Jump to content
kevin1802

Lamine SANE

Recommended Posts

pour moi c est tous les deux au revoir......

 

 

Oui j'avoue qu'initialement je partage ce point de vue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme ni Pallois, ni Pablo ne sortent de l'infirmerie et que Debuchy est blessé, nous verrons sans doute le duo Sané / Yambéré en défense centrale et Guilbert en latéral droit.

 

Du pragmatisme, mais surtout faire avec les valides.

 

Pour que les supporters arrêtent de siffler au Matmut, avantageant ainsi l'équipe adverse, il serait bien qu'il nous claque une belle tête, pour revenir avec les 3 pts. Après tout s'excuser c'est bel et bon, mais se défoncer sur le terrain et être efficace journée après journée, ça aiderait à une forme de "pardon".

 

"on m'a fait jouer blessé dit il ". Sans doute, tellement cette sacrée infirmerie ne désemplit pas. Excuse qui peut être jugée valable après coup. Mais si j'ai bien tout compris, ce qui énerve les supporters, c'est surtout ce petit sourire en coin, alors que l'équipe se fait humilier. On a aussi reproché ça à Henri Saivet, me semble t'il. Il est d'ailleurs parti en Angleterre dans la plus grande indifférence, lui pourtant l'ancien futur grand espoir du club.

 

Au club en fin de saison, de tirer le maximum financièrement de Sané pour une vente à l'étranger, ce qui sous entend qu'on le montre au maximum et de lui trouver un successeur de qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme ni Pallois, ni Pablo ne sortent de l'infirmerie et que Debuchy est blessé, nous verrons sans doute le duo Sané / Yambéré en défense centrale et Guilbert en latéral droit.

 

Du pragmatisme, mais surtout faire avec les valides.

 

Pour que les supporters arrêtent de siffler au Matmut, avantageant ainsi l'équipe adverse, il serait bien qu'il nous claque une belle tête, pour revenir avec les 3 pts. Après tout s'excuser c'est bel et bon, mais se défoncer sur le terrain et être efficace journée après journée, ça aiderait à une forme de "pardon".

 

"on m'a fait jouer blessé dit il ". Sans doute, tellement cette sacrée infirmerie ne désemplit pas. Excuse qui peut être jugée valable après coup. Mais si j'ai bien tout compris, ce qui énerve les supporters, c'est surtout ce petit sourire en coin, alors que l'équipe se fait humilier. On a aussi reproché ça à Henri Saivet, me semble t'il. Il est d'ailleurs parti en Angleterre dans la plus grande indifférence, lui pourtant l'ancien futur grand espoir du club.

 

Au club en fin de saison, de tirer le maximum financièrement de Sané pour une vente à l'étranger, ce qui sous entend qu'on le montre au maximum et de lui trouver un successeur de qualité.

 

Tu as tout bon Xavier.

 

Ce n'est pas en placardisant Sané ainsi qu'on risque de pouvoir le vendre cet été.

 

Et donc, si les supporters sont cohérents, les prochains matchs de Prior si on le revoit un jour, il devrait les rejouer sous des bordées de sifflets.

 

Sané a été en dessous de tout sportivement cette saison ; mais qu'on m'explique en quoi les naufrages de Nice, Caen, Lille, Lyon, Saint Etienne, j'en passe et de plus humiliants, peuvent lui être imputés EXCLUSIVEMENT.

 

D'autant qu'il ne jouait pas certains de ces matchs.

 

Il n'a pas du tout été digne du brassard ; en cela nous sommes tous d'accord.

 

Mais tout de même, on lui a octroyé et depuis un bail le rôle de fusible ! :Invision-Board-France-596:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis effaré de voir le peu de cas que vous faites du statut de capitaine des Girondins. Sané s'est grillé sportivement et moralement alors qu'on lui avait fait l'honneur du brassard, et on devrait faire comme si "par pragmatisme"?

 

Mais même "pragmatiquement", Sané est catastrophique derrière cette saison!

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand je vois Malcolm lui sauter dans les bras après son but j'ai comme un doute

 

:Invision-Board-France-557:

 

Pour que les supporters arrêtent de siffler au Matmut, avantageant ainsi l'équipe adverse, il serait bien qu'il nous claque une belle tête, pour revenir avec les 3 pts. Après tout s'excuser c'est bel et bon, mais se défoncer sur le terrain et être efficace journée après journée, ça aiderait à une forme de "pardon".

 

Franchement contre Nice j'aurais bien aimé.

Je raffole des fermages de bouches des supporters et journaleux versatiles.

