Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Surtout que Monsieur ne veut toujours pas reconnaître que Diab' a parfois été acclamé !

 

 

Avec l'âge, logique, il entend plus beaucoup le pôv' vieux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eltet tu vas être content, regarde les résultats de celui qui aura, sans doute, fait le plus rire Lescure :

 

1449946443-stat-foot-2.png

 

On peut dire avec 95% d'assurance que pour marquer un pion il fallait à :

 

Diabaté entre 106 et 195 minutes

 

Cavénaghi entre 108 et 206 mn

 

Wiltord : 144 et 247 mn

 

Pauleta : 101 et 154 mn

 

Laslandes : 204 et 342 mn

 

Darcheville : 193 et 346 mn

 

Giresse : 256 et 345 mn

 

Muller : 130 et 240 mn

 

Chamakh : 217 et 355 mn

 

Dugarry : 286 et 477 mn

 

maintenant il faut essayer de les comparer entre eux par un test statistique afin d'établir un classement.

 

à suivre

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diab acclamé c'est un grand mot.... Il a toujours souffert de son image et de son style, malgré ses 54 buts et certains très importants !

 

Contrairement à un Cavé, qui n'a jamais marqué de but très important mais qui est totalement bandant dans son style, l'argentin aux cheveux longs renard des surfaces qui fêtent ses buts avec les supporteurs... C'est pas la même chose qu'un géant malien discret.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Diab acclamé c'est un grand mot....

 

Il l'a été plusieurs fois.

 

(Je ne le défends pas ou quoi que ce soit, mais le retournement de veste de certains..)

Share this post


Link to post
Share on other sites

suite et fin

 

on donc des moyennes, les comparer de facto n'est pas possible, ex avec les moyennes de Cavé et Diab :

 

Diab : 0,44

 

Cavé : 0,42

 

le bon sens veut que Diab soit meilleur mais ce n'est pas le cas quand on teste la robustesse de la moyenne.

 

Voici un tableau à 2 entrées avec pour chaque joueurs des comparaisons avec les autres :

 

rouge : différence significative avec l'autre joueur en vis à vis (moins bon buteur)

 

orange : différence moins significative mais présente quand même

 

Bleu : différence significative avec l'autre joueur en vis à vis (meilleur buteur)

 

Bleu ciel : différence moins significative mais présente quand même

 

Vert : impossible de montrer une différence

 

1450127180-stat3.png

 

ce qui permet d'établir un classement des meilleurs buteurs depuis 35 ans :

 

1) Pauleta [101 - 154]

 

2) Diabaté [106 - 195] et Cavénaghi [108 - 206]

 

3) Dieter Muller [130 - 240]

 

4) Sylvain Wiltord [144 - 247]

 

5) Bernard Lacombe [161 - 225]

 

6) Jean Claude Darcheville [193 - 346]

 

7) Lilian Laslandes [204 - 342]

 

8) Alain Giresse [256 - 345]

 

9) Christophe Dugarry [286 - 477]

 

 

le hasard a 5% de chance d'être intervenu dans ces résultats.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est bien ton truc, par contre faudrait que tu nous explique ce que tu prends comme données et à quoi ça correspond (moyenne haute moyenne basse? cad?

 

Bon en gros ils ont jolis les tableaux, mais tu veux dire quoi avec ça?

 

"Diab : 0,44

 

Cavé : 0,42

 

le bon sens veut que Diab soit meilleur mais ce n'est pas le cas quand on teste la robustesse de la moyenne"

 

la robustesse de la moyenne:

diab cave

106 108

195 206

euh...ba si c'ets le cas, c'est mieux pour diab non?

je veux dire, 0.44 eu petit peu mieux que 0.42, 106/195 un petit peu mieux que 108/206,donc non je vois ce que ça change, faut que tu m'expliques là

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de me rendre compte que Diabaté et Rolan ont déjà joué tous les deux en attaque.... Contre l'OM pour le dernier match de Gillot à domicile.

 

Deux grosses occasions dans ce match, la première avec Diabaté en pivot qui prend la profondeur, la deuxième qui donne but avec Rolan qui prend la profondeur et centre pour Diabaté.

 

Ce sera pourtant la seule fois qu'on les voit jouer ensemble....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est bien ton truc, par contre faudrait que tu nous explique ce que tu prends comme données et à quoi ça correspond (moyenne haute moyenne basse? cad?

 

Bon en gros ils ont jolis les tableaux, mais tu veux dire quoi avec ça?

 

"Diab : 0,44

 

Cavé : 0,42

 

c'est très simple Vats :

 

ça ne te viendrait pas à l'esprit de faire une moyenne avec un buteur qui a joué 5 match et qui marqué 0/0/0/0/4

 

4 buches et un quadruplé et ta moyenne = 0,8 buts par matchs.

 

ce résultat ne veut strictement rien dire donc, parfois ,on ne peut pas faire de moyenne, les données ne le permettent pas.

 

Gèrerais tu de la même façon 2 classes de moyennes générales 10 avec la 1ere avec 10 élèves à 0 et 10 autres à 20 et la 2eme avec 20 élèves à 10 ?

 

la moyenne 10 porte en elle 2 fondements complètements différents qu'il faut mettre en évidence pour éviter l'erreur d'analyse.

 

on doit alors définir un estimateur qui te donne la robustesse de la moyenne calculée. Est elle fiable ou pas ?

 

on appelle ça l'intervalle de confiance de la moyenne, voyons avec Cavé :

 

il tourne à 0,42 buts /matchs, l'intervalle de confiance de sa moyenne est de 0,13 ce qui permet de définir que l'estimateur de notre Cavé c'est 0,42 + ou - 0,13 soit 0,29 et 0,55 soit un pion entre 108 et 206 minutes de jeu.

