Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

N'importe quoi! Tu site nos 3 meilleurs joueurs offensif et tu dis qu'ils ont le niveau L2... Alors pour toi, les Saivet, Rolan, Traoré... ont quel niveau?

 

Au final je me dis que tu dois faire exprès de dire n'importe quoi, une sorte de provocation comme quand tu défendais l'indéfendable Anthony Modeste.

Maintenant tu veux nous faire croire que Sala serait meilleur que Cheick, peut être qu'il le seras un jour mais aujourd'hui ce n'est pas du tout le cas.

 

Pour toi Diabaté et Cave sont des pipes alors que c'est nos 2 meilleurs attaquants depuis Pauleta. Et les points communs entre ces trois attaquants en plus d’être des buteurs c'est qu'ils ont toujours mouillé le maillot et aimé ce club, contrairement a beaucoup d'autres et ça c'est très important.

Ce n'est pas parce qu'ils sont chez nous qu'ils sont forcement bons.

Et puisl'amour du maillot quand tu es bléssé la moitié de la saison ou quand tu marques pas ca me fait une belle jambe.

Avoir un avant centre qui tient sur ces genoux serait déja tres bien chez nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas parce qu'ils sont chez nous qu'ils sont forcement bons.

Et puisl'amour du maillot quand tu es bléssé la moitié de la saison ou quand tu marques pas ca me fait une belle jambe.

Avoir un avant centre qui tient sur ces genoux serait déja tres bien chez nous...

 

C'est là la vraie question : un attaquant qui tient la route sur une saison. Aujourd'hui il paraît incontestable qu'il faut un deuxième vrai buteur pour suppléer le Malien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si cet été Diabaté fait une prération de la morquitu additionnée à une hygiene de vie digne d'un sportif pro alors pourquoi pas mais si effectivement il se reblesse avant mi juillet alors NEXT.

 

Déja pour la vie de groupe je trouve cela vraiment limite un type comme ca mais alors pour le coach, le club...

 

Moi je suis pour lui laisser un bon de sortie car allumer des cierges, les prieres, les marabouts...y'en a marre et que l'on puisse recruter un attaquant qui nous fera une saison complete sera surement la meilleure chose que l'on est faite à bordeaux depuis deux ou trois saisons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si cet été Diabaté fait une prération de la morquitu additionnée à une hygiene de vie digne d'un sportif pro alors pourquoi pas mais si effectivement il se reblesse avant mi juillet alors NEXT.

 

C'est ça la vraie question, l'hygiène de vie, le professionnalisme.

 

Au bout d'un moment ça peut plus être un hasard et même en imaginant que par miracle l'an prochain il ne se blesse pas, ne chope pas un ténia à noël, il y aura la CAN. Donc de toutes façons encore une saison incomplète avec les girondins.

Là c'est bien il fait son triplé, ça donne de la visibilité en fin de saison et si ça pouvait attirer les vautours anglais...

 

Au passage je rajoute pour le moulin de knacky, que sur ses 11 buts il met effectivement 3 contre guingamp et 2 aussi contre sochaux à dom' dans un match plié.

 

Au passage pour mejico, Sala n'a peut être pas mis tous ces buts dans le jeu, mais le Diab' non plus, ni cette année, ni quand il a mis ses 14 buts en L2 avec Ajaccio.

 

Par contre ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Oui Diabaté est notre meilleur attaquant cette année, et on marque plus de buts quand il joue que quand il ne joue pas.

MAIS

Non, on aura aucun mal à le remplacer par un mec qui apportera autant. Parce que pour mettre 10-12 buts sur un championnat quand t'es l'attaquant titulaire de ton équipe, bon ça va c'est pas d'un buteur de classe mondiale dont on a besoin.

 

Donc encore une fois, Diab' est marrant, ses punchlines et interviews décalés vont me manquer, mais son squattage de l'infirmerie beaucoup moins. Et je suis sûr qu'avec son transfert on trouvera un attaquant capable de mettre sa grosse dizaine de buts dans la saison. Et en alternance avec Sala on y perdra pas au change, voire on y gagnera financièrement.

 

Ah oui, les stats qui montrent qu'il est aussi efficace qu'Ibra et Cavani. ... ... ...

J'ai envie de dire que Julien Faubert en équipe de France, c'est 1 but toutes les 22 minutes. Take that.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au passage je rajoute pour le moulin de knacky, que sur ses 11 buts il met effectivement 3 contre guingamp et 2 aussi contre sochaux à dom' dans un match plié.

 

 

Il obtient un penalty 2 minutes après l'ouverture du score de Sochaux... sans ça, qui dit qu'on aurait marqué vu le mental de notre équipe ?

