Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Marc dit que face à Ajaccio, la 1ere mi-temps livrée par Bordeaux, était celle d'un match amical.

 

N'était ce pas normal, car si on regarde les mois de Juillet de préparation de ces derniéres années, Ajaccio figure toujours dans les matchs amicaux.

 

Le dernier, d'ailleurs, gagné 2/1 à Biscarosse par les Corses.

 

Et puis il y a tellement de liens entre ces deux équipes, avec des prêts ou ventes de la part des Girondins.

 

Et comme les Bordelais sont gentils, ils offrent en plus 4 pts aux Corses. Sans oublier très probablement une bonne part (ou tout) du salaire de Chalmé.

 

On les aime, je vous dis. Et Faty nous le rend bien, qui fait des merveilles (pas les gateaux) face à Bordeaux (il avait déjà marqué à Lescure).

 

Tiens, ce Faty, ils ne pourraient pas en échange de tant de bonté, nous le prêter ?

 

 

Xav évite stp ce genre d'info infondée que certains ici prennent pour argent comptant !

 

c'est comme le salaire des joueurs , il y en à ici qui bossent à la compta du club pour avancer des chiffres aussi précis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xav évite stp ce genre d'info infondée que certains ici prennent pour argent comptant !

 

c'est comme le salaire des joueurs , il y en à ici qui bossent à la compta du club pour avancer des chiffres aussi précis ?

 

Des indiscrétions parfois même des coachs ou présidents. Ainsi pour Bellion et Traoré prêtés à Nice, c'est le président de Nice lui même qui avait, chez Fernandez, donné l'info : Bordeaux avait la gentillesse de tout payer. Pour Chalmé c'est Francis Gillot qui laisse entendre au cours de ses interviews, que Bordeaux garde une partie du salaire à charge, même s'ils ne rentre pas dans le détail, précisant que ce n'est pas son job.

 

Seul objectif réel donner du temps de jeu. Ce n'est pas nouveau et il n'y a sans doute pas que le FCGB qui pratique ainsi.

 

On me dira, mais est ce pareil pour tous les prêtés ? J'imagine qu'il y a des variantes. Des différences de traitement entre Jussié, Modeste, Sala, Chalmé et Savic.

 

Tous ces prêtés, toujours inscrits et qui reviendront peut être au Haillan dés Juillet prochain. Et ça ne va pas s'arranger avec les joueurs de CFA qui ne seront pas gardés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
hum pour quelqu'un qui méprise les personnes se payant la gueule de certains joueurs, tu te débrouilles pas mal ;)

 

Thunder,

 

je te mets un petit carton rouge du lundi pour mauvaise foi caractérisée et à dessein.

 

Je connais tes travers mais ne te crois pas capable de manquer de nuance à ce point !

 

si tu veux de l'action pour le fun, vient plutot me ''chercher'' en fin de semaine, suis bien plus présent qu' en début !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi mon pari c'est que la part du salaire économisé de chalmé permet de payer celui de faubert, ce qui serait tout à fait dans la logique du club, et une belle opération. Certes c'est pas la revente de gourcuff mais c'est un bon coup où tout le monde y gagne.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thunder,

 

je te mets un petit carton rouge du lundi pour mauvaise foi caractérisée et à dessein.

 

Je connais tes travers mais ne te crois pas capable de manquer de nuance à ce point !

 

si tu veux de l'action pour le fun, vient plutot me ''chercher'' en fin de semaine, suis bien plus présent qu' en début !

une preuve de plus de ta part que dès qu'on te titille en te faisant comprendre que comme tout le monde tu as des idées un peu subjectives sur certaines choses, tu réagis comme un bourrin, même quand la remarque est faite gentiment.

 

ton histoire de planus et tigana, tu nous la ressort assez régulièrement. Et je trouve donc cela assez drole quand tu écris il y a 2 semaines que tu méprises les personnes qui agissent de la sorte (DC, fdg...)

ça te montre juste que tu es pareil, qu'on est tous pareil quoi: on a nos favoris, et nos têtes à claques.

 

Pour revenir sur le sujet de Planus, je ne vois vraiment pas comment on peut lui reprocher le but...