 

Cavé si tu l'achète, tu sais que ses perfs de goléador se trouvent dans cet intervalle, quasi du simple au double !

 

 

je veux dire, 0.44 eu petit peu mieux que 0.42, 106/195 un petit peu mieux que 108/206,donc non je vois ce que ça change, faut que tu m'expliques là

 

c'est pourquoi on peut tout à fait conclure qu'il n'y aucune différence entre 2 joueurs même si le l'un est à 0,44 buts par match et l'autre à 0,42, tout simplement parce que leur estimateur vient changer la donne.

 

plus l'estimateur est maigre, plus tu peux avoir confiance en ta moyenne, c'est pour ça - scoop - qu'il fallait acheter Pauleta ! ;) , avec ce loustic, tu sais ou tu mets les pieds !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok, mais cela dit entre diab et cavé c'ets à peu pret pareil dans l'histoire.

 

par contre si tu fesais la meme chose avec rolan tu aurais une marge plus élevé vu qu'il peut passer bien lgtps sans marquer.

 

Mais ça, c'est plus à faire sur les joueurs pas chez nous, les notres on les connait...

un peu de bonne foi et il n'y a rien de surprenant dans tes chiffres au total, mais juste parce qu'on les connait bien!

par contre c'est le style de stats importantes pour une potentielle recrue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
suite et fin

 

on donc des moyennes, les comparer de facto n'est pas possible, ex avec les moyennes de Cavé et Diab :

 

Diab : 0,44

 

Cavé : 0,42

 

le bon sens veut que Diab soit meilleur mais ce n'est pas le cas quand on teste la robustesse de la moyenne.

 

Voici un tableau à 2 entrées avec pour chaque joueurs des comparaisons avec les autres :

 

rouge : différence significative avec l'autre joueur en vis à vis (moins bon buteur)

 

orange : différence moins significative mais présente quand même

 

Bleu : différence significative avec l'autre joueur en vis à vis (meilleur buteur)

 

Bleu ciel : différence moins significative mais présente quand même

 

Vert : impossible de montrer une différence

 

1450127180-stat3.png

 

ce qui permet d'établir un classement des meilleurs buteurs depuis 35 ans :

 

1) Pauleta [101 - 154]

 

2) Diabaté [106 - 195] et Cavénaghi [108 - 206]

 

3) Dieter Muller [130 - 240]

 

4) Sylvain Wiltord [144 - 247]

 

5) Bernard Lacombe [161 - 225]

 

6) Jean Claude Darcheville [193 - 346]

 

7) Lilian Laslandes [204 - 342]

 

8) Alain Giresse [256 - 345]

 

9) Christophe Dugarry [286 - 477]

 

 

le hasard a 5% de chance d'être intervenu dans ces résultats.

Eliot

Je suis ravi de voir que tu es enfin de mon avis.

 

 

Et Chamakh est une chèvre !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

nom de dieu Fan, j'ai oublié Chamakh dans le classement !

 

rends toi compte, toi qui a vu Muller marquer en pivot contre la Juve, qui a vu Gigis faire ses petits lobs ciselés en foutant les gardiens par terre, qui a vu Lacombe mettre des pointards tant en tant, Wiltord coller des mines, tous ses buts qui t'ont marqué et pourtant..... Diabaté les grille tous.

 

mais que va t'on retenir de lui ? quelle trace va t'il laisser ?

 

chez moi rien , zéro, nada, je culpabilise, je me sens ingrat bordel face au 2eme plus grand buteur ex aequo depuis 35 ans ! J'ai loupé des épisodes, merde !

 

revoilà Marouane :wub:

 

1) Pauleta [101 - 154]

 

2) Diabaté [106 - 195] et Cavénaghi [108 - 206]

 

3) Dieter Muller [130 - 240]

 

4) Sylvain Wiltord [144 - 247]

 

5) Bernard Lacombe [161 - 225]

 

6) Jean Claude Darcheville [193 - 346]

 

7) Lilian Laslandes [204 - 342]

 

8) Marouane Chamakh [217 - 355]

 

9) Alain Giresse [256 - 345]

 

10) Christophe Dugarry [286 - 477]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et on va relancer le débat gros Darch'/Chamakh ...

 

Darch' était donc bien meilleur ...

 

Diabaté, on va attendre qu'il quitte le FCGB pour faire le comparatif avec les autres hein ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et un but de Cavénaghi qui revient ?

 

Diabaté c'est surtout un doublé à Sainté pour la dernière journée de la saison 2011/2012. Un doublé en final de coupe de France (combien l'ont fait ?). Et en bonus un petit but contre l'om pour continuer l'invincibilité.

 

Déjà pas mal je trouve !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là, c'est net, il y a un vrai problème avec Diabaté. Si je ne m'abuse il était à Angers et pourtant, même un Crivelli mal inspiré devant, lui a été préféré et de plus il n'est même pas entré en jeu. Le comble c'est cette entrée d'Ambrose au poste ... de centre avant.

 

Alors séquelles de l'opération ? soucis avec ses patrons du fait de son refus de prolonger au tarif diminué ? reprise plus difficile que prévu ?

 

Toujours est il que ces fameux ex buteurs qui manquaient tant, Jussié et Diabaté, sont toujours aux abonnés absents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'est pas au niveau actuellement , tout simplement. Ce soir, il va de nouveau être titulaire, enfin, je présume. A lui de se montrer, en janvier, il peut se passer beaucoup de chose le concernant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×