à 2-1, il fait le break... combien de fois on s'est fait égaliser ? C'est lui qui plie le match, faut se souvenir des matchs avant de blablater inutilement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
MAIS

Non, on aura aucun mal à le remplacer par un mec qui apportera autant. Parce que pour mettre 10-12 buts sur un championnat quand t'es l'attaquant titulaire de ton équipe, bon ça va c'est pas d'un buteur de classe mondiale dont on a besoin.

 

Ah ça c'est clair, on aura aucun mal à le remplacer. Par... par... Et bien, là, le super crack qu'on connaît pas encore mais que notre cellule de recrutement va débusquer, bien sûr !

 

Au passage je rajoute pour le moulin de knacky, que sur ses 11 buts il met effectivement 3 contre guingamp et 2 aussi contre sochaux à dom' dans un match plié.

 

Je note surtout qu'il marque et que ses trois buts contre Guingamp nous font gagner. Parce que même à 2-0, on sait très bien que cette équipe de Bordeaux pouvait se faire remonter. Donc, non ses 3 buts contre Guingamp ne sont pas anecdotiques. Et il n'y a qu'à voir notre différence de buts pour remarquer qu'aucun de ses buts ne l'a été.

 

Ah oui, les stats qui montrent qu'il est aussi efficace qu'Ibra et Cavani. ... ... ...

J'ai envie de dire que Julien Faubert en équipe de France, c'est 1 but toutes les 22 minutes. Take that.

 

C'est de la mauvaise foi. Les stat' de Diabaté sont hallucinantes depuis qu'il est à Bordeaux. Son ratio titularisation-but est tout simplement énorme. Rien à voir avec Faubert.

 

Après que l'on choisisse de ne pas s'appuyer sur lui parce que sa santé est trop fragile, cela peut se concevoir. Mais lui nier son réalisme et son efficacité, c'est tout simplement de la mauvaise foi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'importe quoi! Tu site nos 3 meilleurs joueurs offensif et tu dis qu'ils ont le niveau L2... Alors pour toi, les Saivet, Rolan, Traoré... ont quel niveau?

 

Au final je me dis que tu dois faire exprès de dire n'importe quoi, une sorte de provocation comme quand tu défendais l'indéfendable Anthony Modeste.

Maintenant tu veux nous faire croire que Sala serait meilleur que Cheick, peut être qu'il le seras un jour mais aujourd'hui ce n'est pas du tout le cas.

 

Pour toi Diabaté et Cave sont des pipes alors que c'est nos 2 meilleurs attaquants depuis Pauleta. Et les points communs entre ces trois attaquants en plus d’être des buteurs c'est qu'ils ont toujours mouillé le maillot et aimé ce club, contrairement a beaucoup d'autres et ça c'est très important.

petite objection là dessus concernant diabate, j'ai le souvenir d'une période bien pourrave avec un fameux match à dijon où diabate nous faisait des matchs plus que minables en terme de motivation.

le coach avait du le mettre sur le banc (et faire jouer bellion) quelques temps afin qu'il se remette dans le bon sens. avec traore à cette époque là il faisait parti des deux "jemenfoutistes" de l'équipe.

 

depuis il a pris du plomb dans la tête et est un peu plus constant (quoique ça lui arrive aussi de ne rien faire dans un match hein).

 

mais aujourd'hui c'est bien notre seule et unique arme offensive (d'où le besoin urgent d'une recrue dans ce secteur la saison prochaine).

 

C'est là la vraie question : un attaquant qui tient la route sur une saison. Aujourd'hui il paraît incontestable qu'il faut un deuxième vrai buteur pour suppléer le Malien.

ah ben voilà! on est d'accord!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais je n'ai jamais dit le conttaire.

Le perdre serait une erreur,on ne se passera de notre meilleur atout offensif aussi facilement. Et tout miser sur Sala me paraît plus que limite. Ça me fait penser à ceux qui pensaient qu'on oublierait Tresh et voyaient en Poundje un crack.

Share this post


Link to post
Share on other sites
si on enlève les pénos :

 

diabaté 1 but/ 142min

 

zlatan 1 but/ 143min

 

cavani 1 but/ 156min

 

lacazette 1 but/ 178min

 

aboubakar 1 but/ 200min

 

 

 

Il est où le SOUSSAYE ?

 

le ''soussaye'' (hum) est, qu'à l'évidence, il ne faut pas mettre la division euclidienne dans n'importe quel cerveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après que l'on choisisse de ne pas s'appuyer sur lui parce que sa santé est trop fragile, cela peut se concevoir. Mais lui nier son réalisme et son efficacité, c'est tout simplement de la mauvaise foi.

 

Mejico, je me permets une petit modif :

 

"Après que l'on choisisse de ne pas s'appuyer sur lui parce que sa santé est trop fragile, cela peut se concevoir. Mais lui nier son réalisme et son efficacité, parfois, contre des troisièmes couteaux, c'est tout simplement de la mauvaise foi."

