carriere honete en L1 et meme en premiere ligue. et est en ce moment le meilleur joueur du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Acharnement ?

Ca me semble un peu excessif. Disons que je trouve que par rapport au bien qu'il nous fait, il y a encore beaucoup de sceptique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Acharnement ?

Ca me semble un peu excessif. Disons que je trouve que par rapport au bien qu'il nous fait, il y a encore beaucoup de sceptique.

 

Oui, j'allais répondre la même chose. Il y a eu beaucoup de chemin parcouru de la part des supporters. Mais il est vrai que c'est un joueur qui aura toujours ses détracteurs. Il suffit de voir un match des Girondins dans un bar pour voir que la moitié des clients prennent beaucoup de plaisir à se foutre de sa gueule dès qu'il manque un contrôle. Et quand il loupe l'immanquable comme ce soir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas d'accord. Je prends ta phrase dans l'autre sens : "si Diabaté n'est pas très fort, c'est justement parce qu'il rate des occases comme celle-là". Il ne progressera pas de ce côté-là, il en a toujours raté et il en ratera toujours, ça fait partie de ses caractéristiques...

 

Qu'est ce qui te permet de croire qu'il ne progressera jamais dans ce sens ?

Je suis curieux de savoir ce qui te donne de telles certitudes .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est ce qui te permet de croire qu'il ne progressera jamais dans ce sens ?

Je suis curieux de savoir ce qui te donne de telles certitudes .

 

Je vais peut-être un peu vite en besogne (sûrement) mais Diabaté a 25 ans, c'est sa 6ème année chez les pros, et si on a constaté de réels progrès dans le jeu aérien, le jeu dos au but, il n'en demeure pas moins que je constate toujours quelques lacunes dans la finition (certes moins qu'à ses débuts).

 

Mais attention, je n'ai pas voulu dire ça pour critiquer Diabaté. Seulement, je pense qu'il ne progressera pas beaucoup plus, à son âge, dans ce domaine. Il ne deviendra jamais un de ces attaquants/buteurs qui marquent à chaque fois qu'ils sont en bonne position dans la surface de réparation.

 

Pour finir, je pense (encore une fois ce n'est que mon avis), que Cheick Diabaté est un bon attaquant, mais qu'il a un style qui ne lui permet pas d'être un tueur dans les surfaces adverses.

 

Donc pas de soucis si certains ne sont pas de mon avis, j'espère me tromper. L'avenir nous le dira... ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne ne s'acharne sur lui, on est même méga cléments avec lui compte tenu de ce qu'il apporte à l'équipe, et de tous les posts personne ne lui est vraiment tombé dessus. Si ça était arrivé l'an dernier j'imagine même pas les réactions.

 

Je préfère retenir son but et son activité plutôt que son raté, si on s'était encore faits rejoindre je n'aurais certainement pas dit la même chose bien entendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Houlà, il commence à parler de lui à la 3ème personne....(cf article actu) :sifflote:

 

 

Il commence ? Ce n'est pas une première lors de ses ITW ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×