Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Les penalties chez Diabaté, c'est comme le reste de son jeu, il les tire à sa manière certes très singulière, mais ça marche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Même si ça reste un joueur fragile, il a été absent combien de temps à cause de son genoux ?? Il s'est fait opérer pour quoi alors ? On en profite 6 mois et il se barre marquer ailleurs ?

 

Pour l'instant on est très loin de la rechute.

 

Loin de la rechute? Quand Triaud te dit qu'il se plaint de ses adducteurs... On verra en juin, mais tu lui trouveras toujours une excuse, même ces 6 premiers mois où il est censé être remis de ses problèmes de genou il plante l'équipe encore une fois.

Et l'an prochain y'a la CAN. Et la CAN avec Diabaté on sait ce que c'est.

Share this post


Link to post
Share on other sites

les 6 premiers mois de la saison il est en convalescence.

 

les paroles de triaud...

y a guère que quand ca va dans ton sens que tu le cites lui!

 

Les adducteurs, il se trouve que ce n'est pas un os ou un tendon, mais des muscles.

Autrement dit, un peu de repos, et hop, y a plus de problèmes.

Tu vas pas avoir de problèmes chroniques aux adducteurs sur plusieurs années comme a peut être le cas avec une articulation

 

D'où les 6 premiers mois de convalescence (entre autre).

Depuis janvier, il a été absent longtemps diabaté?

Contre Reims pour soulager ses adducteurs justement (sans doute triaud sort son argument pérave à cause de ça), et sinon?

 

depuis le 29/11 contre caen, diab c'est 10 matchs titu et 2 remplacements sur 15 matchs de L1, dont 1 match absent par choix du coatch (angers) et une suspension.

 

C'est pas si mal quand même non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Un peu de repos et c'est parti. Ahah...

 

Mais personne n'a contesté la capacité de Diabaté d'enchainer les matchs sur une courte période. Tu parles d'une période de 3 mois sur les 9 mois de la saison, super. (en prenant bien celle qui t'arrange...)

Ce qui nous fait arriver à la conclusion que Diabaté est fiable. ca c'est fort.

 

Et puis tu racontes un peu n'importe quoi, son absence du début de saison était due à une déchirure à la cuisse. On parle d'un os, d'un tendon là?

 

Breff c'est bien beau de vouloir jouer au docteur, dans le cas de Diabaté c'est pas simple. Donc comment on peut dire que ses problèmes sont derrière lui...?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les problèmes sont ils derrière lui ? Genou réparé et fonctionnel parait il. Par contre adducteurs sans doute encore douloureux, puisque toute la semaine Diabaté a suivi un travail spécifique, moins lourd.

 

Ce qui ne va pas l'empêcher hélas d'aller jouer deux matchs cruciaux avec le Mali. Attention, danger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila exactement ce que je disais sur ce match ca a tout representé.

 

On se retrouve avec Malcom a gauche, le meilleur joueur du match (sans etre exceptionnel non plus, mais vu le niveau...) et Ounas a droite (loin de sa meilleur prestation). En gros on s'est retrouvé avec 2 joueurs, dans un bon jour ou pas, qui ont un style fait de jeux au sol, fait de dribbles et de passes courtes. Et puis tu as qui ? Diabate.

 

Diabate, a un style qui fait qu'on lui balance des longs ballons devant dans l'espoir qu'il prenne les ballons de la tete et s'impose physiquement. Le neant footballistique niveau construction, mais forcement basé sur ses caracteristiques, qui sont loin d'etre celle d'un manieur de ballon. Pire que ca, on ne le decouvre pas, quand il s'agit d'apporter au jeux, c'est pathetique niveau football. Mais pire que tout, toute les combinaisons venus de nos 2 talents Ounas et Malcom (surtout Malcom ce soir) se sont finis par un echec quand il s'agisait de combiner avec le joueur devant eux : l'avant centre. Pourquoi ? Car Diabate ne sent que le ballon dans les 6 derniers mettres, quand il s'agit de la pousser au fond ou de caler une tete. La negation de l'avant centre moderne.