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est là la vraie question : un attaquant qui tient la route sur une saison. Aujourd'hui il paraît incontestable qu'il faut un deuxième vrai buteur pour suppléer le Malien.

 

Oui Oui Oui monsieur.

 

 

Après pour NMB et Jussiê, Rolan et Saivet c'est dur de juger. Certes ils sont des éléments offensifs important (les deux premiers) mais il faut qu'on a connu mieux, qu'on peut trouver mieux, qu'ils sont en fin de contrat, que Jussiê est trop souvent blessé, NMB pas assez buteur (donc au moins que le deuxième ailier le soit sinon on ne peut compter que sur nos attaquants de pointe) ...

 

Oui ce ne sont pas les meilleurs éléments qu'on ait connu, oui on peut trouver mieux, mais en tout cas ce ne sont pas les pires.

 

 

Après je réclame haut et fort le départ de Jussiê cet été, c'est cet été où jamais, avec ses 10 buts cette saison toute compétitions confondues qu'on pourra le vendre, à un an de la fin de son contrat à bientôt 31 ans, après 8 saisons passées au club.

On peut encore en tirer quelque chose, profitons en.

Et qu'on se serve de sa vente pour combler le déficit et miser sur un défenseur central.

 

 

Merci pour ces 8 années et ces 42 buts monsieur le magicien.

 

 

 

Et qu'on associe un buteur avec Diabaté, et Sala. 3 (voir deux en période de Can) pour 2 places il y en aura pour tout le monde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mejico, je me permets une petit modif :

 

"Après que l'on choisisse de ne pas s'appuyer sur lui parce que sa santé est trop fragile, cela peut se concevoir. Mais lui nier son réalisme et son efficacité, parfois, contre des troisièmes couteaux, c'est tout simplement de la mauvaise foi."

Elliot,

Deuxièmes ou troisièmes couteaux, peu importe, ses buts restent importants. Et c'est pas comme si on les survolait ces matchs. En finale de coupe de France par exemple, on était bien contents, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous êtes des malades... Faut croire que vous n'avez jamais connu Darcheville...Chamakh lors de ses premières années (environ 5), mais aussi Valdeir, Kieft, Clive Allen, André, Hoarau, Christophe Sanchez, Marc Pascal, Stopyra (oui oui) Stéphane Paille, Hassan Hanini, O'Boyle, Chalana, Bellion, Et j'en oublie ...

 

Ah oui, le gars Knacky qui crache sur Diabaté est le même qui aurait été le plus heureux des supporters si Erding avait signé chez nous...

 

Réjouissons nous d'avoir un gars sain somme Diabaté dans notre effectif. Il marque, il est habité d'une confiance inébranlable, est super reconnaissant envers le club (ça durera pas..) sait se moquer de lui même, rafraîchissant en conf. de presse...ce mec est tout sauf lisse et pour une fois qu'un footeux montre des valeurs (conf. l'histoire du penalty...) réjouissons nous.

 

PS je me réjouis de la réussite de Sala comme de celle de Laborde et j'espère prochainement de Sacko. En espérant que tous ces attaquants talentueux provoquent une émulation la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous êtes des malades... Faut croire que vous n'avez jamais connu Darcheville...Chamakh lors de ses premières années (environ 5), mais aussi Valdeir, Kieft, Clive Allen, André, Hoarau, Christophe Sanchez, Marc Pascal, Stopyra (oui oui) Stéphane Paille, Hassan Hanini, O'Boyle, Chalana, Bellion, Et j'en oublie ...

 

 

Ah non pas Jean-Claude !

Share this post


Link to post
Share on other sites

26 ans dans deux jours notre grand escogriffe. Ce pourrait aussi être pour lui le moment de "se mettre en danger" ailleurs (comme le disait Benoit Tremoulinas). Même si bien sur, je ne le souhaite pas.

 

Quant à son efficacité, son sens du but et ses réussites improbables, le meilleur test serait de demander aux adversaires, qui souvent ne savent pas comment le marquer.

 

Ceci dit, ses qualités ne s'expriment que quand il est là et suffisamment en forme. Peut être, comme Traoré, qui déclare avoir trouvé pourquoi il se blessait tout le temps, qu'une nouvelle hygiène de vie, un nouveau comportement aux entrainements, suffiraient à améliorer sa fiabilité physique. Ce qui est sur, c'est qu'au Haillan on a pas encore trouvé la solution.

 

Incontestablement, bien lancé, bien soutenu par un bon 9 1/2, il vaut plus de 20 buts par saison. Avec ses éternels soucis physiques, beaucoup moins. Même s'il déclare que la saison n'est pas finie et qu'il peut encore largement améliorer son total.

 

Allez Cheik, 3 buts par match ? ... ou, hélas, une nouvelle blessure ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×