Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Même si ça reste un joueur fragile, il a été absent combien de temps à cause de son genoux ?? Il s'est fait opérer pour quoi alors ? On en profite 6 mois et il se barre marquer ailleurs ?

 

Pour l'instant on est très loin de la rechute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Même si ça reste un joueur fragile, il a été absent combien de temps à cause de son genoux ?? Il s'est fait opérer pour quoi alors ? On en profite 6 mois et il se barre marquer ailleurs ?

 

Pour l'instant on est très loin de la rechute.

 

L'an dernier lors de la première partie de saison aussi on était loin de la rechute?

Au bout d'un moment il nous laisse toujours tomber. Et l'an prochain si c'est pas les genoux ca sera la CAN, avec le choc thermique au retour...

 

Diab que j'aime beaucoup est quand même pas fiable. Et même quand soit disant il est en forme il nous laisse plusieurs fois cette saison en étant absent à des matchs importants.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudrait être certains que Diab veuille resigner. A choisir je préfère vendre Rolan qui a une valeur marchande. Rolan sera plus simple a remplacer.

 

La oui des joueurs d'appoint comme citait matthie pourraient être intéressants.

 

Un duo Diabaté/Waris ou Delort ou Germain serait pas mal. Maintenant Waris pourrait venir. Delort et Germain cela me semble compliqué.

 

Si on vend Diab. Je rejoins Ogu sur diédiou. C'est pas cher et il a le sens du but et le sang froid.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un duo Diabaté/Waris ou Delort ou Germain serait pas mal. Maintenant Waris pourrait venir. Delort et Germain cela me semble compliqué.

 

Si on vend Diab. Je rejoins Ogu sur diédiou. C'est pas cher et il a le sens du but et le sang froid.

 

Diédiounné ? Il est si bon que ça ? Il a quand même marqué 40% de ses buts sur pénos, en L2... Et ça fait 7 matchs qu'il ne marque plus.

 

Il pourrait postuler à être titulaire chez nous et planter ses 10 buts en L1 minimum ?

 

 

 

Pour remplacer Rolan, tu mets qui tu veux ce sera mieux. Si t'arrives à vendre l'Uruguayen entre 12/13 millions, tu peux commencer à faire de belles offres pour Delort à Caen. A 8 millions je pense que ça devrait le faire.

 

Germain pareil, je vois mal Nice l'acheter. Peut être qu'il restera à Monaco ceci dit, quand tu vois leurs attaquants...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attendant, c'est bientôt la trêve internationale et Diabaté est sélectionné avec son pays. On le sait, il revient quasiment à chaque fois blessé ou malade. Et sans lui, qui va marquer ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diédiounné ? Il est si bon que ça ? Il a quand même marqué 40% de ses buts sur pénos, en L2... Et ça fait 7 matchs qu'il ne marque plus.

 

Il pourrait postuler à être titulaire chez nous et planter ses 10 buts en L1 minimum ?

Pour remplacer Rolan, tu mets qui tu veux ce sera mieux. Si t'arrives à vendre l'Uruguayen entre 12/13 millions, tu peux commencer à faire de belles offres pour Delort à Caen. A 8 millions je pense que ça devrait le faire.

Germain pareil, je vois mal Nice l'acheter. Peut être qu'il restera à Monaco ceci dit, quand tu vois leurs attaquants...

 

En ce qui me concerne je suis d'avis qu'un type qui claque 20 buts en L2 (Péno compris) est tout à fait capable de scorer en L1. De plus il a 23 ans. Pour un buteur il va entrer dans "l'âge mûr". Bon de la tête et des pieds, un vrai physique. Après je ne connais pas vraiment ses qualités dans le jeu. Joue t'il en appui, remise, dribble, collectif etc ?

 

Un petit lien sympa

 

Oué enfin 8 millions sur Delort on va revenir aux mêmes conversations. A 8 millions n'aurait on pas pu avoir mieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Enfin ouais il a l'air bon et bien plus mobile que Cheick.

 

 

Mais bon quand tu regardes ça après ... B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais non, puisqu'on te dit qu'il faut s'en débarrasser du grand, qu'il coute trop cher, qu'il est jamais là, qu'il fait des mauvais matchs, blablabla....

Il faut le remplacer par....crivelli ? Laborde (3 buts en L2) ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

voyons, on a dit que grosicki c'était l'affaire du siecle!

y a pas à hésiter!