 

Alors on les connait les mecs ici qui vont venir me dire que je ne comprend rien et que les stats de Diabate sont magnifiques, surtout en janvier dernier. Mais le football ne se limite pas aux Stat, sinon CR7 ou Gerd Muller seraient de plus grand joueurs que Messi ou Zidane. La realité c'est que le football d'Ounas et Malcom : 19 ans (donc représentant nos espoirs futurs), est incompatible avec celui de mecs comme Diabaté. Et qui doit rester et partir ? Je vous pose la question. Je vais encore plus loin. Tant que Diabate sera la, nous ne pourrons pas sortir de notre style qui nous a amené au basfond du football francais : "je balance devant et espere que ce ballon dégueulasse fera mouche". Un supplice.

 

Attention, je ne critique par Diabate directement. Ses stats sont pour lui, elles sont bonnes, je critique tout simplement que les Girondins croient pouvoir depasser une 10e place avec un joueur pareil. Diabate fait son taff plus que bien avec ses moyens, le probleme est que ses moyens sont minables d'un point footballistique, et surtout a l'opposé de ce que nos jeunes les plus talenteux peuvent offrir. Aujourd'hui avoir un trident Malcom-Vada-Ounas est un luxe quand on est aussi consternant que nous. Mais on reduit ses capacités avec un avant centre qui ne sait pas faire une passe en une touche de balle, dezoner, jouer au sol, en gros ne sait rien faire d'autre que pousser le ballon au fond.

 

 

Ah mais il a ses fameuses stats. Tout va bien....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un peu de repos et c'est parti. Ahah...

 

Mais personne n'a contesté la capacité de Diabaté d'enchainer les matchs sur une courte période. Tu parles d'une période de 3 mois sur les 9 mois de la saison, super. (en prenant bien celle qui t'arrange...)

Ce qui nous fait arriver à la conclusion que Diabaté est fiable. ca c'est fort.

 

Et puis tu racontes un peu n'importe quoi, son absence du début de saison était due à une déchirure à la cuisse. On parle d'un os, d'un tendon là?

 

Breff c'est bien beau de vouloir jouer au docteur, dans le cas de Diabaté c'est pas simple. Donc comment on peut dire que ses problèmes sont derrière lui...?

 

 

mais tu le fais exprès?

Comment ça je prends la période qui m'arrange, je te dis qu'avant c'est sa convalescence!

Je prends pas une période qui m'arrange, je pars d'un fait (opération, convalescence), et je juge ce qui se passe derrière ce fait.

Et oui derrière ce fait il se blesse peu, désolé que ça t’embête.

par contre oui on l'a pas transformé en robot du futur, il peut encore se blesser.

C'est dingue ça!

Donc oui il peut avoir avoir des blessures, incroyable!

 

Le problème résolu par son opération c'est un problème du tendon rotulien.

alors à ton avis, attention question à 1 million: une déchirure à la cuisse, c'est lié au tendon rotulien?

 

Essaie de trouver de vrais arguments avant de venir me mordiller la cheville stp.

 

 

 

Reno: ok pour changer de style, mais si on le laisse partir gratuit, comment on le remplace?

Encore une fois cet été comme tout les autres mercatos depuis bien longtemps (sauf l’exception du mercato à l'arrivé de sagnol où l'on n'avait plus les énormes contrats de l'après titre et pas encore l’énorme loyer du nouveau stade) on a une balance de transfert où les ventes sont largement supérieurs aux ventes.

