Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

3 matchs de L1 manqués sur 18 depuis le début de la saison, faut pas pousser les gars.

 

 

Oui mais si tu regardes bien, il est dans sa dynamique des années précédentes, qui l'empêchent toujours de réaliser une saison complète et ainsi de rendre crédible ses stats de buteur qui le voient marquer certe, mais toujours sur une durée limitée.

 

Le Diab a décidément du mal à franchir un cap !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis souvent énervé lorsque je regarde jouer Diabaté à cause du déchet dont il fait preuve, mais il faut reconnaitre qu'il a progressé. Il est capable de se foirer lamentablement sur une action qui semble facile, et réussir un enchainement fabuleux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien que tu précises "pour toi" car malgré tout la renomée d'un club est au moins aussi importante que ses résultats. Et aujourd'hui personne n'est fier des gigis car notre jeu n'est pas beau et je constate que quand diabaté est là, c'est là où c'est le plus laid.

 

Dans ce cas je peux comprendre qu'on n'aime pas trop Diabaté quand on pense comme ça.

 

Personnellement, je suis pas du tout de cet avis. Pour moi le résultat prime. C'est pour ça que Diabaté est un de mes joueurs préférés dans l'effectif, car un des plus efficaces.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rassurez moi...vous parlez pas du DIABATE qui a marqué 21 buts en 36 matchs en 2013 mais d'un autre joueur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien que tu précises "pour toi" car malgré tout la renomée d'un club est au moins aussi importante que ses résultats. Et aujourd'hui personne n'est fier des gigis car notre jeu n'est pas beau et je constate que quand diabaté est là, c'est là où c'est le plus laid.

Pour moi je préfère largement un Diabaté qui marque et qui est moche à voir que d'avoir un attaquant sexy qui marque moins.

 

Le résultat prime sur la beautée du jeu et je préférerai nous voir champion en ne gagnant que 1-0 que 8ème en produisant du jeu et en prenant 4-3 à chaque match.

 

Et même si Diabaté est très énervant car il loupe des choses faciles, il est aussi capable de belles choses et il se bat sur le terrain.

 

De plus il est notre joueurs le plus efficace et un des plus efficaces en L1 alors je vois pas trop de quoi on se plaint.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon et être en dehors du tout blanc ou tout noir c'est possible ?

 

Diabaté marque parcequ'il est bon ou parceque l'équipe lui fournit ce qu'il faut ? Sans déconner vous croyez quand même pas qu'il les plante tout seul ses buts quand même ?

 

Alors oui c'est un bien de l'avoir parceque c'est un des principaux responsable de notre 5eme place, et qu'on pourrait avoir quelqu'un qui loupe toutes ses occasions. Mais j'aimerai bien en parallèle un attaquant plus collectif et plus réaliste histoire de voir si ces merveilleuses "stats" sont dues en majorité à son talent ou à la qualité du collectif derrière.

 

Parceque ma crainte à son sujet, c'est qu'il soit en surrégime et qu'on finisse par se retrouver avec un bellion bis...les blessures en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut sans doute résumer en écrivant que Diabaté est un des attaquants les plus efficaces de la ligue 1, même en ratant parfois des buts à priori "faciles", mais qu'il n'arrive jamais à passer un certain cap, compte tenu de la CAN et des absences parfois prolongées pour blessures, maladie ou retards.

 

Ce qui est sur, c'est qu'il était là aux moments clefs des dernières saisons (Europe grâce à ses buts face aux Verts, il y deux saisons), coupe de France et Europe la saison dernière.

 

Après sa consultation à Lyon, il suit un traitement particulier et on l'annonce prêt dans une quinzaine de jours. D'ici là, compte tenu des matchs tous les 3/4 jours, il va beaucoup manquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon et être en dehors du tout blanc ou tout noir c'est possible ?

 

Diabaté marque parcequ'il est bon ou parceque l'équipe lui fournit ce qu'il faut ? Sans déconner vous croyez quand même pas qu'il les plante tout seul ses buts quand même ?

 

Alors oui c'est un bien de l'avoir parceque c'est un des principaux responsable de notre 5eme place, et qu'on pourrait avoir quelqu'un qui loupe toutes ses occasions. Mais j'aimerai bien en parallèle un attaquant plus collectif et plus réaliste histoire de voir si ces merveilleuses "stats" sont dues en majorité à son talent ou à la qualité du collectif derrière.

 

Parceque ma crainte à son sujet, c'est qu'il soit en surrégime et qu'on finisse par se retrouver avec un bellion bis...les blessures en plus.

