Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Ouais mais les pénos c'est gay, ça prouve pas la qualité d'un attaquant pour moi.

Ah t'as pas pris les pénos d'acc ! Ouais tout dépend si c'est lui qui l'a provoqué le péno aussi ! Mais oui ça a moins de valeur c'est clair !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, les amicaux veulent pas dire grand chose (1 pt pour toi!), mais quand un type est nul même en amical, alors qu'il vient de L2 et fait un début de saison sans intérêt (le mercato est encore ouvert en début de saison), un staff devrait être capable de dire que le gars ne sera probablement pas la recrue annoncée ou espérée. Sala ayant coé zéro, ce n'est pas lui qui entravait une éventuelle recrue.

 

Sinon Eliott, bien sur qu'un 6 est préférable à un attaquant tactiquement, mais au vu des blessures de nos deux 9, un attaquant n'aurait pas été idiot. Même se faire prêter Sanogo en août, c'est mieux qu'en pleine saison, pour répondre à l'exemple de Méta.

 

Sérieux les gars, la direction a tenté un pari, ça a merdé, les faits lui donnent tort. On va pas applaudir un pari raté non?

 

Pallois est un pari réussi, on le dit tous, ça marche dans les deux sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, les amicaux veulent pas dire grand chose (1 pt pour toi!), mais quand un type est nul même en amical, alors qu'il vient de L2 et fait un début de saison sans intérêt (le mercato est encore ouvert en début de saison), un staff devrait être capable de dire que le gars ne sera probablement pas la recrue annoncée ou espérée. Sala ayant coé zéro, ce n'est pas lui qui entravait une éventuelle recrue.

 

Sinon Eliott, bien sur qu'un 6 est préférable à un attaquant tactiquement, mais au vu des blessures de nos deux 9, un attaquant n'aurait pas été idiot. Même se faire prêter Sanogo en août, c'est mieux qu'en pleine saison, pour répondre à l'exemple de Méta.

 

Sérieux les gars, la direction a tenté un pari, ça a merdé, les faits lui donnent tort. On va pas applaudir un pari raté non?

 

Pallois est un pari réussi, on le dit tous, ça marche dans les deux sens.

 

hé Ogu y'a méprise, suis d'acc avec toi sur ce coup des paris !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, les amicaux veulent pas dire grand chose (1 pt pour toi!), mais quand un type est nul même en amical, alors qu'il vient de L2 et fait un début de saison sans intérêt (le mercato est encore ouvert en début de saison), un staff devrait être capable de dire que le gars ne sera probablement pas la recrue annoncée ou espérée. Sala ayant coé zéro, ce n'est pas lui qui entravait une éventuelle recrue.

 

Sinon Eliott, bien sur qu'un 6 est préférable à un attaquant tactiquement, mais au vu des blessures de nos deux 9, un attaquant n'aurait pas été idiot. Même se faire prêter Sanogo en août, c'est mieux qu'en pleine saison, pour répondre à l'exemple de Méta.

Ya des attaquants qui marquent beaucoup en amicaux et qui marquent pas un but en championnat derrière et des mecs qui marquent pas en amicaux et plantent directement en championnat donc je suis pas tellement d'accord avec toi ! Comme si ça se trouve en fin de saison Sala aura planté 5 ou 6 buts et tu te diras qu'il est ptet pas si mauvais que ça ! Bref n'enterrons pas un mec trop vite, surtout quand ce mec a planté entre 15 et 20 buts les deux dernières années dans des divisions inférieures.

 

Et le problème de prendre Sanogo en début de saison c'est qu'il aurait très bien pu ralentir le temps de jeu de Diabaté et donc son niveau. Etant donné que le football c'est aussi beaucoup de confiance tu lui en fait perdre et il peut devenir très moyen !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et le problème de prendre Sanogo en début de saison c'est qu'il aurait très bien pu ralentir le temps de jeu de Diabaté et donc son niveau. Etant donné que le football c'est aussi beaucoup de confiance tu lui en fait perdre et il peut devenir très moyen !

 

Hein? Diabaté est titu, Sanogo serait numéro 2 (et le malien est souvent absent) ou second attaquant si on jouait à deux devant.

 

Concernant Diabaté, si tu suivais correctement sa carrière, tu saurais qu'il ne doute jamais!

 

Quant aux "5 à 6 buts" de Sala en fin de saison, j'attendrai de les voir avant de les commenter, si tu veux bien^^!

 

hé Ogu y'a méprise, suis d'acc avec toi sur ce coup des paris !!!

 

Mea culpa, je répondais à Métabolic et j'ai écrit ton pseudo! J'avais bien repéré qu'on était d'accord sur le pari (c'est suffisamment rare pour que je ne passe pas à côté!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hein? Diabaté est titu, Sanogo serait numéro 2 (et le malien est souvent absent) ou second attaquant si on jouait à deux devant.

 

Concernant Diabaté, si tu suivais correctement sa carrière, tu saurais qu'il ne doute jamais!

Quant aux "5 à 6 buts" de Sala en fin de saison, j'attendrai de les voir avant de les commenter, si tu veux bien^^!

Et après c'est moi qui parle de façon hautaine... "Si tu faisais ça comme moi, tu le saurais aussi bien que moi" ok chef !