 

Pourquoi pas plutôt le prolonger de 2 ans, quitte à le vendre même cet hiver si le (j’espère) futur entraineur veut jouer différemment?

il est banquable, c'est pas traoré, et on serait plus confortable pour le remplacer.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

16 ème minute : très bon centre de Ounas après un bon débordement côté droit que Diabaté, les pieds enfoncés dans le sol n'a pas daigné bouger pour le reprendre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour protéger son genou Sagnol le fait jouer avec des crampons spéciaux

 

41DeB-mIJCL.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je kiffe Diabaté, les arguments de Vats sont raisonnables, mais Reno me convainc davantage : j'en étais pas certain mais plus ça va plus il est clair qu'il faut se débarrasser de Diabaté, qui va valoir du fric niveau contrat vu la fin de son engagement, et qui malgré ses buts concoure malgré lui à l'indigence de notre jeu.

 

Alors son départ ne permettra pas de recruter faute de rentée d'argent, mais on économisera un gros salaire (140 000 nets par mois, ça fait pas loin de 3 millions d'économie par an l'air de rien), et surtout on récupérera de l'oseille en fourguant Rolan (tout le monde sera d'accord pour le fourguer cette fois-ci?) pour recruter un attaquant capable de jouer dans le 433.

Hier, il a fait un match très solide dos au but, il a gagné ses duels, bref rien à lui reprocher véritablement. Et son match réussi coïncide avec une animation offensive désastreuse. Bref il n'est pas responsable de son style de jeu et de ses aptitudes, mais au bout d'un moment faut passer à autre chose.

 

Évidemment tout ce raisonnement s'auto-détruira si Sagnol reste, ce dernier transformant l'or en plomb.

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 ème minute : très bon centre de Ounas après un bon débordement côté droit que Diabaté, les pieds enfoncés dans le sol n'a pas daigné bouger pour le reprendre ...

 

Putain tu lui laisses rien passer ... Je me souviens très bien de l'action, Ounas déborde et Diabaté attend le centre fort en retrait. Ounas n'étant pas droitier il ne peut que faire une passe au premier poteau.

 

Revois le but qu'il met contre Lorient la saison dernière, c'est le même genre de situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais c'était l'année dernière ... 1 frappe pas cadrée en 90 minutes ... contre le TFC ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A vous écouter, on croirait que Diabaté demande à recevoir des longs ballons sur la gueule .... Mais pourquoi on fait ça ? Parce qu'au milieu t'as aucun talent ! Et que si tu balances pas sur Diabaté hier, on en prend 10.

 

Je vais pas vous empêcher de rêver, mais croire qu'en foutant un attaquant plus vif devant, vous allez voir des combinaisons et compagnie, c'est croire au père noel.

 

D'ailleurs hier Malcom cherchait surtout à combiner avec ses milieux.

 

 

Alors ouais Diabaté a des limites dans le jeu, donc il faut le faire dégager ?? Mais vous croyez quoi, que son départ va changer quelque chose ? On va se retrouver avec Thelin et Crivelli merci ciao ! Avec Rolan peut être, un petit joueur technique, qui a marqué 15 buts en L1 MIAM tout ce que vous aimez ça. D'ailleurs on l'a bien vu combiner avec ses ailiés, c'était magnifique, jeu dans les petits espaces touça touça haha...

 

 

T'facon si Diabaté se barre on en reparlera. T'en auras toujours pour venir pleurer qu'il nous manque un mec pour juste la pousser au fond.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'idéal serait de le prolonger un an ou deux tout en achetant un autre attaquant avec la vente de Rolan. Mais ca relève du rêve vu le fonctionnement du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'idéal serait de le prolonger un an ou deux tout en achetant un autre attaquant avec la vente de Rolan. Mais ca relève du rêve vu le fonctionnement du club.

 

Bah ouais ... Même moi ça fait longtemps que je réclame un Diabaté pas titulaire indiscutable.

 

Et puis de tout façon on sait que ce n'est pas une machine à enchaîner les matchs. Mais pour moi il peut être très très précieux pour jouer contre des défenses regroupées, surtout à domicile.

 

Qu'on tente Delort, je vois que lui, puisque Ben Yedder c'est mort. Germain est trop light et ne peut pas jouer seul devant, les niçois lui reprochent d'être un peu trop transparent dans le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×