Si les sifflets du public pouvaient lui donner une once de motivation ça nous serait bien utile pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement contre Nice j'aurais bien aimé.

Je raffole des fermages de bouches des supporters et journaleux versatiles.

Si les sifflets du public pouvaient lui donner une once de motivation ça nous serait bien utile pour la suite.

Tu dis ça comme s'il était une victime injuste, franchement il le mérite bien ce traitement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu dis ça comme s'il était une victime injuste, franchement il le mérite bien ce traitement !

 

J'ai pas dit ça: j'aurais aimé qu'il claque un but, qu'on prenne trois points et que les sifflets redonnant confiance aux Niçois s’arrêtent. Si on a des joueurs pas très fûtes fûtes, les supporters sont au niveau de l'équipe on dirait.

A 0-0 dans un temps fort Niçois, connaissant l'importance de ce match et la fébrilité actuelle de l'équipe.

Qu'on le siffle et qu'on le pourrisse lors de sont entrée ouais, allez, c'est gentil mais à chaque ballon pendant le dernier quart d'heure, j'aurais pas aimé qu'on prenne un but par sa faute, et qu'on dise qu'il a fait exprès. Et les supporters alors?

Apparemment y'a pas que les joueurs qui ne réfléchissent pas à leurs actes.

 

Si certains se sont mis au niveau de l'état d'esprit de l'équipe pour montrer leur ras le bol, d'autres en revanche n'ont jamais volé bien haut. Je ne défends pas Sané mais tout tourne autours de lui, on verra si Prior aura le même accueil.

Quoi que franchement je suis totalement contre le fait qu'on le siffle en match (à l'échauffement ouais pourquoi pas?!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
En En droit du travail une bagarre entre collègues n'est pas considérée comme une faute lourde, donc Sane ne pouvait pas être licencié sans indemnités.

 

Ouais mais bon il a pété le poignet de son "collègue", alors si c'est pas une excuse...

Surtout que ca entraîne une incapacité de travail de X jours non? Prior est gardien, c'est pas comme s'il pouvait jouer avec un poignet comme ca..

 

Comme moi et mon avatar que je traine depuis 2008 :Invision-Board-France-596:

 

 

Mais ton avatar c'est le Sané de la saison 2012-2013...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais mais bon il a pété le poignet de son "collègue", alors si c'est pas une excuse...

Surtout que ca entraîne une incapacité de travail de X jours non? Prior est gardien, c'est pas comme s'il pouvait jouer avec un poignet comme ca..

 

 

 

 

Mais ton avatar c'est le Sané de la saison 2012-2013...

 

Moi j'avais compris qu'il s'était péter le poignet en le frappant. Mais je n'ai rien vu sur Sané à son poignet vendredi dernier.

Pourquoi Prior (gardien) est il en CFA donc? Avec un poignet cassé ça doit pas être commode :Invision-Board-France-596:

 

 

Et s'il avait mis un csc à Bernardo? hi hi

 

Très mauvais pour les deux et pour l'équipe, déjà que ça doit gamberger dans les têtes Girondines en ce moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

tin a vous lire j'ai l'impression que si sané se fait siffler c'est juste à cause de son affaire avec prior...

 

Alors non, si prior rejoue pour les girondins il ne se fera pas sifflé à chaque fois, parce que son cas n'a RIEN a voir.

 

Sané ne se fait pas siffler pour ça.

 

Sané se fait siffler pour l'ensemble de son oeuvre.

Et c'est une oeuvre extrêmement mauvaise, c'est tout.

Vous pouvez bien me parler de ces 3 4 matchs réussi, génial.

Allez, soyons fou on va en sortir 40 des matchs réussis!

Ca changera rien.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Matthie, c'est ce que dit le droit du travail, une "bagarre" (c'est à dire un échange de coups, sans arme, non programmé, avec des dégâts "mineurs" -violence dite "légère" en cas d'incapacité totale de travail inférieur à 8 jours, ce qui est le cas sauf erreur de ma part- et sans aucune circonstance aggravante dans le cas de Sané-Prior) ne sera pas qualifiée comme faute lourde mais au pire comme faute grave.

 

Donc en cas de licenciement la faute lourde se verrait transformée juridiquement en faute grave, avec pour conséquences très probable aux prud'hommes le paiement des congés (mais pas des indemnités par contre) réhaussés de pénalités pour licenciement indu.

 

La différence entre faute "lourde" et "grave" tient que dans le 1er cas "elle est commise dans l'intention de nuire à l'employeur".

Bref c'est possible mais couteux et un peu bancal de licencier les types là-dessus, surtout Sané. Disons qu'il faudrait une volonté forte de la Direction et du staff, et on en semble loin.