Sa relance est certes moyenne mais qui aurait pu imaginer que Faty allait faire ce geste sérieusement?

On voit que Planus choppe la balle de la tête comme il peut, et préfère en effet intercepter la balle plutôt que de la laisser passer pour les deux ajacciens qui attendaient juste derrière lui.

Aucun joueur ne bouge ou ne presse réellement Faty, tout simplement parcequ'il est très difficile pour un défenseur d'imaginer un tel geste. Maintenant, avec un défenseur réellement sur lui, il n'aurait peut être pas tenté cela. Mais est-ce la tache de planus sur l'action? je ne pense pas...

Même carrasso ne bouge pas un poil, et pourtant il aurait pu la sortir SI il avait envisagé que quelqu'un puisse placer un tir à ce moment là.

Seulement cela n'a pas été le cas, et c'est bien normal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
une preuve de plus de ta part que dès qu'on te titille en te faisant comprendre que comme tout le monde tu as des idées un peu subjectives sur certaines choses, tu réagis comme un bourrin, même quand la remarque est faite gentiment.

 

ton histoire de planus et tigana, tu nous la ressort assez régulièrement. Et je trouve donc cela assez drole quand tu écris il y a 2 semaines que tu méprises les personnes qui agissent de la sorte (DC, fdg...)

ça te montre juste que tu es pareil, qu'on est tous pareil quoi: on a nos favoris, et nos têtes à claques.

 

tiens Thunder,

 

ça c'est pour la nuance et la théorie de la relativité : je nuance, tu nuances, nous nuançons

 

comme je te l'écrivais précédemment, je pense que tu dois pouvoir faire la différence entre railleries, insatisfaction, foutage de gueule chroniques et ponctuelles.

ensuite, je te remerçierai de ne pas confondre subjectivité et objectivité : l'histoire Planus, je ne l'ai pas revée, je l'avais supposée ce qui n'avait aucune valeur jusqu'à ce que des journalistes et personnages publics comme Dugarry envoient un énorme scud dans la presse à Planus sur son manque d'implication, ses coups bas et ses comportements plus que limites de sénateur de Gironde.

 

Je ne parle meme pas des dires de Tigana sur les saloperies de Planus que ce dernier n'a jamais pris soin de démentir par ailleurs.

 

Pour revenir sur le sujet de Planus, je ne vois vraiment pas comment on peut lui reprocher le but...

Sa relance est certes moyenne mais qui aurait pu imaginer que Faty allait faire ce geste sérieusement?

On voit que Planus choppe la balle de la tête comme il peut, et préfère en effet intercepter la balle plutôt que de la laisser passer pour les deux ajacciens qui attendaient juste derrière lui.

Aucun joueur ne bouge ou ne presse réellement Faty, tout simplement parcequ'il est très difficile pour un défenseur d'imaginer un tel geste. Maintenant, avec un défenseur réellement sur lui, il n'aurait peut être pas tenté cela. Mais est-ce la tache de planus sur l'action? je ne pense pas...

Même carrasso ne bouge pas un poil, et pourtant il aurait pu la sortir SI il avait envisagé que quelqu'un puisse placer un tir à ce moment là.

Seulement cela n'a pas été le cas, et c'est bien normal.

 

je ne lui repproche pas le but mais si , sur sa tête, la prochaine fois, il pouvait faire un saut correspondant à celui d'un athlète (un pro quoi) et pas un saut à la Bébert (52 ans) de la 2eme division district de St Morillon, ça serait pas mal.

 

je te redis ce que j'en pense : OK à 5 en libéro à l'ancienne mais à 4, il commence vraiment à faire peur, du 50/50 dans ses interventions, il n'est plus possible de jouer haut comme sous Blanc avec lui.

 

Homme du passé ou de la déf à 5 =>magnifique synthèse non ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

planus ça fait depuis cette histoire de tigana, et le fait qu'il aurait soi disant à lui tout seul ébranlé le magnifique coach Jeannot, que tu nous rabaches assez régulièrement que tu veux qu'il arrête.