 

:icon_rulaiz:!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon point de vue sur Diedhiou (j'étais au stade lundi, il a tout raté MAIS est décisif sur le 2nd but malgré tout...Il marque moins depuis la reprise mais a mis des passes dé)

 

Son style :

 

Il a un gros gabarit (plus d'un m 90 et du muscle) dans le plus pur style L1. Il joue exclusivement cette saison dans un trio d'attaque (Laborde à gauche, Dugimont à droite) comme le 433 de Sagnol (sauf que là ça marche car Diacre met Sagnol en PLS comme le dit Méta).

 

Il joue en remise sur les remontées de balle, soit sur des longs ballons soit en se déplaçant sur l'aile , l'ailier prenant alors l'axe, et son gabarit dos au but lui permet de faire monter l'équipe (sachant que Boulaya, un excellent petit meneur de jeu qui va très vite cartonner en L1 vu le style et l'aisance, vient en soutien sur chaque coté où le jeu se déploie pour combiner). Il n'a pas une technique de fou dos au but mais il n'est pas manchot non plus.

 

En attaque pure il sait marquer sur des centres des deux pieds ou de la tête, il marque tous ses pénos et en provoque pas mal, il peut prendre la profondeur même s'il n'est pas très rapide mais ses appels sont bons, il combine énormément avec ses ailiers. Dans la surface il a de la présence même si seul c'est pas facile en pointe. Il a une belle frappe sèche aussi devant les buts (pas de frappes lointaines). Lundi en 2MT on lui a demandé de décrocher pour embarquer le défenseur et permettre au relayeur sur les attaques de prendre sa place, il s'est acquitté de ce rôle qui l'a rendu peu utile pendant 30 minutes mais qui a permis de marquer sur une tête de...Diedhiou repoussée dans les pieds du relayeur ainsi placé devant les buts.

 

Il marque un peu le coup depuis la reprise sans être mauvais pour autant, mais il a joué tous les matches et effectivement c'est sa 1ere saison pleine, mais 20 buts en L2 on sait que ça compte généralement

 

 

Son attitude :

 

Il est très pro, exemplaire, apprécié, il se donne sur le terrain. Diacre est réputée pour être sévère et intransigeante dans le comportement (elle a déjà fait virer des joueurs qui l'ouvraient à tort et à travers et mis de côté des gars qui ne donnaient pas satisfaction, même temporairement sur 3 4 matches)

 

 

Sa valeur :

 

Clermont à une OA prioritaire de 400 000 euros avec un contrat pré-négocié d'un an en cas d'activation. Autant dire qu'il y aura un an de contrat à racheter à un club dont le budget annuel est de 5 millions....4 millions et l'affaire est entendue, surtout si on met Laborde en prêt dans la balance pour une saison supplémentaire amha.

 

 

Conclusion :

 

Sans doute intéressé, pas très cher, gros physique made in L1, le sens du but, à l'aise dans un 433 (avec Ounas et Malcom) mais nécessite un meneur de jeu pour être utile (Vada? Sinon le pack Boulaya-Diedhiou ?), seul en pointe, état d'esprit positif, jeune (23 ans) sans être un marmot, a connu la L2 et le National.

 

Il a donc des atouts précieux, mais vient de L2. Il lui a fallu 6 mois ici pour donner sa pleine mesure sachant qu'à Sochaux il a échoué pendant 6 mois également. A mon avis ça peut être une vraie bonne pioche, tant et si bien qu'il va signer à Rennes ou Lorient. L'idéal serait de l'acheter en prolongeant Diabaté d'un an ou deux, pour permettre une rotation et une transition? Si on fourgue IKT ça peut s'envisager...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même si ça reste un joueur fragile, il a été absent combien de temps à cause de son genoux ?? Il s'est fait opérer pour quoi alors ? On en profite 6 mois et il se barre marquer ailleurs ?

 

Pour l'instant on est très loin de la rechute.

 

Laisse le refaire des matchs avec sa sélection + les trajets et on en reparle ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as raison, un an c'est pas suffisant pour savoir si une opération a marché ou pas.

 

Non le mieux c'est qu'il se barre gratos en fin d'année, il signe joue et marque ailleurs, on constate qu'il se blesse plus, et on le rechoppe à la fin de son contrat dans 3 4 ans quand il sera sur le declin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×