 

Les tribunaux, en cas de plainte (j'ignore si c'est le cas), ont d'ailleurs tendance à considérer que la faute "grave" relève essentiellement de celui qui a provoqué l'altercation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai pas dit ça: j'aurais aimé qu'il claque un but, qu'on prenne trois points et que les sifflets redonnant confiance aux Niçois s’arrêtent. Si on a des joueurs pas très fûtes fûtes, les supporters sont au niveau de l'équipe on dirait.

A 0-0 dans un temps fort Niçois, connaissant l'importance de ce match et la fébrilité actuelle de l'équipe.

Qu'on le siffle et qu'on le pourrisse lors de sont entrée ouais, allez, c'est gentil mais à chaque ballon pendant le dernier quart d'heure, j'aurais pas aimé qu'on prenne un but par sa faute, et qu'on dise qu'il a fait exprès. Et les supporters alors?

Apparemment y'a pas que les joueurs qui ne réfléchissent pas à leurs actes.

 

Si certains se sont mis au niveau de l'état d'esprit de l'équipe pour montrer leur ras le bol, d'autres en revanche n'ont jamais volé bien haut. Je ne défends pas Sané mais tout tourne autours de lui, on verra si Prior aura le même accueil.

Quoi que franchement je suis totalement contre le fait qu'on le siffle en match (à l'échauffement ouais pourquoi pas?!)

Le sportif de haut niveau qu'est sané ne peut pas faire abstraction de sifflet pendant 20 minutes de sa petite vie ??

 

Tu es ok avec xavier pour dire qu'il doit jouer afin de se montrer de la meilleure des manières pour partir cet été mais il pouvait pas le faire avant pour partir cet hiver ? Il me semble qu'il a joué quelques matchs...

Qu'est ce qui l'en empêché à part son niveau ridicule ?

 

Bref excuse sur excuse...

 

Cette caillera pitoyable peut aller gratter les embrouilles ailleur.

 

Ce type nique notre vestiaire, l'image de notre club.

 

Ce n'est qu'un joueur qui est tout sauf indispensable donc remplaçable et l'intérêt du club prime avant tout et nous avons tout à gagner à nous séparer de lui.

 

Et rends toi à l'évidence, il est bidon, personne en a voulu sauf tfc....

Share this post


Link to post
Share on other sites
tin a vous lire j'ai l'impression que si sané se fait siffler c'est juste à cause de son affaire avec prior...

 

Alors non, si prior rejoue pour les girondins il ne se fera pas sifflé à chaque fois, parce que son cas n'a RIEN a voir.

 

Sané ne se fait pas siffler pour ça.

 

Sané se fait siffler pour l'ensemble de son oeuvre.

Et c'est une oeuvre extrêmement mauvaise, c'est tout.

Vous pouvez bien me parler de ces 3 4 matchs réussi, génial.

Allez, soyons fou on va en sortir 40 des matchs réussis!

Ca changera rien.

 

Oui et puis surtout ses velléités de départ, ses sourires après les défaites, son manque d'implication. Y a pas que le sportif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le sportif de haut niveau qu'est sané ne peut pas faire abstraction de sifflet pendant 20 minutes de sa petite vie ??

 

Tu es ok avec xavier pour dire qu'il doit jouer afin de se montrer de la meilleure des manières pour partir cet été mais il pouvait pas le faire avant pour partir cet hiver ? Il me semble qu'il a joué quelques matchs...

Qu'est ce qui l'en empêché à part son niveau ridicule ?

 

Bref excuse sur excuse...

 

Cette caillera pitoyable peut aller gratter les embrouilles ailleur.

 

Ce type nique notre vestiaire, l'image de notre club.

 

Ce n'est qu'un joueur qui est tout sauf indispensable donc remplaçable et l'intérêt du club prime avant tout et nous avons tout à gagner à nous séparer de lui.

 

Et rends toi à l'évidence, il est bidon, personne en a voulu sauf tfc....

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aurais aimé qu'il parte cet hivers, même l'été dernier et celui d'avant.

Personne n'en a voulu, et donc nous ne l'avons pas remplacé numériquement.

Maintenant qu'il est là, c'est un des meilleurs à son poste au sein de notre effectif, c'est tout, je suis donc pour l'utiliser s'il est motivé et qu'il se sort les doigts jusqu'à la fin de la saison pour pouvoir trouver un club.

 

Pour ceux qui ne m'ont pas suivi dans ma démarche je ne défend pas Sané(un peu quand même), j'ai surtout trouvé nulle l'attitude des supporters vendredi soir et le deux poids deux mesures avec Prior.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×