Pitre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

enchanté, moi c'est rasta :) !

 

j'aime beaucoup ta façon de débattre, façon buster keaton, c'est rafraichissant et pas fatiguant !

 

Par contre, comme à priori tu vois l'avenir, ca serait sympa que tu nous dises si Saivet va confirmer, si Sacko va exploser, si Vada est bien le futur messi ? Comme ça on pourrait fermer le forum et se contenter uniquement de receuillir tes visions de temps à autres pour éclairer nos faibles petits esprits à la flamme de ton talent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi que t'appelles du jeu direct ? parce que quand il joue on saute souvent le milieu pour balancer sur lui ...

 

Oui mais si tu regardes bien, il est dans sa dynamique des années précédentes, qui l'empêchent toujours de réaliser une saison complète et ainsi de rendre crédible ses stats de buteur qui le voient marquer certe, mais toujours sur une durée limitée.

 

Le Diab a décidément du mal à franchir un cap !

 

Complètement d'accord avec ça ... j'ai essayé de le faire comprendre à certains ... en vain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est quoi que t'appelles du jeu direct ? parce que quand il joue on saute souvent le milieu pour balancer sur lui ...

 

C'est bien ca le problème, on cherche énormément Diab' en balançant sur lui pour qu'il se démerde en conservation et déviation

 

Je parle d'un jeu en passes au sol et vers l'avant. Diab' il a des cannes et il a montré que ce n'était plus le tracteur d'avant, et qu'en face à face il avait des atouts.

 

On perd énormément de temps à construire une phase offensive, le temps que nos latéraux montent surtout (l'héritage Trémoulinas...), au final vu le nombre de récupération et notre possession de balle on devrait être bien plus présent dans les 30 derniers mètres adverses, et au niveau du nombre de tirs.

 

Au lieu de ça on "tricote" encore beaucoup et Diabaté a encore de la marge au niveau des ballons touchés dans la surface adverse. La faute à qui?

 

Un milieu créateur et dynamiteur ne nous ferait pas de mal tiens

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien sa le problème, on cherche énormément Diab' en balançant sur lui pour qu'il se démerde en conservation et déviation

 

Je parle d'un jeu en passes au sol et vers l'avant. Diab' il a des cannes et il a montré que ce n'était plus le tracteur d'avant, et qu'en face à face il avait des atouts.

 

On perd énormément de temps à construire une phase offensive, le temps que nos latéraux montent surtout (l'héritage Trémoulinas...), au final vu le nombre de récupération et notre possession de balle on devrait être bien plus présent dans les 30 derniers mètres adverses, et au niveau du nombre de tirs.

 

Au lieu de ça on "tricote" encore beaucoup et Diabaté a encore de la marge au niveau des ballons touchés dans la surface adverse. La faute à qui?

 

Un milieu créateur et dynamiteur ne nous ferait pas de mal tiens

Complètement d'accord avec ça. Enfin une analyse intéressante ! Ça change des "il est nul.." "Il ralenti le jeu..." "Il chie des ocases.."...

 

Franchement des fois j'ai l'impression de lire des commentaires de mecs qui n'y pipent rien au foot (spéciale dédicace à Pharaonmesfesses), c'est désolant !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Le mec ralenti peut être le jeu mais c'est pour attendre ses milieux offensifs qui sont encore à l'entrée de notre surface de réparation..

 

C'est vraiment toute notre jeu et notre utilisation du ballon qui est à revoir.

 

Vivement qu'on s'améliore en attaques placées plutôt que de centrer bêtement à chaque fois..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le mec ralenti peut être le jeu mais c'est pour attendre ses milieux offensifs qui sont encore à l'entrée de notre surface de réparation..

 

C'est vraiment toute notre jeu et notre utilisation du ballon qui est à revoir.

 

Vivement qu'on s'améliore en attaques placées plutôt que de centrer bêtement à chaque fois..

 

non faut pas déconner non plus, la majeure partie du temps c'est grigris et contrôles vaseux... par contre je suis d'acc sur le fait qu'on doive revoir la construction de nos attaques. C'est aussi pour ça que je milite pour un khazri ( ou autre ) capable de dynamiter ( ce que sait faire NMB ) ET de faire la bonne dernière passe ( ce que sait faire Obra ).

 

Après je suis pas du tout "opposé" à garder Cheikh, mais pas pour jouer tout seul ( un khazri en 2nd attaquant ?) ! Le problème c'est où trouver l'argent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×