 

Bref pour en finir la dessus, je pense aussi qu'en début de saison les dirigeants comme nous (du moins la plupart jimagine) espéraient voir Sala à 6-10 buts et c'est donc pour ça qu'il n'était pas nécessaire de prendre un nouvel attaquant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

la dessus je valide^^

 

J'imaginais sala autour de 6 7 buts en fin de saison, l'éclosion d'un jeune au milieu, ce qui expliquais qu'on ne recrute pas au milieu, et une def centrale sané/ilori.

 

Bon ba je suis pas médium^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et après c'est moi qui parle de façon hautaine... "Si tu faisais ça comme moi, tu le saurais aussi bien que moi" ok chef !

 

Je persiste : Diabaté ne doute pas, quoi qu'il arrive, il le dit lui-même et le prouve sur le terrain, ou dans sa carrière. Nous expliquer que la venue d'un attaquant en été aurait entravé la confiance du Malien, c'est ne pas connaitre les qualités de Diabaté.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref pour en finir la dessus, je pense aussi qu'en début de saison les dirigeants comme nous (du moins la plupart jimagine) espéraient voir Sala à 6-10 buts et c'est donc pour ça qu'il n'était pas nécessaire de prendre un nouvel attaquant !

 

Donc la Direction comme le staff se sont plantés, eux qui nous expliquent que les supporters sont incapables de piger ce qui se passe alors qu'eux sont super compétents. Pourtant on était nombreux ici - je pense à Méta par exemple - à dire que Sala sera meilleur que Bellion mais qu'il était illusoire d'espérer qu'il marque plus de 5 buts sur la saison. Or même avec des attentes aussi basses, on était loin du compte!

 

 

Sur les deux paris L2, on a réussi Pallois (je n'y croyais pas du tout), on a foiré Sala.

 

Si encore le club nous avait dit "on tente le pari Sala en + des deux infirmes Jussié/Diabaté, donc on ne recrute pas d'attaquant , PAR CONTRE on investit dans un très bon milieu", j'aurais dit banco.

 

Ou alors l'inverse, en nous expliquant qu'on tentait le pari Sertic Plasil MAIS qu'on investissait sur un élément en pointe.

 

Sachant qu'on tentait déjà le pari Pallois VS Henrique (on va passer Ilori sous silence tant le type est ici en vacances)

 

Au final on a tenté 3 paris de front sans investir, et on voit le résultat : celui du milieu a échoué, celui des attaquants est en passe de l'être. Et la Direction se retrouve à devoir composer à l'arrache au mercato d'hiver.

 

Heureusement qu'on a recruté à gauche après avoir vendu Orban, sinon ça aurait fait 4 paris sur 10 joueurs de champs!

 

Cet échec est aussi celui de Sagnol, lu iqui pensait que la paire Sertic Plasil allait faire l'affaire et qui a été "impressionné" (il lui en faut peu!) par les prestations de Sala à Niort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De tout façon, si on veut progresser il nous faut du lourd ! Un attaquant confirmé, et pas une merdasse genre Sanogo...

 

Alors faisons nous prêter Klose ou Pizarro ... wala.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ça n'étonne personne, la gravité des soucis de Diabaté ? C'est vrai il y a bobo au genou et bobo au genou. Parfois en 5 ou 6 semaines le joueur est à nouveau au top, après une petite intervention. Là, c'est de 4 à 5 mois, avant de le revoir réellement jouer au foot. Pour qu'enfin on se décide côté praticiens, c'est que c'était le bout du bout. Et pourtant le gaillard courait encore, sautait encore, sans doute bien médicamenté.

 

Peut être alors fallait il opérer avant l'Eté dernier et au marché d'Eté trouver son successeur. Vous me direz, " le successeur on pensait l'avoir avec Sala" et personne n'imaginait que Jussié allait se faire les croisés. C'est ainsi, encore une fois la roue a tourné du mauvais côté. Comme pour ce tirage de 16eme de coupe de France, ou étrangement les deux boules restantes sur 32 étaient PSG (ou Montpellier) et Bordeaux en dernier. La joie des présentateurs sur Eurosport était visible, avec ce choc des 16eme qu'ils tenaient.

 

Bordeaux ne recevra pas, ne passera pas les 16eme, tout comme il n'y aura pas de remplaçant valable à Diabaté. Sanogo ? Il obéira à Wenger et c'est bien normal. De plus est il au top pour planter la dizaine de buts qu'on attendra de lui en 5 mois ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis 2013, ça va être la 7éme fois qu'on joue Paris ... Diabaté n'en aura disputé qu'un seul.

 

Pas étonnant qu'on se fasse tapé à chaque fois, sans notre buteur. D'ailleurs sur son seul match joué, il aurait du obtenir un penalty et faire exclure Silva.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
De plus est il au top pour planter la dizaine de buts qu'on attendra de lui en 5 mois ?

Tu attends autant d'un mec qu'on va avoir en prêt pour 6 mois ??

Diabaté a mis 9 buts dont 2 pénalty sur toute la première moitié de saison donc le remplaçant qui arrivera (je l'espère) si il met 6-7 buts ça sera déjà très bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu attends autant d'un mec qu'on va avoir en prêt pour 6 mois ??

Diabaté a mis 9 buts dont 2 pénalty sur toute la première moitié de saison donc le remplaçant qui arrivera (je l'espère) si il met 6-7 buts ça sera déjà très bien !

 

Un Diabaté jouant blessé, parfois remplaçant. 9 buts, pas mal. Un arrivant, j'espère un bon et surtout valide, s'il ne vaut pas une dizaine de buts en 20 matchs (avec PSG en CDF), autant jouer avec Jussié/Touré/Rolan/Sala et en 4/4/2.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×