 

Quant à tes soi disants journaux et dires de Tigana qui démontrent par A+B que Planus est l'homme qui a ébranlé la machine...C'était peut être le cas dans certains journaux bordelais, mais personnellement, je n'en ai pas vu beaucoup pour ma part, donc excuse moi de garder un petit peu des pincettes concernant le cas Planus. Sans compter l'immense taux de conneries qui foisonnent dans les journaux bien entendu. Dugarry il était vraiment dans le vestiaire tout les jours? ou il a relayé ce que certaines personnes lui ont dit. Ou encore a t'il juste émis un souhait et une suggestion pour que les choses aillent mieux en parodiant "il faut que les cadres aident le coach"?

 

Perso je préfère rester dans l'idée que dans une relation, les deux parties sont responsables de la tenue de celle-ci, et si ça flanche, les deux sont responsables. Avec même je l'avoues pour une responsabilité un peu plus grande pour Tigana, qui assez rapidement a pour moi commis plusieures erreurs de gestion assez grave, et c'est pourquoi j'avais assez rapidement (avec beaucoup d'autre) présagé un futur assez sombre (ce à quoi tu m'avais d'ailleurs répondu assez violemment). Gillot a quant à lui mis ses chaussons en rentrant, et jusqu'à preuve du contraire cela a plutôt bien fonctionné pour relancer la machine (pourtant toujours pleine des même planus, benk, chalmé, bellion, traore, saivet, sertic, tresh, gouffran...).

 

Enfin, concernant ses perfs, trouve moi dans l'effectif actuel quelqu'un capable d'évoluer à son niveau.

Ce soir, mine de rien, il dévie tout de même un tir de harouna qui partait en pleine lucarne à la 88ème par exemple. Bref il sert toujours un petit peu. Et le grand henrique que donc à priori tu encense en comparaison, était plutôt heureux (tout comme planus) d'être suppléé par...faubert et sané, à plusieurs reprise. Mais en même temps on est dans un sport collectif, donc quoi de plus anormal.

Certes il n'a plus la fougue de ses jeunes années, mais il est tout de même aussi utile que ne l'étaient kapsis, ou roche.

 

Tu pourrais me ressortir exactement la même pour Plasil, et tu auras parfaitement raison. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai mes têtes de turc, comme tout le monde...

 

Et comme tu l'as si bien fait remarqué fort justement il y a peu, le problème de certains matchs actuels est surtout un problème collectif, avec un bloc pas toujours respecté (un exemple flagrant ce soir). Après cela met les individus dans des situations qui font qu'ils se chient dessus et font la cagade en effet, mais ça même les plus grand le feraient aussi, à partir du moment où ils sont lachés par le reste de l'équipe.

 

Bref tu le sais bien au fond de toi que tu nous fais une chtite fixette sur Planus depuis l'époque Tigana, comme nous en faisons tous sur des joueurs. C'est juste humain.

 

Allez santé! :sante:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon match contre Kiev, non ? On l'a même vu parfois apporter offensivement sur la gauche du terrain.

 

Henrique/Planus, ça date, mais ça marche toujours.

 

Le rythme revient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Curieux choix de Gillot. Pas responsable sur le but et sans son expérience, on s'en prend trois en son absence...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Le truc c'est qu'il était blessé avant le match apparemment..

 

Exact, mais aligne faute de mieux....Je ne dirais rien de plus mais vs voyez ce que je veux dire!!! <_<

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas responsable sur le but ?!!

 

Une fois de plus, il est trop court et tente son désormais célèbre tacle glissé façon "ça passe ou ça casse". Heureusement que ca passe pour Grenier sinon y'a rouge...

 

Il est trop lent. Et toute intervention qui pourrait être banale pour un Sané, ben ca se transforme en tacle..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas responsable sur le but ?!!

 

Une fois de plus, il est trop court et tente son désormais célèbre tacle glissé façon "ça passe ou ça casse". Heureusement que ca passe pour Grenier sinon y'a rouge...

 

Il est trop lent. Et toute intervention qui pourrait être banale pour un Sané, ben ca se transforme en tacle..

on va le répéter pour le 100ème fois...

c'est trémoulinas qui s'aligne mal !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×